AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Sarra Manning (84)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Crazy London

Ayant envie de quelque chose de léger et avec un titre comme « Crazy London », il m’était difficile de passer à côté de cette aventure de Sarra Manning. Si j’ai eu quelques doutes cependant en commençant le roman, une fois que notre héroïne passe une étape importante de son périple, je suis totalement rentrée dans l’histoire et il a été difficile de poser ma liseuse.



Nous suivons donc Sunny, une adolescente plutôt effacée qui s’apprête à faire le grand saut avec son petit ami. Mais voilà qu’une de ses amies lui envoie une photo du loustique avec une autre fille… et c’est le début d’une aventure qui va conduire notre héroïne aux quatre coins de Londres.



J’avoue qu’au début, j’ai eu un peu de mal. Sunny est tout de suite attachante mais après la découverte de la tromperie de Mark, elle est dans une phase où elle lui trouve toutes les excuses du monde alors qu’elle a des preuves irréfutables sous le nez. Du coup, je me suis dit que si le roman ne changeait pas de cap rapidement, j’allais probablement passé un mauvais moment. Et puis Sunny finit par avoir une prise de conscience et un nouveau souffle apparaît.



Avec le recul, je me dis tout de même que cette première phase était compréhensible. Le déni fait bien partie des différentes étapes du deuil (ici de leur relation). Et même si le comportement de notre héroïne m’a fait lever les yeux au ciel durant cette courte partie, elle permet aussi de lui faire prendre conscience de certaines choses. Sans compter les rencontres qu’elle commence à faire et qui vont la conduire dans une folle aventure. Car c’est avant tout cela la grande force du roman. A partir du moment où Sunny court après Mark, c’est une suite de découvertes (personnes, lieux, milieux sociaux…) qui se succèdent. Alors oui, tout paraît beaucoup trop surréaliste pour que cela se produise dans la vraie vie, mais peu importe ! C’est l’aventure ! Et puis, on n’a pas le temps de s’ennuyer ce qui est le principal.



Côté personnage, Sunny est comme son prénom un petit rayon de soleil. Elle fait des erreurs, s’égare, réfléchit, change, devient une autre personne. Elle évolue réellement et la suivre dans son périple est comme voir un papillon sortir de son cocon. C’est très sympathique, avec un côté amusant qui ne gâche rien. Je ne dis pas que toutes les jeunes filles doivent courir dans Londres, un balai à la main (détail très important) avec des inconnus pour se trouver, mais Sunny apporte un message très positif, et c’est ce qui compte.



Nous croisons, bien entendu, de nombreux personnages secondaires. La plupart sont très sympathiques, mais si je ne devais en choisir que deux, cela serait sans surprise : Vic et Jean-Luc, nos deux cousins français (et ce n’est pas du chauvinisme). Ils sont adorables, mais surtout, des piliers dans l’histoire de Sunny. Les deux garçons la suivent une grande partie du voyage et ils sont un soutien presque sans faille. Une jolie rencontre à de nombreux niveaux. A contrario, la meilleure amie de Sunny, Emmeline, m’a laissé de marbre. Déjà son caractère… pas vraiment agréable, et aussi son manque d’accompagnement. Sa copine vient quand même de recevoir le choc de sa vie, et elle préfère faire passer sa vie sentimentale en première… Mouais… Elle se rattrapera mais disons que cela ne m’a pas particulièrement plu.



Une aventure drôle, attendrissante, pleine de jolies rencontres et qui fait passer un message positif. C’est la première fois que je lisais un roman de Sarra Manning et je suis bien tentée de poursuivre avec d’autres de ses histoires.

Commenter  J’apprécie          260
Crazy London

Quel supplice ! Je ne comprends toujours pas pourquoi, un jour, il m’est venu à l’idée de lire ce livre. Les romances et moi, ça fait deux … Mais, j’ai toujours espoir d’en trouver une qui me réconcilierait avec le genre. Et bien, mauvaise pioche … Encore une fois ! 


Par où commencer ? Sur le côté très commercial de l’œuvre ? Une douce juxtaposition de thème à la mode en ce moment, mais une juxtaposition qui ne sert en rien à l’intrigue. Quelle intrigue, d’ailleurs ? Il n’y en a pas ! C’est plat comme le dos d’une limande ! Les personnages, eux, sont des clichés tout-à-fait sans intérêt. Oui, tous ! Impossible de s’y attacher ou de s’y intéresser. Ils manquent cruellement de personnalité. Et surtout, Sunny, le personnage central. Comment peut-on s’ancrer à une histoire si le personnage central ne reste qu’un nom imprimé sur une feuille ?


