AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.63/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sandrine Lucchini a débuté sa carrière à la télévision, d abord comme réalisatrice de reportages d investigation, direction d’équipes et collections, puis scénariste. Sa première fiction, « Ma fille est innocente» , lui a valu le prix de la fondation Beaumarchais et le prix de la fiction de La Rochelle .
Ses univers sont principalement l’humain , les faits divers , la justice et les faits sociétaux. Depuis 2019 elle écrit son premier roman, un thriller psychologique où elle lie sa passion pour cette discipline à ses diplômes en psychopathologie.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sandrine Lucchini   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Une surprise ? Pas tout à fait. Elle sait déjà qu’il l’emmène naviguer au large de Bonifacio. Alors, quel peut être ce formidable cadeau entouré de tant de mystères ? Une demande en mariage ? Un enfant ? Ses pensées vagabondent. Sa petite voix intérieure lui dit que c’est une journée particulière. Pas forcément en lien avec son anniversaire, mais ce matin, en quittant Marseille, elle a eu l’intuition que sa vie allait changer à tout jamais. Elle sourit. Son désir de le retrouver se fait plus pressant. Elle sent déjà sa présence.
Commenter  J’apprécie          10
La commissaire Leroy et le lieutenant Lebon poussent la lourde porte qui conduit à la salle des autopsies de l’institut médico-légal de la Timone. Une lumière crue se réfléchit sur la faïence blanche qui carrelle l’immense pièce. Ici, c’est l’antre de la mort. Pas une once de vie, hormis l’équipe hospitalière au teint blafard.
— La mort finit par être contagieuse, murmure la commissaire.
Commenter  J’apprécie          10
C’est pas parce que tu te sens merdeux que tu dois chier dans les bottes des autres ! C’est vulgaire, je sais, mais ça a le mérite d’être clair !
Commenter  J’apprécie          20
Souffrir du manque de l’autre parce qu’on l’a perdu. Parce qu’on se convainc que si c’est arrivé une fois, pourquoi pas deux ? Cinq ans à mettre en place une stratégie de défense pour ne plus aimer, par peur d’avoir à nouveau mal à en crever. Il faut croire que la vie, après le pire, réserve toujours le meilleur. Pour cela, il faut avoir foi en elle, se surprend-elle à penser. Xavier lui a permis de retrouver cette force vitale que seul l’amour insuffle. Il a su réchauffer son cœur et réveiller son corps qui n’éprouvait plus rien sous les mains d’amants de passage.
Commenter  J’apprécie          00
Claire, j’ai choisi avec soin ce carnet sur lequel est gravée en lettres d’or une citation de saint Augustin : « Le bonheur, c’est de continuer à désirer ce que l’on possède. » Elle te correspond. Et pour toi je veux le meilleur. Tu es mon inspiratrice. Celle qui illumine ma vie. Alors en attendant de nous retrouver, j’ai créé notre univers. Une pièce éclairée à la bougie. Mon ombre qui ondule sous la lumière de sa flamme, c’est toi, en face de moi. Une rencontre sensuelle, un jeu érotique chargé du désir de l’autre.
Commenter  J’apprécie          00
C’est un véritable rituel. Un moment presque sacré, tant les mots la passionnent. C’est idiot, elle le sait, mais elle aime s’imaginer que chaque enveloppe recèle un trésor. Celui de la vie dans ce qu’elle a de plus merveilleux, et de plus terrible. Parce qu’une lettre est annonciatrice de bonnes ou de mauvaises nouvelles. Et même si elle n’en connaîtra jamais le contenu, dans le creux de sa main, chaque enveloppe prend des allures de roman.
Commenter  J’apprécie          00
On dit qu’un cœur qui bat accélère le temps. Aujourd’hui, le moment est venu que tu saches qu’il y a cinq ans, j’ai pris une vie. Celle d’Anton. Celui que tu croyais aimer. Je l’ai fait pour t’aider à grandir, à faire tes choix. Car qui ne choisit pas se fige ! Choisir ne crée pas une perte. Choisir crée le mouvement. Je suis ton mouvement. Je suis là pour t’affranchir de tes peurs. Les dépasser pour permettre à ton cœur de s’ouvrir enfin.
Commenter  J’apprécie          00
Nous avons tous une vérité dissimulée, qui s’exprime par des mensonges… Je ne pense pas que vous fassiez exception, c’est la nature humaine, voilà tout.
Commenter  J’apprécie          10
Claire aime quand il pose les yeux sur elle, comme il est en train de le faire. Elle se dit que plus rien ne peut lui arriver. Lovée dans ses bras, elle s’imprègne de sa fougue, de sa force. Jamais elle n’aurait imaginé le retrouver ici. Elle le croyait parti en mission. Sa voix chaude dans le creux de son oreille la pénètre.
Commenter  J’apprécie          00
Car qui ne choisit pas se fige ! Choisir ne crée pas une perte. Choisir crée le mouvement. Je suis ton mouvement. Je suis là pour t’affranchir de tes peurs. Les dépasser pour permettre à ton cœur de s’ouvrir enfin.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sandrine Lucchini (33)Voir plus

Quiz Voir plus

Le Père Goriot

Dans quelle partie de la Comédie humaine s'inscrit ce roman ?

Scènes de la vie privée
Scènes de la vie de province

10 questions
1036 lecteurs ont répondu
Thème : Le Père Goriot de Honoré de BalzacCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..