AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sandrine Roy (159)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Lynwood Miller

Connaissez-vous Lynwood Miller, le héros du roman de Sandrine Roy ?

Lynwood est un ancien militaire des forces spéciales américaines au passé mystérieux qui vient s'installer dans les Pyrénées, dans un coin qu'il espère tranquille.

Il a pour voisin Simon un jeune homme plein de mystère lui aussi.

Dans les Pyrénées les hivers sont froids et enneigés et il vaut mieux prévoir des réserves en cas de coupures de courant par exemple.

Et bien Lynwood, lui, en novice, il n'a pas été assez prudent.

Alors qu'il se lance à la recherche de carburant, il se voit contraint de porter secours à une jeune femme.

Est-ce vraiment le hasard qui l'a guidé jusqu'à elle ?

Qui est cette mystérieuse jeune fille ?

Qui semble prêt à tout pour la faire disparaître ?

Aidé de Simon entre autres, Lynwood mène la traque...

Premier opus de la série que consacre l'auteure à son héros, ce Lynwood Miller est bien plus qu'une chasse à l'homme. C'est aussi des amitiés qui se créent, des amours qui naissent.

La rencontre extraordinaire d'hommes et de femmes pas tout à fait ordinaires qui se cherchent et qui cherchent à oublier un passé trouble ou à se reconstruire.

D'ailleurs, au "lu" des dernières pages, où la romancière laisse libre cours à ses fantasmes, on ne se fait pas de soucis pour ses protagonistes qu'on aura plaisir à retrouver dans les épisodes suivants...

Un page-turner sympa. A découvrir...
Commenter  J’apprécie          220
Lynwood Miller

Titre : Lynwood Miller   

Année : 2016

Editeur : Lajouanie

Auteur : Sandrine Roy

Résumé : Lynwood Miller, jeune retraité des forces spéciales américaines vit dans une bergerie perdue au beau milieu des montagnes françaises. Une nuit de tempête, attiré par des hurlements, il parvient à sauver la belle Eli des griffes de deux malfrats. Une relation passionnelle se nouera entre cette jeune fille aux pouvoirs étonnants et Miller qui n'aura de cesse de pourchasser les auteurs de cette tentative de meurtre.

Mon humble avis Les habitués de ces petites chroniques se rappellent peut-être à quel point je considère les polars comme la chasse gardée quasi exclusive des auteurs anglo-saxons. Même si mon opinion sur le sujet est en train d'évoluer, je reste souvent circonspect devant l'immense succès de moultes auteurs francophones considérés comme des maîtres du polar contemporain. La réception de l'ouvrage de Sandrine Roy aurait pu me conforter dans cette opinion mais il se trouve que ce premier roman est plutôt de bonne facture, sans autre prétention que  de divertir son lecteur et rédigé avec une simplicité et une fluidité dont pourraient s'inspirer nombres d'auteurs confirmés. Evidemment Roy ne révolutionne pas le genre mais son oeuvre est rythmée, parfaitement construite et addictive. Une pincée d'humour et des personnages attachants font de ce premier roman une jolie réussite et un plaisir de lecture simple et évident. Certains lecteurs seront sans doute désarçonnés par quelques défauts présent dans ce texte : maladresses (surtout dans la première partie du roman), mais aussi par les aspects artificiels de la relation Lynwood/Eli et certains dialogues quelque peu convenus. Pourtant, et c'est à mon humble avis la première qualité de ce court polar, Roy parvient à captiver son lecteur jusqu'au dénouement. Lynwood se révèle donc être une bonne surprise, un roman honnête et léger qui pourra ravir, j'en suis sûr, bon nombres de lecteurs.

J'achète ? : Mon avis, tu l'auras constaté, est plutôt positif. Roy est une auteure honnête, ici pas d'artifices ni de fausses-pistes n'ayant d'autre ambition que de tromper le lecteur. L'enquête est réussie, simple et conviendra à la plupart des aficionados du genre. 
Lien : http://francksbooks.wordpres..
Commenter  J’apprécie          220
Lynwood Miller

Il faut que je vous raconte quelque chose avant de commencer, j'ai sympathisé avec Sandrine Roy via facebook, j'ai trouvé derrière mon écran une femme pétillante.

