AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarah Morgan (1211)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mariage sous les flocons

Maggie, la petite cinquantaine a une fille Katie, médecin urgentiste à Londres ; une autre fille, Rosie partie aux USA pour faire ses études.

Rosie lui téléphone pour lui annoncer son mariage avec Dan rencontré il y a à peine trois mois. C'est un choc même si elle-même s'est mariée à 22 ans, elle aussi.

Avec son mari Nick, professeur de grec ancien et égyptologue, ils habitent Oxford. Gros problème, Nick a décidé de la quitter et veut divorcer. Ils sont d'accord pour constater qu'ils n'ont plus rien en commun mais Maggie reste infiniment triste de cette séparation même si elle a repris son travail dans une maison d'édition.

Katie n'a plus vu ses parents depuis des mois suite à un traumatisme qu'elle a subi à l'hôpital et dont elle n'a pas envie de parler. Elle a bien l'intention de dissuader Rosie sa soeur, 10 ans plus jeune qu'elle de se marier sur un coup de tête.

Maggie et Nick embarquent dans le même avion , direction le Colorado pour le mariage. Katie les rejoindra.

Le charme de la famille de Dan va opérer même si Rosie commence à douter de son choix si rapide.

Le mariage va-t-il capoter ?

Le roman laisse tour à tour la place aux pensées des trois dames.

Il est très léger mais néanmoins aborde la vraie vie : les anciens soucis de santé de Rosie, les difficultés de Katie qui veut toujours être parfaite. La personnalité de Maggie, mère dévouée et finalement délaissée m'a touchée. Une maman comme tant d'autres qui passe de bons moments avec ses enfants pendant une grande partie de sa vie et les voilà partis, mari y compris.

Une histoire sentimentale parue chez Harper Collins Poche avec une couverture charmante.



Dernier roman du challenge cœur d'artichaut. Pas si facile de trouver des romans qui répondent au critère.
Commenter  J’apprécie          453
Un été dans les Hamptons

J'ai un principe : ne jamais refuser une ballade dans les Hamptons...

C'est un roman qui partait super bien, et puis , la fin a fait pschittt.

J'ai adoré le pitch de départ, basé sur la gémellité.

Felicity et Harriet sont soeurs jumelles , aussi différentes de caractère qu'elles sont identiques physiquement, elles ont crée à New York, une entreprise de promeneurs de chiens. Tout va pour le mieux lorsque débarque dans la ville , un vétérinaire . Mais pas n'importe lequel, l'ex- mari de Fliss. Aussi, lorsqu'il s'agit de retourner dans les Hamptons s'occuper de leur grand mère hospitalisée, Fliss se propose , histoire de fuir le bellâtre. Mais , à peine , arrivée, elle tombe sur lui et décide de se faire passer pour sa soeur.

L'échange d'identité peut donner lieu, à de magnifiques quiproquos, bien comiques, bien jubilatoires ; j' adore ça ...

Hélas, l'auteure choisit de dévoiler la supercherie, au milieu de l'intrigue, là, où, moi, j'aurai fait durer un maximum... C'est ce que j'ai préféré.

Ça , et le décor " carte postale.

Et après, Sarah Morgan tombe dans le mièvre : les jumelles ayant eu un père atrocement méchant et destructeur. Ce n'est pas cet élément qui m'a gênée, c'est le fait que l'auteure le répète à tout bout de champ, sur tous les tons.

- C 'est bon, des la première fois , on a compris et enregistré l'info...

Mais , comme ça se passe dans les Hamptons, je pardonne à l'auteure...Elle m'aura bien fait rêver...
Commenter  J’apprécie          440
Un Noël romantique en Laponie

- Robyn est installée en Laponie avec son compagnon. Elle est photographe. Ils gèrent tous deux un établissement de luxe avec Spa, activités pour aller photographier les aurores boréales. Elle s'est brouillée avec sa famille depuis de nombreuses années.

- Christy, la nièce de Robyn désire faire la connaissance de sa tante bannie de la famille. Elle veut aussi dénouer les origines de cette brouille familiale. À l'occasion de Noël, elle veut y emmener sa fillette et son mari. Pas de chance, un évènement de dernière minute va les retarder un peu.

- Leurs deux meilleurs amis qui ne se connaissent pratiquement pas, vont partir plus tôt avec la petite fille du couple.

