AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.59 /5 (sur 37 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sarah Clain a toujours voulu écrire. D'abord auteur d'oeuvres calligraphiques sur les murs de l'appartement familial, elle décide un jour, au grand soulagement de ses parents, de remplir des cahiers avec des histoires en tout genre. Depuis, elle n'arrête plus d'écrire...

Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Cinq des auteurs Plume Blanche (Léna Jomahé, Sandra Triname, Sarah Clain, Mélanie Baranger et Angel Arekin) et leur éditrice Marion Obry étaient en dédicace samedi 25 Février à partir de 16h à la librairie Gibert Joseph à Paris. Les auteurs ont eu l'opportunité de répondre à de nombreuses questions du libraire Michaël, de conter sur la présence d'un super public, mais aussi sur la venue de la booktubeuse Justine de FairyNeverland, du Au Boudoir Écarlate, des Reines de la Nuit ou encore de Histoires de Romans. --------------------------- Crédit musique : http://www.bensound.com/royalty-free-music/track/going-higher --------------------------- Merci à Gibert Joseph, 26 boulevard Saint Michel, Paris 6 --------------------------- Se procurer les romans sur la boutique de l'éditeur : plumeblanche-editions.fr/boutique
+ Lire la suite

Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
iris29   08 mars 2016
Un sacré numéro ! de Sarah Clain
Elle a pris une année sabbatique pour faire le tour du monde . [..]

Elle a pris cette décision le jour de ses trente-trois ans. Quand on s'appelle Christine et que l'on vient d'une famille catholique , trente-trois ans , c'est un âge qui donne à réfléchir .
Commenter  J’apprécie          160
iris29   02 novembre 2017
Un sacré numéro ! de Sarah Clain
Fuir , c'est ce que je fais de mieux.
Commenter  J’apprécie          170
iris29   09 mars 2016
Un sacré numéro ! de Sarah Clain
Je jette un dernier coup d'oeil à mon reflet dans le miroir [...]

"... Léa , elle est pas parisienne . Elle est pas présentable . Elle est pas jolie. Elle est pas moche non plus ..."
Commenter  J’apprécie          70
Sarah Clain
Chrisbookine   23 avril 2017
Sarah Clain
On pouvait distinguer un visage, masque de porcelaine, aux contours réguliers. Ses yeux trahissaient une mélancolie sans âge. Telle une poignée de paillettes jetée sur son nez, des taches de rousseur apportaient quelques couleurs à cette peau d'albâtre. une épaisse chevelure bouclée, dans laquelle se mêlaient toutes les teintes flamboyantes de l'automne, tombait à sa taille et le drapé de velours d'une robe couleur de mousse des bois prenait la relève.
Commenter  J’apprécie          10
Chrisbookine   23 avril 2017
De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain
Les grands arbres faisaient chuchoter leurs feuilles et les oiseaux invisibles chantaient l'hymne de la forêt. Peu à peu, comme un rideau qui s'ouvre, la forêt laissa apparaître une grande clairière.
Commenter  J’apprécie          10
iris29   10 mars 2016
Un sacré numéro ! de Sarah Clain
Je n'ai pas dit ça , je n'ai pas dit ça , j'espère que je n'ai pas dit ça .

Il sel lève , me saisit par la taille et dépose un baiser sur mes lèvres .

C'est que j'ai dû le dire .
Commenter  J’apprécie          10
ValHou57   21 septembre 2017
De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain
Avant d'aller à l'école, il se rendait à la librairie de la Motte, située dans une impasse. C'était un arbre au tronc noueux, dont personne ne connaissait l'âge et dont la vitrine, enfumée par la poussière des ans passés, laissait entrevoir de vieux livres à la reliure de cuir, serrés les uns contre les autres. L'enseigne au-dessus de la porte portait un écusson de bois vermoulu sur lequel étaient gravés une plume d'oie et un parchemin.
Commenter  J’apprécie          00
Chrisbookine   23 avril 2017
De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain
Le tissu noir et scintillant d'étoiles l'enveloppa pour le transporter vers le vertige de l'infiniment grand. C'est ainsi qu'il aimait s'endormir.
Commenter  J’apprécie          10
ValHou57   21 septembre 2017
De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain
Tout le monde s'était préparé pour la Grande Sortie. Elle n'avait lieu qu'une fois dans la vie d'un élève. Le père d'Enor racontait encore des anecdotes au sujet de la sienne. Plus qu'une simple sortie, c'était un voyage au cœur de la forêt. Pour tous, cet événement était très attendu, car pour la première fois, ils allaient être séparés de leur famille.
Commenter  J’apprécie          00
LaPetiteEtagere   12 mars 2016
De l'autre côté de l'eau de Sarah Clain
Le bonheur, c’est la certitude d’avoir toujours mieux que le voisin. Par conséquent, il y aura toujours un groupe qui souffrira du comportement d’un autre selon des paramètres dérisoires sur lesquels on peut jouer. »
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Loup ou renard ? (titres de livres à compléter)

Dans cette courte fable de La Fontaine, il essaye, en vain, d'atteindre de beaux raisins : "Le ......... et les raisins"

Renard
Loup

14 questions
113 lecteurs ont répondu
Thèmes : loup , Renards , littérature , roman , poésie , littérature française , littérature jeunesse , culture générale , animaux , livresCréer un quiz sur cet auteur

.. ..