AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Shana Galen (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des..
  02 mai 2020
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmes de Shana Galen
Dans les séries que j'avais envie de reprendre et poursuivre, Les Survivants se plaçait dans le haut du panier, avec son premier tome qui avait frôlé le coup de coeur malgré mes réticences. Malheureusement, le tome 2 n'a pas su renouveler cette performance.





Place à un nouveau membre des Survivants cette fois avec le chef de la bande, celui qu'on appelait Le Guerrier, voire Le Guerrier Puceau pour les plus courageux lol Neil, fils illégitime et vétéran de guerre, est chargé de faire rentrer chez elle Lady Juliana, qui est partie s'occuper d'un orphelinat dans un coin malfamé de Londres. Sauf que la demoiselle n'a aucune intention de l'écouter.





Je pensais qu'avec une histoire se passant dans un orphelinat et donc avec des enfants, j'allais passer de francs moments de rigolades et que j'allais beaucoup m'amuser. Ce ne fut pas vraiment le cas. L'histoire fut très sérieuse de bout en bout et comme ce n'était pas vraiment ce dont j'avais envie, je suis un peu passée à côté malgré les qualités de cette romance.





Tout d'abord, j'ai aimé que l'intrigue tourne autour de deux personnages ayant du mal à faire leur deuil, l'un d'un frère, l'autre d'une soeur, cela leur apportait une belle profondeur. J'ai également trouvé intéressant que le cadre soit un orphelinat et qu'on ne fasse pas de ses membres des anges, mais au contraire des enfants marqués par la vie et des petites crapules attachantes pour certains. Le décor est bien planté et bien exploité puisque la menace qui va peser sur le couple (oui, il y en a toujours une dans les romances historiques, ne cherchez pas...) est en lien avec l'orphelinat.





Il y a également une belle alchimie entre les deux héros. Neil est très séduisant, brun à la peau matte et aux yeux bleus, miam ! Tout comme Juliana attire tous les regards quand elle sort avec sa tignasse rousse et sa peau de pêche. Mais ils ont tout deux un fort caractère qui fait des étincelles. Neil décide très vite de prendre les choses en main, inculquant un peu de savoir vivre à ses orphelins et réparant une maison qui tombe en ruine. Ce n'est pas du goût de Juliana qui n'aime pas qu'on essaie de la pousser vers la porte de sortie. En effet, ce n'est pas par caprice qu'elle est là, cela apporte un vrai sens à sa vie. Ainsi, ça fait forcément des étincelles entre eux. Sauf que pendant longtemps, il ne se passe rien parce que tout le reste prend le pas et ensuite quand enfin la romance commence, je la trouve un peu précipitée. Le final est d'ailleurs un modèle de précipitation pour avoir un happy-end.





Du coup, même si certains éléments ont pu me séduire, j'ai trouvé que l'agencement des choses entre elles ne fonctionnaient pas trop. J'espère que les prochains tomes avec Rafe et Jasper seront plus proches du tome 1 que j'avais beaucoup aimé.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Les survivants  - La belle et le géant
  07 mai 2019
Les survivants - La belle et le géant de Shana Galen
Avec un résumé évoquant un peu la Belle et la Bête, j'avoue que je craignais le pire en ouvrant ce roman. Je ne connaissais pas l'autrice, dont je crois, c'est la première parution en Français malgré le nombre conséquent de tomes qu'elle compte dans sa langue natale. Je ne savais donc pas trop où je mettais les pieds, mais elle a su me prendre par la main et m'accompagner le temps d'une romance pleine de piquant, d'aventure et surtout de tendresse.

La belle et le géant, c'est surtout l'histoire d'un homme : Ewan, troisième fils toujours délaissé du Comte de Pembroke, qui est probablement dyslexique, handicap qu'on ne connaissait pas à l'époque où il a vécu et qui lui a valu de passer aux yeux de beaucoup pour un idiot. Cet homme appartient au club des Survivants, de valeureux soldats revenus sains et saufs du front après avoir affrontés les troupes de Napoléon mais qui gardent bien des séquelles. Contraint à travailler pour gagner sa vie, Ewan joue les gros bras dans un tripot huppé, quand il se voit un jour offrir l'opportunité de jouer les gardes du corps pour une jeune débutante de laquelle le père veut éloigner les coureurs de dots. Shana Galen va ainsi nous permettre de découvrir ce personnage si riche derrière son masque de Viking.