Au début, j'étais émerveillée par l'ambiance, par le voyage, les paysages, les retrouvailles familiales.

Ensuite, les règlements de comptes entre les deux amies d'enfance, le problème du couple de Christy revenait vraiment en boucle comme si l'auteure se répétait.

Et c'est là que j'ai commencé à m'ennuyer.

Dommage car Sarah Morgan m'avait déjà embarquée auparavant dans une histoire où les sentiments étaient très plausibles et ce, dans "Mariage sous les flocons".

Tant pis, ce sera pour une prochaine fois.
Commenter  J’apprécie          410
Snow crystal - Intégrale

Les 3 magnifiques frères célibataires, indomptables et charismatiques de Snow Crystal vont croiser le chemin de femmes hors-normes. Jackson, l'homme d'affaires, fera la rencontre de Kayla, une working Girl incasable accro au travail. Sean, le chirurgien, a eu par le passé une histoire avec la cuisinière de Snow Crystal. Quant à Tyler, l'ancien champion de ski, qualifié de séducteur est abonné aux relations sans lendemain. Une romance légère qui se lit bien et qui fait vibrer. Vous y trouverez une pincée d'érotisme ajouté à de la romance. Je me suis lassée en lisant le 3ème, mais j'ai vraiment beaucoup aimé les 2 premiers. Et pourtant j'avais peur du côté romance gnangnan avant de commencer. Le titre me laissait perplexe déjà... Mais en lisant les critiques et en voyant la note je ne peux que suivre le mouvement en disant que j'ai beaucoup apprécié les 2 premiers. J'ai trouvé le 3ème beaucoup plus incohérent (le langage de l'ado tantôt élaboré tantôt argotique est difficilement crédible, des passages sont répétitifs et l'histoire est trop gnangnan pour le coup). Mais avec le plaisir que j'ai eu en lisant les 2 premiers je ne pouvais pas me permettre de laisser une note plus basse. Je recommande Snow Crystal entre 2 livres plus sérieux.
Commenter  J’apprécie          300
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

Envie de lire une jolie romance totalement de saison ??

Je vous invite à découvrir Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des flocons de neige de Sarah Morgan.

C'est la période de Noël.

Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail...

Raté !!!

Son travail l'emmène dans le Vermont : celui de Snow Crystal, où se trouve Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients !

Déjà, elle doit affronter la neige, le ski, les snow-boots... sans oublier tituber sur la glace en talons hauts… Brrr...

Ensuite, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule.

Mais surtout il y a Jackson qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

Va t'elle succomber ??

La danse hésitante des flocons de neige est le tome un de la série Snow Crystal. La couverture est jolie, elle scintille et fait très fête de fin d'année.

Cette romance est évidemment très prévisible toutefois cela ne m'a pas dérangé car c'est tout à fait ce que je souhaitais lire :)

Il y a de la neige, un joli cadre, une jeune femme un peu ronchon, un homme un peu ronchon par moment lui aussi, de la magie de Noël, encore un peu de magie de Noël, plein de bons sentiments, un bel esprit de famille... Vous secouez le tout et ça donne une romance comme j'aime :)

Alors oui dès le début on se doute un peu (beaucoup ? ) de la fin mais de temps en temps ce genre de roman fait du bien et me détend.

J'aime beaucoup les romans de Sarah Morgan, j'ai trouvé celui ci très réussi et c'est tout naturellement que je met cinq étoiles.

Commenter  J’apprécie          290
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ai passé un très bon moment avec cette relecture que j'ai davantage apprécié que la première fois car cette fois je savais exactement à quoi m'attendre : une jolie comédie romantique de Noël.



L'intrigue n'est pas très originale avec une jeune femme qui déteste Noël et qui se retrouve coincée dans une petite station de ski familiale qui réunit tous les clichés d'un Noël à la montagne (la neige, les balades en traîneau, les bonhommes de pain d'épice, le patinage sur le lac, les sapins à décorer, les réunions de famille, etc). Mais l'auteur agence tout ça d'une plume agréable, avec une pointe d'humour, et en mettant en scène un couple qui fonctionne bien.



Un autre point fort du roman, ce sont les personnages secondaires (la famille O'Neil et leurs proches) qui rendent Snow Crystal très vivant et on voit déjà s'ébaucher les intrigues des prochains tomes avec les deux autres couples en devenir...