Je pense pouvoir dire que le coup de foudre humain est réciproque, cette passion qu'est la littérature m'amène à rencontrer des gens formidables.

J'ai donc attendu avec impatience la sortie de ce roman mais avec une appréhension, celle de ne pas aimer le livre et oui ça peut arriver.

Cependant mon avis serait resté objectif bien entendu, l'un n'empêche pas l'autre mais les Editions Lajouanie ont un sacré catalogue donc no stress.



Je suis donc rentrée tout doucement dans les premières pages et tout juste sur la onzième j'ai levé le nez avec soulagement en me disant que c'était bon et même très bon, déjà harponnée par l'histoire.



Simon, geek en informatique rencontre Lynwood, l'américain dont l'installation au village fait jaser.

Ils se lient d'amitié rapidement et vont s'entraider quand Lynwood sauve une jeune femme séquestrée qui vient de subir des sévices sexuels.

Le bel américain la confie aux soins de l’hôpital le plus proche et va rester auprès d'elle jusqu'à son difficile réveil.

A partir de ce moment là il va se rendre compte que Eli est un être à part et son but ultime sera de la protéger et de retrouver les criminels qui en ont après elle...



Argument de choc, on va d'action en action, l'attention du lecteur est boostée.

L'auteure possède un style racé, elle dépose déjà sa propre patte, en voyant les lignes défiler je me suis dit que l'écriture est un don, on l'a ou on ne l'a pas mais dans le cas présent c'est juste incroyable, je ne peux pas croire qu'il s'agisse d'un premier roman.



Comme je l'ai dit plus haut j'ai attendu plusieurs semaines la sortie de ce roman, j'ai donc pu cumuler les fausses idées.

En premier lieu je m'attendais à un rythme plus calme et c'est carrément punchy, ça va vite, très vite et j'aime ça plus que tout.

Je m'attendais aussi à du polar soft et bien c'est encore raté nous sommes face à une violence contenue mais bien réelle, ça dépote même.



Est glissé subtilement un soupçon d'humour bien appréciable, j'ai adoré le prénom du chien de Simon appelé Maurice en hommage au poisson rouge de la pub mais si vous savez celui qui a bouffé tous les Choco suisse.



L'auteure ressent un réel amour pour ses personnages, c'est fort, c'est beau, ils vivent à travers les pages, c'est perceptible.

J'ai pour le coup éprouvé une attraction envers eux, je suis donc ravie de savoir qu'il s'agit d'une série avec plusieurs volumes, c'est addictif.



Une maîtrise à tous niveaux c'est beau, une fin intense et poignante, je vais être claire j'ai adoré ce bouquin, l'enchaînement des événements est juste excellent.

Oui oui oui c'est un coup de foudre pour Lyndwood Miller !!!


Lien : https://leshootdeloley.blogs..
Commenter  J’apprécie          180
Dilemme

L’auteure joue sur une alternance des époques entre 2000 et 2015, je suis impressionnée par la maîtrise de son intrigue, elle sait où elle embarque son lecteur et celui-ci la suit sans aucune hésitation, bien qu’il ne voit pas une seconde où il pose le pied. Les enquêteurs, issus de tous milieux ne rentrent à aucun moment dans le cliché du justicier et garde une part fragile et incertaine, ce qui donne une véracité évidente à cette histoire. J’ai aimé ce roman d’un bout à l’autre, on y découvre des sentiments de haine coutumière à une partie de la population, des différences de classes sociales qui elles aussi sont représentatives du malaise ambiant qui encore en 2020 reste malheureusement d’actualité. Le lecteur tergiverse, s’interroge, fait des hypothèses, tout en suivant les aléas personnels de ces flics, qui sont humains avant tout et à qui Sandrine Roy parvient à donner une véritable existence à travers son histoire, elle les rend palpables.