J'ai tout d'abord adoré le cadre de l'histoire. Cette bande d'amis, rescapés de la guerre, abîmés par celle-ci, mais qui savent qu'ils peuvent vraiment compter les uns sur les autres, m'a profondément touchée. J'ai aimé les croiser au fil de l'histoire, découvrir un pan de leur personnalité et de leur particularité dans le groupe. J'ai apprécié de les voir aider Ewan dans sa mission dans la mesure de leurs capacités. Et j'ai eu terriblement envie d'emblée de les découvrir tous, ce qui tombe bien, puisque ce sera le sujet de cette saga.

D'ailleurs, je n'ai pas eu le sentiment, contrairement à trop souvent, que ce tome 1 n'était qu'un tome d'introduction, car l'autrice donne vraiment la part belle à l'histoire d'Ewan et à sa romance naissante. Honnêtement, ce n'était pas gagné pour moi d'apprécier cette histoire d'amour. Dans un premier temps, j'ai trouvé l'héroïne, Lorraine, assez insupportable, beaucoup trop immature et frivole par rapport au sérieux et réfléchi Ewan. Mais Shana Galen a fait le tour de force de donner petit à petit une vraie consistance et une vraie personnalité à celle-ci, la faisant passer de gamine capricieuse à femme douce, compréhensive et forte, sur qui on peut compter. En effet, Lorraine ne va pas se laisser avoir par les apparences et va vraiment chercher à découvrir qui est Ewan, à comprendre comment il fonctionne et ainsi à apprendre à l'aimer pour ce qu'il est et c'est tout. J'ai été très touchée par cela dans un monde où le handicap peut être un tel frein.

La force de ce titre effectivement est clairement la forte personnalité de ces personnages. Que ce soit Ewan, qui s'entête à avancer et à rester dans le droit chemin malgré les obstacles que la vie met devant lui ; Lorrain, qui fait preuve d'une grande maturité et d'une absence de préjugés sur les gens rafraichissantes ; ou encore ses parents le duc et la duchesse de Ridlington qu'on voit en pleine reconstruction de leur couple après tant d'années de mensonges et de blessures réciproques, il en fallait du courage. Le courage est vraiment ce qui les caractérise tous et j'ai trouvé ça très beau.

Cela donne un tome passionnant à lire, qui alterne les scènes sans temps mort, passant d'un moment banal de la vie quotidienne de l'un, à une scène grinçante lors d'un bal plein d'aristocrates où se rend une autre, ou encore à un moment plus intime dans la vie d'un couple mature. Tout est parfaitement équilibré et on ne sent pas qu'une histoire n'a pas eu la place qu'elle aurait dû comme c'est parfois le cas. C'est rare.

J'ai donc passé un excellent moment avec La belle et le géant malgré mon appréhension. J'ai adoré d'un bout à l'autre, que ce soit le cadre, les personnages ou la construction de la romance, même les scènes plus osées étaient croustillantes à souhait. J'espère que les prochains tomes seront tout aussi bien écrit, le suivant étant déjà attendu début juin.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Les survivants  - La belle et le géant
  19 mars 2019
Les survivants - La belle et le géant de Shana Galen
J’ai aimé le héros, Ewan, avec ses peurs, ses doutes et complexes : il ne sait pas lire, car il est dyslexique (...) La romance entre les héros ne m’a pas fait frissonner, et à la rigueur ce qui m’a beaucoup plu, en dehors du héros, c’est le décor et les personnages secondaires. On a d’ailleurs une seconde « romance » qui se met en place avec les parents de Lorraine que j’ai trouvée plus excitante que le couple principal.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          30
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des..
  10 novembre 2020
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmes de Shana Galen
J'avoue que je lorgnais sur cette suite de saga depuis un moment et comme je la lis sur liseuse, pas besoin d'attendre après l'achat. Je l'ai donc lu dans la foulée et j'ai adoré!!



J'ai gloussé comme une idiote à certains passages, certains moments étaient vraiment hilarants. J'ai adoré Neil et Juliana qui ont tous les deux un fort caractère et ne se laissent pas faire.



L'intrigue avec l'orphelinat était vraiment bienvenue et tous ces enfants apportaient une touche de fraîcheur, et aussi des ennuis. Le cadre était donc vraiment agréable!!



En bref: un tome 2 vraiment excellent et j'aime bien voir les autres survivants!!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          20
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses cha..
  03 mai 2020
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen
J'avais l'espoir de retrouver le piquant, l'aventure et la tendresse des débuts dans ce tome consacré à Rafe. J'en bien eu l'aventure mais pour le reste je cherche encore. Décidément Les Survivants sont sympathiques à lire mais ne tiennent pas toutes leurs promesses...





