AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Vendredi soir, dans la lumière du couchant, de nombreuses voitures se garaient devant la villa de Nolan Hotchkiss, au-dessus du lac Washington. Une demeure majestueuse dont on distinguait, derrière le portail en fer forgé, une fontaine en marbre, de vastes terrasses et un lustre de cristal qui scintillait à travers les baies vitrées. Des basses puissantes s’échappaient par les fenêtres. Des jeunes gens grimpaient les marches du perron avec, à la main, des bouteilles provenant des caves de leurs parents. Ils ne sonnaient même pas : M. et Mme Hotchkiss n’étaient pas là.
Tant pis pour eux. Ils rataient la fête de l’année.
Vêtue de son plus beau jean slim et d’un chemisier vert qui faisait ressortir l’éclat de ses yeux, Caitlin MartellLewis sortit de sa voiture. Elle était accompagnée de son petit ami, Josh. Il avait déjà l’haleine chargée de bière. En apercevant la maison, il écarquilla les yeux.
— C’est du délire ! Ursula, la grande rivale de Caitlin, descendit à son tour.
Elle défroissa les manches de sa chemise avant de lâcher :
— Ce mec, il a tout.
— Sauf une âme, murmura Caitlin qui remontait l’allée en boitant.
Elle s’était blessée à la cheville lors d’un match et peinait à se déplacer. Josh lui lança un regard en biais.
— Quoi ? Je plaisantais, c’est bon !
Règle d’or : ne pas dire du mal de Nolan ni de ses fêtes. Sinon, vous étiez aussitôt blacklisté de tous les événements importants. Mais si Nolan avait beaucoup d’amis, il avait autant d’ennemis. Et Caitlin était une de ses plus ferventes opposantes. Elle le haïssait plus que tout au monde. En songeant à ce qu’elle s’apprêtait à faire, son cœur battit à tout rompre.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}