J'ai beaucoup aimé cette romance pétillante et je me réjouis de relire très bientôt le deuxième tome : L'Exquise Clarté d'un Rayon de Lune...
Commenter  J’apprécie          270
Glenmore Hospital - Intégrale

Il s’agit d’un recueil de quatre romans :



- Une nouvelle vie à Glenmore

J’ai passé un bon moment avec cette courte romance où les activités professionnelles des personnages occupent une vraie place dans l’histoire, presque davantage que leur relation amoureuse.

Les personnages sont sympathiques et la plume de Sarah Morgan est toujours aussi agréable, même si l’intrigue n’est pas très développée étant donné la brièveté de ce premier opus (environ 150 pages).

J’ai hâte de lire le deuxième tome qui met en scène Logan et Evanna qu’on a déjà découverts ici…





- L'amour révélé

J’ai bien aimé le deuxième tome de Glenmore Hospital : c’est une jolie romance entre deux amis de toujours, avec en arrière-plan leurs activités de médecin et sage-femme qui occupent une vraie place dans l’histoire.

Le résumé n’est pas tout à fait juste mais j’ai bien aimé la tournure que prend l’histoire, alors que les quiproquo s’enchaînent entre les deux personnages. La scène de la douche est très amusante, loin des réactions plus ou moins contrôlées qu’on nous sert souvent.

J’ai donc passé un bon moment avec L’Amour Révélé et j’espère que le troisième tome me plaira autant.





- L'audace d'aimer

Je me suis laissée happée par cette courte romance que j'ai lue presque d'une traite. Une année s’est écoulée depuis le précédent tome et Kyla et Ethan (cf tome 1) ont quitté l’île, remplacés au cabinet par Flora, infirmière raisonnable et timide, et Connor, médecin précédé par sa réputation de mauvais garçon irrécupérable depuis son adolescence houleuse.

Le dénouement m’a un peu moins plu, par contre le personnage de Connor, qui assume sa mauvaise image avec désinvolture et provocation m'a beaucoup plu.

Comme dans les précédents tomes, les activités professionnelles des personnages occupent une belle place dans l'histoire et c'est un plaisir de retrouver les habitants de l'île qu'on commence à bien connaître : l'institutrice, le conducteur de ferry, etc.





- Rencontre à l'hôpital

J’ai passé un très bon moment avec le dernier tome de Glenmore Hospital, dont l’intrigue se déroule environ deux ans après le troisième tome, même si le schéma est un peu répétitif avec ces médecins et ces infirmières qui tombent amoureux.

Cette fois, l’histoire met un peu moins en avant les activités médicales et un peu plus les préoccupations familiales de l’héroïne, avec sa fille adolescente qui ne manque pas de personnalité.

Le récit est sans grande surprise, mais la plume de Sarah Morgan est agréable et les pages défilent sans qu’on s’en rende compte…

Commenter  J’apprécie          260
Coup de foudre sous la neige

Qui dit deux romans au sein d'un même livre dit forcément deux critiques, logique non ?

Bref, commençons par la première, celle du roman "Un noël dans ses bras" de Sarah Morgan.

Pour être tout à fait franche avec vous, j'ai acheté cet ouvrage sur un coup de tête, parce que j'avais tout simplement "flashée" sur la couverture" avec ses paillettes et ses couleurs attrayantes. Le titre également m'a plu, moi qui est toujours été une éternelle enfant (bon d'accord je ne suis pas encore très vieille puisque je vais avoir trente ans le 28 janvier mais bon, toujours est-il que moi aussi j'adore la neige, la période de Noël, les cadeaux sous le sapin et autre bêtises dans ce genre). Alors voilà pourquoi je me suis laissé tentée par cet ouvrage, sans même m'être rendu compte qu'il s'agissait d'un ouvrage publié par "Harlequin". Moi qui est toujours été assez répulsive à cette collection car pour moi, qui disait Harlequin, disait littérature exclusivement basée sur des histoires d'amour à deux sous et rempli de scènes de sexe (et pour ceux qui me connaissent un peu, ils savent que je suis extrêmement sensible à ce genre de descriptions). Ou encore, comme le disaient mes profs de fac, c'est de la sous-littérature. Personnellement, je ne pense pas qu'il y ait de sous-littérature et de littérature honorable et je respecte entièrement les gens qui ne lisent que ce genre de livres car ils ont un mérite...celui de lire ! Quant à moi, même s'il est vrai que je n'en lirai pas tous les jours, je suis très contente d'avoir lu mon premier "Harlequin", histoire de mourir moins bête et surtout, je n'ai pas honte de l'avouer, parce que j'ai passé un très bon moment en lisant cette première histoire. Certes, c'est vraiment une histoire d'amour plus qu'improbable mais cela fait rêver et j'avoue qu'en ce moment, j'en avais besoin car j'ai passé une année 2013 assez difficile donc je ne regrette pas de m'être laissée entraînée dans cette lecture.