Rafe est Le Séducteur du groupe, on en attend parler avec légèreté depuis les débuts et forcément ça m'inciter à croire que l'histoire qui lui serait consacrée serait peut-être plus drôle et piquante que celles de ses confrères. Espoir vite douché ! On découvre un personnage plus complexe, marqué par l'abandon de sa mère et qui fui l'engagement pour ne pas souffrir à nouveau. Malheureusement ce genre de trauma familial est un peu du vu et revu et l'autrice ne creuse pas plus que cela. Du coup, alors que je pensais l'adorer, j'ai trouvé Rafe bien fade. Son jeu de séducteur n'est qu'un masque et il n'a ni la carrure ni la répartie suffisante pour me séduire, moi.





Face à lui, nous allons retrouver Colette, une française venue en Angleterre pour aider son père, ancien tueur à gages de Napoléon, à se faire libérer. Elle joue donc les espionnes contre son gré pour les royalistes français. Rafe est chargé de la démasquer sauf que contrairement aux autres femmes, elle ne semble pas sensible à son charme. Ça c'est ce que l'autrice veut nous faire croire, mais en fait on voit très très vite qu'elle y est sensible et Rafe le remarque également. Du coup, on n'a presque pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu faire toute la saveur de cette romance et c'est bien dommage. A la place, on se retrouve très vite avec deux héros tiraillés par leurs fidélités qui s'opposent. C'est de suite un peu moins vendeur...





C'est tout le drame de ce titre, la romance ne décolle pas vraiment pour moi parce qu'elle joue trop sur le tragique de la situation des deux héros. A l'inverse, l'aventure, elle, est bien plus intéressante heureusement. C'est donc ce dernier aspect qui m'a plu. J'ai aimé suivre notre apprentie espionne et l'apprenti envoyé de la Couronne qui veut la démasquer. Les deux ne savent pas y faire, ce qui rend la chose fort drôle. En plus, leur aventure avance en général d'un bon rythme tout du long. Les cent dernières pages sont assez enlevées entre fugue, fuite dans les rues de Londres, bagarre avec de la racaille, sauvetage inespéré, etc. Il n'y a que l'apparition de Gaines à la fin, qui sort de nulle part, et qui cloche dans tout ça, même si c'est grâce à lui que tout se déroule bien. En tout cas, mon âme aventureuse a été rassasiée, c'est moins le cas de mon âme romantique.





Insensible à ses charmes porte au final bien mal son titre, c'est plutôt tout l'inverse. Même si je n'ai pas eu la romance que j'avais imaginée et souhaitée, j'ai tout de même passé un bon moment grâce à l'aventure vécue par les héros. Cependant, mon aventure avec cette saga s'arrête là, deux petites déceptions en deux tomes, c'est trop.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des..
  12 octobre 2019
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmes de Shana Galen
Chaque livre peut être lu assez facilement indépendamment, mais je pense qu’il faut s’attarder sur l’ensemble des ouvrages pour apprécier le fond même de la série. J’ai apprécié me plonger dans cette, suite, découvrir les joutes verbales entre Juliana et Neil, voire naître la tension et l'attraction entre eux. Il me tarde de poursuivre l’aventure.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          20
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses cha..
  26 août 2019
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen
Troisième tome de la série : « Les survivants » que j’affectionne énormément et qui au final me déçois un peu par rapport aux tomes précédents. En effet, je suis encore sous le charme du second tome : Une femme agaçante où les personnages de Julianna et Neal m’avaient subjugués. Et bien ce ne sera pas le cas pour les personnages de ce roman qui m’ont peu convaincus. Bien entendu, tous les tomes d’une série ne peuvent être parfait et bien pour cette série, c’est bien ce tome qui m’aura moyennement plu.



