AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

2.5/5 (sur 2 notes)

Nationalité : Inde
Biographie :

Sharad Chandra, né en 1943 à Jaïpur, vit aujourd'hui à New Delhi. Universitaire, poète, elle est la traductrice, en hindi, d'Albert Camus mais aussi de Claude Simon, Jean Paul Sartre et Michel Déon, Grand Prix du rayonnement de la langue française de l'Académie française en 1993, elle est membre fondatrice de la Société pour des valeurs humaines et pour une responsabilité universelle, à New Delhi.

Source : éditions indigène
Ajouter des informations
Bibliographie de Sharad Chandra   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (14) Voir plus Ajouter une citation
Bientôt, la nuit drapa le crépuscule d'une noirceur liquide et réconfortante; les étoiles se mirent de la partie; les fleurs de mogra sous leur balcon lançait des volutes de parfum de jasmin.
Commenter  J’apprécie          20
Elle goûtait la façon dont les pluies s'annonçaient, leur entrée flamboyante : l'air qui se chargeait d'histoires d'orages; les portes qui , gonflées d'humidité, refusaient de se fermer; et les vaillants crapauds qui coassaient toute la nuit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle avait tellement envie de lui dire que personne ne pouvait jamais sauver quiconque - aucune divinité tout là-haut, ni tous les saints, ni l'argent, ni la magie ne pouvaient sauver quiconque...chacun devait porter sa croix.
Commenter  J’apprécie          10
Je vous recommanderais une visite du temple de Dakshineswar. C'est un sanctuaire hindou dédié à la déesse Kali. Les Indiens l'appellent "La Destructrice", et son aspect est très intéressant. Noire comme la nuit, les yeux injectés de sang, une guirlande de crânes autour du cou et la langue pendante dans une extase de violence. Les Bengalis la vénèrent. Cela devrait vous apprendre tout ce que vous avez besoin de savoir sur le genre de gens à qui nous avons affaire. De nos jours ils lui sacrifient des chèvres et des moutons mais ils n'ont pas toujours été aussi civilisés.
Commenter  J’apprécie          00
Cependant la plupart des dossiers se concentrent sur ce qu'ils appellent "la Conspiration allemande" et détaillent un complot visant à acheter des armes au Kaiser, s'emparer de Calcutta et fomenter l'insurrection des régiments indigènes de l'armée indienne dans tout le pays. Ils décrivent les liens du groupe avec des organisations indiennes séditieuses implantées aussi loin que Berlin ou San Francisco et décrivent comment les fonds destinés à payer les expéditions d'armes étaient acheminés à travers ces organisations.
Commenter  J’apprécie          00
- Qu'est-il arrivé ?
- Ce qui arrive toujours. L'Inde est arrivée. L'Empire est arrivé. Il change les Anglais. Il les étouffe. Ils viennent ici, curieux et pleins de bonnes intentions. Mais bien vite ils deviennent cyniques et bornés. Ils apprennent des plus expérimentés toutes les inepties sur la supériorité britannique et la nécessité de ne pas frayer avec les "inférieurs". Ils commencent à mériser les indigènes. Quiconque n'est pas blanc est au-dessous d'eux. L'Empire détruit les hommes bons, Sam.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a eu un accroissement significatif des activités pendant la guerre, et plusieurs des dossiers récents sont consacrés exclusivement à la période entre 1914 et 1917. Le Tigre considérait apparemment la guerre comme une occasion en or pour chasser les Britanniques de l'Inde et il y a plusieurs rapports sur une razzia que lui et ses hommes ont menée contre un entrepôt de la société Rodda&Co, qui possédait l'un des plus grands magasins d'armes de Calcutta.
Commenter  J’apprécie          00
Anuradha observait avec un léger sourire les allées et venues des gens, tous unis par un amour commun pour la musique et la grande guérison dont elle était porteuse.
Commenter  J’apprécie          10
Il arrive quelque chose aux jolies Anglaises quand elles atteignent vingt-cinq ans. Elles ont peur d'être laissées pour compte. Alors elles prennent le bateau et viennent en Inde où il y a des milliers de sahibs privés du réconfort d'un foyer et prêts à épouser la première rose anglaise qu'ils rencontrent.
Commenter  J’apprécie          00
Le feu attire par sa lumière, mais si on l'approche de trop près, on s'y brûle.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sharad Chandra (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Monstres de la mythologie grecque

Je suis une créature hybride, mi-homme mi-cheval.

Le Minotaure
Le Centaure
La Cavale
La Manticore

12 questions
3420 lecteurs ont répondu
Thèmes : monstre , mythologie grecque , créatures mythologiques , mythologie , mythesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}