Sans pour autant épargner à ses lecteurs la sauvageries de ce monde et de quelques esprits aliénés qui le peuplent, l’auteure donne un aspect humain à tout cela. Encore une lecture que je ne peux que vous recommander.
Lien : http://livresque78.com/2020/..
Commenter  J’apprécie          160
Lynwood Miller



Eli, une jeune fille dotée de dons de clairvoyance se fait agresser en plein massif pyrénéen le début d'une intrigue déroutante et haletante pour .

Un premier roman aux péripéties pas toujours très crédibles mais assurément très efficace aux personnages hauts en couleurs et savoureux, et dans lequel la montagne, est plus qu'un décor mais un personnage à part entière
Lien : http://www.baz-art.org/archi..
Commenter  J’apprécie          160
Dilemme

Chronique de Flingueuse : La Chronique de Sabine

Dilemme de Sandrine Roy : dès la première page, on ressent comme une plongée en apnée mais sans préparation physique…mentale plutôt 😉.

On est rapidement privé d’oxygène à la fois à cause du rythme de l’écriture mais aussi de l’enchaînement des meurtres et de l’horreur qui se déverse sur ses familles et par ricochet sur les personnages principaux et…sur nous, lecteurs.

Au fur et à mesure, on sent l’étau se resserrer et l’angoisse monte, devient encore plus forte et notre cœur ne bat plus normalement. C’est certain, nous allons nous-aussi être la victime du tueur.

Et c’est là qu’interviennent l’intelligence et l’habileté de l’écriture de Sandrine Roy. Elle nous amène dans la vie des enquêteurs, créant une histoire dans l’histoire en plus de la double temporalité du récit. Nous donnant de la respiration…

Le style est percutant et incisif. Chaque mot est choisi méticuleusement et contribue à la montée de stress pour le lecteur.

Nul besoin de parler de l’histoire et des personnages, d’autres chroniqueurs l’ont déjà fait et très bien même. J’avais envie de partager avec vous les sensations éprouvées lors de la lecture car c’est souvent là qu’on voit la patte d’un grand écrivain.

Sandrine Roy s’en tire avec brio dans ce one shot.

Le petit plus : l’originalité des motivations du tueur.




Lien : https://collectifpolar.blog/..
Commenter  J’apprécie          140
Dilemme

Ce roman est ma première entrée dans l’univers glaçant et sanglant de Sandrine Roy où l’on fait connaissance avec un dangereux psychopathe qui s’en prend aux familles , massacrant au couteau ,sans aucune pitié ,tous ses membres les uns après les autres .Cela en commence au début des années 2000 et se répète en 2015 . Ce monstre semble pour autant avoir oublié le petit Nathan Lemonnier ,qui sort miraculeusement vivant de son dernier horrible forfait ,mais complètement choqué de l’assassinat de sa famille .Il est pris en charge par une psychologue spécialisée qui le recueille dans un Institut spécialisé en Normandie.

Pendant ce temps - là ,l’équipe du commissaire Amary assisté notamment du lieutenant Louis Salvant -Perret et de ses collègues mènent l’enquête .Une enquête au long cours , sous pression ,mais qui ne laisse aucun détail de côté pour tenter de remonter la piste vers le meurtrier ,alors même que la scène de crime est à habilement maquillée afin d’accuser le père de famille d’avoir commis l’indicible. Mais des indices troublants ne laissent aucun doute sur la réalité du calvaire subit par les membres de la famille .La vie de Louis n’est pas non plus un long fleuve tranquille : il vient de divorcer ,a beaucoup de difficulté de communication avec sa fille qu’il a trop longtemps délaissé .Mais des sentiments naissants entre Louis et la jeune psychologue vont peut être transformer cette situation et donner une motivation supplémentaire à Louis pour résoudre avec son équipe de choc cette difficile enquête.