Rafe est le bourreau de ces dames. Lors des bals de saisons, il fait frémir toutes les femmes. Des jeunes filles se cherchant un mari jusqu’aux veuves en passant pas les femmes mariées. Aucune ne peut résister à son charme. Cet atout, il l’a mis à profit dans l’armée du Colonel Draven. User de ses charmes pour séduire les femmes des officiers français et leur soutirer des informations capitales pour gagner la guerre. Mais Rafe est lasse de cette position. Il ne supporte pas d’être le jouet sexuel et fuit les femmes. Et quand le Colonel Draven lui demande de séduire une espionne française pour lui soutirer des informations importantes, il ne peux pas lui refuser cette demande. Rafe se jette à la conquête de la demoiselle qui semble résister à ses charmes. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/inse..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des..
  27 juillet 2019
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmes de Shana Galen
Quand j'ai vu que le 2ème tome de la saga de romance historique "Les survivants"était sorti, je n'ai pas hésité longtemps pour me le procurer tellement j'avais apprécié le 1er opus, et surtout, j'avais hâte de lire le tome qui allait être consacré à Neil Wraxall, le chef de l'escadron de soldats suicidaire qui a la particularité d'être vierge....Et du coup, je n'ai pas été du tout déçue ! Même si par moments, l'histoire est un peu tirée par les cheveux (notamment vis à vis du méchant de l'histoire), pour ce qui est de la romance entre Neil et Juliana, quel délice ! Sans parler des 12 garçons de l'orphelinat en manque d'amour et de repères parentaux. Si Juliana a un coeur d'or et un comportement très simple pour une jeune femme pourtant issue de la noblesse, Neil a, quant à lui, toute l'autorité nécessaire pour faire régner l'ordre et se faire respecter par les orphelins qui le surnomment "Major".



Nous apprenons au fil de la lecture que Juliana a vécu un drame familiale avec une double perte d'êtres chers et qu'elle nourrit une énorme méfiance vis à vis de la gente masculine, au grand dam de son père qui souhaiterait qu'elle arrête de s'occuper de l'orphelinat et qu'elle trouve plutôt un mari.....Neil, quant à lui, vit avec ses démons, son syndrome post-traumatique, suite à la mort de son demi-frère à la guerre, et il ne supporte pas sa condition de bâtard (sa mère était italienne et est morte en couches).



Je n'ai pas vu défiler les pages, tellement j'ai été happée par l'histoire, voir les joutes verbales entre nos deux héros car si Neil possède l'autorité naturelle d'un commandant de guerre, Juliana, quant à elle, a un caractère bien trempé et il est hors de question pour elle d'obéir docilement aux consignes pourtant souvent bien avisées de cet homme qui s'est imposé dans sa vie, sur les ordres de son père.



Au niveau de la sensualité distillée au fur et à mesure des pages, rien à redire, c'était parfait, avec la tension et l'attraction entre nos deux futurs amants. J'ai vraiment ressenti une très belle alchimie entre eux-deux !



Bref, je vous recommande totalement cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire le prochain tome qui devrait être consacré à Rafe Beaumont, le beau séducteur de ces dames....



Ma note : 17,5/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des..
  26 juin 2019
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmes de Shana Galen
Si j’avais été mitigée sur le premier tome, il n’en est rien avec ce second ! Bien au contraire, j’ai vraiment aimé, que ce soit l’ambiance ou bien les personnages.



Concernant l’intrigue, elle n’a rien d’extraordinaire même si la rencontre des héros se fera de manière peu conventionnelle...



La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          20
Les survivants  - La belle et le géant
  24 mars 2019
Les survivants - La belle et le géant de Shana Galen
J’ai passé un très agréable moment de lecture avec cette romance historique qui nous amène en Angleterre après les guerres napoléoniennes. Ce détail est important car notre héros, Ewan, fait partie d’un groupe de soldats d’élites qui ont combattu les français et qui sont maintenant revenus à la vie civile tout en gardant des liens très forts, pour les survivants (d’où le titre de cette nouvelle saga historique). Du coup, vous l’aurez deviné les prochains tomes seront consacrés aux acolytes d’Ewan que nous découvrons un peu dans ce tome-ci et certains m’interpellent déjà et j’ai hâte de lire le tome qui leur sera consacré…



Pour revenir à « La belle et le géant », nous avons ici une jolie jeune héritière, fille de Duc, Lorraine, qui est une proie facile pour les hommes malintentionnés en quête de sa dote et de son titre et Ewan, un soldat vétéran qui va être embauché par le père de Lorraine pour lui servir de garde du corps.



Leurs premières interactions ne vont pas être très faciles car Lorraine est impressionnée par le physique imposant d’Ewan, qu’elle surnomme « le viking » (pour elle-même, pas face à lui, évidemment !) et par ses manières musclées, voire expéditives quand il s’agit de la protéger des hommes qui veulent lui conter fleurette….



