AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.22/5 (sur 999 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Pointe Claire, Quebec
Biographie :

Sebastien de Castel venait d’obtenir son diplôme en archéologie quand il commença à travailler sur ses premières fouilles.
Quatre heures plus tard, il comprenait à quel point il détestait cela et renonçait pour se consacrer entièrement, et sans dévier, à sa nouvelle carrière de musicien, de médiateur, de chorégraphe de combats, de professeur, de chef de projet et d’écrivain. Il est l’auteur d’une série de livres de fantaisy salués lors du salon du livre les Imaginales. Il vit à Vancouver au Canada

Ajouter des informations
Bibliographie de Sebastien de Castell   (17)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Sébastien de Castell nous accueille chez lui, à Vancouver, et nous parle de ses inspirations et de sa méthode de travail pour créer sa série en 6 tomes, "L'Anti-Magicien".

Citations et extraits (153) Voir plus Ajouter une citation
La première loi édicte que tout homme est libre car sans la liberté de choisir, les hommes ne peuvent servir leur cœur, et sans cœur, ils ne peuvent servir leurs dieux, leurs saints, ou leur roi.
Commenter  J’apprécie          460
Le deuxième sentiment le plus désagréable au monde est celui qui vous envahit quand votre corps comprend qu'il va encore devoir se battre pour défendre sa vie. Vos muscles se tendent, vous vous mettez à transpirer, vous empestez (heureusement, dans le feu de l'action, personne n'y prête attention) et votre estomac sombre, lesté de plomb.
Mais la première place revient à l'instant où votre corps s'aperçoit que le combat est fini. Vos muscles se relâchent, votre tête est traversée de douloureuses pulsations, vous transpirez toujours et cette fois, vous ne pouvez pas ignorer l'odeur.
Commenter  J’apprécie          350
Vous n'entendrez pas les prêtres l'affirmer dans leurs sermons, mais ceux qui ont profondément et totalement échoué sont ceux qui dorment du sommeil le plus profond et le plus doux.
Commenter  J’apprécie          352
Un archer doit se fier à ses gestes, pas au contact de son arc. C'est l'archer l'arme véritable, l'arc n'est qu'un long outil de bois.
Commenter  J’apprécie          201
Kest, la prochaine fois que l'issue la plus optimiste que tu puisses envisager lors d'un combat est notre mort à tous sauf la tienne, continue de réfléchir, d'accord ?
Commenter  J’apprécie          190
Brasti était séduisant, un peu trop pour son propre bien. Ou celui des autres. Ses pommettes saillantes et sa bouche sensuelle entourée d'une barbe d'un blond aux reflets roux mettaient en valeur un sourire qui lui permettait de se tirer de presque toutes les bagarres provoquées par sa langue trop bien pendue. Pour les autres, son talent à l'arc réglait rapidement le problème. Mais quand il tentait de vous lancer un regard assassin, il donnait simplement l'impression de bouder comme une donzelle.
Commenter  J’apprécie          160
Imaginez, juste un instant, que vous ayez réalisé votre voeux le plus cher. Pas juste le souhait raisonnable dont vous parlez avec vos amis. Non, le rêve bien caché près de votre cœur, celui que même enfant, vous hésitiez à formuler à haute voix. Imaginez, par exemple, que vous ayez toujours souhaité devenir un Manteau de Gloire, l'un des légendaires magistrats qui arpentaient autrefois le monde, l'épée au côté, du village le plus modeste à la plus éclatante cité pour s'assurer que tous, hommes et femmes, nobles et paysans, obéissent aux lois édictées par le roi. Un protecteur pour beaucoup, et même un héros pour certains. Sentez le cuir épais du manteau qui enveloppe vos épaules, la légèreté trompeuse des plaques d'os qui en tapissent l'intérieur comme une armure, les dizaines de poches dissimulées qui regorgent d'outils, d'ingénieuses trouvailles, de pilules et de potions. Vous posez la main sur la lame qui bat contre votre cuisse, conscient qu'en tant que Manteau de gloire, vous avez appris à vous si nécessaire, si brillamment que vous sauriez vaincre n'importe quel adversaire en combat singulier.
Commenter  J’apprécie          120
- Je suis l'amie des heures sombres, dit-elle. La brise contre le soleil brûlant. L'eau, offerte librement, et le vin, partagé avec amour. Je suis le repos après la bataille, le soin sur une plaie. Je suis l'amie des heures sombres, répéta-t-elle, et je suis ici pour toi, Falcio val Mond.
Commenter  J’apprécie          130
La semaine précédant la chute du château aux mains des ducs, le roi s'était entretenu en privé avec chacun des cent quarante-quatre manteaux de gloire, et lui avait confié une mission. Il avait appelé ces missions "Serments inviolables", un terme qu'il avait sans doute retenu de l'un des ouvrages anciens qu'il lisait. Certains étaient tenus au secret, d'autre non. J'étais chargé de retrouver les charoïtes du roi.
Commenter  J’apprécie          110
The Bardatti tell us life is sweeter in those precious minutes after narrowly escaping death. In my experience, however, "life" during that particular moment mostly smells like sweat, drying blood and... other things. Ethalia, though ? She was the exception.
I felt a sudden desperate desire to hold her, to sink my face in her long black hair and breathe her in. Had my shirt not been covered in blood, and had I not been having the greatest difficulty standing, I would have run to her.
Fortunately, she came to me.
(Les Bardes nous disent que la vie est plus douce dans les précieuses minutes après avoir échappé de peu à la mort. Selon mon expérience, cependant, "la vie" pendant ce moment spécial sent surtout la sueur, le sang qui sèche et... autre chose. Et Ethalia, alors ? C'est l'exception.
Je ressentis un désir soudain et désespéré de la serrer contre moi, d'enfouir mon visage dans ses longs cheveux noirs et l'y respirer. Si ma chemise n'avait été couverte de sang, et si je n'avais eu la plus grande difficulté à tenir debout, j'aurais couru vers elle.
Par chance, c'est elle qui vint à moi.)
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sebastien de Castell (706)Voir plus

Quiz Voir plus

le diable au corps

1. Quel âge a le narrateur au début de la guerre ?

12 ans
15 ans
8 ans
20 ans

9 questions
525 lecteurs ont répondu
Thème : Le Diable au corps de Raymond RadiguetCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..