AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.67 /5 (sur 2243 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) : 1972
Biographie :

Sarah Hall est une journaliste et, sous le pseudonyme de Sarah Vaughan, une romancière britannique.

Elle étudie l'anglais au Brasenose College de l'Université d'Oxford, travaille comme serveuse, puis suit une formation de journalisme auprès de la Press Association. Elle travaille ensuite comme journaliste pour le quotidien "The Guardian" pendant onze ans, en charge de sujets sur l'actualité, la santé, la criminalité et la politique. En 2008, elle devient journaliste indépendante.

Elle opte pour le pseudonyme littéraire de Sarah Vaughan après avoir découvert les écrits de la romancière Sarah Hall (1974), et publie en 2014 son premier roman, "La meilleure d'entre nous" ("The Art of Baking Blind"). "La ferme du bout du monde" ("The farm at the edge of the world") est paru en 2016.

En 2018, elle publie le thriller psychologique de type politique-fiction "Anatomie d'un scandale" ("Anatomy of a scandal") qui raconte l'histoire d'une affaire de mœurs dans le milieu politique britannique.
Ce roman est adapté sous la forme d'une série par Netflix en 2022, avec Sienna Miller, Michelle Dockery, Rupert Friend et Ben Radcliffe dans les rôles principaux.

Son roman suivant, "Autopsie d'un drame" ("Little disasters"), est publié en 2020. Ce nouveau thriller psychologique évoque la maltraitance infantile, la dépression périnatale et ses dommages.

En 2022, elle publie son cinquième roman, "Fragile Réputation", qui évoque le harcèlement politique et ses conséquences.

Elle vit près de Cambridge avec son époux et leurs deux enfants.

son site : https://www.sarahvaughanauthor.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sarah Vaughan   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (24) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Après le succès de son livre "Anatomie d'un scandale", adapté sur Netflix, Sarah Vaughan est de retour en librairie avec "Autopsie d'un drame" (Le Livre de Poche) et "Fragile réputation" (Préludes). De passage en France, la romancière et journaliste britannique a répondu à nos questions sur ses habitudes de lecture et d'écriture.


Citations et extraits (241) Voir plus Ajouter une citation
Il lui répondit d'un petit sourire poli et se demanda comment une fille aussi intelligente pouvait être aussi stupide.
Commenter  J’apprécie          410
(...), la ferme est plus isolée et impitoyable que jamais. Car au pied de ses falaises et de ce promontoire il n'y a rien que l'Atlantique bleu pétrole... Puis l'Amérique, inconnue et invisible. Alors , elle est une ferme du bout du monde. Le genre de lieu où les règles habituelles peuvent être infléchies, rien qu'un peu, et où les secrets demeurent enfouis. Qui pourrait bien les répéter ? Et qui pourrait bien les entendre ?
Commenter  J’apprécie          310
N'oublie pas : le ciel peut vaincre le meilleur des fermiers.
Commenter  J’apprécie          291
"La perte de l'amour peut se révéler si douloureuse ......."
Commenter  J’apprécie          280
Sur le chemin long et éprouvant, faut-il de l'alouette mépriser le chant ?

Anne Brontë, Poèmes de Currer,
Ellis et Acton Bell.
Commenter  J’apprécie          241
Il hoche la tête. Il a vieilli durant les quelques jours qui ont suivi l'orage : son visage a pris une teinte grisâtre, ses yeux bleus se sont ternis comme ceux d'un adolescent bourru. Il porte une barbe de trois jours.
Commenter  J’apprécie          230
Sophie Greenaway : oui, c'est elle. L'une de ces beautés qui ont traversées les années d'université avec aisance, qui n'ont presque jamais perdu de temps avec ceux qui n'étaient pas du même milieu, qui savaient les identifier, sans qu'on ait besoin de le leur expliquer, presque comme si elles le sentaient. Des filles qui étudiaient l'histoire de l'art, les lettres modernes ou classiques. Rien de trop spécifique ou utile, encore moins une matière scientifique, car trouver un poste tout juste après l'université n'était pas une priorité - elles n'avaient pas de prêt à rembourser , elles.
Commenter  J’apprécie          220
On s’arrange tous avec la vérité de temps en temps.
Commenter  J’apprécie          240
Elle imagine ce que sa mère ferait à sa place : elle se servirait un double whisky, sortirait avec les chiens pour une promenade vivifiante le long des falaises fouettées par le vent. Elle n'a pas de chiens sous la main. Pas non plus de sentier côtier isolé sur lequel aller se vider la tête...
Commenter  J’apprécie          220
Et alors, oui, une jeune femme qui a été tripoté par son patron ou embrassée par un soi- disant ami cherchera peut- être à minimiser cet accident. Elle se refusera à voir le mal partout : ça ne lui ressemble pourtant pas, mieux vaut oublier et passer à autre chose. .. Même si elle a le cœur qui tambourine, et si une vague de peur la traverse, lui suggérant une toute autre réalité.
Mais elle s'aveugle, et ce n'est pas étonnant.
Les hommes peuvent toutes nous rendre aveugle.
Commenter  J’apprécie          210

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sarah Vaughan Voir plus

Quiz Voir plus

Le hollandais sans peine

Quel âge a le héros de l'histoire ?

Huit ans.
Neuf ans.
Six ans.
Sept ans.

13 questions
64 lecteurs ont répondu
Thème : Le Hollandais sans peine de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..