AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.67/5 (sur 3 notes)

Nationalité : Corée du Sud
Né(e) : 1897
Mort(e) : 1963
Biographie :

YOM Sangsop (1897-1963) est un écrivain coréen. Il a été condamné pour sa participation au Mouvement de l'indépendance (1919). A sa sortie de prison, il crée une revue littéraire intitulée Ruine autour de laquelle se réunissent des poètes naturalistes.
Avec Une grenouille dans la chambre aux specimens, il dissèque la société de son époque. Il publie de nombreux romans qui révèlent la vie insupportable des pauvres, l'hypocrisie des riches, parmi lesquels Bague d'or ( 1925) , Petite Affaire (1926), Trois Générations (1931). Il s'installe en Mandchourie en 1931 et interrompt ses activités littéraires. Revenu en Corée à la libération de son pays en 1945, il recommence à écrire des romans.

Source : Encyclopedie universalis.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Sang-Seop Yom   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On pourrait croire que celui qui n'a pas encore tout perdu se trouve en meilleure position que celui qui n'a plus rien du tout, mais ce n'est pas certain. Celui qui a tout perdu désespère un temps mais finit par trouver une nouvelle voie alors que celui qui est en train de perdre, celui-là se trouve à jamais dans un entre-deux, incapable de prendre un nouveau départ, toujours inquiet, aigri, courant dans toutes les directions, comme quelqu'un dont les habits flambent. Ni désespéré, ni confiant dans l'avenir, il ne tentera rien de neuf mais ne se résoudra pas non plus à un renoncement absolu.
Commenter  J’apprécie          20
Mais c'est surtout la génération précédente qui a semé le germe du malheur en enfermant la jeunesse dans ses idées et ses habitudes dévoyées, sans luis enseigner comment réagir face aux désillusions de la vie, tu ne crois pas ?
Commenter  J’apprécie          10
Le cœur des hommes est bien mystérieux. Parfois, dans le tramway, nous voilà pris d'une hostilité parfaitement injustifiée envers un passager inconnu, ou au contraire d'une vive attirance pour un passant dans la rue.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sang-Seop Yom (4)Voir plus

¤¤

{* *}