AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.02/5 (sur 29 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Sacramento, Californie , le 13/06/1977
Biographie :

Shanthi Sekaran est romancière et enseignante.

Elle est née de parents indiens, professionnels de la santé, qui émigrent aux États-Unis dans les années 1960.

Elle est titulaire d'un Master of Arts en création littéraire à l'Université Johns-Hopkins (2003) et d'un doctorat (Ph.D.) de l'Université de Newcastle upon Tyne (2011).

Elle est professeur associé au California College of the Arts et au Saint Mary's College of California où elle anime des ateliers d’écriture.

Elle est membre de la Portuguese Artists Colony et de la San Francisco Writers’ Grotto. Son travail a été publié par le New York Times, Best New American Voices, Canteen Magazine et Huffington Post. En 2009, elle publie son premier roman, "The Prayer Room".

Son deuxième roman, "Lucky Boy" (2017), acclamé par la critique, est nommé sur la liste de best-sellers de NPR et est en lice pour de nombreux prix.

Un projet d'adaptation en série télévisée est en cours de développement, avec Eva Longoria.

Shanthi Sekaran vit à Berkeley avec son mari et leurs deux fils.

son site : https://www.shanthisekaran.com/
page Facebook : https://www.facebook.com/ShanthiSekaranauthor/
Twitter : https://twitter.com/shanthisekaran?lang=fr
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Shanthi Sekaran   (2)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Découvrez trois sorties littéraires immanquables de septembre dans notre nouvelle vidéo ! ---------------------- Les livres dont on vous parle dans cette vidéo : - La Coupure de Fiona Barton : http://bit.ly/2oNBkxH - Lucky boy de Shanthi Sekaran : http://bit.ly/2QcsZQn - Ash Princess de Laura Sebastian : http://bit.ly/2NmlmZe Rejoignez notre Bookclub Bookeen : http://bit.ly/2ASauI7 et ne manquez pas notre article sur les 10 immanquables de septembre : http://bit.ly/2M5Oak2 ---------------------- Vous pouvez également venir parler littérature et lecture numérique avec nous sur : - Twitter : https://twitter.com/Bookeen - Facebook : https://www.facebook.com/Bookeen - Instagram : https://www.instagram.com/bookeen_cafe/ ---------------------- Musique de fond : I Will Not Let You Let Me Down (Instrumental Version) by Josh Woodward (licence CC) http://bit.ly/2qSEksB

+ Lire la suite

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Kavya souleva les plis de son sari pour marcher sur l’herbe humide. Une fois que leurs filles eurent grandi et quitté le foyer, les Patel avaient emménagé dans ce quartier résidentiel en périphérie de la ville, au pied de la Sierra Nevada. Là, les maisons avaient des baignoires de la taille des bungalows de Berkeley, et des pelouses s’étendant à perte de vue, dénuées de tout autre végétal, ponctuées seulement par des piscines ou d’occasionnels belvédères. Parler de communauté aurait été exagéré. Les maisons – ou plutôt, les manoirs – se dressaient de façon si clairsemée sur les collines verdoyantes que les voisins étaient quasi indétectables. 
Commenter  J’apprécie          30
Elle trouvait du réconfort dans ses souvenirs d’Ignacio, dans les détails de sa personne : la tache de naissance sur sa cuisse potelée, ses deux dents naissantes, sa manie d’attraper le manche du balai lorsqu’elle l’avait en mains. Le flux était incontrôlable. Elle repensait à toute ses fois où elle l’avait posé sur le sol malgré ses larmes, car elle avait de la vaisselle à faire et des oignons à émincer, aux fois où ses neuf kilos lui avaient parus trop lourds, où elle n’aspirait qu’à se mouvoir sans entrave, à la liberté de s’affaler sur un canapé avec un verre d’eau fraîche et de rêvasser paresseusement. Elle pensait à ses petits bras tendus vers elle, à sa façon d’appuyer le front contre le sol et de pleurer, théâtral et inconsolable. Ces nuits-là, lorsqu’elle s’abandonnait, elle rêvait de son petit corps blotti contre le sien, moelleux mais tonique, à ce poids qui lui faisait mal aux épaules.
Commenter  J’apprécie          10
Pour la première fois, elle se mit à observer les enfants. Les bébés. Sa poitrine se serra à leur vue. Elle aurait voulu en tenir un contre son cœur, sentir le poids doux et chaud d’un nouveau-né dans ses bras. Aimer et être aimée. Concocter une vie toute neuve à partir de son propre sang, de son propre corps. Devenir le foyer d’un être, un nid rassurant et doux dans un monde aux contours tranchants.
Commenter  J’apprécie          00
Son accent respirait l'instruction, et comme c'était le cas de certains Indiens expatriés, son anglais était si parfait qu'il était à peine compréhensible.
Commenter  J’apprécie          00
[...] n'était il pas déplacé de s' arroger des droits sur un enfant dont la mère biologique était bien vivante ?
Commenter  J’apprécie          00
[...] désormais, elle comprenait que l'impossibilité n'était que de l'ignorance voilée par la pauvreté.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Shanthi Sekaran (37)Voir plus

¤¤

{* *}