Un milliardaire, Rio Zaccarelli, un homme à femmes, obsédé par son travail, acariâtre et égoïste, détestant les périodes de Noël, qui tombe amoureux d'une femme de chambre, Evie qui est son extrême opposé, à savoir une femme qui a conservé son âme d'enfant, douce et parfois un peu trop naïve (un peu comme moi en fait)...vous y croyez-vous ? Et après tout, pourquoi pas ? C'est bientôt Noël, il faut bien rêver un peu, non ?



Une histoire dont le lecteur sait d'avance le dénouement de l'histoire mais cela ne fait rien, il continue car quelques petites surprises l'attendent en chemin. Un roman bien écrit (comme quoi, il ne faut pas croire tout ce que l'on nous raconte) et qui nous plonge déjà dans la magie de Noël !





Bon, passons donc à la deuxième critique concernant ce roman, celle qui concerne la deuxième histoire, à savoir "Noël en Alaska de Kate Hoffmann.

Hawk, Joe et Tanner sont trois homme résidant à Seattle qui décident un bon jour, de tout quitter (bon d'accord ils n'ont pas d'enfants et son célibataires) mais abandonnent néanmoins leur travail ainsi que leur vie citadine pour s'installer dans un petit village perdu au fin fond de l'Alaska. Leur nouveau lieu de résidence : une modeste auberge que Tanner a hérité de son grand-père près du village de Muleshoe. Ils décident alors de rebaptiser ce lieu "L'auberge des 3 célibataires", selon une très vieille légende qui disait que le jour où une femme pénétrerait dans ce lieu, elle se marierait avec l'un des trois célibataires. N'est-ce tout simplement qu'une vielle légende où celle-ci serait-elle sur le point de se réaliser lorsque Julia débarque tout droit de Chicago afin de récupérer son fils Sam, âgé de huit ans, qui s'est retrouvé chez les trois hommes après avoir fugué de chez lui avec la ferme intention de se rendre au Pôle Nord pour rencontrer le Père Noël...

Une histoire complètement tirée par les cheveux mais avec de l'amour avec un grand A au rendez-vous, donc, on y croit...enfin, plus ou moins !



Nous retrouvons donc dans ce livre deux histoires qui nous donneraient presque envie de croire à nouveau au Père Noël. D'ailleurs, qui a dit qu'il n'existait pas ? Un ouvrage à l'écriture très légère (un peu trop parfois) mais cela ne fait rien, on a envie d'aller jusqu'au bout...A découvrir !
Commenter  J’apprécie          240
Snow Crystal, tome 3 : La douce caresse d'u..

Nous revoici à Crystal Snow pour le troisième tome des amours des frères O'Neil. Cette fois, l'intrigue se démarque un peu des deux précédents tomes, avec une famille O'Neil un tout petit peu moins présente (c'est à peine si on croise le grand-père au mauvais caractère...) ; quoique les femmes de la famille semblent toutes d'accord pour dire que Brenna et Tyler, les deux héros, sont faits l'un pour l'autre, au point de se mettre à comploter pour que les deux amis passent un maximum de temps ensemble.



J'ai bien aimé le personnage de Brenna qui est émouvante et moins stéréotypée que les deux autres héroïnes de la saga, tout comme l'histoire de Tyler, le héros, est plus touchante que celle de ses frères. Son caractère explosif et sa relation avec sa fille, jeune ado qui vient de s'installer chez lui, font de Tyler un personnage particulièrement attachant.



Malgré un dénouement un peut trop dégoulinant de sentimentalisme (même pour une romance de Noël made in Harlequin), j'ai à nouveau passé un très bon moment avec La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver...
Commenter  J’apprécie          230
Snow Crystal, tome 2 : L'exquise clarté d'un ..