Cette romance est très sympa à lire car en plus de la jolie romance qui va grandir peu à peu entre nos deux héros, l’auteure aborde également le thème du syndrome post-traumatique des soldats (évidemment, pas dans ces termes-là car nous sommes au début du XIXème siècle) et aussi le thème de l’enfance malheureuse et des préjugés notamment avec ce qui semble être le dyslexie d’Ewan qui a toujours été traité comme un abruti par son propre père et par certains membres de sa famille (puisque ce trouble de l’apprentissage n’était pas identifié comme tel à cette époque aussi…).



Je vous recommande totalement cette lecture et pour ma part, j’attends avec impatience la sortie du prochain tome que je lirai avec grand plaisir !



Ma note : 17/20


Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          22
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses cha..
  10 novembre 2020
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen
Clairement, ce n'est pas mon préféré. J'avais vu quelques commentaires peu enthousiastes et je les rejoins.



Le pitch de départ pourrait être sympa, mais je n'ai pas accroché du tout à Collette. Soi disant espionne, elle est plutôt là pour essayer de trouver quelque chose mais ne sait pas du tout comment s'y prendre. Elle n'a aucune formation, peu de présence, pas de charisme, bref, je n'ai pas accroché à ce personnage.



Rafe est un peu plus intéressant, mais guère finalement. Si, son enfance m'a un peu émue, je dois l'avouer. Cependant ça s'arrête là.



L'intrigue non plus ne m'a pas passionnée, mais comme les personnages ne me plaisaient pas plus que ça, je n'ai pas cherché non plus.



En bref: vraiment pas le meilleur tome, mais pour le moment c'est le seul "en -dessous"
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants, tome 4 : Bas les masques !
  10 novembre 2020
Les survivants, tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen
J'attendais ce tome avec impatience car Jasper m'intriguait depuis le début. J'ai adoré cette histoire!



Les personnages sont vraiment hyper attachants. J'ai adoré suivre leurs conversations, leurs aventures. Certains rebondissements sont attendus, mais ça n'en reste pas moins un excellent tome.



Jasper et Olivia forment vraiment un très beau couple. Jasper est patient, adorable, quant à Olivia, elle est très forte et déterminée.



L'auteure en profite pour poser les jalons du prochain tome et du coup du prochain couple et je pense que ça promet!!!



En bref: un tome excellent, pour une très bonne saga!
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants, tome 4 : Bas les masques !
  28 mai 2020
Les survivants, tome 4 : Bas les masques ! de Shana Galen
Il y a des secrets, des mensonges, une trahison, des rebondissements dans ce nouvel opus. Et des protagonistes attachants, ce qui nous permet de passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses cha..
  04 novembre 2019
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen
ce fut une agréable lecture, les pages défilant rapidement. Mais la personnalité de Rafe manquait de piquant. J’espè
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des..
  26 août 2019
Les survivants, tome 2 : La plus agaçante des femmes de Shana Galen
Enfin je retrouve le second tome de la série : Les Survivants de Shana Galen. Un premier tome avec : La belle et le géant que j’avais beaucoup aimé et dont il me tardait de lire les tomes suivants des aventures de ces héros militaires. Et l’histoire de ce second tome est celle du Major Neil Wraxall qui dirigeait l’escadron suicide de Draven contre l’armée de Bonaparte. Trente hommes sont partis à la guerre et seuls douze en sont revenus. Et parmi eux : Neil dit le : « Guerrier ». Chaque nuit il est réveillé par des cauchemars de la guerre et de la perte de son demi frère : le fils aîné du Lord Wraxall … lui n’est qu’un bâtard. Il ne pourra jamais hériter de son père. Mais malgré son infortune, il a été reconnu et élevé à l’écart de la cours. Redevable à son père pour sa charge militaire, il décide de lui rendre service en ramenant Lady Julianna chez son père.



Julianna est bien la femme la plus agaçante et téméraire qu’il n’ ait jamais rencontré. Jeune aristocrate elle dirige un orphelinat pour garçons dans un quartier malfamé. Son père exige qu’elle quitte ses fonctions de directrice pour revenir chez elle afin de trouver un mari et de se faire une place convenable dans la société anglaise. Mais Julianna ne le voit pas de cet œil. Après le décès de sa grande sœur, elle s’est jurée de venir en aide aux plus démunis. Et il est hors de question qu’elle abandonnent ses jeunes garçons sans famille à leur sort. Neil se rend à l’orphelinat pour faire changer d’avis la jeune femme mais il ne s’attendait pas du tout à ce que sa mission qui devait lui prendre quelques heures de son temps se transforme en une véritable expédition militaire.



