AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.14/5 (sur 91 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Proctor, Minnesota , le 16/10/1973
Biographie :

Scott Gordon Jurek est un ultra-marathonien.

Né de parents polonais, il a eu une enfance difficile, entre une mère atteinte d’une sclérose en plaque et un père autoritaire.

Il suit des études à l’université St. Scholastica de Duluth, dans le Minnesota, où il obtient son master en kinésithérapie en 1998. En 1995, l’état de santé de la mère de Scott empire, elle demande le divorce afin de ne pas être une charge pour son mari, et part vivre dans un centre de soin.

Cette même année, il rencontre sa première femme, Leah, dont il se séparera en 2008. Elle a initié Scott au régime végétarien, qu’il a adopté en 1997 avant de s’orienter vers le véganisme en 1999.

En 2009, il rencontre son épouse actuelle, Jenny Uehisa, qui dessine des vêtements de sport et qui partage sa passion pour l’ultra marathon. Ils vivent désormais à Boulder, ville située dans l’état du Colorado, où ils pratiquent tous deux le yoga, le vélo, la randonnée, le ski de fond et s’adonnent à leur passion pour la cuisine végane.

Durant l’été 1994, il a participé avec son ami Dusty Olson à la Minnesota Voyageur 50 miles, une épreuve courue dans des conditions extrêmement difficiles mais où il se classe deuxième, convaincu alors d'un potentiel évident.

L’année suivante, il se classe à nouveau deuxième de cette course, qu'il remporte ensuite en 1996, 1997 et 1998.

Après avoir obtenu son diplôme, Scott déménage à Seattle, où il commence à concourir au niveau national. Ses grandes victoires:
Diez Vista 50K Trail Run, où il s’impose en 2000 et en 2003.
Montrail Ultra Cup Series, qu’il remporte en 2003.

L’alimentation occupe une place très importante dans sa vie et il en fait part dans son livre Eat and run (2012), où il propose quelques recettes véganes.

site:
http://scottjurek.com/

+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Scott Jurek   (5)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Soirée spéciale Scott Jurek autour de son livre : Eat & Run PROGRAMME ? Rencontre, débat, film, dédicace, lectures et verre de l?amitié. Regardez la soirée en direct ou en replay depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone?


Citations et extraits (9) Ajouter une citation
Tout le monde a envie d'obtenir une promotion, de séduire une fille ou un garçon, ou de battre son record sur 5 000 mètres. Or, ce qui vous définit, ce n'est pas ce but, mais ce que vous mettez en oeuvre pour l'accomplir. L'ultra l'enseigne avec une efficacité redoutable."
Commenter  J’apprécie          40
Certains fardeaux se portent sans peine, mais d'autres demandent beaucoup d'efforts. On peut redouter l'avenir ou s'en moquer, craindre les coups du sorts ou voir la vie en rose, mais rien de tout ça n'a d'importance tant qu'on est en mouvement. C'est une bonne chose de se poser des questions, mais c'est l'action qui compte.
Rien ne vaut le mouvement, la course.
Commenter  J’apprécie          30
Certains fardeaux se portent sans peine, mais d'autres demandent beaucoup d'efforts. On peut redouter l'avenir ou s'en moquer, craindre les coups du sort ou voir la vie en rose, mais rien de tout ça n'a d'importance tant qu'on est en mouvement. C'est une bonne chose de se poser des questions, mais c'est l'action qui compte.
Commenter  J’apprécie          20
I'm convinced that a lot of people run ultramarathons for the same reason they take mood-altering drugs. I don't mean to minimize the gifts of friendship, achievement, and closeness to nature that I've received in my running carer. But the longer and farther I ran, the more I realized that what I was often chasing was a state of mind - a place where worries that seemed monumental melted away, where the beauty and timelessness of the universe, of the present moment, came into sharp focus.
Commenter  J’apprécie          10
Certains ultras traversent de jolies forêts planes en suivant des cours d'eau enchanteurs, en passant par des champs fleuris. D'autres se courent dans la fraîcheur mélancolique de l'automne ou dans le froid revigorant du printemps naissant.
Mais il y a aussi des ultras comme celui qui venait de me terrasser. Son nom officiel est "Badwater Ultramarathon". Les coureurs l'appellent la "Badwater 135" et beaucoup la connaissent sous le nom de "course pédestre la plus dure au monde".
Commenter  J’apprécie          10
Sometimes you just do things!
Commenter  J’apprécie          30
J'aimais me sentir en mouvement et mesurer mes progrès, découvrir que je n'avais besoin de personne pour me conduire où je voulais aller.
Commenter  J’apprécie          00
Injuries are our best teachers.
Commenter  J’apprécie          10
We all struggle to find meaning in a sometimes painful world.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Scott Jurek (130)Voir plus

Quiz Voir plus

Viviane Moore, Le seigneur sans visage

Quel est l'animal de compagnie de Michel ?

une hermine
un chat
une salamandre
un chien

15 questions
810 lecteurs ont répondu
Thème : Le Seigneur sans visage de Viviane MooreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}