AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.08 /5 (sur 65 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Sarah Alderson a publié son premier roman YA, "Hunting Lila" (lauréat de Kingston Book Award) en 2011. Elle est également scénariste et auteure de non-fiction.

Sous le nom de plume de Mila Gray, elle écrit aussi des romans pour adultes dont le premier, "Come Back To Me", a été publié en 2014.

Après avoir passé la majeure partie de sa vie à Londres, Sarah Alderson a quitté son emploi en 2009 et est partie faire le tour du monde avec son mari et sa fille.

Après avoir vécu en Inde, à Singapour, en Australie, et pendant cinq ans à Bali, elle vit actuellement en Californie.

son site : http://sarahalderson.com/
Twitter : https://twitter.com/sarahalderson
page Facebook : https://www.facebook.com/sarahjalderson

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

How to write a book & get creative inspiration by author Sarah Alderson (S&S / Pan Macmillan)


Citations et extraits (10) Ajouter une citation
ptitelily01   12 avril 2017
Come back to me de Sarah Alderson
_Je crois que tu m’aimes toujours, affirme-t-il. Même si tu refuses de l’admettre.

Je le fusille du regard, la fureur défiant mon instinct.

_Parce qu’un amour comme le nôtre, Jessa, ne disparaît pas juste comme ça. Il ne s’efface pas. Je t’aime toujours. Je t’aimerais toujours. Et je pense que tu ressens la même chose pour moi. Même si, bons sens, je sais que je ne le mérite pas. Je sais que tout ce que je mérite, c’est ta haine. Mais s’il existe une chance, même infime, que tu m’aimes encore, alors je ne la gâcherais pas. Parce que j’ai vécu l’enfer, et que tu es la seule raison pour laquelle je tiens encore debout… Alors dis-moi la vérité. Est-ce que tu aimes ce type ?

Je ne réponds pas.

_Est-ce qu’il te connaît comme je te connais ? Est- ce qu’il sait exactement comment tu aimes tes œufs le matin, juste un peu baveux ? Est-ce qu’il sait que tu es allergiques aux roses ? Est-ce qu’il sait que quand tes narines de dilatent ainsi, c’est que tu essaies de te retenir de pleurer, et que quand tu dis « Ouais, pourquoi pas », ça signifie en général « Non » ? (Il s’avance d’un pas) Est-ce qu’il t’emmène voir les étoiles ? demande-t-il à voix basse. Est-ce que tu es son étoile Polaire ? Parce que c’est ce que tu es pour moi. Tu es la raison pour laquelle je suis rentré à la maison.

Je ferme les yeux.

_Est-ce qu’il sait exactement où t’embrasser ? me murmure Kit en me faisant tressauter au moment où il effleure mon oreille avec sa main. Juste ici ?

Je rouvre les yeux brusquement en réprimant un frisson.

_ Est-ce qu’il sait précisément où te caresser ? demande-t-il en lorgnant mes lèvres. Est-ce qu’il te dit qu’il ne pense qu’à toi ? Qu’il ne vit et qu’il ne respire que pour toi ? Qu’il rêve de toi à chaque instant, de nuit comme de jour ? Est-ce qu’il te dit toutes ces choses ? (Il se tait pour me dévisager, et je m’efforce de garder le visage impassible.) Non, je m’en doutais.



+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
KateLine   17 septembre 2016
Come back to me de Sarah Alderson
Je n’ai jamais vraiment su pourquoi papa déteste Kit à ce point, mais je sais que cela a un rapport avec son père, qui est aussi un marine, et qui a servi dans la même compagnie que mon père, dans les années 1980. C’est peut-être aussi parce que papa tient Kit pour responsable de certains choix de vie plus discutables de Riley, à savoir s’être enrôlé comme simple soldat, au lieu d’avoir suivi des études pour devenir officier, ce que mon père attendait plutôt de lui (comprendre ici : « ce que mon père prêchait déjà au-dessus de son berceau »). Et puis, il y a eu cette fois où ils ont mis le feu au garage en essayant de lancer des feux d’artifice. Et aussi celle où ils ont tous les deux traversé les gradins en tenue d’Adam pendant un match de football retransmis à la télé. Ouais, maintenant que j’y pense, papa a peut-être quelques raisons d’en vouloir à Kit.
Commenter  J’apprécie          20
KateLine   17 septembre 2016
Come back to me de Sarah Alderson
Je le hais de toutes mes forces. Et je l’aime de tout mon cœur. Et je sais qu’il souffre. Mais moi aussi, j’ai mal.
Commenter  J’apprécie          40
Floreen   29 août 2016
Come back to me de Sarah Alderson
— Tu l’as vu ? me demande-t-il, le regard noir.

Il n’existe qu’une personne sur cette planète qui le met en rogne à ce point. Le père de Jessa.

— Ouais.

— Toujours aussi con et buté ?

— Euh…

Oui, mais sa fille se trouve juste derrière toi, donc je ne peux pas abonder dans ton sens parce que j’espère pouvoir continuer à flirter avec elle ce soir. Alors tu ne pourrais pas retourner à l’intérieur, s’il te plaît ?

— Comment allait Jessa ? Elle a passé une bonne soirée ? reprend mon père.

Quel soulagement qu’il ait changé de sujet !

— Oui, je crois, j’articule en grimpant dans le pick-up en espérant qu’il va finir par s’en aller.

