AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Dionysos89


C’est ce qu’il voulait nous faire croire au sujet de Gotham, qu’elle touchait à sa fin, que le monde était au bord de l’anéantissement. Mais voyez notre ville : elle n’a rien de commun avec ce qu’elle fut il y a vingt ans, ou même dix ans.
Voilà ce qu’il y a d’effrayant… et de merveilleux aussi, avec Gotham. Elle ne cesse de changer. L’image que nous nous en faisons est éphémère, fluctuante. Nous voyons ses quartiers, ses communautés, les espoirs et les peurs qui l’animent. Et pouf, en un instant, tout a changé. Une nouvelle ville apparaît sous nos yeux.
En cet instant présent, Gotham est une ruine magnifique… qui n’appartient qu’à nous. Et ses peurs sont aussi les nôtres. La peur des ouragans, des cataclysmes, des idéologues fous aux armes meurtrières qui surgissent sans prévenir. Voilà les craintes qui hantent notre cité.
Mais vous pouvez me croire ; ces peurs, nous y ferons face ensemble, car la Gotham de l’instant présent n’est pas celle de nos pères, ni celle de nos fils, c’est la nôtre, celle de notre génération, et si nos peurs sont grandes, nos espoirs le sont aussi. Nos espoirs, et nos ambitions, et notre résistance, nous sommes prêts à mener ce combat.

Commenter  J’apprécie          210





Ont apprécié cette citation (17)voir plus




{* *}