AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.53/5 (sur 45 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Scott Nicholson est un auteur international de best-sellers spécialisé dans les romans d’épouvante et de fantastique.

Ajouter des informations
Bibliographie de Scott Nicholson   (24)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (81) Voir plus Ajouter une citation
Nous sommes les leaders. Nous apprenons de votre espèce, c’est pourquoi nous voulions Rachel. Puisqu’elle a été la première d’entre vous à devenir comme nous, elle peut nous aider à comprendre.

— Comprendre quoi ?

— Pourquoi vous avez si peur de nous. Pourquoi vous voulez nous détruire. »

DeVontay secoua la tête. « À quoi est-ce que tu t’attends ? Nous sommes menacés d’extinction.

— Cela serait-il réellement si terrible ? Vous avez fait votre temps. D’après ce que j’ai appris, votre espèce était déjà en train de s’autodétruire. Changement climatique, pollution, guerres, génocides. Et nous n’avons même pas commencé à nous occuper des multiples centrales nucléaires en pleine fusion. »
Commenter  J’apprécie          30
Rachel était là à présent. Avec le Nouveau Peuple. Son peuple. « Je m’appelle Bryan, dit le bébé. J’ai pris le nom de quelqu’un. » Rachel serra l’enfant contre sa poitrine. « Bonjour, Bryan.

— Allez maintenant, partez », ordonna le bébé à l’humaine.

La femme regarda Rachel de ses grands yeux sans lumière, mouillés d’eau. Ils abritaient une sorte d’émotion — beaucoup d’émotions — qui l’irritait. La simple présence de cette femme causait chez elle une réaction biologique proche de la douleur. Pas étonnant que les humains doivent mourir. Ils n’étaient pas Neufs. « Allez maintenant, partez », répéta Rachel, et la femme repartit péniblement à travers le terrain négligé.
Commenter  J’apprécie          30
Satan déploya ses richesses, déploya sa luxure déguisée en amour, déploya son avidité déguisée en besoin, déploya ses velléités de guerre déguisées en rectitude. Satan étendit ses doigts sur toute la surface du monde, touchant chaque homme, chaque femme, et chaque enfant. »
Commenter  J’apprécie          20
Bien sûr, ses poumons se gonflaient et son cœur envoyait du sang dans tout son corps, ses doigts et ses orteils bougeaient, ses yeux clignaient. Mais la vie, c’était plus qu’une somme de parties en état de marche.
Commenter  J’apprécie          20
On ne savait jamais lequel de ces employés du foyer parlerait sèchement, lequel était important, lequel on pourrait avoir besoin d’impressionner à un moment ou à un autre. On ne savait jamais lequel d’entre eux détenait notre avenir entre ses mains. C’est vrai que ce mec desséché ne ressemblait pas un conseiller, mais on ne savait jamais non plus quel petit jeu était en réalité un de leurs tests mis en scène.
Commenter  J’apprécie          10
 Un inspecteur n’oublie jamais les affaires qu’il se résout pas. Parce qu’au plus profond de lui-même, il ne cesse jamais d’essayer de les résoudre. 
Commenter  J’apprécie          20
Ce n’était pas du tout la manière dont elle se percevait dans le miroir, quand la vanité combattait le manque de confiance en soi et que ce visage était toujours familier, quelconque, et bien trop vieux. Cette femme debout à côté du trou oblong était une véritable étrangère, seule et sans avenir, séparée de la chair qu’elle avait créée et nourrie.
Commenter  J’apprécie          10
Les brûlures, ça voulait dire la chaleur. La chaleur, ça voulait dire le feu. Le feu, ça voulait dire que l’autre rêve n’était pas un rêve, et le souvenir des flammes dévorant les murs lui revint. Le passé se construisit sur des poutres noircies, entassées comme des bûches, se fixa sous la forme d’une maison oscillante.
Commenter  J’apprécie          10
L’argent ne poussait pas sur les arbres, mais le papier venait des arbres et l’argent était imprimé sur du papier.
Commenter  J’apprécie          20
La panique n’existe que dans l’esprit.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Scott Nicholson (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Un couple : un chef d'oeuvre et son musée (n°2/2)

"Impression, soleil levant" de Monet

Musée d'Orsay à Paris
Musée Marmottan-Monet à Paris

10 questions
20 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , art , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..