J'ai à nouveau passé un très bon moment avec L'Exquise Clarté d'un Rayon de Lune. Il ne s'agit pas d'une romance de Noël cette fois, mais on n'en est pas si loin avec la montagne, les réunions de famille,...

L'histoire d'amour est tout à fait prévisible, comme souvent dans les romances, mais il y a une bonne dose d'humour dans le récit et l'atmosphère de la station de Snow Crystal est toujours aussi plaisante, tout comme la famille O'Neil, chaleureuse et turbulente.

Il y a bien quelques longueurs avec les personnages qui ressassent leurs sentiments (ou plutôt leur absolue certitude de ne pas éprouver de sentiments...), mais le style de Sarah Morgan est agréable, faisant de cet opus une lecture légère et facile, parfaite pour les vacances...

Cette relecture m'a donc beaucoup plu et je vais tout de suite enchaîner avec le troisième tome, La Douce Caresse d'un Vent d'Hiver...

Commenter  J’apprécie          190
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

J'ai été ravie de retrouver l'écriture de Sarah Morgan tout en douceur et en romantisme. C'est doux, touchant, drôle et ça fait du bien. La danse hésitante des flocons de neige pourrait être une lecture doudou, une de ces lectures qui mettent du baume au coeur et des paillettes plein les yeux. Franchement, j'ai passé un très bon moment avec Jackson et Kayla et j'espère bien avoir le droit à un troisième tome pour découvrir les aventures de Tyler et Brenna ! ;)
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Commenter  J’apprécie          180
Snow Crystal, tome 1 : La danse hésitante des..

À la sortie du premier tome en 2016, puis à celle des deux autres opus mettant en avant les autres frères O’Neil, cette saga a systématiquement fait parler d’elle en bien. Or, jusqu’à l’année dernière, je n’avais jamais été attirée par les romances hivernales. J’ai finalement eu un déclic suite à une chouette découverte. Depuis, je plonge toujours avec plaisir dans une histoire d’amour aux fragrances de Noël et ce, qu’importe la saison ! Il n’était donc plus qu’une question de temps avant que je mette le nez dans « La danse hésitante des flocons de neige »… Je reconnais que cet ouvrage mérite son succès. J’ai passé un doux moment en compagnie de cette famille tenant une station de sports et loisirs d’hiver ainsi qu’avec le couple principal. On est typiquement sur une comédie romantique donnant envie de savourer un délicieux chocolat chaud à la cannelle ou incitant à aller s’amuser dans la neige. C’est une belle ode à la fin d’année et aux valeurs humaines.



Bien que plaisant, le contexte n’innove pas le genre, car il m’a fait songer à plusieurs romances de Noël lues cette année ainsi qu’à « Désolée, je suis attendue » d’Agnès Martin-Lugand. Kayla est ce que l’on appelle une working-girl réfractaire à la période de fin d’année. Ainsi, elle voue toute son énergie, son acharnement, son talent et son sérieux à son travail. Elle ne connaît pas les vacances, les repas tranquilles, le plaisir ou les relations (familiales, amicales, amoureuses). Le travail est devenu son refuge afin de combler sa solitude. Pourtant, derrière cette facette de la femme d’affaire investie se cache une personnalité émotive, à vif, sensible et très coincée. Il ne fallait qu’un bel homme à la carrure de bucheron pour briser peu à peu sa carapace… Et c’est évidemment ce qu’il va se passer quand elle va décider d’aller dans la station pour aider le superbe Jackson à remonter les affaires familiales. En vue de leur faisant de la promotion grâce à une grosse opération de communication, elle va demeurer une semaine dans un chalet… Des premières vacances qui changeront évidemment sa vie à jamais. Bien que l’on connaisse l’issue du séjour, on prend plaisir à suivre le couple sortir faire du ski ou du patin à glace, faire une balade avec des chiens de traîneau, décorer des sapins, savourer des mets locaux, … On aurait presque envie d’être du voyage, car le programme est alléchant ! On est sur des vacances hivernales idylliques où le plaisir est roi.



