AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Cielvariable


Vous connaissez forcément cette fille. Ses cheveux ne sont ni longs ni courts, ni blonds ni bruns ; elle les coiffe en se faisant une raie bien au milieu.
Elle s'assoit pile au centre de la classe, et idem à l'époque où elle prenait le bus : elle choisissait une place ni devant ni au fond.
Elle s'inscrit à des clubs, mais ce n'est jamais elle qui les préside. Elle est au mieux secrétaire, mais d'ordinaire simple membre. Il est arrivé qu'on lui demande de peindre des décors pour la pièce de théâtre de fin d'année, et elle l'a fait.
Elle a toujours un cavalier pour le bal, mais ce n'est jamais elle qu'on choisit en premier ; d'ailleurs, on ne la choisit jamais pour quoi que ce soit. Une fille est devenue sa meilleure amie parce qu'une autre a déménagé.
Il y a bien un groupe d'élèves qu'elle retrouve tous les midis, mais elle s'ennuie ferme avec elles. Parfois, quand elle ne les supporte plus, elle déjeune à la bibliothèque. À vrai dire, elle préfère les livres aux gens ; et la bibliothécaire semble toujours contente de la voir.
Elle sait que certaines personnes sont beaucoup plus à plaindre : elle n'est ni pauvre ni moche, ni seule ni persécutée. Evidemment, elle a aussi conscience du fait que, si personne ne la persécute, c'est parce qu'on ne la remarque jamais.
N'allez pas croire qu'elle n'a pas de qualités.
Elle pourrait être jolie, si quelqu'un se donnait la peine de la regarder. Elle a plutôt de bonnes notes. Elle ne boit pas quand elle conduit et elle dit NON à la drogue. Et puis elle est toujours là où on l'attend, et elle appelle quand elle est en retard. Au fond, elle se sent un peu morte ; pas vraiment, mais un peu quand même.
Ce qu'elle en pense, elle ?
Vous pensez me connaître, mais vous vous trompez.
Personne n'a la moindre idée de ce que je ressens, ni à quel point je suis merveilleuse.
Voici ce qu'elle se dit :
Regardez. Regardez-moi !
Parfois elle a envie de hurler.
De craquer pour de bon.
Mais elle ne le fait pas.
Elle écrit plutôt dans son journal et elle attend.
Elle attend que quelqu'un la regarde.
Commenter  J’apprécie          10





Ont apprécié cette citation (1)voir plus




{* *}