AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 6 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Charleville-Mézières , le 13/11/1980
Biographie :

Sandra Noël est originaire de Charleville-Mézières. Passionnée de littérature et de langues étrangères depuis son plus jeune âge, elle a poursuivi des études de Lettres et de Civilisations à Reims. Depuis 2010, elle vit à Illkirch en Alsace et participe à des ateliers d'écriture créative.
Présidente de l'Association En Quête d'Illkirch depuis 2018, elle organise, avec le soutien de la ville le salon du roman policier.
Son premier polar, "Serial Kloster", a été primé au salon de la Krutenau en 2017.
Son deuxième roman policier, "Apocalypse 6-12 : un jour, je te retrouverai" est sorti en 2018 et raconte la suite des aventures du protagoniste Helmut Falk.
Pour son troisième polar, Gigot Bitume Mortel, qui vient de paraître en octobre 2020, l'auteure change d'univers et évoque le harcèlement moral dans le monde professionnel.

+ Voir plus
Source : https://sandranoel.fr/
Ajouter des informations
Bibliographie de Sandra Noël   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Sandra Noël


Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Il ne savait expliquer ce qui lui arrivait. Il devait se consacrer à ses recherches et non pas se laisser séduire. Rainer Schneider, à cause du manque d'attention de son adjoint, faillit trébucher sur un pot de fleurs disposé devant l'autel. Helmut s'excusa et le guida vers la sortie.
Commenter  J’apprécie          10
- Je n'aime pas la pêche, enchaîna la religieuse. Je ne comprends pas comment on peut rester des heures entières à attendre la capture d'une truite.
[...]
- La plupart du temps, ils les relâchent. Je ne pense pas qu'ils les consomment.
- Justement, pourquoi blesser inutilement ces pauvres petites bêtes ? Cela n'a pas de sens.
Helmut perçut le mécontentement de la jeune professe. Il ne pouvait pas lui avouer que de temps à autre, il s'adonnait aussi à la pêche en étang. Il préféra éviter le sujet.
Commenter  J’apprécie          00
- Josef, ne sois pas aussi rancunier. Pardonne-lui. Personne n'est parfait et tout le monde commet des erreurs. Il faut savoir les réparer et il faut savoir oublier sa rancune. Chacun a le droit à une deuxième chance.
- Je sais, mais je voudrais bien t'y voir. Tu ne peux pas comprendre, tu n'as ni femme ni enfant !
Helmut encaissa le coup sans broncher. Voilà ce qui méritait d'être clair. Il ne manquait pas de tact, le frangin.
Commenter  J’apprécie          00
Josef Falk revêtit sa blouse blanche, ses lunettes et prépara ses outils de découpe. Son métier le confrontait aux pires horreurs : empoisonnement, strangulation, coups de poignard... Toutes ces atrocités lui rappelaient les démons de la nature humaine. Comment était-ce possible de s'en prendre à son prochain avec un tel acharnement ?
Commenter  J’apprécie          00
Après son échange avec l'évêque, il partit prendre un grand bol d'air. Il arpenta les rues d'Augsburg et traversa la Moritzplatz, où circulait le tramway. L'architecture baroque des maisons colorées emplissait la ville de gaieté.
Commenter  J’apprécie          00
Helmut la remercia en déployant son plus beau sourire. Enfin une journée qui s'annonçait bien. La tasse fumait. Le café, d'un noir intense, raviva les papilles de l'officier du Vatican. Rien de tel pour préserver sa bonne humeur.
Commenter  J’apprécie          00
Rien que de penser à ces macchabées en mille morceaux, cela lui coupait l'appétit. Pas un cadavre à décortiquer aujourd'hui ! Sa seule autopsie, ce serait celle du rôti de dinde qui dorait au four.
Commenter  J’apprécie          00
- Je sais... N'oublie pas que j'avais un certain succès dans ma jeunesse avant de devenir prêtre, rappela l'officier du Vatican, portant la chope de bière à ses lèvres.
Commenter  J’apprécie          00
Un cri de douleur se fit entendre soudainement. Puppchen avait mordu le jeune prêtre non-voyant à la cheville. Il lui avait marché sur la queue.
Commenter  J’apprécie          00
- C'est possible. On peut tout envisager à ce stade de l'enquête. Je ne suis que médecin légiste : pas de corps, pas de crime.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandra Noël (7)Voir plus

Quiz Voir plus

Culture générale en bleu

A quelle discipline fait référence le film de Luc Besson "Le grand bleu" ?

ski nautique
natation
plongée en apnée
sauvetage en mer

12 questions
937 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman , chanson , cinema , poésie , art , nature , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}