AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.5/5 (sur 7 notes)

Né(e) à : Lucerne , le 17 juillet 1960
Biographie :

Assistant réalisateur puis producteur, Sean Hepburn Ferrer est le fils de Audrey Hepburn et de l'acteur Mel Ferrer.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sean Hepburn Ferrer   (1)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Lors de la 65ème cérémonie des Oscars, l'Academy of Motion Picture Arts and Sciences décerna le "Jean Hersholt Humanitarian Award" à Audrey Hepburn. Les votes ayant lieu le 12 janvier et Audrey Hepburn étant décédée le 20, le prix lui fut remis à titre posthume. C'est Gregory Peck son partenaire dans "Vacances Romaines" qui le remettra à Sean Hepburn Ferrer.


Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Quand on lui a demandé de révéler ses secrets de beauté, l'actrice Audrey Hepburn a écrit ce poème, qui fut lu à ses funérailles :

Pour avoir des lèvres attirantes, prononcez des paroles de bonté.

Pour avoir de beaux yeux, regardez ce que les gens ont de beau en eux.

Pour rester mince, partagez vos repas avec ceux qui ont faim.

Pour avoir de beaux cheveux, laissez un enfant y passer sa main chaque jour.

Pour avoir un beau maintien, marchez en sachant que vous n’êtes jamais seule, car ceux qui vous aiment et vous ont aimé vous accompagnent.

Les gens, plus encore que les objets, ont besoin d’être réparés, bichonnés, ravivés, réclamés et sauvés : ne rejetez jamais personne.

Pensez-y : si un jour vous avez besoin d’une main secourable, vous en trouverez une au bout de chacun de vos bras.

En vieillissant, vous vous rendrez compte que vous avez deux mains, l’une pour vous aider vous-même, l’autre pour aider ceux qui en ont besoin.

La beauté d’une femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, son visage ou sa façon d’arranger ses cheveux. La beauté d’une femme se voit dans ses yeux, car c’est la porte ouverte sur son coeur, la source de son amour.

La beauté d’une femme n’est pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C’est la tendresse qu’elle donne, l’amour, la passion qu’elle exprime.

La beauté d’une femme se développe avec les années.
Commenter  J’apprécie          275
Il m’est très difficile de comprendre la politique, car les intrigues en sont très compliquées. Par définition, la politique est censée servir le peuple, le bien-être du peuple. L’humanitaire, c’est le bien-être de l’homme. Idéalement, la politique devrait agir contre la souffrance humaine. C’est mon rêve. Et c’est pourquoi je prends cet exemple, car il peut être unique dans l’histoire : c’est l’aide humanitaire qui maintient ce pays [la Somalie] hors de l’eau. Je pense qu’avec le temps peut être, au lieu d’assister à une politisation de l’aide humanitaire, on verra une humanisation de la politique. Je rêve du jour où ces deux notions formeront un tout. C’est l’une des raisons pour lesquelles je tenais à me rendre en Somalie : non que je puisse faire grand-chose, mais on n’est jamais trop de témoins. Si je peux en être un de plus, et parler au nom d’un enfant, cela en vaut la peine.

P 187
Commenter  J’apprécie          10
Si Hubert de Givenchy donnait le la en matière d’élégance masculine, il était aussi l’archétype de l’homme parfait. Ma mère disait « Un gentleman, comme son nom l’indique, c’est d’abord un gentle man ». Et gentil, il l’était. Ils ont conçu ensemble le style Audrey Hepburn. Elle considérait ses créations comme un très beau vase qui met en valeur une simple fleur des champs, alors que lui les voyait comme un vase délibérément sobre pour accueillir la beauté naturelle de la fleur sans lui porter préjudice. Grâce à cette heureuse alliance, ma mère a souvent été désignée comme la femme la plus élégante du monde. Or cette élégante puisait sa source dans les profondeurs des valeurs auxquelles tous deux étaient attachés. Des valeurs sûres.

P 153-154
Commenter  J’apprécie          10
Ainsi, la splendeur des superproductions, les thèmes simples et touchants de ses films, le talent des scénaristes et des réalisateurs surdoués n’expliquent pas tout. Comme disent les Français, elle possédait un certain je ne sais quoi, ce quelque chose d’indicible qui passe entre les lignes d’un bon dialogue. C’était le langage du cœur et les inflexions d’une âme aux intentions pures.

P 87
Commenter  J’apprécie          10
Je l’ai entendue un jour proposer la paix comme un matière à étudier : « On dispose de moyens pour étudier la guerre. On l’enseigne même à l’université. Ne serait-ce pas merveilleux de créer un endroit où l’on pourrait apprendre à faire la paix et la préserver ? Une université de la paix. »

P 147
Commenter  J’apprécie          10
You can always tell what kind of a person a man really thinks you are by the earrings he gives you.
Commenter  J’apprécie          10
Sous son apparence douce et tendre se cachait un cœur plus doux et plus tendre encore.

P XIV
Commenter  J’apprécie          10
I believe in being strong when everything seems to be going wrong. I believe that happy girls are the prettiest girls. I believe that tomorrow is another day, and I believe in miracles.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sean Hepburn Ferrer (17)Voir plus

Quiz Voir plus

Monuments du monde ...

Quel monument métallique fut érigé sur le Champ-de-Mars à Paris pour l'Exposition universelle de 1889 ?

Le Crystal palace
La Tour Eiffel
Le Pavillon Baltard

16 questions
130 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , histoire , monuments , géographieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}