C’est violent ,sombre ,douloureux et angoissant .Comme tout ce qui touche à la famille ,à ses secrets et à son lot d’émotions quand la mort s’immisce à l’intérieur de son intimité de la plus terrible des façons .L’auteure nous fait vivre ce cauchemar éveillé sans que rien ne nous soit épargné dans la réalité des horreurs commises et dans la cruauté de l’assassin.Heureusement cette noirceur est habilement contrebalancée par quelques moments de légèreté comme la cour maladroite de Louis auprès d’Agathe Delcourt - la psychologue .Louis et Agathe sont en effet les deux protagonistes sur lesquels reposent ce récit même si les seconds apportent une part non négligeable à l'histoire - en dehors bien sûr du meurtrier . On s’attache à leurs personnages , à leurs histoires et à leurs passés ,pour mieux pouvoir supporter les lignes d’où jaillissent le mal à l’état pur.

Le scénario nous maintient habilement en haleine comme les nombreux rebondissements qui remettent sérieusement en question notre enquête de tout lecteur de polar qui se respecte.

Une auteure à suivre sans aucun doute.
Commenter  J’apprécie          130
Dilemme

Avril 2015. Un père de famille assassine deux de ses enfants, ainsi que sa femme, avant de se pendre. Seul son plus jeune fils a été épargné. Le lieutenant Louis Salvant-Perret soupçonne une mise en scène. Quel père égorgerait ses enfants ? La suite lui donne raison, quand une famille entière est décimée, ne laissant, aucun survivant. Cette fois, le tueur n’a pas maquillé la scène. Lors de ses investigations, Louis découvre qu’un meurtre non élucidé a été perpétré en 2000. Une personne a échappé au carnage, mais dans le dossier, ne figure aucune indication à son sujet.



Le récit alterne entre les crimes de 2000 et ceux de 2015, ainsi qu’entre la vie professionnelle et la vie privée de Louis. Son travail empiète énormément sur sa sphère familiale, qui par conséquent, est perturbée. Le manque de dialogue, avec sa fille adolescente, l’attriste. C’est un enquêteur attachant, qui ne cache pas de mauvais penchant. Sa personnalité est décrite avec beaucoup de précision et c’est un homme empli d’empathie. Hélas, son travail ne lui permet pas d’être suffisamment présent pour ses proches. Mais il peut difficilement changer les choses : ce métier, qui le passionne, est une course contre la montre. J’ai aimé que le portrait de Louis soit si juste. C’est ce qui m’a fait regretter que pour d’autres personnages, la psychologie ne soit pas si poussée et que de ce fait, certains dialogues sonnent, à mon sens, un peu faciles. C’est mon seul regret au sujet de ce livre.



Les passages au sujet des crimes sont particulièrement angoissants. Nous sommes dans la tête du tueur et il n’est pas une fréquentation recommandable. Les justifications qu’il donne à ses actes sont glaçantes : il se pose en juge de moralité, en massacrant des êtres humains. Ce sont des scènes machiavéliques et atroces : la tension est immense. Elle est d’autant plus forte que Sandrine Roy fait ressentir la peur des victimes. Aussi, mes sentiments oscillaient entre la peur et l’envie de pleurer. Heureusement que l’auteure allégeait l’atmosphère par des touches d’humour.



Dilemme est un thriller machiavélique qui mêle l’humanité d’un lieutenant attachant à la sordidité de crimes atroces.



Je remercie sincèrement NetgalleyFrance et les Éditions Eaux Troubles pour ce service presse.
Lien : https://valmyvoyoulit.com/20..
Commenter  J’apprécie          120
Dilemme

Un assassin cruel, avec un choix de victimes particulièrement bien ciblé et laissant penser que ses motifs ont une certaine logique impitoyable.

Un retour 15 ans plus tôt, avec le même genre de crimes.

Une équipe policière bien campée, des personnalités attachantes, une psy mystérieuse et à l'écoute.

Une intrigue bien ficelée avec un dénouement bien mené et inattendu, même si un peu tiré par les cheveux.



Une écriture rythmée et fluide.

Bilan positif pour ce roman qui, je l'espère, pourrait avoir une suite.
Commenter  J’apprécie          110
Dilemme

Absolument parfait, encore un grand coup de coeur pour cette auteure, bourrée de talent !

