AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.29 /5 (sur 43 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Toulon , le 28/02/1959
Biographie :

Serge Fino est un dessinateur de bandes dessinées français.

Il est né le 28 février 1959 à Toulon. Sa carrière professionnelle commence en 1994 avec la trilogie intitulée Les Soleils rouges de l'Eden, sur un scénario d'Hervé Poudat, aux éditions Soleil Productions.
Grâce à cette maison d'édition, il fait la connaissance d'un autre Toulonnais : Didier Tarquin, dessinateur de la série Lanfeust de Troy. De cette rencontre naît le projet d'une nouvelle série, dont le premier tome paraît en janvier 1997 : Les Ailes du Phaéton. Tarquin scénarise la première trilogie puis Didier Crisse prend la relève sur la seconde trilogie et enfin Isabelle Plongeon.
En 1999, d'une collaboration avec Simon Rocca, paraît une histoire complète en 2 tomes, dans le genre du policier avec sérial-killer, le tout dans une ambiance de science fiction : Starblood.
Fin 2000, il entame une nouvelle série : la couronne de foudre avec Brice Tarvel au scénario toujours aux éditions Soleil. Cette série ne connaîtra qu’un seul album.
En 2003, il commence une collaboration avec Erwan Le Breton pour Les Contes du Korrigan. Parallèlement avec Jean-Luc Istin, abandonnant le fantastique, il se lance dans le projet Gladiateur librement adapté de l'histoire de Spartacus et surtout de la comédie musicale d'Élie Chouraqui puisqu'il s'agit d'une co-édition TF1/Soleil.
Fin 2004, il reprend le dessin de la série Angeline sur un scénario de Adeline Blondieau et Summer.
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Serge Fino   (34)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

La librairie de la Droguerie reçoit Serge Fino et Eric Cintas pour un live spécial Vendée Globe et échanger autour du livre "Damien Seguin, le défi d'une vie" et la BD "Seul au monde".


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Alfaric   30 mars 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
Les gens se posent beaucoup de questions. Mais je pense qu’il vaut mieux leur apporter la tête du coupable plutôt qu’une réponse évasive.
Commenter  J’apprécie          150
Alfaric   04 avril 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
Mon nom est Vlad Dracula. Je suis le fil de Vlad Dracula, Voïvode de Valachie. J’ai 14 ans et mon frère Radu en 10. Nous les hôtes du Sultan Murad II depuis bientôt trois ans. « Hôtes » est évidemment un euphémisme et je devrais plutôt dire « prisonniers » car notre séjour dans la sombre forteresse d’Egregoz revêt tous les aspects de la captivité. Notre présence ici répond à un objectif très simple : la paix et l’équilibre des forces. Notre père gouverne la Valachie après avoir succédé à Sigismond et exerce son pouvoir avec équité à l’égard de son peuple. Cependant, la méfiance du Sultan envers notre nation a obligé mon père à lui confier ses deux plus jeunes fils. Sa politique raisonnée envers l’Empire Ottoman, notre puissant voisin, est un exemple de neutralité. Radu et moi représentons la garantie tangible du soutien Valaque aux intérêts Turcs.
Commenter  J’apprécie          110
Alfaric   08 avril 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
Si réactiver un traumatisme peut soustraire un homme à ses démons intérieurs, l’opération inverse peut tout aussi bien l’affaiblir et le perdre tout à fait.
Commenter  J’apprécie          120
Alfaric   28 mars 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
Les portes de l’enfer ne sont peut-être pas si étanches qu’on se plaît à le penser.
Commenter  J’apprécie          120
Alfaric   06 avril 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
- Comment l’esprit d’un homme a-t-il pu concevoir autant d’atrocités, autant de violence, commettre autant de meurtres avec autant de sang froid ?

- Un profond traumatisme associé à une éducation violente et un manque de confiance envers l’environnement familial peut conduire n’importe quel homme à devenir un tyran sanguinaire.
Commenter  J’apprécie          90
Alfaric   07 avril 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
- Nous avons fait un long voyage pour vous rencontrer, Docteur Freud… L’Europe toute entière parle de votre théorie sur l’inconscient comme d’une découverte dans précédent. Nous espérions retirer quelques profits de votre enseignement.

- J’entends bien, Monsieur Van Helsing. Cependant, la psychanalyse ne fonctionne que lorsqu’on peut s’entretenir de longues heures avec le sujet… Ce qui n’est pas évident lorsque le patient est un voïvode né en 1431 et mort et enterré depuis de siècles.
Commenter  J’apprécie          80
cascasimir   22 février 2019
Les chasseurs d'écume, Tome 7 : 1946, la guerre de la bolinche de Serge Fino
"C'est une journée à faire un vrai festin...à savourer chaque minute de la vie...Enfin, cela dépend de quel côté du filet, vous êtes ! "
Commenter  J’apprécie          70
Alfaric   05 avril 2016
Dracula - L'ordre des dragons, tome 1 : L'enfance d'un monstre de Serge Fino
Murad II n’était pas réputé pour sa mansuétude et il aurait pu nous faire exécuter, mon frère et moi. Mais il s’était pris d’affection pour Radu et reportait sa soif de vengeance sur moi. Lorsqu’on me fit traverser la cour pour atteindre la tour, mon cœur battait très fort car j’ignorais le sort qui m’attendait. A l’heure où j’écris ses lignes, je suis un vieillard que lequel les siècles n’ont guère de prise… Mais le je dis sans hésiter, j’aurais préféré qu’il me tue.
Commenter  J’apprécie          50
sld09   05 janvier 2021
Les chasseurs d'écume, Tome 7 : 1946, la guerre de la bolinche de Serge Fino
- Vous n'avez qu'à améliorer votre productivité en utilisant le filet tournant.

- La Bolinche ?! Vous les conserveurs vous voulez naufrager la qualité, en faisant débarquer des sardines écrasées, plumées et de toutes tailles !

- En conseillant l’utilisation du filet tournant, vous nous poussez à la surproduction, alors que vous refusez de vous engager à l’absorber.
Commenter  J’apprécie          50
tchouk-tchouk-nougat   20 janvier 2019
Les chasseurs d'écume, Tome 7 : 1946, la guerre de la bolinche de Serge Fino
Refuser le progrès? Toi, plus que tout autre, tu devrais savoir que notre monde évolue.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Sobibor

Pourquoi son père vient-il chercher Emma au supermarché ?

Parce qu'ils ont rendez-vous
Parce que la mobylette d'Emma est en panne
Parce qu'elle a essayé de voler des marchandises

15 questions
94 lecteurs ont répondu
Thème : Sobibor de Jean MollaCréer un quiz sur cet auteur

.. ..