Même si on est sur une période courte d’une semaine, les liens entre les personnages ne semblent pas rapides. L’auteure prend le temps aux personnages de se découvrir, de faire des activités ensemble et de se livrer petit à petit. Certes, il y a une attirance électrique, voir une alchimie sexuelle dès leur première rencontre toutefois, les deux amoureux apprendront à se connaître avant de craquer. Ils m’ont semblé très mignons ! Jackson est un homme vraiment gentil, spontané, franc, observateur, intelligent, déterminé et protecteur… Un peu trop parfait, mais cela semble être le lot des héros dans ce type de livres… ! Sa famille est adorable. Chaque membre apporte quelque chose dans le scénario, a un caractère bien défini et semble touchant à sa manière. Entre la grand-père bourru au grand cœur, la grand-mère douce, la mère compréhensive, la cuisinière talentueuse et vulgaire, l’amie d’enfance amoureuse de l’un des trois frères, le petit chien affectueux, les deux frères (assez fades, mais c’est sans doute voulu pour que l’on apprenne à mieux cerner dans les tomes qui leur sont dédiés), la fille de l’un d’eux en quête d’amour paternel, la cousine pétillante d’énergie, … J’ai apprécié les suivre même si, je l’avoue, je ne me suis pas attachée pour autant. Peut-être me manquait-il de l’approfondissement ? Peut-être parce que l’ensemble des protagonistes était plutôt cliché ? Peut-être est-ce dû au fait que j’ai déjà croisé ce type de personnages dans d’autres lectures ? Cependant, il me manquait quelque chose pour qu’ils gardent une place dans mon cœur… Ou que je désire lire la suite ! Car oui, étrangement, même si j’ai trouvé cette lecture distrayante et que j’ai passé un moment tout doux, je vais m’arrêter là pour cette série. Il est possible que je change d’avis plus tard… Néanmoins, je trouve que cette aventure suffit à elle-même ! À réserver aux lecteurs adeptes de romances hivernales guimauve sans prise de tête, avec de belles valeurs humaines et familiales, sans oublier les scènes sous la couette !
Lien : https://lespagesquitournent...
Commenter  J’apprécie          174
Noël surprise dans les Highlands

Une histoire familiale, et aussi un peu romantique, autour d'une mère et de ses deux filles. Gayle, la mère, j'ai eu du mal à la comprendre. Ses filles par contre, elles sont attachantes. Cinq ans qu'elles n'avaient pas vu leur mère mais un accident permet un rapprochement. Comme Samantha, l'une des filles, doit visiter un manoir en Ecosse pour son agence de voyage, ce sera l'occasion de renouer là-bas. Et de tomber bien sûr sur un bel écossais !

l y a une part assez psychologique dans ce roman, comme c'est mon premier de l'auteure, je découvre le style et j'aime bien. La petite romance est bienvenue et parait assez logique. Je lirai un autre de ses romans l'année prochaine avec plaisir.

Challenge cœur d'artichaud 2023
Commenter  J’apprécie          160
Orageuse passion

Une romance Harlequin Azur qui ressemble à tant d'autres de la collection : une pauvre demoiselle en détresse (et cette fois, sa vie est réellement menacée) est sauvée par un Prince Charmant moderne (richissime, puissant et même un peu dangereux dans cet opus).



Rien de transcendant donc, mais parfait pour se vider la tête quand on sait à quoi s'attendre (c'est sans doute pour cela que j'ai davantage apprécié cette seconde lecture que la première).
Commenter  J’apprécie          160
La femme idéale... ou presque

J’ai bien aimé cette romance, et plus particulièrement la personnalité pétillante de son héroïne.

Pour le reste, l’intrigue reste assez classique et tourne même un peu au mélo à l’approche du dénouement. J’ai cependant passé un moment agréable avec ce court roman qui voit s’affronter deux personnalités diamétralement opposées...

Commenter  J’apprécie          160
Destination Happy End

De temps en temps, c'est agréable de se laisser porter par la plume de Sarah Morgan pour passer un bon moment de lecture, sans surprise.

Dans ce roman, nous suivons Kathleen, pétillante octogénaire, sur la mythique Route 66. De l'avis d'un ami, Kathleen "est extraordinaire. Elle sait chercher la moindre miette de bonheur, et la dévorer." Ce voyage va être l'occasion pour elle de revenir sur sa vie et de s'ouvrir à Martha, jeune femme très sensible, qui partage ce road trip. En parallèle, nous suivons Liza, la fille de Kathleen, qui, le temps de ce voyage, va faire le point sur sa vie de famille et ses rêves.

