AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.13/5 (sur 4 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Abano Terme , 1915
Mort(e) le : 05/05/2009
Biographie :

Lino Sardos Albertini est avocat à la Cour de cassation de Trieste.

En 1981, son fils Andrea Sardos Albertini a 25 ans, quand il disparaît mystérieusement.

Son père attendra deux ans pour recevoir son premier message lui annonçant comment il a été assassiné.

Il est le président de la fondation Andrea Sardos Albertini.



Ajouter des informations
Bibliographie de Lino Sardos Albertini   (4)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Ce documentaire revient sur l’histoire plutôt troublante qu’à vécu Lino Sardos Albertini, un célèbre avocat italien après la disparition de son fils, Andréa Albertini.


Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais que cesse le vent, l'impulsion tombe. Et tout retourne à l'état premier.
Mais l'auteur de ce livre ne nous demande plus de la compassion. Il nous demande notre participation : participation à une Foi qui est devenue certitude. Son fils vit au-delà de la frontière bordée entièrement du fil barbelé -que nous appelons la mort. Ce n'est plus un coeur lacéré qui nous réclame une goutte d'huile pour adoucir sa blessure. C'est un coeur illuminé, comme si cette goutte d'huile s'était transformée en un flot de lumière, comme le savaient très bien les anciens chrétiens des catacombes. Soit, dit le sceptique revenu à la longueur d'onde des jours ordinaires, quelquefois l'amour paternel peut accomplir des prodiges.
Mais où parviennent-ils les messages sinon dans son coeur même, qui a su transformer « la Pointe acérée de l'épine en un bouton de rose ? »
Nos explications tendent à rester autogènes. Mais cet homme insiste. Et il nous invite à considérer les circonstances de ces « retrouvailles » dans une perspective bien différente de celle initialement prévue : perspective consolatrice suivant les « raisons du coeur » ....

L AU-DELA EXISTE



férente de celle initialement prévue : perspective consolatrice suivant les « raisons du coeur », ou policière, suivant les usages culturels de l'âge de la télévision.
Mais l'éventualité est toute autre : une existence se manifeste à travers une médiation, appelée autrefois inspiration. La main écrit de manière insolite. La personne transcrit des messages qui ne semblent vraiment pas être élaborés au niveau de ses connaissances personnelles. Alors, à quel niveau le sont-ils ?
Le champ des hypothèses déborde précisément des limites habituelles, pour atteindre un domaine que la métapsychologie, science ou tout au moins science en devenir, explore lentement.
Pas à pas nous irons loin.
Ce que la Foi annonce fermement et que la « théologie des choses ultimes » désigne par le terme de « survivance », se révèle désormais susceptible de réflexion renouvelée.
Il est temps de passer du premier lait - pour une nourriture solide, car sinon on reste un petit enfant, comme le rappelle l'apôtre Paul - à une nourriture adaptée à l'âge. Notre temps est peut-être en cela le plus privilégié. La richesse des phénomènes, mais aussi la finesse des instruments utilisés pour les explorer, nous porte à reconnaître dans les termes « La Vie après la Vie » autre chose que la projection transfigurante de nos aspirations les plus profondes. Elle nous incite à découvrir ce noyau constitutif de l'être qui, comme tel, est immortel.
La lumière qui parvient à l'existence immanente, en provenance de la « transcendance » finale, n'est-elle pas, peut-être, la valeur la plus haute de l'échelle logarithmique de toutes les valeurs humaines ?

Avant-propos
par
le docteur Paola Giovetti

Je dois avouer que les circonstances dans lesquelles a eu lieu mon « impact » avec l'avocat Lino Sardos m'ont littéralement coupé le souffle, alors que de nombreuses années de recherches et de multiples rencontres dans le monde du paranormal m'avaient appris à ne plus m'émerveiller de rien et à accepter des faits apparemment incroyables.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Lino Sardos Albertini (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
811 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}