AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.21/5 (sur 47 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Âgée de 18 ans, Sereine M. est étudiante en DUT Métiers du livre dans le but de devenir éditrice.

Commencé lorsqu’elle avait 15 ans, "Comment larguer un bad boy" (2019) est son premier roman publié.



Ajouter des informations
Bibliographie de Sereine M.   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
- Bon, on fait quoi ?
- J'en sais foutrement rien. On est en panne sur une autoroute déserte en plein milieu de la nuit. En plus, je suis sûr qu'il y a des loups-garous et je suis coincé avec ma copine qui est persuadée que je l'ai trompée avec Ron Weasley de Harry Potter. Quelle belle soirée ! Donc moi, je vais aller chercher un téléphone pendant que toi, tu vas rester ici.
Commenter  J’apprécie          52
« J’arrive au niveau de la fille et je ne suis pas mesquine, mais je trouve juste qu’elle ressemble à une glace bas de gamme. Son maquillage, c’est principalement de l’UV, des faux- cils et des sourcils en forme de point d’exclamation. Sans oublier le rouge à lèvres rose bonbon.
— Non, chérie, tu t’es trompée, dis-je en m’accoudant au bar. À minuit (je dessine le cadran d’une montre avec mon index), Cendrillon, c’est sa chaussure qu’elle perd, pas sa culotte.
Elle me regarde du haut de son mètre quatre-vingt avec mépris. J’entends Sledge ricaner dans mon dos, la brune me fixe d’un air de dire qu’elle veut se battre.
— Hé , hé… s’écrie Sledge en élançant ses bras entre nous.
Elle repart et je ne peux m’empêcher de lui faire signe de la main, inutile de vous préciser avec lequel de mes doigts. La jalousie est un vilain défaut, dit-on. »
Commenter  J’apprécie          10
« La porte de l’appartement de Rick s’ouvre avec fracas. Sledge apparaît et m’attrape et me met sur son épaule. Je le connais que trop bien.
— Merci , Rick , dis-je avant que Sledge ne me ramène chez nous.
Il me dépose au sol et claque brutalement la porte. Il se tourne vers moi, les yeux sombres.
— Je devrais rompre avec toi ! me dit-il durement.
Bah vas-y ! Fais-le ! Je n’attends que ça. J’attends. Il reprend.
— Mais malheureusement… commence-t-il en s’approchant de moi (il saisit ma taille dans ses grands bras.), j’ai besoin de quelqu’un pour faire la lessive.
Il pose ses lèvres sur les miennes avant même que je n’aie le temps de répondre. J’ai un connard pour futur ex-petit ami… Sledge : 1 – moi : 0. »
Commenter  J’apprécie          10
Il faut que je rompe avec lui, ça, c’est sûr. Mais comment faire, c’est autre chose. J’aurais bien envie de faire comme toutes ses filles fortes en me levant et en lui disant : Sledge, tu prends tes cliques et tes claques et tu dégages. Mais faire du mal n’est pas dans ma nature. C’est lui qui va me quitter, lui qui va me « briser » le coeur. Tous les moyens seront bons.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sereine M. (69)Voir plus

Quiz Voir plus

Errare humanum est

Il a écrit : "Tous les peintres impressionnistes pèchent par insuffisance technique. Dans les arts comme dans la littérature, la forme seule soutient les idées nouvelles et les méthodes nouvelles. Pour être un homme de talent, il faut réaliser ce qui vit en soi, autrement on est qu'un pionnier. Les impressionnistes sont précisément selon moi des pionniers. Un instant ils avaient mis de grandes espérances en Monet ; mais celui-ci paraît épuisé par une production hâtive ; il se contente d'à-peu-près ; il n'étudie pas la nature avec la passion des vrais créateurs. Tous ces artistes-là sont trop facilement satisfaits. Ils dédaignent à tort la solidité des œuvres longuement méditées." (Indice : le bonjour d'Alfred !)

Maurice Ravel
Léon Gambetta
Colette
George Sand
L. F. Céline
André Gide
Sarah Bernhardt
Edmond Rostand
Émile Zola
Georges Clémenceau

1 questions
12 lecteurs ont répondu
Thèmes : peinture , impressionnisme , littérature française , critique d'artCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}