Laissez vous tenter par l'aventure le long de cette Route 66, "destination Happy End" garantie.
Commenter  J’apprécie          150
Un été dans la ville de l'amour

Voilà vingt-cinq ans que Grace est mariée à David. Ces derniers forment une famille heureuse aux côtés de leur fille Sophie. Pour l’occasion, Grace va proposer une escapade romantique à son compagnon, dans la ville de l’amour, Paris. C’est sans compter le bouleversement qu’elle s’apprête à vivre. En effet, David a prévu tout autre chose, puisqu’il lui demande le divorce. Totalement perdue, Grace va tout de même décider de partir seule à l’aventure. C’est là qu’elle va faire la rencontre d’Audrey, une jeune femme qui fuit Londres à cause d’une situation familiale douloureuse.



Une fois n’est pas coutume, Sarah Morgan ne va pas vraiment nous livrer une romance, mais plutôt une histoire d’amitié sincère et émouvante. C’est une très bonne lecture, mettant en avant de belles valeurs comme la loyauté et le courage dont font preuve ces deux femmes afin de se reconstruire.



Ici, les deux femmes vont prendre un nouveau départ en quelque sorte. Leur histoire d’amitié pourrait sembler à priori compliquée, puisque tant de choses les opposent. Et pourtant, elles vont faire de leurs différences une force afin de se soutenir et avancer ensemble. J’ai beaucoup aimé le joli message délivré par Sarah Morgan dans cette histoire.



Tout est centré autour de Grace et d’Audrey, mais quelques personnages secondaires vont contribuer à rendre cette histoire plaisante. J’ai beaucoup aimé les personnages féminins de ce roman. Chacune a ses failles mais chacune est extrêmement attachante à sa façon. S’il est vrai que Grace est tout de même quelque peu effacée, Audrey est quant à elle haute en couleurs, et cela crée un équilibre parfait.



Tout au fil des péripéties des deux protagonistes, je me suis laissée entraîner par le dynamisme de l’histoire. J’ai beaucoup aimé le cadre géographique choisi par Sarah pour son roman. J’ai été en immersion totale et c’est un vrai plus que d’avoir choisi Paris pour faire évoluer les personnages.



La plume de l’auteure est tout en douceur. Sarah Morgan décrit bien les émotions et les doutes qui assaillent Grace et Audrey. La seule chose que je pourrais reprocher au récit, c’est sa longueur. Je pense qu’il aurait gagné à être un peu plus condensé. Malgré tout, cela n’a pas emaillé mon plaisir de lecture.



Une très belle histoire d’amitié entre deux femmes que tout semble opposer et qui vont devoir apprendre à se reconstruire afin de prendre un nouveau départ. Une très belle lecture.


Lien : https://mavoixauchapitre.hom..
Commenter  J’apprécie          140
Pour le meilleur et pour le pire !

Hier soir j'avais envie de lire une petite romance sympathique qui me change les idées, et j'ai choisi " Pour le meilleur et pour le pire" de Sarah Morgan, reçu par net galley et Harlequin.

Selene est une jeune femme de 22 ans qui veut se lancer dans les affaires, pour cela elle décide de retrouver Stefan Ziakas, le grand rival de son père. Le jeune homme, 30 ans, est attirée par Selene, surtout qu'il sait qu'en l'aidant, il fera du mal à son pire ennemi...

Pour le meilleur et pour le pire est une romance très prévisible, dès les premières pages je connaissais la fin, et je ne me suis pas trompée. J'avais bien devinée les grandes lignes.

J'ai aimé les personnages principaux, ainsi que la façon d'écrire de Sarah Morgan.

J'ai apprécié cette romance qui m'a changée les idées pendant une heure, mais il est évident que je n'en garderais pas un grand souvenir, d'où le trois étoiles :)
Commenter  J’apprécie          140
Les voeux secrets des soeurs McBride

J'ai beaucoup aimé cette lecture que j'ai lu durant mes vacances de fin d'année. Il s'agit d'une véritable romance de Noël comme je les aime et parfaite en cette période de préparatifs, de cuisine et pâtisseries et de sorties hivernales.



En Ecosse, dans les Highlands enneigés, au mois de décembre.