Je m’attendais à quelque chose de léger … De léger, mais pas à ça ! C’est lourd de … rien ! Puis merci au résumé qui nous dit : elle veut apprendre la vérité de sa bouche ». Faux ! Jusqu’à très tard, tout ce qu’elle veut c’est le retrouver et continuer leur relation là où elle en était. C’est étrange qu’avec tous ces faits actuels (homosexualité, racisme, divorce …), l’auteur n’ait pas voulu faire de son personnage central une féministe. Au moins, on se serait amusé à la voir taillader Mark. Mais non, ça reste une pauvre potiche qui semble très satisfaite à jouer au petit toutou de son mec vénéré. Attendez ! C’est une romance jeunesse ? Quelle gamine, de nos jours, réagirez comme ça ? 


Bon, trouvons lui quand même un bon point, à ce roman. Le seul qu’il mérite, d’ailleurs. On visite Londres et c’est très agréable. Dommage que la romance n’ait pas perdu une centaine de pages et que le côté historique des villes londoniennes n’en ait pas pris, à contrario, une centaine. 


Pour résumer, je vais être dure : ce n’est même pas digne d’une lecture estivale. C’est le genre de roman qui n’apporte rien, à mes yeux ! Je me demande encore comment des livres de ce genre peuvent être édités, alors que des auto-édités sont parfois mille fois plus aboutis et intéressants. La réponse est simple : tout est une question de commerce ! Même la littérature (ce que cette chose n’est pas) …
Commenter  J’apprécie          186
Crazy London

En farfouillant dans ma tablette hier soir, j'ai trouvé Crazy London de Sarra Manning, que m'avaient envoyé les éditions Bragelonne via net galley. Ayant envie de lire quelque chose de léger avant d'aller me coucher, je l'ai dévoré d'une traite.

Dans la vie, Sunny est plutôt du genre à se laisser mener par le bout du nez…

Mais quand elle découvre une photo de son petit ami Mark en train d’embrasser une autre fille, elle voit rouge !

Elle décide alors de se lancer à sa poursuite dans tout Londres pour apprendre la vérité de sa bouche. Aidée par sa meilleure amie et deux mystérieux garçons, la voilà embarquée dans une nuit complètement folle de fêtes improvisées, de concerts surprises et de rencontres improbables !

Crazy London est un roman complètement fou, il porte bien son nom lol

C'est loufoque, surprenant, amusant. Il est parfait pour les jeunes adultes et adolescents (sans oublier les adultes comme moi qui aiment ce genre de roman).

C'est un peu improbable par moment, voir carrément tiré par les cheveux, mais cela ne m'a pas dérangé. Après tout, c'est un roman, pas la réalité ;)

J'ai aimé le personnage de Sunny mais aussi ceux que l'on découvre tout au long du roman.

L'histoire est sympathique, et ce road trip à travers Londres m'a souvent fait sourire.

Je suis ravie de l'aventure, et je mets un très joli quatre étoiles.
Commenter  J’apprécie          140
Guitar Girl





J'ai vraiment adoré ce livre, je l'ai lu et relu, je ne sais combien de fois! Ce livre ne nous lent pas sur les effets de la célébrité. Il traite le sujet franchement.

Je vous résume l'histoire; Molly 17 ans rêve de devenir la nouvelle star du rock. Avec deux amies, elles décident de monter un groupe. Les premiers concerts sont un total échec. Alors, Dean, un séduisant batteur propose de se joindre au groupe. Et là, le rêve devient réalité! Le groupe se fait aussitôt repéré par une maison de disque. Connu dans toute l'Amérique, le groupe est aux anges! Mais, une nouvelle attirance s'installe entre Dean et Molly, pour le meilleur et pour le pire. Et ce manager, si souriant et si distingué, pourquoi n'accepte-il pas cette relation? Est-il réellement de confiance?