J'adore décidément son écriture si fluide et surtout le contenu intense à chaque fois de ses romans (référence à la trilogie des Linwood Miller).

On oscille entre émotion, fragilité, effroi, abomination, surtout dans Dilemme, qui est un tournant dans l'horreur, par rapport aux trois précédents qui n'ont rien en commun sauf la continuité de sa capacité d'auteure à nous séduire.

Toujours aussi bien construit et addictif grâce à un suspens constant garantissant beaucoup de sueurs froides sans interruption.

Les passages en italique sont de très haut vol, impeccables de cruauté.

Les personnages sont soigneusement décrits et très attachants ; Louis , le lieutenant en tête, mais pas que.

Ses coéquipiers au quotidien, tout comme ses parents apportent une touche supplémentaire d'empathie.

Notamment quand Louis va les rejoindre chaque week-end et se laisse "chouchouter" par sa mère, beaux moments de sérénité bien mérités, au vu de son enquête si sombre.

Quand à l'intrigue savamment distillée de bout en bout, impossible de deviner qui est ce tueur machiavélique, à part dans les toutes dernières pages grâce à un petit indice qui ne m'a pas échappé.

Pour conclure, je suis vraiment désolée une fois encore et je le redis du manque de visibilité totale de ce roman ( période covid ?) par rapport à la trilogie des Linwood Miller.

Ne passez pas à côté, c'est un prodigieux petit chef-d'oeuvre.

Peut être un cinquième livre en cours ? auteure à suivre de très près.







Commenter  J’apprécie          110
Lynwood Miller

Un livre qui n'a cessé de m'émouvoir !!! Au départ, j'étais assez réticente sur la touche surnaturelle mais bien au contraire j'ai trouvé que cela donnait un petit plus à l'histoire ... comme dans la ligne verte de Stephen King ... C'est beau ^^ !

J'ai un coup de coeur énorme pour le personnage de Lynwood Miller ... le héros de roman que j'aimerais absolument rencontrer ... Un homme exceptionnel, merveilleux dont oui j'avoue être tombée amoureuse au fil des pages ... Un VRAI homme ! Que dire d'autres de ce livre ? j'en veux encore, je ne veux pas les quitter ... je suis donc suuuuuuur que je lirai les autres tomes de cette "saga" qui pour moi est MAGNIFIQUE ! Tout y est... c'est complet : l'enquête policière, la romance, le décor, l'angoisse etc ... je le conseille vivement à tous publics ... vous n'oublierez pas de sitôt les personnages ... !
Commenter  J’apprécie          110
Lynwood Miller

Comme je l'ai dit en commençant ce livre, je tente d'avancer un peu dans ma gigantesque PAL, mon choix cette fois s'est porté sur Linwood Miller de Sandrine Roy.

J'ai découvert ce roman totalement à l'aveugle, sans avoir lu aucune critique, ni aucun résumé, je l'ai vu passer sur facebook à plusieurs reprises et hop! Dans la liseuse.

Un premier roman se cache derrière cette facilité de narration, à aucun moment le lecteur ne se doute que Sandrine Roy publie ici sa première histoire. Elle mêle enquête à une histoire passionnelle incroyable. Elle crée des liens entre ses personnages d'une façon tellement naturelle, "sans chichi", que la lecture se fait fluide et envoûtante.

Un roman qui débute comme un thriller classique, je suis donc ravie, puis cette histoire s'enrichie de relations fortes, qui surprenne le personnage de Linwood lui-même. Et là les pages se tournent à une vitesse folle car ce Linwood qui au départ est un personnage assez mystérieux et secret nous révèle de multiples surprises.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Commenter  J’apprécie          110
Lynwood Miller, tome 4 : Le mur d'Hadrien

J'ai beaucoup aimé cette tétralogie où les héros bien que ce ne soit pas leur rôle se trouvent mêlés à des événements criminels. Au long des volumes, on se promène des Pyrénées à l'Angleterre, en passant par l'Allemagne et les États-Unis, et je dois dire que c'est avec plaisir que j'ai suivi ce couple original.

