AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.08 /5 (sur 311 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Rockville Center, New York , le 04/01/1976
Biographie :

Seth Grahame-Smith est scénariste, producteur de film, et écrivain.

Il est connu principalement pour son roman Pride and Prejudice and Zombies (Orgueil et préjugés et zombies) (2009), un détournement du célèbre classique de Jane Austen.

Nourri de culture pop et de comics, et passionné par les films d'horreur, il avait notamment publié un essai sur le cinéma porno, un essai sur Spiderman (préfacé par Stan Lee), et enfin un guide humoristique intitulé "Comment survivre à un film d'horreur", préfacé par le réalisateur maître du genre, Wes Craven.

C'est l'éditeur de Grahame-Smith qui lui proposera de réaliser, pour les besoins d'une nouvelle collection, une nouvelle version d'Orgueil et préjugés qui intègrerait des zombies. Craignant qu'une telle publication ne leur mette à dos tous les admirateurs de l'oeuvre originale de Jane Austen, la maison d'édition se montre d'abord réticente à un tel projet.

Elle décide finalement de le publier en 2009 et ne le regrettera pas : à peine son titre et sa couverture révélés sur Internet, Orgueil et Préjugés et Zombies soulèvent la curiosité de bien des lecteurs. Au point que le livre figurera dans la liste des best-sellers de l'année du New York Times.

Suite à un tel succès, Seth Grahame-Smith s'est vu commander deux autres ouvrages du même genre : l'un des deux mêlera l'histoire d'Abraham Lincoln à l'univers des vampires.
+ Voir plus
Source : livres.fluctuat.net
Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
bande annonce: Abraham Lincoln chasseur de vampire

Citations et extraits (67) Voir plus Ajouter une citation
cascasimir   01 avril 2019
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Une femme doit avoir une connaissance approfondie de la musique, du chant, du dessin, de la danse et des langues étrangères. Elle doit aussi être entraînée aux techniques des maîtres de Kyoto, et ne rien ignorer des tactiques et des armes de l'Europe moderne.
Commenter  J’apprécie          140
Melisende   05 juin 2012
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Alors que Mr Darcy s'éloignait, Elizabeth sentit son sang se glacer. Jamais de sa vie elle n'avait été insultée de la sorte. Le code des guerriers exigeait qu'elle vengeât son honneur. En veillant à ne pas attirer l'attention, Elizabeth baissa la main jusqu'à sa cheville, où elle trouva la dague qu'elle dissimulait sous sa robe. Elle avait l'intention de suivre cet orgueilleux Mr Darcy à l'extérieur et de lui trancher la gorge.
Commenter  J’apprécie          120
Melisende   05 juin 2012
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
C'est une vérité universellement reconnue qu'un zombie ayant dévoré un certain nombre de cerveaux est nécessairement à la recherche d'autres cerveaux.
Commenter  J’apprécie          130
3447   23 juin 2014
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Un matin, après avoir écouté leurs effusions à ce sujet, Mr Bennet déclara froidement :

- A en juger par votre manière de parler, vous devez être deux des filles les plus sottes du comté. Je m'en doutais depuis un certain temps, mais j'en suis maintenant convaincu.

- Mon cher, dit Mrs Bennet, je suis stupéfaite que vous soyez aussi disposé à trouver bêtes vos propres enfants.

- Si mes enfants sont bêtes, j'espère bin que j'en serai toujours conscient.

- Oui, mais il se trouve qu'elles sont toutes très intelligentes. Vous oubliez à quelle vitesse elles ont maîtrisé ces tours orientaux que vous avez exigé de leur faire apprendre.

- Avoir assez de pratique pour tuer quelques malheureux contaminés ne les rend pas raisonnables, surtout quand elles emploient leurs talents à amuser de séduisants officiers.
Commenter  J’apprécie          90
agrume   28 avril 2015
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
L'unique objectif de Mr Bennet était de maintenir ses filles en vie. Celui de Mrs Bennet était de les marier.
Commenter  J’apprécie          110
Cath36   31 octobre 2012
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Je savais que vous aimiez trop nos filles pour négliger une telle relation. Elles seront aussi bonnes tueuses qu'elles sont ravissantes.
Commenter  J’apprécie          100
Pitchoubinou   31 mai 2010
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Alors qu'ils repartaient vers la maison, Elizabeth et Darcy virent dans un potager, à dix yards de la route, un troupeau d'innommables. Ils étaient une petite douzaine, qui rampaient à quatre pattes, mordant dans des têtes de choux-fleurs qu'ils prenaient pour des cervelles. Délaissant ce spectacle fort divertissant, Elizabeth et Darcy passèrent d'abord leur chemin car les zombies ne les avaient pas aperçus. Pourtant, ils échangèrent bientôt un regard et un sourire, car ils avaient compris qu'ils tenaient là leur première occasion de combattre côte à côte.

Et ils en profitèrent.
Commenter  J’apprécie          70
AnonymousLili   02 octobre 2014
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
- Vous voyez, Mr Collins...Dieu est sans pitié nous devons être comme lui.

Bien qu'irrité par ce blasphème, il jugea préférable de ne rien dire sur ce sujet, car il lisait dans les yeux d'Elizabeth une sorte de néant ténébreux, comme si son âme s' était absentée, au point que la compassion et la tendresse humaine ne pouvaient plus intervenir.
Commenter  J’apprécie          70
Little_Daisy   10 décembre 2015
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
La vanité et l’orgueil sont des choses différentes, bien que les deux mots soient employés comme synonymes. On peut être orgueilleux sans être vaniteux. L’orgueil vient de l’opinion que nous avons de nous-mêmes, la vanité, de ce que nous voudrions que l’on pensât de nous.
Commenter  J’apprécie          70
AnonymousLili   02 octobre 2014
Orgueil et préjugés et zombies de Seth Grahame-Smith
Elle ne pouvait que rarement tourné les yeux vers Mr Darcy mais, chaque fois qu'elle l’apercevait, elle ressentait un frisson plus vif encore que le plaisir d'affronter les légions du Diable, et dans tout ce qu'il disait, elle entendait un accent si éloigné de la hauteur ou du dédain qu'elle finit par être convaincue: l'amélioration de ses manières dont elle avait été témoin la veille se prolongeait d'une journée au moins.
Commenter  J’apprécie          60

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Lecteurs de Seth Grahame-Smith (437)Voir plus


Quiz Voir plus

Les BD de notre enfance ...

Tintin de Hergé, le premier tome ...

Vol 714 pour Sydney
Le Secret de la Licorne
Le Lotus bleu
Tintin au pays des Soviets

20 questions
23 lecteurs ont répondu
Thèmes : bande dessinée , humour , bande dessinée françaiseCréer un quiz sur cet auteur

.. ..