AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.1 /5 (sur 53 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 19/06/1971
Biographie :

Sandrine Andrews vit à Paris après avoir vécu un certain aux États-Unis où elle travaillait dans une galerie d'art.. Elle est diplômée de l’École du Louvre et collabore régulièrement à la revue DADA tout en publiant des livres ayant pour thème la peinture et destinés aux jeunes.

Site de l'auteur : http://www.sandrineandrews.com/
Elle s'y présente : "Je suis née dans un petit village qui porte un nom très mignon (Mauzé-sur-le-Mignon, Deux-Sèvres) mais qui ne possédait pas de musée ! Alors j'ai décidé de partir voir l’art de plus près à Paris, à l’École du Louvre. Un petit détour par New York pour parfaire mes connaissances de l’art moderne et contemporain et je débute en tant qu’auteur pour les revues d’art contemporain Cimaise, Art Actuel. À présent, je collabore régulièrement pour la revue DADA et j'écris aussi pour la jeunesse des documentaires ou des romans avec toujours une œuvre d’art en toile de fond !
Je fais aussi de la céramique, de la danse contemporaine, je dessine et j'adore réaliser des projets artistiques avec les enfants (les miens et aussi les vôtres) dans les écoles, les bibliothèques, les librairies..."


+ Voir plus
Source : http://www.sandrineandrews.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sandrine Andrews   (26)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

De l'art comme un cochon - Sandrine Andrews (en librairie le 10 février 2016) Ce cahier d'activités offre aux plus jeunes un espace où barbouiller et tacher deviendra source de création ! Faire de taches de véritables chefs-d'oeuvre c'est tout un art ! L'enfant sera guidé au fil des pages par des consignes pas à pas qui l'aideront à appréhender les techniques et à créer ses propres outils. Tout un programme, tâchez d'être créatif ! Éditions Palette... http://www.editionspalette.com/index.php


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
talou61   16 juillet 2021
Femmes peintres de Sandrine Andrews
Un doux vent de liberté parvient tout de même à souffler dans le milieu des arts : en 1791, au nom de l'égalité et de la liberté, par un décret de l'assemblée nationale, il est décidé que le Salon serait désormais ouvert à tous les artistes vivants.
Commenter  J’apprécie          40
talou61   19 juillet 2021
Femmes peintres de Sandrine Andrews
Au salon de 1800, Marie-Guillemine Benoîst expose un portrait qui fait réagir la critique : il s'agit d'une jeune femme noire drapée de blanc, assise dans un élégant fauteuil comme si elle faisait partie d'une famille aisée. Madeleine est la servante de la belle-soeur de l'artiste, fille de colons de la Guadeloupe, venue vivre en France. Madeleine est théoriquement libre. En peignant une ancienne esclave, Marie-Guillemine Benoîst pose la question de l'égalité des droits, car pour la première fois une femme noire et représentée pour elle-même et non plus comme une servante aux côtés d'un maître ou d'une maîtresse, orgueilleux signe de richesse.
Commenter  J’apprécie          30
Rhl   01 octobre 2019
Joan Miro : La couleur des rêves de Sandrine Andrews
"Plus que le tableau lui-même, ce qui compte, c'est ce qu'il jette en l'air, ce qu'il répand. L'art peut mourir, ce qui compte, c'est qu'il ait répandu des germes sur la terre." Joan Miró
Commenter  J’apprécie          30
raynald66   16 janvier 2016
Edgar Degas : La peinture en mouvement de Sandrine Andrews
Rien en art ne doit ressembler à un accident, même le mouvement



(Edgar Degas)
Commenter  J’apprécie          30
VALENTYNE   14 juin 2012
Le poisson rouge de Matisse de Sandrine Andrews
Qui veut se donner à la peinture doit commencer par se couper la langue
Commenter  J’apprécie          20
Helene1960   11 avril 2016
Klee : L'aventurier des couleurs de Sandrine Andrews
Les carrés jaunes et blancs avancent. Ils sont joyeux, ils DANSENT. Les carrés bleus, gris et verts reculent. Ils sont froids comme des glaçons. Paul Klee les appelle les CARRÉS MAGIQUES.
Commenter  J’apprécie          10
Stephanie39   09 octobre 2019
Mon ami Vincent de Sandrine Andrews
Nous nous sommes assis à notre table préférée près de la fenêtre, parce que Vincent aime bien voir le ciel étoilé et les lumières de la rue.
Commenter  J’apprécie          10
bouma   10 juillet 2020
Les formes de Sandrine Andrews
Et là, c'est quoi ?

Un chapeau ?

C'est un grand ROND qui change de couleurs et qui s'amuse avec toi.

Hop là !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Ca nous marque !

Le tigre

moteur
chocolat
automobile
cirage
fromage
sucre
riz
WC
Coq
Ourson
lessive

12 questions
32 lecteurs ont répondu
Thèmes : publicité , Marques , animauxCréer un quiz sur cet auteur