AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.19 /5 (sur 16 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sandra Vanbremeersch est une artiste et écrivaine française née en 1972. Elle est diplômée d’un doctorat d’arts plastiques et de sciences de l’art. Son premier roman intitulé La Dame couchée est publié en 2021 aux éditions du Seuil.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sandra Vanbremeersch   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
La Dame couchéeSandra Vanbremeersch Éditions du Seuil Collection Cadre rouge De 2000 à 2019, une jeune femme a été l'assistante de vie de Lucette Destouches, veuve de l'écrivain Louis-Ferdinand Céline. Ce roman retrace ces années passées dans l'univers à part de sa propriété de Meudon. Premier roman. ©Electre 2021 https://www.laprocure.com/couchee-sandra-vanbremeersch/9782021486650.html De 2000 à 2019, une jeune femme a été l'assistante de vie d'une vieille dame tout sauf ordinaire, recluse dans sa propriété pavillonnaire de la ville de Meudon : Lucette Destouches, veuve de Louis-Ferdinand Céline. Voici le récit de ces années passées dans un monde à l'écart du monde, véritable plongée dans l'intimité de cette future centenaire dont la santé va déclinant, rythmée par le ballet des visites régulières des amis et de la faune gravitant autour de la Veuve, jusqu'aux animaux de compagnie, autres bestioles et spectres peuplant la mythique maison. Un premier roman écrit au cordeau, qui brosse le portrait tout en nuances de la femme d'un célèbre écrivain et restitue avec élégance et maestria un climat très singulier. ©Éditions du Seuil
+ Lire la suite

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Didine6885   26 octobre 2021
La dame couchée de Sandra Vanbremeersch
Le temps qui passe c'est un temps qu'on emporte avec soi,au plus profond de soi, on s’y coltine les horreurs de la vie et la défiance de la Fin.
Commenter  J’apprécie          10
seb_sam_b   25 octobre 2021
La dame couchée de Sandra Vanbremeersch
Le temps qui passe c’est un temps qu’on emporte avec soi, au plus profond de soi, on s’y coltine les horreurs de la vie et là défiance de la Fin. (p. 191)
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Sandra Vanbremeersch (26)Voir plus


Quiz Voir plus

Le Robinson du métro

Quel est le nom du personnage principal?

Robinson
Jules
Slake
Salim
Nicolas
Sofiane

9 questions
69 lecteurs ont répondu
Thème : Le Robinson du Métro de Felice HolmanCréer un quiz sur cet auteur