AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 16 notes)

Nationalité : Canada
Biographie :

Sébastien Diaz est un journaliste, animateur, réalisateur et auteur québécois.

Diplômé de l’école de cinéma à l’Université Concordia, il se concentre sur le journalisme dans différentes publications de la province (L’Actualité, URBANIA, Nightlife Magazine, 7 Jours, Sélection du Reader’s Digest…). Il se dirige ensuite vers la télévision en étant réalisateur de l’émission Sucré Salé et il occupe le poste de reporter dans différentes émissions culturelles comme Sucré Salé avec Guy Jodoin, Star Système avec Herby Moreau et État Critique à Musique Plus avec Anne-Marie Withenshaw. (Nomination Gala Prix Gémeaux).

C’est à partir de 2008 qu’il est à la barre de l’émission culturelle Voir d’une durée de 60 minutes à Télé-Québec. Il est d’ailleurs récompensé pour son travail en étant récipiendaire en 2011 du Gémeau du meilleur animateur Magazine Culturel et de service. Il a également publié un livre intitulé Montréal Kitsch.
+ Voir plus
Source : Wikipedia
Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Diaz   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Montréal kitsch Documentaire de Sean English, Marie-Hélène Busque et Marie-Audrey Bazinet Intervenants : Sébastien Diaz : Voir et Montréal Kitsch Richard Goulet et Amélie Thériault : Kitsch N' Swell Ménick : Le barbier des sportifs


Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
C’est dans des moments comme ça qu’on a le plus besoin de bienveillance, de sentir qu’il y a des gens qui nous acceptent comme on est. Ça fait un bien fou et pis ça compense pour tout le hate que j’ai reçu. Pour les lettres de menaces, les tweets pas gentils, les gifs qui me ridiculisaient…
Commenter  J’apprécie          10
Aujourd’hui, on se donne de l’amour. Je pense qu’on en a bien besoin depuis quelque temps. Je sais pas pour vous autres, mais moi, ce qui se passe tout autour, ça me fait beaucoup de peine et pis ça m’empêche de plus en plus de dormir le soir. Les gens sont trop concentrés sur leur propre nombril, ils se mentent, se tapent dessus. On perd nos repères, on est désillusionnés, le sens de la communauté a pris le bord…
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait tout abandonné au lendemain du procès que lui avait intenté son ex, une vedette de téléréalité qui l’avait accusée de violence conjugale. Un soir de brosse, il avait mis en ligne des vidéos la montrant en train de l’insulter et de le bousculer dans leur grosse maison de Blainville, et ses jeunes fans (surtout leurs parents) avaient été choqués de découvrir que Shandi-Li sacrait et n’était pas parfaite.
Commenter  J’apprécie          00
Cette vision d’hécatombe, cette ruine de massacre immortalisée à coups de pigments de peinture à l’huile et d’élans de furie. Avec leurs orbites ténébreuses et leurs museaux transformés en machines de destruction, les ours polaires sanguinaires se tenaient devant Sarah. Elle, toute menue, seule et vulnérable dans la lumière blafarde de la Portrait Gallery.
Commenter  J’apprécie          00
C’était là la beauté de ces réunions hebdomadaires dans le sous-sol du centre communautaire. Chacun venait y trouver l’aide de laquelle il avait besoin, et le partage de la solitude et du désespoir de chacun finissait immanquablement par créer des alliances, des amitiés dans l’adversité et la bienveillance.
Commenter  J’apprécie          00
Elle eut beau tenter de prendre la fuite et se cacher derrière une colonne, il la projeta violemment sur deux rangées de bancs et ses os se brisèrent sous la force de l’impact. Le monstre gronda de plaisir, faisant voler des piles de Prions en Église en passant en rase-motte dans la dernière rangée.
Commenter  J’apprécie          00
Parce que j’étais « une nuisance à la radio » quand il roulait en voiture, que ça disait sur la lettre anonyme qui venait avec. Et qu’une nuisance, « ça s’extermine ». Ça c’est juste la pointe de l’iceberg. Des menaces, des insultes, des remontrances… j’en ai reçu à la pelletée.
Commenter  J’apprécie          00
— « Cancer. » Sur le coup, je me suis senti tomber. Comme dans le vide. Pour me rassurer, ils m’ont dit que celui des testicules était le moins dévastateur. J’avais « gagné » à la loterie du cancer en attrapant le moins pire, selon le doc.
Commenter  J’apprécie          00
Claire avait le visage d’un enfant qui prépare le plus gros mauvais coup de sa vie. Elle lui fit un clin d’œil et partit se maquiller dans la salle de bain en mettant le dernier disque de Spoon à tue-tête sur la chaîne stéréo.
Commenter  J’apprécie          00
Dans l’univers de l’art, les vrais faux relevaient du milieu de la contrefaçon et des faussaires. Des copies si bien exécutées qu’elles échappaient à tout examen scientifique et esthétique. Une fausse toile parfaite.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Diaz (23)Voir plus

Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (10 - Romans contemporains américains)

Francis Scott Fitzgerald : " **** est la nuit "

sombre
belle
tendre
douce

15 questions
942 lecteurs ont répondu
Thèmes : 20ème siècle , littérature américaine , littérature anglophone , littérature étrangère , littérature , 21ème siècle , littérature contemporaineCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *} .._..