AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.56/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Italie
Né(e) à : Turin , le 21/12/1926
Mort(e) à : Lezzeno , le 13/08/2008
Biographie :

Sergio Ferrero est né à Turin en 1926. Figure importante de la scène italienne, réputé pour l’élégance envoûtante et la pénétrante beauté de sa prose, il a partagé son temps entre l’Italie et la France. Il est mort cet été 2008. Cet écrivain, secret, mais reconnu comme un digne héritier de Mario Soldati, dont il avait la subtilité anglo-saxonne, assez jamesienne, était décalé par rapport à son temps, et c'est probablement ce qui lui a donné une grande liberté d'inspiration et de style. Nourri de littérature anglaise classique, il possédait également une grande culture française : parlant à la perfection ces deux langues qu'il traduisait, il a longtemps vécu à Paris, tout en demeurant attaché à son pays natal.

Source : http://www.payot-rivages.net et nécologie du Monde
Ajouter des informations
Bibliographie de Sergio Ferrero   (7)Voir plus

étiquettes
Video et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo

Sergio FERRERO : Dans l'ombre
C'est depuis le bourg médieval de Turin qu'Olivier BARROT présente "Dans l'ombre" de Sergio FERRERO, l'histoire d'un domaine et d'une famille du début du siècle.

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Il ne vit pas la porte s'ouvrir, ni la femme qui se glissait à l'intérieur et la refermait derrière elle. Il ne l'aperçut en se réveillant qu'au moment où elle fut près de lui.
En chemise de nuit, pieds nus, les cheveux dénoués, elle le touchait sans aucune gêne.


page 102
Commenter  J’apprécie          20
Le bruit a même couru qu'il s'agissait de sa fille, une fille qu'il aurait eue ailleurs et qu'il cherchait à ramener chez lui. Mais ce n'est pas possible. Ils ne se ressemblent pas du tout et il y avait trop de différence dans leurs manières. Les domestiques disaient qu'ils ne mangeaient même pas ensemble et qu'elle ne faisait rien de toute la journée, rien d'autre que de se vernir ses ongles d'orteils et se coiffer.


page 51
Commenter  J’apprécie          10
Il ne s'ennuyait pas non plus au passage des actualités avec les défilés militaires et l'exaltation des records italiens dans tous les domaines.
Commenter  J’apprécie          20
"Il y a des horreurs qui m'empêchent de pardonner! Que l'Italie fut fasciste,cela restera toujours pour moi une blessure.On ne peut pas
être léger en ce monde"
Sergio Ferrero
Commenter  J’apprécie          10
Le père
Et il s'était retourné pour le regarder,les yeux rieurs' ce qui lui arrivait uniquement lorsqu'ils se promenaient seuls tous les deux.
Commenter  J’apprécie          10
En réalité, le rivage qu'ils cherchaient était tout près, mais on voyait que l'eau était profonde et ils se contentèrent d'en sonder le fond avec une branche.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait une façon de rire que Bruno connaissait bien désormais, en haussant légèrement les épaules comme si elle avait du mal à avaler quelque chose.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la journée, ses parents ne se disputaient pas, mais ils s'adressaient à peine la parole et ne sortaient jamais ensemble, pas même le dimanche.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Sergio Ferrero (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Riverdale

Comment s’appelle le père de Chuck ?

Pop
F.P
Hiram
Al

20 questions
39 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}