On a tous rêvé d'être célèbre. Que tout le monde nous connaisse, que l'on se souvienne de nous après notre mort, que notre nom reste gravé dans les mémoires. Cela vaut-il le coup? Que votre vie soit dévoilée sans aucune pudeur dans tous les journaux du pays? De devoir obéir à un manager car vous lui êtes redevable à cause d'un simple contrat? Les personnes de votre entourage s'intéressent-ils à vous ou à votre célébrité? Veulent-ils se faire connaître ou juste passer un bon moment avec vous? Ces questions vagues ne font que douter de la célébrité.Ce livre en dit beaucoup plus. Lisez ce livre vous ne serez pas déçus!

Commenter  J’apprécie          100
Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : Frenc..

J'ai bien aimé ce roman qui se lit très vite. Les personnages sont très attachants et drôles, on se met facilement à leur place et on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai eu un coup de cœur pour le personnage d'Alice qui me ressemble un peu, et inconsciemment je suis tombée amoureuse du Jim sulfureux. J'ai hâte de commencer le tome 2 pour connaître la suite des aventures d'Edie la belle blonde !

C'est un livre idéale pour les adolescentes, entre 12 et 16 ans.
Commenter  J’apprécie          70
Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : Frenc..

j'ai bien aimé ce livre d'aventure et d'amour. Les lieux et les personnages sont très bien décrit.

L'histoire et bien fait et ce livre est facile à lire.

Pour finir je recommende ce livre à ceux ki aime les romans d'amour et d'aventure.
Commenter  J’apprécie          70
Apprivoise-moi

J'ai retrouvé le même plaisir à lire ce roman sentimental, feel-good, que lorsque je découvrais les Harlequin à 13 ans^^.

J'avoue que s'il n'y avait pas eu Blossom, la petite chienne Staffie co-adoptée par Will et Margot que tout sépare et aux caractères plutôt incompatibles, je n'aurais pas poursuivi la lecture très loin mais le rôle de Blossom au milieu en fait un récit satirique extrêmement drôle et rend les personnages caricaturaux finalement attachants dans leur maladresse sentimentale.
Commenter  J’apprécie          60
Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : Frenc..

Et voilà le livre qui m' a fait aimer les romances et la lecture, avec Harry Potter. Certes, ce n'est pas d'une grande qualité littéraire, mais qu'est-ce que j'ai pu aimer ce livre quand j'étais ado. Je crois que c'est le roman que j'ai le plus relu. En effet, je déteste relire des bouquins et pourtant, cette trilogie, dès que je ne savais pas quoi lire avant de dormir, c'est ce que je lisais!
Commenter  J’apprécie          60
Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : Frenc..

Un livre qui se lit très vite. Il appartient au genre de livres que l’on appelle les "livres pour fille" mais c'est un vrai plaisir à lire.
Lien : http://mabiblio1988.cowblog...
Commenter  J’apprécie          60
Au coeur de ma nuit

L'histoire ne mets pas beaucoup de temps à se mettre en place. En effet, dès les premières pages, j'ai été happée par le livre au point de ne plus pouvoir le lacher avant de savoir la fin. Le personnage principal, Isabel Clarke, a tout pour être détestable et pourtant, je ne l'ai pas du tout détesté, au contraire. Je dirais même qu'elle m'a fait pitié. Elle est aussi attachante, j'ai souhaité de tout coeur qu'elle retrouve un certain équilibre dans sa vie, qu'elle surmonte la mort de sa mère et surtout qu'elle change son comportement où elle semblait s'être enfermée elle-même afin de ne plus souffrir. Ce secret qu'elle porte lui pèse vraiment et j'ai voulu savoir lequel était (j'aime les secrets !) mais je ne l'ai su qu'à la fin, ce qui a motivé ma lecture encore plus. De plus, j'ai versé quelques larmes surtout à la fin mais je n'en dis pas plus. Je vous le conseille, il est vraiment super.
Commenter  J’apprécie          60
Glam Girls, tome 2 : Hadley

Cette série ( Hadley / Laura/ Irina/ Candy), est une des séries pour ados qui montre le mieux l'univers du mannequinat, et de la mode que je connais bien, (et des enfants stars). ça parle de la réalité des choses , de la compétition entre filles, de la solitude à l'autre bout du monde et des régimes. le tout en étant distrayant...

Chaque livre peut se lire indépendamment et dans n'importe quel ordre .
Commenter  J’apprécie          50
De si jolies choses...

Eté. Lucy et Charlie se rendent à un stage de théâtre ; ils y rencontrent Walker et Daisy. Après quelques démarrage plutôt houleux, une amitié parfois bancale va naitre. Puis peu à peu, les regards portés les uns sur les autres et sur soi-même évoluent. Voire même parfois prendre un tour...inattendu.

