AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.62/5 (sur 39 notes)

Nationalité : France
Né(e) le : 12/1971
Biographie :

Sébastien Bataille est un auteur français. Après avoir publié de nombreuses biographies, de Indochine (groupe) à Raphaël Haroche, en passant par Vincent Delerm et Mickey 3D, il sort en 2007 Chroniques de luxe, un ouvrage de littérature musicale. En 2008, il collabore à la réédition de l'ouvrage de référence "Dictionnaire du Rock", à paraître chez Robert Laffont en 2012. Il collabore également au site d'informations Bakchich.info [et au magazine Rolling Stone. Il est aussi chanteur et auteur de chansons.

Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Bataille   (13)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
J'aimerais être intemporel, ne pas voir mes enfants grandir ni partir; je préférerais avoir 30 ans pour vivre encore plein de décennies. Mais je regarde plutôt vers le futur, le passé n'est pas un souci pour moi.
Commenter  J’apprécie          80
Le grand secret d'Indochine, c'est un cocktail explosif de tendresse et de sensualité, vrai et donc maladroit, loin du calcul marketing de tant de nos stars contemporaines qui ont pour unique souci de paraître pures aux yeux du grand public.
Commenter  J’apprécie          20
L’influence de « J’ai demandé à la lune » sera grande, et pas seulement sur les radios : elle réparera l’injustice qui consistait à classer Indochine dans la catégorie des groupes finis et elle imposera Nicola Sirkis comme une icône intime de sang et de lumière pour des générations de fans.
Commenter  J’apprécie          10
Après la mort de Stéphane, j’ai erré pendant un mois et demi en me demandant si ça en valait la peine. Et j’ai décidé de continuer, pour lui.
Commenter  J’apprécie          10
Indochine ne fait pas partie des « assis », le groupe ne s’est jamais couché devant les règles avilissantes de l’industrie du disque et devant les capitulations vulgaires du show business.
Commenter  J’apprécie          00
J’aimerais être intemporel, ne pas voir mes enfants grandir ni partir, je préférerais avoir 30 ans pour vivre encore plein de décennies.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Sébastien Bataille
Lecteurs de Sébastien Bataille (64)Voir plus

Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20387 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}