AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

0.5/5 (sur 1 notes)

Biographie :

Sébastien Donner est de formation scientifique. Vers l’âge de 30 ans cet informaticien s’est senti attiré par l’écriture de récits fantastiques à suspense.

Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien DONNER   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Un sociopathe n’a pas nécessairement de pulsions meurtrières, il a simplement des sentiments superficiels... Il est donc par exemple dépourvu des freins que sont la morale et la compassion. Cette absence de freins à poussé Hitler au comble de l’abomination, mais certains sociopathes sont très bien intégrés à notre société. Ils possèdent tous un caractère fort, et peuvent donc se révéler efficaces s’ils sont placés à des postes à responsabilités. Ignorant la peur, insensibles au stress et à la pression, ils peuvent ainsi accomplir de grandes choses s’ils sont suffisamment intelligents pour se fondre dans la masse sociale.
Commenter  J’apprécie          20
L’information trouve toujours un moyen de cheminer dans le monde… Peut-être parce que le monde lui-même n’est qu’information !
Commenter  J’apprécie          30
Les rêves sont faits de la même matière que le monde lui-même. Ils peuvent donc être aussi dangereux que la réalité quotidienne…
Commenter  J’apprécie          20
Anya avait l’intelligence de ne pas provoquer de disputes inutiles, sinon de ne pas les faire durer plus que nécessaire. Mais elle savait aussi instiller certaines remarques blessantes par petites piqûres successives, tel un venin que l’on inocule pour accabler progressivement sa proie.
Commenter  J’apprécie          10
Certains avaient le nez plongé dans un livre, d’autres lisaient ou relisaient pour la énième fois le courrier envoyé par leur famille ou une bienfaisante marraine de guerre… Et beaucoup tuaient l’ennui en jouant aux cartes, l’air hagard, dans la torpeur de cette tranchée profonde et glacée.
Pas un seul d’entre eux ne releva la tête en direction du maladroit Philippe. Ce dernier ramassa son casque de métal, le vissa sur sa chevelure brune rase, puis poursuivit sa route en frottant ses mains raidies par le froid. La tranchée n’était pas creusée en ligne droite mais en zigzag, afin de protéger ses occupants des tirs en enfilade et des explosions d’obus qui pouvaient y tomber…
Commenter  J’apprécie          00
L’esprit ne voit que ce en quoi il croit déjà. C’est ainsi qu’une femme anorexique se voit grosse, alors que son entourage ne perçoit d’elle qu’une victime dangereusement chétive. Ceci n’empêchera pas l’anorexique de ne voir que le poids qu’elle doit perdre, dût-elle mourir de sa maigreur extrême ! Il faut donc d’abord croire pour voir ensuite… Chacun ne fait que plaquer sur le monde la vision qu’il porte en lui.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un corps humain, chaque cellule s’use et est régulièrement remplacée par de nouvelles. Celles de l’intestin le sont en quelques jours, celles des os en plusieurs années et ainsi de suite… On estime que la totalité des cellules d’un corps humain est ainsi renouvelée en dix ans environ.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut veiller non seulement à hydrater vos enfants, mais aussi à les refroidir régulièrement, en particulier durant les périodes de canicule prolongée.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’y a qu’une seule loi : manger ou être mangé !
Commenter  J’apprécie          10
Un dessin valant souvent mieux que bien des discours.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien DONNER (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Impressionnisme (2)

Sur les traces d'un jeune artiste né en 1851 à Montpellier dans une famille protestante aisée, passionné de musique et pratiquant la peinture en dilettante. Après avoir abandonné ses études de médecine pour se consacrer entièrement à la peinture il rejoint l'atelier du peintre suisse Charles Gleyre où il rencontre Pierre-Auguste Renoir, Alfred Sisley et Claude Monet auxquels il se lie et qu'il soutient financièrement à plusieurs reprises. A distance de la peinture académique et partageant leurs idéaux esthétiques Frédéric Bazille fait partie du groupe naissant des premiers impressionnistes "les historiques". Pourquoi n'a-t-il n'a-t-il pu participer à la première exposition impressionniste de 1874 alors qu'il en avait suggéré l'idée en 1867 ? 😭✝️

Il s'était brouillé avec Claude Monet en 1873
Son père briguant la fonction sénatoriale s'y opposait
Gabriel Fauré son ancien professeur de piano l'en dissuada
il est mort pendant la guerre franco-prussienne de 1870
Il avait repris ses études de médecine

1 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , Expositions , histoire de l'art , peintreCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}