Un petit roman adolescent sur la recherche de soi, de son identité sociale et sexuelle. Sur les préjugés, aussi.

La lecture est facile, fluide. De quoi passer un agréable moment, même si fondamentalement il n'y a rien de révolutionnaire dans l'intrigue. Le roman permet d'aborder la question de l'homosexualité avec des adolescent, même assez jeunes.
Commenter  J’apprécie          50
De si jolies choses...

Je n ai pas du tout apprécié ma lecture. Ce livre traîne dans ma bibliothèque depuis des années et il me fallait une couverture avec du rose pour un challenge de lecture sur un groupe Facebook.

L écriture était très bien mais je suis trop vieille pour apprécier ce genre de lecture. D ailleurs il va finir dans la bibliothèque de ma filleule qui elle devrait l apprécier.
Commenter  J’apprécie          40
Apprivoise-moi

Je découvre la plume de cette auteur et je me suis régalée avec cette romance très sympathique où Blossom sera le trait d'union nécessaire entre deux héros qui ne parviennent pas à trouver le bonheur attendu pour Margot et redouté pour Will.



j'avais craqué pour cette couverture et moi qui adore les chiens, j'ai été conquise par le lecture de cette romance. On prend le temps d'aller à la découverte de ces personnages qui vont vivre divers revirements de situations dans leur vie mais quoi de mieux qu'un animal de compagnie pour leur ouvrir les portes d'un bonheur infini.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          41
Au coeur de ma nuit

Ce livre fait partie des récits graves et sérieux pour adolescentes mal dans leur peau et qui sont très loin des clichés des romans jeunesse. Sarra Manning a réussi à faire passer une émotion forte avec cette histoire qu'elle a écrite seulement 3 mois après le décès de sa propre mère, comme elle l'explique dans une note à la fin de l'ouvrage. (...)
Lien : http://oiseausecret.canalblo..
Commenter  J’apprécie          40
Crazy London

Londres. Une ville aussi belle qu’inoubliable. De jour, comme de nuit. Une ville de rencontres, de séparations et surtout, de découvertes. Au cours de cette chaude nuit d’été, nous suivons Sunny. Une adolescente attachante et follement amoureuse. Cette nuit restera à jamais gravée dans sa mémoire, elle le sait.



Tout commence au cours d’une soirée avec sa meilleure amie. C’était censé être une simple fête entre ami.e.s. Le genre de fête à laquelle beaucoup de jeunes de son âge se rendent. Ce soir, Sunny a prévu de coucher pour la première fois avec son petit ami Mark. Ce soir, Sunny a prévu de vivre une soirée tranquille. Mais ce soir là, Sunny va découvrir que tout peut changer en une nuit.



Avec cette chaleurs, Sunny reste dehors tard. Et puis il y a soudainement ce message et surtout, CETTE photo. Celle de son petit ami embrassant une autre fille. C’est le début de la fin pour elle. C’est pire que tout. Sunny se sent soudainement morte à l’intérieur. Son premier amour n’est pas celui qu’elle croyait qu’il était. En compagnie de sa meilleure amie, elle va tout faire pour se changer les idées. Jusqu’à retrouver Mark et lui faire payer le prix de sa trahison. Elle va alors faire la connaissance de deux charmants français à la réputation déjà toute faite. Des clichés vivants. Des beautés irrésistibles. Si l’un est clairement à l’aise avec tout le monde, l’autre est, en réalité, beaucoup moins sûr de lui. Londres n’est pas une ville qui le fait voyager. Londres n’est pas CETTE ville qui lui donne envie de rester pour toujours. Alors ce soir là, en essayant d’oublier son amour pour un garçon qui n’en vaut pas la peine, Sunny va tenter de prouver à Jean-Luc que Londres vaut le coup. Que la vie vaut le coup. Que chaque endroit, chaque quartier a une histoire. Son histoire. C’est alors le début d’une nuit de folie. Une nuit chaude et inoubliable qui risque de changer Sunny et ses ami.e.s pour toujours.



