AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.4 /5 (sur 15 notes)

Nationalité : Belgique
Biographie :

Serge Vidal (Vidal-Graf) est thérapeute psycho-corporel à Bruxelles (gestaltiste).

Ils s'est spécialisé dans le travail sur la communication avec son épouse Carolle Vidal-Graf (gestaltiste formée à la systémique).

Serge et Carolle Vidal-Graf sont Gestalt thérapeutes à Bruxelles. Ils se sont spécialisés dans le travail sur la communication et partagent dans leurs ouvrages leurs expériences professionnelle et personnelle.
http://www.sergevidal.be
http://www.carollegraf.be
Carolle est gestaltiste et également formée à la systémique. Elle reçoit en consultation de couple et individuelle. Serge est thérapeute psycho-corporel, il reçoit en consultation individuelle. Il est également superviseur.

Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
bodi   10 juillet 2013
Mais tu ne m'avais jamais dit ça ! de Serge Vidal
Notre société consacre beaucoup plus d'énergie à l'apprentissage de la conduite automobile qu'à celui d'une sexualité épanouie et joyeuse. Quel symbole chargé de sens!

Essayons de voir ce qui se passerait si notre culture appliquait à l'apprentissage de la conduite automobile les attitudes qu'elle a développées à propos de l'usage de la sexualité.

Un adolescent désireux d'apprendre à conduire se verrait remettre les clefs d'une voiture avec, dans le meilleur des cas, cet encouragement : "Tu verras, c'est passionnant, amuse-toi bien."

Et voilà ce candidat conducteur s'installant au volant dans le garage et cherchant à découvrir seul comment marche cet engin inconnu.

Les moins doués se contenteraient de faire "vroum, vroum" sans arriver à mettre le moteur en marche; les plus doués arriveraient sans doute, après des années, à sortir du garage.

Quant à se débrouiller dans la circulation...

La comparaison manque peut-être de subtilité, mais elle reflète les choix du groupe social auquel nous appartenons : des milliers d'heures pour acquérir toujours plus de savoir et rien, ou presque, pour apprendre à vivre des relations humaines de qualité (apprivoiser l'amour, les émotions, son propre corps, la sensualité et la sexualité).
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          80
bodi   10 juillet 2013
Mais tu ne m'avais jamais dit ça ! de Serge Vidal
"Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants." Comment ces couples princiers de contes de fées s'y prennent pour gérer le quotidien et pour maintenir entre eux une sexualité vivante n'est pas dit dans la chanson!

Les couples légendaires, Tristan et Yseult, Roméo et Juliette, Titus et Bérénice sont passionnément amoureux mais ils meurent ou se séparent sans avoir dû affronter le quotidien.
Commenter  J’apprécie          40
bodi   10 juillet 2013
Comment bien se disputer en couple ? de Serge Vidal
Je veux que mon couple reste une source de satisfactions dans tous les domaines. Je veux en prendre soin en lui consacrant du temps, en le nourrissant de moments d'écoute, de partage et... de conflits.
Commenter  J’apprécie          30
bodi   10 juillet 2013
Comment bien se disputer en couple ? de Serge Vidal
Une des raisons pour lesquelles la communication au sein d'un couple est si souvent difficile vient de là : le sentiment de ne pas être entendu, de n'avoir pas eu l'occasion de dire ce qu'on avait "vraiment" à dire, d'en être resté à un niveau d'échange trop superficiel. la forme la plus fréquente de cette frustration consiste à ne pas dépasser le niveau du "C'est vrai, Ce n'est pas vrai" ou "Oui, tu as dit ça. Non, je n'ai pas dit ça", ponctué souvent d'un "Je regrette de ne pas t'avoir enregistré(e)" rageur.
Commenter  J’apprécie          20
BRAEM   03 novembre 2018
La colère, cette émotion mal-aimée de Serge Vidal
Lorsqu'une colère est exprimée, il y une cause extérieure qui la déclenche - un catalyseur, un détonateur, une occasion, un prétexte - mais il n'y a pas pour autant de faute commise par l'un des acteurs de la situation.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Votre coup de coeur

Quel a été votre coup de cœur dans "tout simplement" ?

Tout simplement
Si seulement
Le Dinosaure
Petite fleur
Tendres amants
Nouvelle vie
Autres

1 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : developpement personnel , positivité , spiritualité , nouvellesCréer un quiz sur cet auteur