AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.5 /5 (sur 171 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Waco, Texas , le 12/03/1948
Biographie :

Sandra Brown fait de brillantes études d'anglais à l'Université Catholique du Texas, puis elle commence à travailler pour une chaîne de télévision, KL.TV à Tyler.

Plus tard, elle est engagée comme reporter pur PM Magazine, où elle ne tarde pas à s'imposer, tant par son talent que son professionnalisme. La chaîne n'ayant pas suffisamment d'audience licencie plusieurs collaborateurs dont Sandra.
Elle va suivre alors une carrière de mannequinat, évoluant pour des salons commerciaux à Dallas, puis devient présentatrice de la météo pour WFAM. TV à Dallas.

En 1968, elle épouse alors Michaël Brown, un ancien présentateur vedette de la télévision qui, fort d'avoir reçu un Award du meilleur documentaire pour son film "Dust for Dust", décide de créer sa propre compagnie de production. Le couple revient s'installer à Fort Worth, Sandra continue un temps le mannequinat jusqu'à la naissance de ses deux enfants, Rachel et Ryan.
Quand les enfants sont en âge d'être scolarisés, son mari Michaël l'encourage à se lancer dans l'écriture d'un roman et l'année même, en 1981, Sandra Brown publie son premier roman d'amour, "Love's encore" sous le pseudonyme de Rachel Ryan, les prénoms de ses enfants.

S'ensuit alors une succession de romans sentimentaux qu'elle envoie à divers éditeurs, sous des pseudonymes différents, Laura Jordan (2 titres en 1982), Erin St-Claire (aux Éditions Harlequin , principalement entre 1982 et 1989), Rachel Ryan (5 titres entre 1981 et 1983) et aussi, bien sûr sous son nom propre, Sandra Brown à partir de 1983. Certains des titres parus sous un pseudonyme sont aujourd'hui réédités sous le nom véritable de l'auteure.

Grand auteur de suspense psychologique, habituée des listes de best-sellers aux États-Unis, Sandra Brown est membre de "The Author's Guild Mystery Writers of America" et "Literacy Partners". En 2007, elle a reçu "The Texas Medal of Arts Award for Literature". Son œuvre a été récompensée par le Lifetime Achievement Award des Romance Writers of America.

Elle vit avec son mari à Arlington, au Texas.

site officiel : http://sandrabrown.net/
Twitter : https://twitter.com/sandrabrown_NYT
+ Voir plus
Source : fichesauteurs.canalblog.com
Ajouter des informations
étiquettes
Citations et extraits (157) Voir plus Ajouter une citation
Crazynath   15 janvier 2016
Mardi gras de Sandra Brown
Il était fier de sa sveltesse en dépit de son gout prononcé pour les grands crus et la célèbre cuisine de la Louisiane, y compris ses fameux desserts tels que le pudding à la sauce au whisky et les pralines crémeuses truffées de noix de pécan.
Commenter  J’apprécie          90
domdu84   27 août 2012
Jaloux de Sandra Brown
« D'autres traits, en revanche, sont propres à certains individus. L'humilité, la charité, le courage, pour n'en citer que quelques-uns.

« Ils ont malheureusement leurs sombres pendants, telles la jalousie ou l'avidité. Les personnes gouvernées par ces sentiments ont coutume de se dissimuler derrière une façade de séduction, et, la plupart du temps, elles y parviennent aisément, car ces traits de personnalité sont invariablement accompagnés d'une habileté fourbe à duper les gens.

« Il n'en reste pas moins que ces défauts vivent et mûrissent en eux de façon insidieuse, attendant, et parfois même anticipant, le moment où ils pourront s'exprimer à l'encontre de tout élément perturbateur ou menaçant.
Commenter  J’apprécie          60
domdu84   22 août 2012
Jaloux de Sandra Brown
— Pour répondre à ta question, papa, je ne pense rien de tel. Je ne crois pas que Noah ait une liaison. Enfin pas vraiment.

— Qu'est-ce qui te chiffonne, alors ?

— Depuis quelques mois, j'ai le sentiment qu'il ne s'intéresse plus trop à moi. Voire plus du tout, rectifia-t-elle avec un petit sourire triste.

— Le Champagne de la lune de miel ne pétille pas toute la vie, Maris.

— Je sais. C'est juste que...Elle laissa sa phrase en suspens et poussa un profond soupir.

— Je dois être trop romantique.

— Ce n'est pas de ta faute. Personne n'est responsable. Tous les mariages passent par ce genre de période. Même les plus solides. C'est une sorte de traversée du désert.
Commenter  J’apprécie          50
LaChroniquedesPassions   07 février 2016
Echeance mortelle de Sandra Brown
— Un prix vaudrait-il la peine que vous risquiez votre vie ?

Il se passa les doigts dans les cheveux.

— Ça n’a rien à voir avec un foutu prix !

— Alors qu’est-ce qui vaut la peine de la risquer ?

Il ne répondit rien.

— Dawson ?

— Quoi ?

— Dites-le-moi.

— Quoi ?

— Qu’est-ce que vous voulez ?

Ils restèrent là, la tension à son comble, le souffle court, en colère.

Puis il l’attira à lui pour l’embrasser avec une faim si farouche qu’il s’en alarma. Pas assez cependant pour s’arrêter. Surtout quand elle y réagit avec la même ardeur. Comme si leur peur accumulée, leur désespoir, et leur désir avaient été libérés simultanément et à proportion égale, ils s’embrassèrent voracement.



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   05 janvier 2016
Mon dernier amour de Sandra Brown
C'est lorsque je suis privé de toi que je mesure toute l'intensité des sentiments que je te porte.
Commenter  J’apprécie          50
rkhettaoui   08 janvier 2016
Charlotte endormie de Sandra Brown
S'éveiller sous le regard pénétrant d'un homme planté à vingt mètres était gênant en soi. Mais Charlotte se sentit d'autant plus mal à l'aise qu'il l'observait avec l'assurance tranquille et arrogante du prédateur guettant sa proie.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   05 janvier 2016
Jaloux de Sandra Brown
— C'est l'interdit.

— Le plus puissant des stimulants sexuels. Ce qui nous est défendu, ce qu'on désire si fort qu'on peut presque le sentir, mais pas le toucher.
Commenter  J’apprécie          30
rkhettaoui   07 janvier 2016
L'emprise des flammes de Sandra Brown
La peur est aussi un révélateur efficace.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   05 janvier 2016
Jaloux de Sandra Brown
Elle se foutait pas mal de leur briser le cœur, et se moquait de ne pas avoir d'amies. Tant qu'il y avait des hommes pour la convoiter, se disputer ses faveurs, lui offrir des cadeaux et l'emmener au restaurant en échange de ce que, de toute manière, elle aimait faire, pourquoi s'inquiéter ?
Commenter  J’apprécie          20
rkhettaoui   05 janvier 2016
Jaloux de Sandra Brown
Certains auteurs m'ont expliqué que bien souvent, lors des séances de dédicace, les lecteurs étaient déçus de constater que les écrivains étaient en réalité des gens ordinaires, qui ne correspondaient pas à l'image héroïque qu'ils s'étaient forgée.
Commenter  J’apprécie          20
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Trouvez l'intrus dans les séries policières !

Agatha Christie : les enquêteurs

Miss Marple
Irène Adler
Tuppence Beresford
Hercule Poirot

13 questions
33 lecteurs ont répondu
Thèmes : polar noir , policier français , policier anglaisCréer un quiz sur cet auteur