Avec Crazy London, Sarra Manning nous embarque dans une aventure de nuit qui fait quasiment rêver. La découverte de Londres, de ses quartiers et de son histoire. Le personnage de Sunny est le genre de personnage qu’on a envie de rencontrer plus souvent. Elle est intéressante et terriblement attachante. J’ai adoré chaque moment passés à ses côtés. Crazy London est un roman parfait pour l’été. Celui dont tout le monde a besoin pour se détendre. Et puis, qui refuserai une nuit magique à Londres ? 😉
Commenter  J’apprécie          30
Crazy London

Sunny poursuit son petit ami infidèle à travers Londres et nous fait découvrir la ville, personnage à part entière. Un road trip sans temps mort et déjanté...
Commenter  J’apprécie          30
Attachiante

Je viens de finir ce bouquin, si on peut dire ça car je n'ai pas réussi à le lire jusqu'à la fin. Je n'ai pas du tout accroché à cette histoire!

L'auteur a assez bien choisi son titre dans un sens (ATTANCHiANTE), car personnellement le personnage principal qui est Jeane je ne la trouvais pas ATTACHANTE du tout, mais absolument ATTANCHIANTE! Purée moi qui avait adoré "Guitar Girl" un des livres de cet auteur (sur qui je n'ai toujours pas fait de chronique d'ailleurs), je suis complètement déçue!

Je m'attendais à quelque chose de frais de léger pourtant le début avait bien commencé!



On suit l'histoire de Jeane qui vit seule dans un appartement car ses parents ont divorcé et sont aller vivre dans 2 pays différents. Elle tient un blog qui cartonne à travers le monde. Au lycée tout le monde la déteste car elle est différente, sauf son petit ami Barney. Mais quand celui-ci a des vues sur une autre fille qui s'appelle Scarlett, le petit ami de celle-ci, Michael décide d'en parler à Jeane qu'il n'apprécie pas. Mais de fil en aiguille les contraires s'attirent.



Le "pseudo couple" que forme Jeane et Michael était mignon au début mais arrivé un peu avant le milieu du livre tout et parti en cacahuète pour moi. L'histoire a commencé à tomber un peu dans l'érotisme non pas que je sois prude mais franchement il y'a des détails qui n'on servit à rien ça m'a vite saoulé. La couverture du bouquin porte quand même à confusion moi qui m'attendais à une histoire mignonne sans prise de tête...



Jeane devient assez vite soûlante elle se croit trop supérieure et c'est comme ça dans à peu près tout le livre.

Michael lui je les trouvé fade sans grand intérêt.

En bref j'ai trouvé ce livre plat et ennuyeux!
Lien : http://les-mots-d-angelique...
Commenter  J’apprécie          30
Guitar Girl

Molly, Jane et Tara, 17 ans, ont décidé de créer un groupe de rock. Elles ne sont pas très au point mais il se produit quelque chose quand elles sont sur scène. Après un concert, un batteur de talent, propose de se joindre à elles, les trois acceptent. Et l'incroyable se produit. Elles deviennent célèbres et découvrent une nouvelle vie jalonnée de succès, et de nombreux pièges...



Dès le début du roman, on sait que Molly est devenue une rock star, que son ascension a été tout aussi fulgurante que sa chute. L’intérêt du roman réside sur la manière dont on arrive à la situation finale qu'on connait. Pourtant, on n'y croit pas toujours, il semble impossible que ces trois amies qui ont créé un petit groupe pour s'amuser se séparent, que Molly puisse regretter d'avoir connu ce monde pailleté. Puis peu à peu, les choses se mettent en place. Il y a un aspect inéluctable.

C'est sombre mais c'est un roman très agréable à lire et plutôt original.
Commenter  J’apprécie          30
Au coeur de ma nuit

Un roman difficile par son sujet, mais aussi et surtout à cause de son héroïne ; Isabel est dure, pleine de haine et de colère, détestable. Evidemment, on comprend peu à peu comment elle en est arrivée dans cette spirale infernale de violence envers les autres et elle-même, et on verra poindre l'espoir dans son histoire, mais pas avant qu'elle n'ait touché le fond. Plutôt original et bien construit, il est cependant à éviter en période de déprime !
Lien : http://chezradicale.canalblo..
Commenter  J’apprécie          30




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sarra Manning (430)Voir plus

Quiz Voir plus

french kiss quiz

Qu'elle est la premiere amie de Edie?

Camille
Mia
Clothilde

5 questions
2 lecteurs ont répondu
Thème : Journal d'un coup de foudre, Tome 1 : French Kiss de Sarra ManningCréer un quiz sur cet auteur

{* *}