AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sara Craven (8)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Passions en Méditerranée

Bien

Trois petites histoires sentimentale agréable touchantes avec plein d'amours. Moi j'ai préféré Dans les bras de la passion, et Un merveilleux secret
Commenter  J’apprécie          100
Tremblement de coeur

Pour être honnête, j'ai détesté la première moitié de « Tremblement de cœur ». Un héros *a priori* imbuvable, un père et une belle-mère prêts à lui jeter en pâture l'héroïne tirée du couvent pour l'occasion... L'ambiance est lourde, la jeune fille piégée, bref, ça ne vend pas du rêve... Pourtant, cette fois, il ne faut pas se fier à sa première impression.



Sitôt Lacey chez Nikos (Troy dans la version originale... pas assez grec pour le lectorat français, peut-être ?), le ton du récit change radicalement. La jeune fille (tout juste majeure) rencontre son à peine plus jeune belle-sœur, les deux se baladent, papotent, l'intrigue prend bientôt un tout autre tournant et le rythme s'accélère. Si on devine certains éléments d'emblée, d'autres nous échappent jusqu'à la fin. Une chose est sûre : ça se bonifie à chaque chapitre et on referme finalement le livre sur une impression positive, ce qui n'était franchement pas gagné.



Sans trop spoiler, sachez donc que non, ça n'est pas aussi toxique que ça en avait l'air, Nikos n'est pas le sale type qu'on pouvait imaginer, sa famille est d'emblée pour Lacey infiniment plus chaleureuse que celle qu'elle a laissée derrière elle... Bref, comme Lacey avec Nikos, il ne faut pas toujours se fier aux apparences. Oui, le début est turbo problématique... normal, c'est volontaire.

Après, mieux veut bien garder en tête que le truc accuse clairement son âge, comme Lacey, d'ailleurs, qui se comporte comme... eh bien, une jeune fille de dix-huit ans élevée au couvent. Logique.
Commenter  J’apprécie          60
Passions en Méditerranée

Une histoire banale a l'eau de rose beaucoup trop téléguidée sans érotisme idéale pour les lecteurs fleur bleu
Commenter  J’apprécie          40
Un troublant chantage

Bon on passe un bon petit moment, mais c'est tout. Rien de transcendant dans cette histoire. Polly, l'héroïne, se voit contrainte d'épouser, l'homme qui lui a brisé le cœur 3 ans auparavant, si elle ne veut pas perdre la garde de leur fils que le séduisant héritier veut à tout prix emmener avec lui.



Il n'y a pas vraiment de surprise dans cette histoire.



Polly est même agaçante à vouloir toujours tout garder pour elle, mais son mari n'est pas en reste. L'enchaînement des situations est prévisible tout comme la fin.



En tout cas le style d'écriture de l'auteure est très fluide, ce qui rend la lecture agréable.

Commenter  J’apprécie          20
Un troublant chantage

Je vous avoue l'avoir lu, il y a pas mal de temps mais il m'a laissé une bonne impression. Je dois dire que j'ai bien aimé la plume de l'auteur. C'est une bonne petite romance qui se lit facilement et qui nous promet un bon petit moment de détente.

Leger et sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          10
Andréa ou la peur d'aimer

Lentement mais sûrement, je m'approche de la fin de la pile de Harlequin vintage, piochant désormais parmi ceux dont le résumé m'emballait le plus. Un château en ruines en Auvergne ? Un beau ténébreux balafré ? Quel programme de rêve... sur le papier.



Si le château tient toutes ses promesses (si le bling-bling c'est votre truc, oubliez, ici on a des plafonds qui fuient, la moitié des pièces abandonnées comme débarras et des cheminées bouchées), du côté de Blaise, le constat est beaucoup moins brillant : s'il n'est vraiment pas mal sur le plan physique (il a même les cheveux plus longs que la moyenne, MERCI Madame Craven !!!), entre chantage et baisers forcés, il parvient à se rendre rapidement détestable. Oh, il n'est certes pas le pire des héros de romance vintage que j'ai pu lire, et respecte un peu plus Andréa au fur et à mesure, mais à ce stade, il est trop tard pour qu'on aie envie de lui pardonner si facilement.



La première moitié du livre n'est donc pas franchement emballante et il n'y a guère que le décor qui sauve les meubles. le château fictif de Saint-Jean-des-Roches possède même sa propre légende, et la vieille demeure fait presque office de personnage à elle seule. Sara Craven est parvenue à rendre le lieu palpable, crédible, à lui donner une histoire et à la relier à celle du pays. Et ça, mine de rien, ça donne vraiment une saveur particulière au truc.

La seconde partie voit débarquer, Philippe, le neuve de Blaise, qu'Andréa prend sous son aile. le gamin est super attachant et son arrivée marque le début d'une seconde intrigue, tournant presque au romantic suspense par moments. C'est très bien foutu et prenant, même s'il n'y a pas beaucoup de mystère là-dedans. Dans le fond, il n'y en a pas besoin, l'intérêt étant plutôt de voir comment tout ça va se démêler.



