AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sébastien Abis est Administrateur et Conseiller au Secrétariat Général du CIHEAM, organisation intergouvernementale réunissant 13 pays du Bassin méditerranéen, pour développer la coopération, la recherche et la formation sur l’agriculture, l’alimentation et l’environnement.

Sébastien Abis est responsable de la politique de communication du CIHEAM et des relations avec les médias. Il est chargé de la coordination technique et scientifique du rapport annuel « Mediterra ». Il est aussi le rédacteur en chef de la lettre de veille du CIHEAM et assure l’animation de l’Observatoire méditerranéen.

Analyste politique sur les questions euro-méditerranéens, Sébastien Abis est l’auteur d’une centaine d’articles de recherche et d’interventions publiques portant sur la géopolitique, le développement et les enjeux alimentaires, publiés ou effectuées dans plusieurs pays européens et méditerranéens.

Il est membre du comité de rédaction de la revue Confluences Méditerranée, où il a successivement dirigé trois numéros récents : « La France et la Méditerranée » en 2008, « Italie : le grand bond en arrière ? » en 2009 et « La Méditerranée sans l’Europe » en 2010. En 2011, il sera co-directeur d’un numéro consacré à l’Espagne.

Il est également membre du comité de rédaction de la revue Futuribles, où il anime une Saga sur les enjeux stratégiques du monde arabe et euro-méditerranéen.

En 2010, Sébastien Abis a intégré le groupe de travail « Euromed 2030 » mis en place par le Direction générale de la recherche au sein de la Commission européenne.

Il est par ailleurs membre du comité scientifique de l’association Euromed-IHEDN.

Sébastien Abis est enfin l’auteur de « L’affaire de Bizerte » (Sud-Editions, Tunis, 2004), ouvrage qu’il complétera par une nouvelle publication à paraitre en 2011 chez L’Harmattan intitulée « Bizerte : une bataille pour l’Histoire »

+ Voir plus
Source : Diploweb
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Analyste politique spécialiste de l'espace méditerranéen, Sébastien Abis intervient pour TerrEthique autour du thème : Pour le futur de la Méditerranée, l'agriculture.


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Lire avec Gérard Philipe

En 1946, Gérard Philipe incarne le prince Mychkine face à Edwige Feuillère dans L’Idiot de Georges Lampin Il est une adaptation du roman éponyme de:

Alexandre Pouchkine
Léon Tolstoï
Fiodor Dostoïevski

14 questions
28 lecteurs ont répondu
Thèmes : gérard philipe , adapté au cinéma , adaptation , littérature , cinema , théâtre , acteur , acteur français , cinéma français , engagement , communismeCréer un quiz sur cet auteur