AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.26 /5 (sur 34 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Assistant de Tai Ben-Shahar pour son cours sur le bonheur, Shawn Achor a depuis fondé son entreprise de recherche et
de consulting, Aspirant, qui applique la psychologie positive
au domaine professionnel. Il donne des conférences dans le monde entier.


Ajouter des informations
étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Fabrice Midal, directeur de la collection L'Esprit d'ouverture des éditions Belfond, présente le livre "Choisir l'optimisme" de Shawn Achor. Une méthode riche en humour et en anecdotes pour apprendre à développer nos ressources cognitives, intellectuelles et émotionnelles, ouvrir les yeux sur nos opportunités et provoquer le changement que nous souhaitons dans nos vies. www.espritdouverture.fr

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
sasouh08   18 juillet 2016
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
Ce n'est pas le succès qui apporte le bonheur mais le bonheur qui entraîne le succès.
Commenter  J’apprécie          100
Athelis   13 mars 2016
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
Ce livre fournit de multiples recettes nous permettant de tirer parti de l'atout bonheur. Mais, à moins de mettre véritablement ces stratégies en oeuvre, elles sont aussi inutiles qu'une panoplie d'outils onéreux enfermée à double tour dans une vitrine. La clé pour les appliquer - pour accéder à un changement positif, permanent - est de créer des habitudes qui portent automatiquement leurs fruits, sans requérir d'effort soutenu ni d'abondantes réserves de volonté. La solution pour créer ces habitudes est la pratique répétée, rituelle, jusqu'à ce que les actions s'enracinent dans la chimie nerveuse du cerveau. Et le moyen d'acquérir une pratique journalière est de placer les actions souhaitées aussi près du chemin de moindre résistance qu'il est humainement possible de le faire. Identifiez l'énergie d'activation - le temps, les choix, l'effort physique et mental requis -, puis diminuez-la. Si vous pouvez réduire l'énergie d'activation nécessaire pour fixer ces habitudes garantes de succès ne serait-ce que de 20 secondes à la fois, les bénéfices ne de feront pas attendre. La première étape, métaphoriquement parlant, et quelquefois littéralement, est d'enfiler vos chaussures.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
LeBlogLitteraire   06 juillet 2017
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
Au lieu de limiter nos actions à la lutte ou à la fuite comme le font les émotions négatives, les émotions positives élargissent l’éventail des possibilités que nous envisageons, ce qui nous rend plus réfléchis, plus créatifs et plus ouverts à la nouveauté.
Commenter  J’apprécie          30
LeBlogLitteraire   06 juillet 2017
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
« Le bonheur ce n’est pas croire que nous n’avons pas besoin de changer; c’est prendre conscience que nous pouvons le faire. »
Commenter  J’apprécie          30
Helenesd   30 décembre 2018
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
À la société IDology, spécialisée dans le perfectionnement des cadres, les formateurs posent souvent à leurs clients la question : "Quelle identité arborez-vous aujourd'hui ?". Si vous affichez un manque d'assurance, vous avez sapé votre crédibilité avant même d'avoir commencé. Alors, quand vous êtes confronté à une tâche ardue ou à un défi, donnez-vous un avantage concurrentiel immédiat en vous attachant à toutes les raisons que vous avez de réussir plutôt que d'échouer. Rappelez-vous les compétences appropriées que vous possédez, et non celles qui vous manquent. Songez à une occasion où vous vous êtes trouvé dans une situation identique dont vous vous êtes sorti avec succès.
Commenter  J’apprécie          10
LeBlogLitteraire   06 juillet 2017
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
« Dans le monde du travail, de même que dans nos vie personnelles, nous sommes souvent récompensés pour avoir remarqué les problèmes qui ont besoin d’être résolus, les tensions qui demandent à être gérées et les injustices qui attendent d’être redressées. Cela peut se révéler parfois très utile. L’ennui est que si nous nous enlisons dans cet unique schéma, toujours aux aguets et prêts à pinailler sur les aspects négatifs, même un paradis peut devenir un enfer. »
Commenter  J’apprécie          10
Helenesd   30 décembre 2018
Comment devenir un optimiste contagieux de Shawn Achor
John Milton a écrit dans Le Paradis perdu : "L'esprit est à soi-même sa propre demeure ; il peut faire en soi un ciel de l'enfer, un enfer du ciel."
Commenter  J’apprécie          20
Shawn Achor
LeBlogLitteraire   06 juillet 2017
Shawn Achor
Notre meilleure arme dans la guerre aux mauvaises habitudes – que ce soient ces boissons glacées, des rediffusions de la série Seinfeld ou des sources de distraction au travail – est simplement de rendre la possibilité d’y succomber plus difficile pour nous.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur


Quiz Voir plus

Edie, Fais-moi peur !

On peut trouver plusieurs raisons à la fascination qu’il continue à exercer sur nous, à commencer par la couleur de sa barbe, qui est déjà un élément étrange, plaçant ce personnage dans un cadre inquiétant, ni tout à fait réaliste, ni tout à fait surnaturel… Il y a ensuite un objet qui change de statut : la clé que sa nouvelle femme ne doit utiliser sous aucun prétexte se révèle être magique, acquérant une valeur symbolique dans un récit au réalisme terrifiant. En ouvrant la porte interdite, sa femme découvre en effet les corps des précédentes épouses de son mari, et, terrifiée, laisse tomber la clé dans le sang, qui restera tachée à jamais. Qui est l'auteur de ce conte ?

Charles Perrault
Jean de La Fontaine
Hans Christian Andersen
Grimm

10 questions
24 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychopathe , tueur en série , littérature , contesCréer un quiz sur cet auteur