AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.13 /5 (sur 277 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Brooklyn (New-York) , 1971
Biographie :

Avant de devenir écrivain Sara Gran a travaillé dans plusieurs librairies à Manhattan: Shakespeare & Co, The Strand et Housing Work.
Elle vit en Californie.

"Dope" a été son premier roman. "Viens plus près" est son second roman publié en France. Elle a remporté le prix Macavity du meilleur roman en 2012 avec le premier titre de sa série policière consacrée aux enquêtes de Claire DeWitt, La Ville des morts (Claire DeWitt and the City of the Dead).

Sara Gran est également scénariste, participant à l’écriture des épisodes des saisons quatre et cinq de la série télévisée policière Southland pour la TNT.


Ajouter des informations
Bibliographie de Sara Gran   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Trailer for Sara Gran's City of the Dead


Citations et extraits (84) Voir plus Ajouter une citation
paroles   23 août 2021
La ville des morts de Sara Gran
Hier, il y avait eu plus de victimes américaines à La Nouvelle-Orléans qu’en Irak. D’après moi, si on additionnait tous les gamins tués par balle dans toutes les villes des Etats-Unis, on dépassait aussi le nombre de victimes irakiennes.
Commenter  J’apprécie          160
tamara29   14 août 2017
La ville des morts de Sara Gran
S'il existait un remède contre le dégoût de soi, je l'aurais donné à Lawrence, après en avoir avalé moi-même une gorgée. Malheureusement, il n'y a pas de potion magique. Chacun doit trouver sa propre issue. Chacun doit défricher son propre chemin à travers la jungle.
Commenter  J’apprécie          100
JIEMDE   30 avril 2020
Du sang sur l'asphalte de Sara Gran
Je suis allée aux urgences. La salle d'attente était la cour des miracles habituelle, trente ou quarante personnes passées de la souffrance effrayée à la souffrance excédée puis à la souffrance résignée.
Commenter  J’apprécie          100
Bazart   26 juin 2020
Du sang sur l'asphalte de Sara Gran
"J'ai balancé son mobile par la fenêtre et dans le rétro je l'ai vu riper et se disloquer sur le bitume jusqu'à ce qu'il n'en reste plus rien.Comme ça arriverait un jour à chacun d'entre nous . Mais pas aujourd'hui"
Commenter  J’apprécie          80
JIEMDE   01 mai 2020
Du sang sur l'asphalte de Sara Gran
Il y a des choses qui lient les gens à jamais. La haine. L'amour. Certaines variétés de baise. Les mystères. Et la violence.
Commenter  J’apprécie          80
clairesalander   01 mars 2021
Dope de Sara Gran
Ce qu'il y a de drôle chez les filles qui font le tapin, c'est à quel point elles ont envie de rendre service. Elles ont toutes bien regardé la photo, et certaines ont dit qu'elles l'avaient peut-être déjà vue quelque part - pauvre Nadine, la fille invisible - et qu'elles ouvraient l'oeil. Mais l'autre truc avec les prostituées, c'est qu'elles n'ouvrent jamais l'oeil. Elles en sont incapables. Si elles le faisaient, elles verraient ce qu'il y a de pire en ce monde.
Commenter  J’apprécie          50
clairesalander   27 février 2021
Dope de Sara Gran
Ce n'était pas que planer procurait un plaisir particulier, surtout pas quand on se piquait depuis aussi longtemps que Yonah. On pouvait à peine appeler ça planer. C'est que rien d'autre ne faisait mal. La douleur physique, la souffrance morale, les souvenirs, la honte, n'existaient plus. Rien ne comptait plus. C'était comme si la drogue vous élevait à quelques mètres à peine au-dessus des autres, juste assez pour ne pas avoir à vous préoccuper de tous les problèmes insignifiants du monde. Ces problèmes ne vous concernaient plus désormais. Quelqu'un d'autre pouvait bien s'en inquiéter. Vous pouviez observer tout ça sans rien ressentir. Pendant ce minuscule laps de temps, vous aviez tout ce dont vous aviez besoin, tout ce que vous aviez toujours désiré.
Commenter  J’apprécie          40
Ari   01 février 2015
La ville des morts de Sara Gran
- Si la vie vous donnait tout de suite les réponses, elles n'auraient aucune valeur.
Commenter  J’apprécie          60
Cormorobin   02 juin 2018
La ville des morts de Sara Gran
Pas de cartes de remerciements, pas de fleurs, pas de télégrammes chantés, et une fois sur deux, on n'est même pas payée.
Commenter  J’apprécie          50
Cormorobin   23 mai 2018
La ville des morts de Sara Gran
Pour un génie, il était plutôt heureux. Du moins apparemment. Mais son bonheur ne devait pas durer. Ça ne dure jamais.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Roald Dahl n'a pas écrit que des livres jeunesse

Quel métier exerce Roald Dahl avant de se lancer dans l'écriture ?

Pilote de chasse
Pharmacien
Chocolatier

8 questions
205 lecteurs ont répondu
Thème : Roald DahlCréer un quiz sur cet auteur

.. ..