Leurs aventures sont intéressantes, l'humour toujours présent, et Lynwood et les autres personnages m'ont séduite.
Commenter  J’apprécie          90
Dessiner les nuages

Après l'excellente série "Lynwood Miller", le non moins exquis "Dilemme", l'auteure nous prend par la main rencontrer Malo et Antoine à Angeville en 1943. Un nouveau genre pour l'auteure qui nous fait du bien, roman historique, roman de solidarité, d'amour de l'humain, mais aussi de discrimination envers la différence, de trahisons, délations… Roman préfacé par Mireille Calmel dont j'ai lu pas mal de romans aussi avec quelques-uns encore dans ma PAL.



"Qu'est-ce qui te prend, Malo ! Tu cherches les ennuis? - Torse bombé, Victor s'est collé à Malo. On dirait un coq orgueilleux et belliqueux. Malo ne se dégonfle pas. Poussé par un instinct de protection dont il ignore lui-même qu'il est doté, il est prêt à tout pour défendre le garçon dont il a la responsabilité. - Faut être gentil avec le petit. - Victor éclate d'un rire mauvais : Je ne suis déjà pas gentil avec ma propre mère, alors ton merdeux, tu sais ce que j'en fais…"



Que de belles émotions envers ces deux personnages. Malo à l'innocence pour lui, lorsqu'il trouve Antoine, il ne se pose aucune question et le prend en charge. Malgré sa mise à l'écart de ce petit village on trouve quelques bons hommes à la critique facile, désobligeante, méchante, acerbe, Malo toujours traité d'imbécile heureux. Mais avec Antoine ils vivent leur petite vie tranquille jusqu'au jour où le curé s'en mêle!



Il y a quelques passages humoristiques par petite pointe notamment lors du dressage d'un percheron, entre autres. Et Antoine grandit au milieu de la forêt avec Malo. Des rencontres inattendues, Adèle, Franz et Rachel, les maquisards, l'opération "Ailes d'anges" et Firmin Lagrange. Tous ces personnages arrivent au fil de la lecture et font prendre des chemins tortueux, des embûches, mais aussi l'espoir de sortir de cette guerre, de vivre sans restriction, de s'aimer, de ne plus se perdre…



Il y a de ces romans qui vous mettent les frissons tout au long de la lecture, celui-ci en fait partie, il touche le cœur et l'âme. Quelle belle et triste histoire à la fois! De celle que l'on n'a pas envie de quitter mais lu en deux fois, tellement prenante, captivante, troublante et pleine d'humanité.



Ce roman m'a été dédicacé par l'auteure au salon du livre du Verdoyer début juillet, j'ai pu enfin la rencontrer, d'une gentillesse extrême, une chouquette souriante et positive.


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          80
Lynwood Miller

Cela faisait looongtemps que je voulais découvrir la plume de cet auteur...

Et puis le tome 2 est arrivé. Et les romans dormaient toujours dans ma pyramidale PAL... 

Jusqu'à ce que je décide de dépoussiérer tout cela! 



Et je ne regrette pas! 

Et un personnage charisme, un! Lynwood Miller est un ancien des Forces Spéciales américaines mais ne souhaite qu'une chose: profiter d'une retraite bien méritée dans une propriété isolée des Pyrénées.

Oui, mais... il a un jeune voisin un peu envahissant et curieux, Simon. Heureusement, il est sympa et, accessoirement, hacker, talent qu'il mettra à profit pour aider Lynwood quand le moment s'en fera sentir.

Oui, mais... une nuit de tempête de neige, Lynwood va sauver une jeune fille, Éli, séquestrée, violée, torturée. Et là, toute sa tranquillité va se faire la malle...

C'est un thriller addictif dès les premières pages. Bon, OK, le roman est court mais quand même!

Le lecteur est embarqué dans une course-poursuite bien ficelée, trépidante, directe.

Là où ça se corse, c'est quand Éli dévoile, bien malgré elle, des capacités mentales hors du commun. Et la pointe de surnaturel vient pimenter davantage l'intrigue. 

