AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.45/5 (sur 40 notes)

Biographie :

Après une enfance bercée par les marées bretonnes, Sarah Castillo Palayer sillonne le grand Sud pour finalement s'arrêter au pied du mont Ventoux.

Cette jeune quadragénaire, lectrice assidue et passionnée de cinéma, décide de prendre la plume, qu’elle a trop longtemps laissée dans un tiroir.

Ainsi naîtront Emma dans "A l'ombre des tilleuls où fleurissent les violettes" et un parachutiste québécois dans "Joe Roberts, 6th Airborne".

Venez la découvrir :
- Rencontre autour du livre à Beauchastel le 28 mars
- Centre culturel Leclerc de Carpentras le 21 mai
- Cav'Art Cavaillon, le 04 juin
- 35e Journées du Livre de Sablet les 16 et 17 juillet

www.sarahcastillopalayer.fr/#Live


Source : librinova
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Castillo Palayer   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Elle l'emmena dans un bureau, entièrement rénové avec des matériaux de qualité. Cette grande pièce baignait d'une lumière naturelle tellement puissante, qu'elle faisait danser les poussières comme des millieres d'étoiles dorées. Malgré le décor épuré, l'ambiance y était chaleureuse, peut-être à cause des fauteuils en cuir chocolat, aux larges rebords qui invitaient à la détente. Ou bien, était-ce le parfum de la brassée de fleurs qui trônaient sur le bureau d'époque Art-Déco?
Commenter  J’apprécie          30
Emma leva les yeux et ne fut guère surprise de constater que celle-ci avait conservé le charme des échoppes d'antan : une porte en verre sur laquelle étaient notés les horaires d'ouverture , à sa droite, une vitrine aux belles proportions, et tout autour, un habillage bois de couleur vermillon. Dans la vitrine, deux tableaux étaient exposés : l'un représentait une nature morte, l'autre la silhouette d'une jeune femme brune, accoudée à une fenêtre
Commenter  J’apprécie          10
Son mari, peu enclin à lui laisser trop de liberté, la suivait comme une ombre. Même si elle estimait avoir passé l'âge d'être chaperonnée, elle s'en accomoda sans sourciller. Elle verrait plus tard à le semer. Pour l'heure, elle devait s'assurer qu'elle était bel et bien en sécurité. Elle scruta lentement l'assemblée d'un regard acéré mais ne trouva nulle trace de son ennemi juré parmi les visages fardés et volubiles. Tous se préparaient à rentrer dans l'arène pour jouter et remporter le titre mirifique de meilleur danseur, musicien ou poète. Les artistes les plus rompus à l'exercice, narguaient gentiment les débutants un peu fébriles de concourir parmi d'aussi prestigieux compétiteurs, Laurent de Médicis en tête. Sortir victorieux de ces petits tournois conférait une certaine notoriété et rendait votre présence désormais indispensable. C'était mille fois mieux qu'un laissez passer en or massif
Commenter  J’apprécie          00
La jeune femme qui n'osait plus émettre le moindre son, resta à l'écart, tout comme Botticelli. Elle mit à profit son mutisme pour observer discrètement le monarque au teint brun et aux cheveux noirs alors qu'il conversait avec son oncle. De taille moyenne, il présentait un léger embonpoint. Son prognathisme, sa forte bouche, son nez long et ses yeux profondément enfoncés dans les orbites le rendaient vraiment peu séduisant. Mais avec un tel titre manquer de beauté n'était guère un handicap.

La chasse avait dû être excellent car il semblait de très bonne humeur et flattait affectueusement la chaude robe fauve du seul lévrier resté à ses côtés. Une réelle complicité semblait l'unir à la bête et les seuls sourires qui émanaient du monarque lui étaient tous destinés."
Commenter  J’apprécie          00
Elle n'entendit pas immédiatement la réponse de Jonathan, tant elle fut absorbée dans sa contemplation du portrait. Cette femme semblait visiblement jeune, elle devait avoir moins de vingt ans. Des cheveux souples d'un brun sombre flottaient librement sur ses épaules, encadrant un visage opalin où ressortaient de grands yeux marron, légèrement voilés d'une ombre de tristesse. Une bouche ourlée, teintée de rose, à peine entrouverte, laissait apparaître une dentition parfaite. Enfin, un voile blanc translucide couvrait une partie de ses épaules. La tenue, le regard et la toile en elle-même laissaient entendre que le peintre et le modèle étaient intimement liés.
Commenter  J’apprécie          00
Dès son entrée dans le salon de thé, relativement grand, Claire plongea avec délice, sous le règne de Napoléon III. Immédiatement sur sa droite, elle repéra une table rognon, en acajou rehaussé de filets en laiton dorés, sur laquelle était simplement posée une imposante orchidée peu odorante, mais largement fleurie. Au centre de la pièce, des tables contemporaines se mariaient admirablement avec deux authentiques tables du Second Empire en marqueterie. Des chaises en bois noirci, recouvertes de tapisserie, dans de délicates nuances d'or, de rose et de rouge complétaient le décor. L'agencement était parfaitement orchestré.
Commenter  J’apprécie          00
Après cinq minutes d’échanges pittoresques, Hélène percuta enfin ce que le charmant Norvégien tentait de lui expliquer : elles étaient en zone internationale. Elles avaient été tellement stressées par le peu de temps alloué entre les deux vols, qu’elles avaient foncé tête baissée vers la première zone d’embarquement sans même lire les indications. Désireux de leur venir en aide, il les aiguilla sur le parcours le plus rapide pour atteindre le terminal des vols nationaux. Lorsqu’elles aperçurent la file d’attente pour les contrôles avant l’accès en zone d’embarquement, elles furent au bord de la crise de nerf.
Commenter  J’apprécie          00
Elle se dit que la vie était un peu comme un jeu de l'oie. Sous ses airs colorés et amicaux, elle était un peu fourbe, car truffée d'obstacles en tout genre vous obligeant à patienter, reculer et parfois même renoncer.
Commenter  J’apprécie          10
"C'est quoi le galuchat ? demanda Joe. - C'est un cuir de poisson cartilagineux comme la raie ou le requin que l'on utilise dans l'ébénisterie. Il y a différentes façons de le préparer, mais, quand il est poncé, le cuir devient lisse et laisse alors apparaître une surface cloisonnée de petites cellules qui font comme des rangées de perles scintillantes."
Commenter  J’apprécie          00
Elle préparait tout aussi bien les teurgoules, gâteaux normands aux pommes et crêpes flambées au calvados que les lekech, challah ou hammann-taschen, au doux goût de son enfance.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Castillo Palayer (29)Voir plus

Quiz Voir plus

Mythologie grecque

Qui est le premier dieux

Hestia
Zeus
Arès
Artémis

10 questions
159 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}