Où sont donc les dieux du base-ball quand on a besoin d’eux ?

— Alors, tu lui as dit ?

Je me fige, un pied à l’intérieur, un pied dehors, et je regarde papa par-dessus le toit du véhicule.

— Lui dire quoi ? j’articule avec l’impression qu’une colonie de fourmis rouges remonte le long de ma colonne vertébrale.

Mon père rejette la tête en arrière en riant.

— Lui dire quoi ? répète-t-il, comme si je venais de lui raconter la blague la plus drôle du monde. Tu sais bien quoi.

Pitié, ne dis plus rien.

Les fourmis défilent le long de mon cou, puis essaiment autour de mon crâne jusqu’à ce que je n’entende plus qu’un bourdonnement.

— Qu’elle te plaît, poursuit mon père avant de préciser, en me voyant bouche bée : Oh, allez, tu crois que je suis aveugle ? Je suis peut-être un vieux ringard, et un homme de foi, mais je sais encore reconnaître une jolie fille quand j’en croise une. Et Jessa Kingsley est la plus jolie fille que j’aie vue depuis des lustres. J’ai remarqué comment tu la reluquais. Tu devrais lui dire ce que tu ressens.

Encore merci, papa. Je te revaudrai ça.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Yuean   01 janvier 2017
Can We Live Here de Sarah Alderson
Livre lu en V.O.

Acheté et dévoré à Bali, ce livre n'est certes pas une prouesse littéraire, mais il a le mérite de nous faire voyager avec bonne humeur. L'auteur nous raconte des années parmi les plus marquantes de sa vie : elle et son mari décident de quitter Londres pour trouver l'endroit qui leur conviendrait le plus. Auteure, elle travaille à distance au gré des commandes et tient un blog. Après un passage par Goa, le couple s'oriente vers Singapour et Bali, où il décide de poser ses valises quelques années avant de s'orienter vers l'Océanie. Je ne connais pas l'Inde, mais si la description de Singapour m'a plutôt déçu, je partage tout à fait son point de vue sur Bali.



L'auteure est vraiment déjantée, à mi-chemin entre la bavarde névrosée et l'extravertie follichonne. Je recommande ce livre à tous ceux qui envisagent de quitter leur routine !
Commenter  J’apprécie          00
KateLine   17 septembre 2016
Come back to me de Sarah Alderson
— Je vais avoir un neveu ! chuchote-t-elle, radieuse.

— Et moi un filleul ! je rétorque.

On se tape dans la main.

— Je suis tellement contente que tu sois venu. Je crains que Riley décide d’annoncer la nouvelle ce soir. Tu vois ce que je veux dire : l’union fait la force, poursuit-elle en m’entraînant à l’intérieur de la maison avant de claquer la porte.

Merde. Je n’y avais pas pensé. Mais elle a sûrement raison. À la place de Riley, je ferais pareil. Sauf que si un jour je mets Jessa enceinte, j’en informerai son père depuis l’étranger. Peut-être même depuis une autre planète. Et en prenant soin de porter un gilet pare-balles, car ce type a le bras long. 
Commenter  J’apprécie          00
millyjess   13 septembre 2017
Come back to me de Sarah Alderson
On se demande toujours comment on fera face, ce que l'on dira, comment on réagira le jour où l'on ouvrira la porte et que cette personne se tiendra sur le seuil. On implore tous les dieux que l'on veut bien s'inventer pour que cet instant n'arrive jamais. On marchande, on se fait des promesses, on est prêt à tout négocier. Et l'on vit chaque jour avec le murmure de ces suppliques qui tourne en boucle aux confins de notre esprit. Et puis ce moment fatidique arrive, et l'on s'aperçoit que tout ça n'a servi à rien. Nos prières n'ont pas été entendues. Il n'y avait pas de négociations possibles. Était-ce notre faute ? Avons-nous échoué à tenir notre promesse ?
Commenter  J’apprécie          00
millyjess   13 septembre 2017
Come back to me de Sarah Alderson
Le sang bourdonne si fort dans mes oreilles que c'est à peine si j'entends le prénom.

Je tombe à la renverse face à la porte comme si il venait de me gifler, mon cerveau vrombit, s’efforçant d'analyser le son qui vient de sortir de cette bouche. La pièce tourne autour de moi comme un manège, et je me retrouve à genoux. Derrière moi, j'entends un hurlement. Un cri sauvage, une lamentation qui semble avoir été provoquée par un instrument de torture moyenâgeuse.
Commenter  J’apprécie          00
KateLine   17 septembre 2016
Come back to me de Sarah Alderson
— Bordel, c’était dément, lâche Kit d’une voix rieuse avant de déposer un baiser sur mon front. Est-ce que ça va ? Je t’ai fait mal ?

Je rouvre les yeux, même si j’ai l’impression que mes paupières pèsent des tonnes.

— Tu plaisantes ? Maintenant, je sais pourquoi tout le monde en fait toute une histoire. Quand est-ce qu’on remet ça ?
Commenter  J’apprécie          00
lauraseiller   21 septembre 2016
Come back to me de Sarah Alderson
Je le hais de toutes mes forces. Et je l’aime de tout mon cœur. Et je sais qu’il souffre. Mais moi aussi, j’ai mal.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Le carcan d'une rose

Quel âge à Perrine, au début du livre?

12 ans
16 ans
17 ans
14 ans

10 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : amours impossibles , amour , romanceCréer un quiz sur cet auteur