AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.72/5 (sur 555 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Minnesota , 1993
Biographie :

Sara Holland, de son vrai nom Sarah Gerton, est une éditrice et une auteure de fantasy.

Elle a grandi dans une petite ville du Minnesota. Après avoir obtenu son diplôme de l'Université Wesleyenne, elle a enchaîné les petits boulots avant de rejoindre le monde de l'édition new-yorkaise.

Elle adore explorer les rayonnages des différentes librairies de la City.

"Everless" (2018) est son premier roman et le premier tome d'une série.

son site : https://www.sarahollandwrites.com/
Twitter : https://twitter.com/Sara__Holland
Instagram : https://www.instagram.com/sarahollandwrites/?hl=en

Source : Bayard éditions
Ajouter des informations
Bibliographie de Sara Holland   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La nouvelle duologie de Sara Holland, l'autrice d'Everless ! Fiordenkill, Ardant, Solaria. Ainsi sont nommés les Royaumes magiques voisins du nôtre. Fiordenkill, recouvert de glace et de givre ; Ardant, écrasé par la chaleur ; et Solaria, dont la porte a été scellée pour empêcher les créatures bestiales qui l'habitent d'en sortir. Au coeur des Rocheuses du Colorado se trouve l'auberge Havenfall : un sanctuaire où ces mondes s'entrecroisent et où l'Aubergiste oeuvre pour maintenir la paix entre eux. Chaque été, sa nièce Maddie vient l'épauler. Havenfall est le seul endroit où elle peut oublier ses sombres secrets de famille. Jusqu'au jour où l'impossible se produit : Maddie trouve la porte de Solaria ébréchée et son oncle inconscient. Le fragile équilibre entre les mondes est alors menacé. À mesure que les masques tombent, Maddie prend conscience qu'elle ne peut compter que sur elle-même pour restaurer la paix des Royaumes... et les sauver. Trahisons, complots, magie et amour : un premier tome qui vous tiendra en haleine jusqu'à la dernière page ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ycduugv7

+ Lire la suite

Citations et extraits (53) Voir plus Ajouter une citation
Si la superstition dont le secrétaire m'a parlé contient une part de vérité et que les bébés de Briarsmoor sont maudits, je suis sûre qu'Ina, l'enfant du royaume au destin le plus formidable n'a pas pu y naître.
Mais moi, oui.
Commenter  J’apprécie          160
Ce qui compte, c'est qu'avec un peu de chance et de persévérance, on peut tout découvrir.
Commenter  J’apprécie          160
- Empare-toi de l'instant présent, Julie, avant qu'il ne s'empare de toi.
Commenter  J’apprécie          150
Moi, ce ne sont pas les fées qui m'effraient. La forêt recèle des dangers bien réels - des voleurs en embuscade, portant poignard acéré et poudre alchimique à la ceinture, prêts à saigner du temps à quiconque ose s'aventurer loin de son village. On les nomme les saigneurs.
Commenter  J’apprécie          80
Liam me fixe toujours d'un regard doux, implorant. Il attend que je dise quelque chose. Il me protège depuis que nous sommes enfants, alors même que je le haïssais et le craignais. Depuis le début, j'avais raison d'avoir peur, sans même savoir pourquoi. Depuis le début, c'est lui qui pourrait me briser le cœur.
Commenter  J’apprécie          50
Je me dis cependant qu'avec un peu de chance, personne ne fera attention à moi ; j'essaie de ne pas penser au fait que, jusqu'à présent, la chance n'a jamais été de mon côté.
Commenter  J’apprécie          40
Est-ce un bienfait ou une malédiction d'ignorer de combien de temps on dispose dans la vie ?
Commenter  J’apprécie          40
Rien n'est jamais tout à fait indestructible, je rétorque doucement, en glissant la dague à ma ceinture. Il suffit de trouver quelque chose de plus solide.
Commenter  J’apprécie          30
Nous nous étreignons avec un empressement fougueux, et je me moque que ma veste soit abîmée, que l’étoffe se déchire. Que le vin se répande sur le plancher et dégouline sur les chevaux. Tour ce qui importe, c’est que je sente son cœur cogner contre le mien, son corps tremblant avec lui. Le monde tout entier et tous les autres pourraient bien s’effondrer autour de cette grange, je ne m’en soucierais pas.
Commenter  J’apprécie          20
Mon besoin de découvrir la vérité s'embrase en moi, plus ardent que jamais.
Commenter  J’apprécie          31

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sara Holland (593)Voir plus

Quiz Voir plus

Grandes oeuvres littéraires italiennes

Ce roman de Dino Buzzati traite de façon suggestive et poignante de la fuite vaine du temps, de l'attente et de l'échec, sur fond d'un vieux fort militaire isolé à la frontière du « Royaume » et de « l'État du Nord ».

Si c'est un homme
Le mépris
Le désert des Tartares
Six personnages en quête d'auteur
La peau
Le prince
Gomorra
La divine comédie
Décaméron
Le Nom de la rose

10 questions
810 lecteurs ont répondu
Thèmes : italie , littérature italienneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..