AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.41/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Israël
Né(e) à : Munich, Allemagne , le 13/01/1948
Biographie :

Savyon Liebrecht, née Sabine Sosnowski, est une auteure israélienne.

Elle est née de parents d'origine polonaise rescapés de l’Holocauste. Après avoir émigré dans les années 1950 en Israël avec sa famille, elle passe son année de service militaire dans un Kibboutz, puis part pour Londres pendant un an où elle étudie le journalisme.

De retour en Israël, elle étudie à l’université de Tel-Aviv, la littérature ainsi que la philosophie. Son premier ouvrage paraît en 1986, à l’âge de 38 ans. Depuis, six recueils de nouvelles, deux romans et trois pièces de théâtre, toutes jouées sur scène, ont contribué à installer Savyon Liebrecht dans le paysage littéraire israélien.

La plupart de ses ouvrages mettent en scène l’univers intime et étudient l’influence que peuvent avoir les conflits sociaux ou politiques sur la sphère privée, explorent la hantise du passé, l’histoire juive et questionnent l’identité moderne des juifs.

+ Voir plus
Source : www.etonnants-voyageurs.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Savyon Liebrecht   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Nous nous sommes assises à l'ombre de l'eucalyptus, entre la grand-route et l'entrée de la base, tendues et haineuses, en nous dévisageant comme deux combattants sur un ring où il n'y aura qu'un seul survivant : toi, exigeante, agitée, menant avec assurance la conversation que tu avais méditée depuis longtemps, tu marquais des points; moi, je cherchais à te fuir, appréhendant tes questions sur Dora, consciente de la présence de ma jumelle qui écoutait attentivement , cachée au fond de moi, aux aguets, comme un serpent qui sécréte son venin.
Commenter  J’apprécie          10
J'éprouvais un sentiment permanent de culpabilité en les voyant attablés ensemble, ou marcher dans la rue à quelques pas devant moi. Je percevais ce que je n'avais jamais discerné avant de tomber moi-même amoureuse: deux épaves oubliées d'un autre amour, unies l'une à l'autre par impuissance, faiblesse, épuisement, et non par passion, sentiment amoureux ou par choix. A ma grande surprise je découvrais que leur association n'avait pas aboli leurs tristesses respectives, mais les avait exacerbées.
Commenter  J’apprécie          10
Chez moi, maintenant, c'est ici!
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Savyon Liebrecht (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Histoire de Paris (2)

Paradoxalement, le Pont-Neuf est le plus vieux pont de Paris ...

c'est vrai
c'est faux

11 questions
5 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire de france , paris xixe siècle , moyen-âge , urbanisme , Églises , Vie intellectuelle , musée , histoire contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}