AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.89 /5 (sur 142 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Douai , le 06/10/1968
Biographie :

Sandrine Fillassier est mère au foyer et écrivaine.

Ses origines sont britanniques de part sa grand-mère paternelle. Écrire est une réelle délivrance pour elle. Sandrine rédige avec son cœur et ressent chaque mot et chaque phrase comme si elle les vivait.

Fin d’année 2014, l’auteur a une double actualité. Sélectionnée sur 1024 manuscrits dans le cadre de La journée du manuscrit francophone, le 24 octobre, elle a vu son recueil de poésie satirique, érotique et métaphorique "Les poétiques s’attirent -Satura" édité chez Les éditions du net.

Son autre moment fort sera la sortie, début décembre, du tome 1 de son premier roman "Jusqu’à ce que la mort nous répare. Reposez en paix" édité chez Edilivre. Le tome 2 est sorti au cours du premier semestre 2015.

Mais un drame frappe la famille en avril 2015, la disparition de Julien, le fils aîné. Ravagée par le chagrin, Sandrine publiera quelque temps après, "Méli-mélo drames, à la mémoire de mon fils Julien…".

Touchant à plusieurs styles littéraires, Sandrine Fillassier s’est essayé au roman noir surnaturel après une expérience troublante dans le sud de la France, avec "Transe mission".

page Facebook : https://www.facebook.com/Sandrine-Aurore-Fillassier-auteur-1177974492291587/
+ Voir plus
Source : http://www.leseditionsdunet.com
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Promotion "Les Yeux de charbon".
Citations et extraits (52) Voir plus Ajouter une citation
Guyfawkes   04 septembre 2018
Méli-mélo drames de Sandrine Fillassier
RÉSUMÉ

À la suite du décès de mon fils ainé, Julien, survenu tragiquement le mercredi 15 avril 2015, j’ai décidé d’écrire cet hommage à sa mémoire. Ce livre est un recueil de proses poétiques dédié à toutes les familles qui souffrent de la disparition d’un enfant. J’ai ainsi mêlé des textes dramatiques et pathétiques avec d’autres, plus lyriques et avantageusement épiques. Je souhaiterais souligner que mes droits d’auteur seront intégralement reversés à une association caritative destinée à aider ou accompagner ceux qui sont victimes d’un mal non médiatisé : la bipolarité. J’ai estimé qu’il était de mon devoir de maintenir la flamme du souvenir pour mon garçon que j’ai tant aimé, et de ne faire aucun bénéfice de cette perte si douloureuse...



AUTEUR

Je suis née le 6 octobre 1968 à Douai, dans le nord de la France. Mère au foyer et fière de l’être, j’ai découvert la passion de la plume, il y a deux ans avec l’écriture de mon premier roman psychologique, édité en deux tomes en décembre 2014 : « Jusqu’à ce que la mort nous répare-reposez en paix ». J’ai été sélectionnée en octobre de la même année, dans le cadre de la « Journée du Manuscrit Francophone » organisée par Éditions du Net, en partenariat avec l’Académie Balzac, pour mon recueil de poésie satirique, métaphorique et érotique : « Les poétiques s’attirent-satura ».
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          90
Guyfawkes   19 janvier 2019
Transe mission de Sandrine Fillassier
https://www.facebook.com/pg/Sandrine-Fillassier-Transe-Mission-2209044992663457/reviews/?ref=page_internal

Retrouvez toutes les appréciations des lectrices & lecteurs de TRANSE MISSION sur la page prévue à cet effet.
Commenter  J’apprécie          100
Guyfawkes   31 janvier 2019
Transe mission de Sandrine Fillassier
Le titre vue par Nourritures Livresques :

Un titre, deux mots. Voyons ensemble la signification de ces derniers :

Transe :

La transe est l’état dans lequel se trouve un médium lorsqu’ il est en communication avec les esprits.

Mission :

Une mission est une charge que l’on donne à une personne d’aller accomplir quelque chose ou de faire quelque chose.

