AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.93/5 (sur 14 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New Jersey, États-Unis , 1970
Biographie :

Sergio de la Pava est né et a grandi dans le New Jersey , de parents qui ont immigré de Colombie .
C'est un romancier et avocat américain. Il travaille comme défenseur public à Manhattan, où il traite 70 à 80 cas à la fois. Il dit de ce travail : « Les enjeux sont bien plus importants dans ce monde que de savoir si mon livre attire ou non l'attention. Un jour donné, j'ai quelqu'un qui a vraiment besoin de mon aide pour une affaire sérieuse
Il est surtout connu pour son roman Une singularité nue

Source : Festival America
Ajouter des informations
Bibliographie de Sergio de La Pava   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Sergio de la Pava - Une singularité nue


Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
La quiétude visuelle augmente votre plaisir sensuel et vous vous concentrez plus pleinement sur le plaisir. Il en va de même pour la suppression des bruits. Bon, mon sentiment, c’est que le pékin moyen ne peut plus le faire aussi facilement aujourd’hui que c’était le cas y a plusieurs décennies. Aujourd’hui vous fermez les yeux et éteignez Télévision mais le bruit persiste. Ça fait partie de notre matière, maintenant, de notre biologie, et tous les autres plaisirs y compris le sexe sont en conséquence amoindris.
Commenter  J’apprécie          10
La fouille est une des nombreuses manières d’initier d’autres chefs d’accusation de sorte que, alors que vous avez été si ça se trouve arrêté pour une peccadille comme exhiber en public une bouteille de Heineken décapsulée – les poursuites étant alors engagées en mode mineur et résolues lors de la lecture de l’acte d’accusation –, la personne gantée qui vous palpe peut alors découvrir ce que vous cherchiez avant tout à dissimuler, à savoir que vous détenez actuellement un excédent d’anesthésique facile à se procurer mais techniquement illégal dans des quantités allant du vestige spectral de fêtes anciennes à quantité de briques en poudre, et ce dans des endroits prétendument aussi inviolables que dans votre slip voire dans votre cul, ou peut-être possédez-vous une des autres formes moins populaires de ce terme juridique global qu’est l’article de contrebande.
Commenter  J’apprécie          00
Je pense que la prédominance du contenu sexuel à laquelle tu fais allusion est plus un symptôme que la cause du ternissement du vrai sexe. Nous sommes obsédés par ce que nous avons gâché. Dans un village où les gens meurent de faim vous pouvez les intéresser à un magazine avec une photo de bœuf bourguignon au milieu. De même, à mesure que le bruit de fond de plus en plus fort que nous supportons continue de réduire l’intensité du vrai sexe, nous devenons de plus en plus obsédés par ses simulations. Notre obsession est le résultat de notre tentative pour remédier au fait que nous ne pouvons pas acheter le vrai sexe comme nous le faisons pour tout le reste.
Commenter  J’apprécie          00
La volonté de passer à l’acte quand l’occasion unique se présente. C’est là d’où vient l’adrénaline et c’est l’attrait universel. C’est pour ça que les gens aiment le crime, la singularité de volonté impliquée. Et ne me dis pas que les gens n’aiment pas le crime au point d’en être quasiment obsédés. Il suffit de parcourir les journaux, les infos télé et toutes les autres formes de divertissement populaire, le crime est la matière principale. La seule question en suspens c’est : le crime est-il une perversion en soi, auquel cas l’erreur lui est intrinsèque, ou un certain degré de perfection peut-il être atteint dans ce domaine ?
Commenter  J’apprécie          00
« Macaroni et fromage. C’est une vraie couleur. J’ai fait des recherches et ce sont les mots exacts utilisés par Crayola pour décrire une couleur, et qui plus est, c’est la couleur que je propose. »
« Macaroni et fromage ? »
« Oui, un joli orange de type vaguement cuivré. Comme ces nanas qui passent trop de temps à bronzer artificiellement dans les salons. Peut-être un peu plus rougeâtre en fin de compte. »
« Pourquoi cette couleur ? »
« Pourquoi pas ? C’est une couleur assez attirante. Mais ce n’est pas la couleur qui importe. C’est l’uniformité qui compte. »
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes au maquillage appuyé portaient toutes des minijupes indécentes et des talons hauts en plein cœur de l’hiver et on s’attendait à ce qu’elles remuent toutes élégamment leurs mains à proximité d’Une Nouvelle Voiture. C’étaient pour la plupart mes tantes. Il y avait de la musique. Réglée à un volume suffisamment élevé pour parasiter les conversations mais ne décourageant en fait personne et en changeant simplement la position de votre tête vous pouviez passer d’un multilogue au suivant.
Commenter  J’apprécie          00
...des infractions mineures peuvent être converties en crimes majeurs, ce qui arrive souvent, et pas seulement de temps en temps. La police le sait et par conséquent rechigne à fermer les yeux sur des bêtises comme la susmentionnée Consommation d’Alcool dans un Lieu public (AC § 10. 125). Les gens comme vous le savent parfaitement mais laissent néanmoins la chose altérer leur conduite et pas qu’un peu, ce qui permet de maintenir le nombre de corps à un niveau plus que constant.
Commenter  J’apprécie          00
Les policiers n’étaient pas seulement des observateurs intéressés qui étaient parfois témoins d’un crime et se retrouvaient alors globalement obligés de procéder à une arrestation – non, les policiers détenaient le pouvoir particulier de créer le Crime en procédant à des arrestations chaque fois qu’ils le souhaitaient, tant les méfaits abondaient.
Commenter  J’apprécie          00
Quoi qu’il en soit, continua-t-il, la guerre a été déclarée contre la drogue, on a engagé des soldats, dépensé de l’argent et fait passer de nouvelles lois. Les peines pour les délits impliquant de la drogue ont été augmentées et de nouvelles ressources ont été votées pour renforcer l’illégalité existante de l’usage et de la vente de drogues.
Commenter  J’apprécie          00
D’abord, sans l’épée de Damoclès d’un éventuel procès et d’une offre du ministère suspendue au-dessus de votre tête, vous commencez vraiment à vous sentir mieux. Vous vous sentez mieux et vous jouez mieux et vous arrêtez la came et votre sœur vous laisse habiter chez elle tant que vous continuez à ne pas toucher à la came.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sergio de La Pava (18)Voir plus

Quiz Voir plus

Sherlock Holmes

Comment s'appelle le frère de Sherlock Holmes ?

Byron
Norman
Alistair
Mycroft

10 questions
174 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}