AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3 /5 (sur 3 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Lausanne , le 15/01/1935
Biographie :

Serge Nazarieff avait un père architecte et russe.
Ayant quitté sa famille à vingt ans, il poursuivit ses études à la Faculté des Lettres de Genève, puis comme élève libre à la Sorbonne. En 1962, Serge Nazarieff publie chez Buchet-Chastel, à Paris, un recueil de nouvelles intitulé "Comme un chien errant" et, l'année suivante, un roman "L'Effritement". Il est professeur de français et commence à s'intéresser à la photographie.
En 1964, il commence avec une amie un voyage en voiture, cent quarante mille kilomètres sur les pistes d'Asie en un peu moins de deux ans. En Inde, il réalise un documentaire sur les sculptures érotiques des temples de Kajuraho et filme aussi la vie quotidienne du pays. De retour en Europe, il s'adonne à la numismatique grecque et romaine
À partir de 1974, il s'établit à Paris, mais garde un studio de photographie à Genève. Il se marie en 1978.
Il se passionne dès 1982 pour la photographie ancienne, et plus particulièrement pour le nu en photographie, ce qui le pousse à acquérir une importante collection. Grâce à celle-ci, il prépare un livre qui retrace l'histoire du nu photographique en stéréoscopie. c'est-à-dire visible en trois dimensions a l'aide d'un stéréoscope.
En 1988, un éditeur allemand publie une recherche de documents photographiques que Serge Nazarieff a faite sur le sadomasochisme entre femmes, mais vu par les photographes masculins, une rétrospective de 1850 à 1960 sur ce thème bien particulier "Jeux de Dames Cruelles" (Taco Veriag, Beriin 1988).
Après la parution de ce livre, il consacre la majeure partie de son temps comme historien de la photographie et entreprend un très gros travail de recherche sur les premiers nus photographiques. Après quatre ans de recherches, ce travail aboutit à un livre "Eariy Erotic Photography 1849-1861" (Benedikt Taschen Veriag, Koln 1993).
+ Voir plus
Source : http://www.pewny.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Serge Nazarieff   (3)Voir plus

étiquettes


Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Serge Nazarieff (4)Voir plus