Les deux termes associés laissent imaginer une histoire sur fond de médiumnité. Peut-être qu’un des personnages a un don pour communiquer avec les esprits et qu’il va devoir s’en servir pour accomplir une mission.

Un titre qui évoque le surnaturel, le fantastique. Un titre qui promet de faire voyager le lecteur dans un univers parallèle.

Il me tarde de débuter la lecture du roman et de découvrir le bien fondé ou non de mes hypothèses.



touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          80
Guyfawkes   25 janvier 2019
Transe mission de Sandrine Fillassier
“Aider les moins chanceux, c'est donner, et donner c'est recevoir. Faire preuve de compassion ne peut que vous remplir de joie. Certes, je n'ai jamais manqué de quoi que ce soit, mais si cela avait été le cas, j'aurais bien aimé avoir une main tendue, et je peux certifier que je l'aurais accepté. Je suis croyante, mais non pratiquante, malgré la foi inconditionnelle que possède l'Écosse, état chrétien par tradition. Presbytérienne et protestante, une conviction plus connu sous le nom de “Kirk”, je ne suis pourtant pas membre de cette “église officielle” reconnu par la loi de 1921. le fait d'aider son prochain fait partie de ma religion miséricordieuse : juste une confession altruiste. Quoi de plus normal que la solidarité ? Je trouve ça tout à fait naturel : charité quand tu nous tiens !”
Commenter  J’apprécie          80
Guyfawkes   04 septembre 2018
L'Humanitude - et Ses Vices... et Versa ! de Sandrine Fillassier
RÉSUMÉ

L’Auteure, Sandrine Fillassier, se met en scène dans des textes partisans en s’adressant aux lecteurs avec une intention raisonnée d’énoncer et de dénoncer les problèmes existentiels. Dans une certaine mesure, elle placarde ici son point de vue en embrassant le risque de décevoir, tout en battant la mesure sans imposer le tempo. Mais rassurez-vous, elle ne s’affiche pas en qualité de maître à penser.

Cet ouvrage composé de tirades, de nouvelles, d’introspections, de poésies et diverses épigraphes est destiné à interpeller sur la réalité de la nature humaine, mais aussi sur le système qu’ordonne son évolution. Elle vous invite donc à prendre des notes sur ses syllogismes en exposant et analysant ses multiples thématiques.

S’il n’existe aucune définition définitive sur l’œuvre de Sandrine Fillassier, on peut se servir de certaines caractéristiques pour exprimer la subjectivité de ces billets d’humeur emmaillés de plusieurs citations et autres dissertations.

Bonne réflexion !



AUTEUR

Née le 6 octobre 1968 à Douai (59), je suis fière d’être une mère au foyer, mais également l’épouse d’un mari aimant et compréhensif.

Autodidacte, j’ai découvert la passion de l’écriture il y a presque cinq ans. J’ai été sélectionnée en 2014 dans le cadre de « La Journée du Manuscrit Francophone » pour mon recueil de poésies satiriques, érotiques et métaphoriques, intitulé « Les poétiques s’attirent – satura », et en 2015 pour mon livret de proses lyriques et pathétiques « Méli-mélodrames – à la mémoire de mon fils, Julien ».

Auteure d’un roman psychologique édité en 2 tomes, « Jusqu’à ce que la mort nous répare – reposez en paix », qui est une fiction se déroulant dans le nord de la France, je suis actuellement dans l’attente de la publication d’une autre œuvre « Aurore Mc Fear – les jumelles oubliées » qui est un genre littéraire fantastique et surnaturel aux connotations « Pagnolesques et Hitchcockiennes », celui-ci se situera dans le sud-est de la France.

Un conte illustré pour enfants est en cours de réalisation...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Guyfawkes   04 septembre 2018
Billets d'humeur de Sandrine Fillassier
RÉSUMÉ

L’auteur se met ici en scène, en alliant des citations chorégraphiques avec dextérité. Elle dirige ses réflexions et autres expressions artistiques dans un ballet rythmique. Elle danse sur les nombreux mots périlleux qu’elle manie avec prudence, mais elle ne semble pas courber l’échine tout en ne faisant pas fi des maux qu’elle endure. Pas de ronds de jambe ! Digne d’une équilibriste, et consciente que cette nouvelle discipline est risquée, elle avance pas à pas sur le fil d’un rasoir aiguisé enclin à la critique...