Suzanne et Stewart McBride attendent avec impatience l'arrivée de leurs trois filles adoptives pour les fêtes de Noël. Beth, Hannah et Posy ont aujourd'hui construit leurs vies et vivent à des milliers de kilomètres les unes des autres. Beth et Hannah se sont installées aux Etats-Unis, Posy est restée en Ecosse, dans le village proche de chez ses parents.

Beth est une mère comblée qui a mis sa carrière entre parenthèses pour s'occuper de ses deux petites filles. Hannah est dévouée corps et âme à sa vie professionnelle, elle passe le plus clair de son temps dans les avions et les hôtels, délaissant sa vie personnelle. Posy est la plus sauvage. C'est une jeune femme proche de la nature qui exerce le métier de guide et sauveteuse en montagne. Rebelle et fonceuse, elle ne se laisse pas faire.



Si, au départ, les retrouvailles des trois sœurs dans les Highlands écossais ne sont jamais gagnées d'avance, cette année les circonstances font de ces fêtes de Noël des vacances pas comme les autres.

Après une crise familiale, Beth débarque toute seule et déprimée une semaine avant la date prévue. Son mari et ses filles la rejoindront plus tard. Elle n'est pas comme d'habitude. Elle arrive en Ecosse complétement délurée, prête à faire n'importe quoi.

Hannah, qui esquive habituellement les fêtes depuis plusieurs années, arrive elle aussi en avance et sans prévenir, triste et déboussolée. Elle s'enferme dans sa chambre et ne parle à personne.

Quant à Posy, elle se retrouve complètement perdue entre ses deux sœurs alors qu'elle ne pensait pas les voir avant quelques jours, d'ailleurs, elle ne s'attendait même pas à voir Hannah du tout.



Mais maintenant qu'elles sont toutes réunies, c'est le moment de se parler, de se rassurer et de se soutenir. C'est l'occasion des grandes discussions, de l'évocation des sujets qui fâchent, des règlements de comptes. Elles mettent alors tout à plat pour mieux repartir sur de bonnes bases et se rendent compte qu'elles ont finalement toujours eu besoin l'une de l'autre. Elles ont des caractères différents, des projets de vie totalement opposés mais elles sont indissociables.

Ce beau trio est aussi présent pour entourer Suzanne et Stewart, leurs parents, ceux pour qui ces fêtes sont de vrais challenges. Les vieux cauchemars se réveillent tous les ans à la même époque et la famille, soudée plus que jamais, préserve Suzanne avec tendresse et bienveillance.



Une lecture parfaite en cette période de l'année. On se retrouve au cœur des montagnes écossaises. Il neige, il fait froid, les enfants attendent l'arrivée du Père Noël, les parents ont besoin de distance pour réfléchir. Les grands-parents rassurent, cuisinent. Ça sent bon la pâtisserie dans toute la maison et nous donne envie d'en faire autant.

"Les vœux secrets" des sœurs McBride se révèlent et ne sont pas forcément ceux auxquels on pensait.

Une lecture toute douce, pleine d'humour et de tendresse, à lire sous un plaid au coin du feu !


Lien : http://labibliothequedemarjo..
Commenter  J’apprécie          130
Les voeux secrets des soeurs McBride

C'est la couverture pleine de paillettes et de neige qui m'a donné envie de lire Les vœux secrets des sœurs McBride et non pas le résumé car je ne suis pas le public cible de ce type d'ouvrages. Les romances et moi ça fait deux et encore plus celles de Noël qui débordent de miel et de fruits confits.



J'y ai trouvé tout ce que je m'attendais à y trouver : des personnages stéréotypés, des situations caricaturales, des femmes en quête de reconnaissance, des histoires de famille qui se résolvent en un rien de temps et beaucoup, beaucoup d'amour.



On frise l'overdose de bons sentiments mais c'est le but de Sarah Morgan qui le revendique dans les remerciements : apporter de la douceur et du réconfort à ses lecteurs. Dans ce sens, c'est réussi car ce livre est un doudou.



Si l'on est capable de mettre de côté son cynisme (réalisme ?) pendant le temps de la lecture, cette histoire met du baume au cœur.



Je suis persuadée que les amateurs de romances adoreront les sœurs McBride aussi n'hésitez pas à le glisser au pied du sapin :-)
Commenter  J’apprécie          132




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarah Morgan Voir plus


{* *}