Mais attendez, ce n'est pas terminé! Une intrigue amoureuse se noue entre la victime et son sauveur. Différence d'âge, une femme atypique et un homme au passé mystérieux qui semble bien lourd à porter... rien de tel pour complexifier le tableau. 



Donc, vous l'aurez bien compris, Sandrine Roy a décidé de ne vous laisser aucun répit en jouant sur plusieurs tableaux.

Tant mieux pour le lecteur, of course!



Le style est agréable et sans fioriture, le rythme ne faiblit à aucun moment et notre curiosité reste à l'affût.

Le texte n'est pas exempt d'un certain humour, notamment dans les scènes ou l'ancien militaire est en prise aux affres de l'amour. Il en est touchant, ce grand dur! 

Et le personnage de geek de Simon intervient avec énergie pour une certaine insouciance de la jeunesse bienvenue. 



Sans hésitation, je dois avouer que, pour un premier roman, la dame a fait fort et Lynwood Miller est adopté par ma famille livresque. Talent à confirmer, bien entendu, mais c'est un excellent départ!



Hey, ne partez pas trop loin, demain, je vous parle du tome 2, Pas de printemps pour Éli!
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..
Commenter  J’apprécie          80
Dilemme

Excellent moment de lecture ! Très heureuse de retrouver la plume simple et terriblement efficace de Sandrine Roy ... Une enquête haletante pour une fin surprenante ! Des personnages très attachants qui sortent un peu de ce qu'on a l'habitude de lire dans les polars ... Certains passages sont quand même assez hard 😛 je ne pensais pas du tout que l'autrice pouvait aller si loin dans les descriptions des massacres ... superbe surprise pour moi ! 😉 J'espère qu'il s'agit là d'un tome 1 d'une très longue série car j'ai déjà envie de retrouver le lieutenant Louis ainsi que toute son équipe !
Commenter  J’apprécie          70
Lynwood Miller, tome 3 : Rivalités

Quel plaisir de retrouver le beau et ombrageux Lynwood Miller et sa femme Eli aux pouvoirs extraordinaires ! Ce troisième tome est largement aussi passionnant que les deux précédents, peut-être un peu plus sombre, un peu plus dur, du fait du thème abordé cette fois-ci : la pédophilie. Beurk !

C’est une gageure de proposer un polar avec tous les codes du polar, et d’y adjoindre une petite touche de fantastique, sans dénaturer le propos de base. Lorsque les éditions Lajouanie imprime en première de couverture « POLICIER MAIS PAS QUE… », il n’y a pas tromperie ! C’est un vrai policier, avec quelque chose de plus ! Deux plaisirs pour le prix d’un, en quelque sorte !!!

La plume de Sandrine Roy est simple et épurée, très agréable à lire. Elle ne s’égare pas dans des digressions inutiles mais sait être précise et emporter le lecteur. Cette série est vraiment passionnante. Le quatrième tome m’attend dans ma pile à lire, mais j’ai cru comprendre qu’il serait le dernier, alors je patiente, fais des tours et détours avec d’autres auteurs, en regardant la couverture du « Mur d’Hadrien » avec gourmandise…

Commenter  J’apprécie          70
Lynwood Miller, tome 4 : Le mur d'Hadrien

Quatrième et dernier tome de cette série! Dernier! Non ce n'est pas possible, on ne peut pas laisser partir John et Eli comme ça! J'ose émettre un souhait, qu'un jour ils reviennent…



Roman policier mais pas que, l'auteure a su savamment nous faire un melting pot entre histoire policière, une pincée de fantastique et histoire d'amour. Elle nous fait voyager en Angleterre autour du mur d'Hadrien où des fouilles archéologiques sont menées. Et bingo, voilà que notre beau et ténébreux John et sa ravissante et mystérieuse épouse Eli se trouve de passage en voyage de noce. En est-on si sûr?



"Flic un jour, flic toujours, fis Zacharie en haussant les épaules. Cette affaire est différente de toutes celles que j'ai pu mener. Je le sens. Je ne peux pas l'expliquer mais ce n'est pas un hasard si j'ai fait la rencontre de ce couple pile au moment où on a découvert ce squelette."