Cet ouvrage est une collection de thèmes abordés avec une musicalité variée dans lequel l’auteur s’expose devant un jugement décisif avec une certaine assurance, mais aussi une faiblesse décelable par ses aphorismes.



À votre appréciation...



AUTEUR

Née le 6 octobre 1968 à Douai (59), je suis fière d’être une mère au foyer, mais également l’épouse d’un mari aimant et compréhensif.

Autodidacte, j’ai découvert la passion de l’écriture il y a presque cinq ans. J’ai été sélectionnée en 2014 dans le cadre de « La Journée du Manuscrit Francophone » pour mon recueil de poésies satiriques, érotiques et métaphoriques, intitulé « Les poétiques s’attirent — satura », et en 2015 pour mon livret de proses lyriques et pathétiques « Méli-mélodrames — à la mémoire de mon fils, Julien ».

Auteure d’un roman psychologique édité en 2 tomes, « Jusqu’à ce que la mort nous répare — reposez en paix », qui est une fiction se déroulant dans le nord de la France, je suis actuellement dans l’attente de la publication d’une autre œuvre « Aurore Mc Fear — les jumelles oubliées » qui est un genre littéraire fantastique et surnaturel aux connotations « Pagnolesques et Hitchcockiennes », celui-ci se situera dans le sud-est de la France.

Un conte illustré pour enfants est en cours de réalisation...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Guyfawkes   04 septembre 2018
La prophétie de Sandrine Fillassier
RÉSUMÉ

Un présage est une image d’anticipation. Il prévoit des événements pressentis de bon ou mauvais augure qui ne se sont pas encore déroulés ou produits. Certaines personnes prédisent l’avenir, mais elles sont considérées comme des charlatans lorsqu’elles ont annoncé une catastrophe qui ne s’est pas réalisée…

Thomas est-il un prophète, un ange ou un démon ? C’est ce que Pierre découvrira lorsqu’anecdotiquement, cet être énigmatique viendra lui dévoiler une fin du monde imminente, une conjoncture qui semblera authentique. Néanmoins, Pierre pourra-t-il mettre sa parole en doute ? Le petit garçon méfiant de 8 ans attestera-t-il de cette divination naissante et terrifiante ? Fera-t-il confiance au vieil homme qui s’est révélé expressément à lui afin de l’aider ? Face aux incertitudes, en prévenant le jeune enfant de la terrible réalité, Thomas sera prêt à déroger aux règles sacrées en défiant son créateur. Pour lui, qui sauve une vie sauve le monde, qu’importe s’il doit payer le prix fort.

Qu’adviendra-t-il de Pierre ?Quel châtiment sera réservé à Thomas ? Nul n’échappe à son destin…



AUTEUR

Née le 6 octobre 1968 à Douai, dans le nord de la France, je suis fière d’être une mère au foyer, mais également l’épouse d’un mari aimant et compréhensif. Autodidacte, j’ai découvert la passion de l’écriture il y a presque six ans. Je suis auteure de romans, de poésies et autres essais...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Guyfawkes   31 janvier 2019
Transe mission de Sandrine Fillassier
La couverture vue par Nourritures livresques :

Une couverture merveilleusement bien illustrée. A la fois lumineuse et sombre, elle nous plonge dans une ambiance mystérieuse où le temps semble avoir de l’importance.

Chaque élément représenté mérite que l’on s’y intéresse de plus près.

La fillette :

Apprêtée d’une robe des années 30/40, la fillette à le teint très pâle et le regard empli de tristesse. Représentée au premier et à l’arrière-plan de la couverture, elle doit être un personnage important de l’histoire.

Mais qui est donc cette petite fille qui semble venir d’un autre temps, d’une autre époque ?

Les arbres, la forêt, les bois.