Neil tombe immédiatement sous le charme de Lady Julianna. Et pourtant, il s’était juré de ne jamais tomber amoureux. Et encore moins d’avoir des enfants. Lui bâtard de naissance, il est inconcevable d’en avoir lui aussi. Mais quand il rencontre tous ses enfants bâtards et orphelins, il lui est difficile de ne pas s’y attacher. Et son expérience militaire va lui être fort utile pour gérer ses petits garnements. Julianna est fatiguée. Son orphelinat tombe en ruine. Elle a perdu sa cuisinière et sa préceptrice qui ont toutes les deux démissionnées face aux garnements. Elle n’a pas d’autre choix que d’accepter l’aide de ce Major pour remettre la maisonnée en ordre et la réparer. Mais hors de question de s’attacher à cet homme qui représente la figure paternelle dont les garçons ont besoin. Et pourtant, elle va devoir lutter contre son attirance. Et quand un danger la menace et menace les enfants qu’elle aime, elle va devoir accepter la protection de Neil et de ses amis. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-p..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses cha..
  20 août 2019
Les survivants, tome 3 : Insensible à ses charmes de Shana Galen
J'aime énormément la saga historique "Les survivants", du coup, à partir du moment où le 3ème tome est sorti, je me suis lancée dans ma lecture. Rafe Beaumont a été aperçu dès le premier tome et est décrit comme un homme ultra séduisant, au physique parfait, un vrai aimant à femmes....Mais qui fuit toutes responsabilités et ne reste jamais plus d'une nuit avec l'une de ses conquêtes.....



Les choses vont changer avec sa rencontre avec l'espionne française Collette Fortier dont il est chargé de mettre en lumière ses activités pour la conduire à la condamnation...Ce qu'il n'avait pas prévu, c'est de tomber amoureux de la jolie brune.....Mais voilà entre son devoir, sa loyauté envers l'Angleterre et ses camarades de guerre ou le coeur de cette jeune française, le choix va être très dur....J'ai beaucoup aimé cette romance, qui se passe entre un anglais et une française, juste après les guerres Napoléoniennes (vous pouvez comprendre la pression politique...).



Evidemment, rien d'extraordinaire dans cette romance que l'on sait gagnée d'avance, mais cela nous permet aussi de rencontrer des personnages secondaires fort intéressants comme Gaines cet esclave noir américain affranchi qui a quitté l'Amérique pour faire fortune en Angleterre et qui va être d'une aide précieuse pour Collette.....Nous avons aussi le plaisir de revoir Jasper, l'homme au visage défiguré, qui sera le héros du prochain tome....J'ai hâte de le lire !



Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants  - La belle et le géant
  14 avril 2019
Les survivants - La belle et le géant de Shana Galen
J’ai trouvé que ce premier volet de la série Les survivants posait une intrigue qui évoluait à un rythme parfait, avec des protagonistes attachants. Lorraine est une jeune femme que j’ai mis du temps à apprécier : elle est jeune, plutôt volage et impétueuse....
Lien : https://www.sariahlit.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Les survivants  - La belle et le géant
  01 avril 2019
Les survivants - La belle et le géant de Shana Galen
e me suis jetée sur cette romance historique pour son résumé. Un héros bâti comme un « géant Viking » et un peu demeuré avec à l’opposé une demoiselle de la haute société, je me suis dit que le mélange pouvait être très intéressant. Et bien oui et non… J’ai aimé ma lecture mais je me retrouve un peu frustrée par le personnage féminin de Lady Lorraine.



Ewan est l’un des survivants des douze Draven. Une unité de soldats envoyée dans les pires missions suicidaires pendant la guerre avec Bonaparte. Dernier fils d’un comte, il est rejeté par son père car il ne sait pas lire. Il se sert de son talent inné pour faire la guerre dans un club de gentlemen où il est videur. Sa vie est banale et il ne cherche pas plus. Mais quand le Duc de Ridlington, lui demande de servir de garde du corps à sa fille, il n’hésite pas une seule seconde. D’un, il pourra avoir à l’œil Lady Lorraine qui se croit éprise de Francis (le cousin d’Ewan). Alors que ce dernier ne rêve que de mettre la main sur la dot de la demoiselle. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/la-b..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Marc Aurèle

Quelles sont les dates exactes de naissance et mort de Marc Aurèle?

+121 - +180
-100 - -56
+181 - +231
-50 - +12

6 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Pensées pour moi-même de Marc AurèleCréer un quiz sur cet auteur