AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.36/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Canada
Né(e) à : Montréal, Québec , 1975
Biographie :

Sébastien Picard travaille dans le domaine de la santé en dépendance.

Il est auteur d'une tétralogie intitulée "Le dernier rempart" dont le premier tome et son premier roman est paru en 2020.



Ajouter des informations
Bibliographie de Sébastien Picard   (10)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
On ne naît pas tueur en série, chef Washburn, on le devient par différents canaux qui viennent chambouler notre équilibre psychique. Que ce soit par la consommation de drogues, les mauvais traitements ou une famille toxique, plusieurs facteurs vont faire en sorte que l’enfant, au gré de son développement, va développer les traits d'un tueur en série.
Commenter  J’apprécie          10
Dahmer éprouvait une fascination pour le corps humain. Il n’était ni agressif ni méchant, mais il n’éprouvait aucune compassion pour la souffrance des autres. Lorsqu’un camarade se blessait dans la cour d’école, il restait en retrait en riant aux éclats. La fascination de Dahmer pour la mort a pris de l’ampleur à mesure qu’il vieillissait.
Commenter  J’apprécie          10
C’était dans ces moments de solitude qu’il faisait le vide. Marchant droit devant, laissant tout derrière, la nuit lui appartenait. Au bout de dix minutes, Jax s’arrêta. Sa tête tournait. Les muscles de son corps laissés pour compte durant la dernière année, lui faisaient payer sa longue marche. Son cœur battait à vive allure.
Commenter  J’apprécie          00
craignait pour elle, pour sa vie. Il avait maintes fois tenté de la raisonner, de lui signifier qu’elle marchait sur un fil de fer et qu’un simple coup de vent pouvait la faire basculer vers la mort. Mais Mia faisait la sourde oreille, prétextant qu’il s’inquiétait pour rien et qu’elle était une grande fille.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était une bête sauvage qui aimait vivre dans la jungle urbaine. Pas surprenant qu’elle se sente dépaysée dans une petite bourgade comme Iron Lake. Cela expliquait sa consommation excessive et ses abus des derniers mois. Il fallait engourdir la douleur, faire taire le manque.
Commenter  J’apprécie          00
Lorsque vous aurez assez de couilles pour traquer des tueurs en série, nous en reparlerons. Pour le moment, continuez de coffrer vos petits délinquants et vos putes. Si vous pensez que cela fait de vous un grand flic…
Commenter  J’apprécie          00
Il tremblait, mais ce n’était pas de froid, car dehors, la température était fraîche. C’était la peur qui le faisait trembler ainsi. La peur d’être tombé entre les mains du diable.
Commenter  J’apprécie          00
Il n’était jamais bon de piquer un flic dans son orgueil.
Commenter  J’apprécie          10
La dépendance est un monde dur et effrayant. Le mot se passe et les jeunes vont étudier dans certains domaines pour un meilleur salaire.
Commenter  J’apprécie          00
Mia était peut-être frêle, mais lorsqu’elle pétait un câble, le mouton se transformait en un tigre féroce.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sébastien Picard (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
35 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}