Sur la partie haute et basse de la couverture, un arbre et un sol terreux. S’agit-il d’une forêt, d’un bois ? Ce doit être un lieu clé du récit, certainement en lien avec l’histoire de l’enfant.

Lieu qui symbolise la nature, l’animalité, il également celui qui protège et qui met en danger. A la fois mystérieux par ses zones sombres et merveilleux par ses zones lumineuses, c’est un endroit qui attise la curiosité et qui se veut attrayant.

Mais que (se) cache(-t-il derrière) ce décor ?



touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Guyfawkes   15 février 2019
Transe mission de Sandrine Fillassier
Commentaire de Jean-Michel Isebe sur le blog POLARMANIAQUE/

Que voilà un bouquin original , naviguant constamment entre l'onirisme, le fantastique , le thriller , et un amour transcendantal , inoxydable , une passion dévorante, orgiaque , "cannibalesque"! Surnaturel et paranormal y côtoient une tension exacerbée , une pression souvent insoutenable tant pour les lecteurs que les acteurs! Fenella Mc Fear a rencontré sa moitié d'orange, Paul de Saint-Germain, un descendant de nobliaux provençaux en voie de décrépitude mais en a t'elle conscience, amoureuse transie comme elle est? Il l'emmène en Provence, dans sa propriété de famille' "La Bastide", castellet nécessitant de sérieux rafraîchissements! Mais très vite, Fenella va se rendre compte que des phénomènes étranges se produisent dans ce grand bâtiment isolé! Et étant très réceptive aux mouvements de l'esprit, elle va rapidement "souffrir" de son séjour en ces murs, initialement si idyllique! Incontestablement , cet opus se déroule à un rythme allant crescendo, jamais moderato, c'en est même impressionnant. Débutant comme une aimable bluette, il va progressivement mais sûrement évoluer vers des scènes quasi terrifiques! Et que dire des esprits frappeurs et désarçonnants qui finissent par déstabiliser complètement Fenella? Et qu'est-ce que c'est que cette famille au très lourd passé dont manifestement Paul lui dissimule les tares et les mensonges? Il est presque parvenu pour certaines scènes à me "foutre les boules, ce livre, car l'atmosphère lourde et angoissante y est très bien rendue! Ah, ces secrets de famille, honteux et indicibles, cette omerta si propice à tant de scènarii, cette bourgeoisie provinciale décadente dont un certain Chabrol faisait son miel. Et quel vocabulaire d'une richesse quasi somptuaire qui, à certains moments, est même parvenu à bousculer la sagacité du lecteur obsessionnel que je suis! Attention, je suis contraint de le préciser ne setait-ce que par honnêteté , cet ouvrage aurait mérité une correction plus appropriée car il recèle une orthographe parfois défaillante et des fautes de sens, quel dommage! Mais bravo néanmoins à l'auteure qui s'est engagée dans une production pour le moins ardue!

Read more at http://polarmaniaque.e-monsite.com/pages/transe-mission-de-sandrine-fillassier.html#comment-add#RqKAqedVHLXGKWll.99
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
Guyfawkes   31 janvier 2019
Transe mission de Sandrine Fillassier
Le halo de lumière vu par NourrituresLivresques :

Parallèlement au côté sombre et triste de l’illustration, un halo de lumière vient éclairer en partie cette dernière. Elle représente la clarté, l’espoir, la vie. Elle marque la disparition du ténébreux, l’effacement du mystérieux.

Mais quel est vraiment sa symbolique dans ce roman ?

Une couverture admirablement raffinée qui amène beaucoup de questions et qui invite à la réflexion. Si le contenu de ce livre est du même acabit, cela augure une lecture mirifique.



https://touslesvoyageslivresquesdemel.wordpress.com/2019/01/13/transe-mission-sandrine-fillassier/
Commenter  J’apprécie          70
Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Triangles amoureux: on recherche le troisième point.

Carmen, Don José, ...

Almaviva
Catherine
Christian
Escamillo
Forcheville
Lancelot
Mathilde de La Mole
Santos Iturria

16 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : triangle amoureux , littérature , théâtre , opéra , cinemaCréer un quiz sur cet auteur