Comme les trois premiers récits j'ai été embarqué dans cette histoire, la couverture donne aussi un bel aperçu de l'environnement dans lequel nous allons nous retrouver. L'écriture de l'auteure nous porte dans ce récit noir mais pas trop avec beaucoup d'émotions pour ce dernier opus (non mais je n'arrive pas à y croire…).


Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          71
Lynwood Miller, tome 3 : Rivalités

Heureuse de retrouver le charme et la force de Lynwood Miller et de sa charmante épouse Eli. Si vous avez lu les deux premiers tomes de cette série vous saurez que cette dernière à certains pouvoirs, sinon vous le découvrirez en commençant par le premier. Je dirais que c'est indispensable et qu'une fois que l'on a mis les yeux dans ces récits, pour ma part, j'ai eu très envie de les suivre.



Je vous dirais aussi que si vous connaissez, et je suis sûre que vous êtes beaucoup, la série de Nora Roberts "Lieutenant Eve Dallas" c'est, par mon ressenti, le même style, mais à la française et de nos jours.



L'auteure se met à la disposition de ces lecteurs régulièrement lors de rencontres. Il suffit de se trouver au bon endroit au bon moment (elle comprendra…) et je sais, que sans l'avoir pour l'instant rencontrée, elle est tout à fait charmante. On y arrivera Sandrine…



Pour ce qui est de ce troisième volume, le résumé vous en donnera le ton, un roman policier mais pas que; une histoire d'amour, au milieu de crimes et d'enquêtes qui s'entremêlent.



Au début :



"A la fin du mois de novembre, Lynwood et Eli Miller regagnaient les Pyrénées après trois longues semaines à Marseille où la jeune femme avait subi un traitement aux rayons gamma. c'est en ambulance qu'elle rentrait, Lynwood suivant dans sa voiture."



J'aime aussi beaucoup les éditions Lajouanie pour leur récits qui se lisent rapidement, facilement et où l'on prend du plaisir à entrer dans l'histoire. Les couvertures me plaisent beaucoup ainsi que le format des livres brochés. Cette série fait partie de ces histoires dans lesquelles je me laisse porter avec les personnages dans un excellent confort de lecture.




Lien : https://passionlectureannick..
Commenter  J’apprécie          70
Lynwood Miller, tome 4 : Le mur d'Hadrien

Dernier opus (tome 4) des aventures de Lynwood Miller !

En terminant ce livre, je referme cette série qui m'a tant happée ... Vous connaissez mon amour pour Lynwood 😉 Le héros que j'aimerais rencontrer en vrai !

Dans ce dernier tome, on le retrouve avec sa charmante épouse Eli et son acolyte Simon pour une enquête trépidante en Angleterre ...

Les 3 premiers tomes ont été de véritables coups de coeur ! J'ai adooooré retrouver ces personnages mais dans ce tome je n'ai pas retrouvé le côté "aventure" des 3 autres ... L'autrice a fait le choix de clôturer sa saga en réglant les petits problèmes familiaux ... La boucle est bouclée et c'est parfait comme ça 😉 Dans la note de l'auteur en fin de livre, Sandrine dit : " Sachez, lecteurs, que votre attachement aux personnages qui peuplent cette série n'a d'égale que ma tristesse à l'idée de devoir les quitter". Je lui répond : Savoir que je ne retrouverai plus lynwood et ses personnages est un vrai crève-coeur pour moi aussi ! Si vous n'avez pas lu cette saga ... foncez ! C'est un vrai bijou de lecture dans lequel on aime se plonger à chaque fois !
Commenter  J’apprécie          60




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sandrine Roy (163)Voir plus

Quiz Voir plus

Quand les aliments portent des noms insolites ou pas...

Les cheveux d'ange se mangent-ils ?

Oui
Non

10 questions
92 lecteurs ont répondu
Thèmes : nourriture , fruits et légumes , fromages , manger , bizarreCréer un quiz sur cet auteur

{* *}