« Andréa et la peur d'aimer » n'est donc en soi pas franchement mauvais, et même plutôt bon par certains aspects, mais le comportement de son héros ternit pas mal le tableau. En 2021, le livre accuse donc pas mal son âge, même s'il est malgré tout possible d'y trouver son compte.



Mentionnons tout de même un nombre élevé de coquilles, une ponctuation souvent aux fraises et quelques tournures de phrases maladroites.
Commenter  J’apprécie          00
Scandales : Une menace à écarter - Un secret ..

Dans la première histoire, on fait la connaissance d'Angelo qui suite à un malentendu doit avec Helen affronter les conséquences de ce malentendu. Sauf que notre héroïne n'est pas prête de céder tandis que notre héros met tout en œuvre pour qu'elle accepte de jouer le jeu. Qui gagnera ?



Dans la seconde histoire, on fait la connaissance de Nate célébrité du monde des affaires qui revient sur le devant de la scène après avoir disparues. Notre héros a mis sur pied un plan, la presse aura son scoop, et pour cela, il a besoin que la sœur de son meilleur ami l'aide. Acceptera-t-elle ? Son plan, marchera-t-il ?



Dans la troisième, on fait la connaissance d'Alexa qui a la lourde tâche d'annoncer que sa sœur Nathalie ne viendra pas à son propre mariage avec Santos, car cette dernière s'est enfuie. Comment le prendra-t-il ?



Trois magnifiques histoires d'amour qui ont su me faire passer un super bon moment de lecture et avec lesquelles je n'ai pas vu les heures défilées tellement j'ai été prise dedans. Alors si comme moi, vous aimez les histoires d'amour celle-ci seront vous charmer comme elle m'ont charmer.
Lien : https://jewelrybyaly.blogspo..
Commenter  J’apprécie          00
Amours interdites

Ce roman comporte deux histoires, dans la première, j'ai fait la connaissance de Zoé et Andreas.



Zoé est une jeune femme qui a la mort de sa mère est mise à la porte par sa tante Megan, alors qu'elle prépare son déménagement, elle découvre derrière un tableau, une lettre qui lui est destinée. Elle décide alors de partir en Italie afin d'en découvrir plus sur cette fameuse demeure dont lui parle cette lettre. Que trouvera-t-elle là-bas ?

J'ai beaucoup aimé cette héroïne, perturbé par le décès de sa mère, qui ne le serait pas d'ailleurs, et en même temps, elle a cette force de caractère qui lui permet de garder le cap et qu'elle n'est pas sa stupeur de découvrir en chair et en os la fameuse demeure. C'est aussi à cette occasion qu'elle rencontre Andreas. Qui est-il ? Et puis j'ai été ébahi par ce qu'apprend notre héroïne, mais est-ce vraiment vrai ?



Andreas, m'a tout de suite charmé, envoûté et captivé, au début, je me suis demandé qui il était vraiment, je me suis dit qu'il allait être un héros qui se prend pour le nombril du monde, eh bien non, au fil des pages, j'ai découvert un homme sincère et pour qui je n'ai pu qu'avoir de la compassion, car mal grès son statut social, il n'a pas eu une vie facile.



Une romance qui m'a happé, ému, troublé, envoûté, prise dans ses filets que je n'ai pu qu'être séduite et captivé par l'histoire de Zoé et Andreas qui m'a littéralement fait craquer. J'ai passé un très très bon moment de lecture.



Dans la seconde histoire, j'ai fait la connaissance de Régina et Nico.



Régina, est une jeune femme, qui pour oublier sa vie et ses tracas et que son plan tombé à l'eau, se rend en Italie. Pourra-t-elle respirer et mettre de l'ordre dans ses idées et sa vie ? J'ai beaucoup aimé cette héroïne, qui est à la fois forte et têtue mais en même temps fragile. Je n'ai pu qu'être curieuse de voir comment elle allait réagir lorsque son attirance pour Nico devient plus forte et incontrôlable, faut dire que Nico, met le paquet pour avoir ce qu'il veut et ce qu'il veut, c'est notre héroïne. Ces actes m'ont à la fois ému, captivé, attendri, happé, mais en même temps, j'avais envie de lui foutre des baffes et de lui dire, non mais oh, soit moins arrogant et libère toi de ce carcan qu'est ta vie, et oui le statut social de notre héros, ne lui permet pas de mener sa vie comme il l'entend et pour ça, je n'ai pu qu'avoir de la compassion pour lui.



Une romance qui m'a fait passer un très bon moment de lecture qui m'a ému, et prise dans ces filets.
Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Craven (54)Voir plus

Quiz Voir plus

Bonnes fêtes

Comment sont les fêtes pour Paul Verlaine ?

Galantes
Galériennes

5 questions
72 lecteurs ont répondu
Thèmes : fêtesCréer un quiz sur cet auteur

{* *}