AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shelly King (76)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Le coeur entre les pages

Je n'en reviens pas ! Après m'être dit à moult reprises : "Bon sang, l'ennui ! Demain, je me trouve un autre bouquin !", j'ai réussi à le terminer.

Bon... ok, je l'avais, quand même, déjà abandonné deux fois et j'ai lu de nombreuses pages en diagonale. Mais je suis arrivée au bout.

Sans vouloir être désobligeante plus que nécessaire, je dirais que c'est le genre de bouquins dont, si on tape dans un réverbère, il en tombe cinquante de la même trempe.



On relève dans le monde littéraire, une nouvelle génération d'auteurs - principalement des femmes et principalement Américaines (Shelly King, Anna Todd, E.L. James et autres) - qui, subitement, se découvrent écrivains - une similitude dans le style qui les rend pratiquement interchangeables. Ça délaye, ça se répète, c'est confus, amateur, paresseux, facile et mièvre. Mais c'est commercialement une réussite. Et tant mieux pour elles ! Après tout, elles ne font de mal à personne. Mais bon...



Alors, me direz-vous à juste titre, pourquoi l'ai-je lu ?

Et bien, dans un premier temps, parce qu'il me restait à valider le poste "romance" de notre challenge lecture entre copains. Et, dans un second, parce que, l'été, j'ai un emploi du temps relativement chargé, je me disperse pas mal et, par conséquent, je sélectionne des lectures faciles qui ne nécessitent pas une grande concentration.



Comment ce livre est-il arrivé entre mes mains ?

Rassurez-vous, il ne m'a pas coûté un kopeck !

Depuis deux ou trois ans, nos amis marnais qui nous font la joie de venir nous trouver chaque été pour une petite semaine de vacances, ont pris la géniale habitude de m'apporter des cartons et des sacs pleins de livres dont eux-mêmes ou d'autres de leurs amis souhaitent se débarrasser.

Dès qu'ils sont repartis, je me console de leur absence et de la fin de nos joyeux moments partagés en m'asseyant par terre pour faire le tri de ces malles aux trésors. Je conserve tous ceux qui sont censés m'intéresser et remets tous les autres à mon amie Lily qui habite Rochefort afin qu'elle les dépose dans une "boite à lire".

Ainsi, rien n'est perdu. Les livres c'est sacré. Ce qui ne me plaît pas fera certainement le bonheur d'autres.



Tout comme ce livre, dont j'ai pu constater qu'il avait enchanté une majorité de ses lecteurs. La "magie" n'a pas opéré sur moi mais il va continuer de vivre dans une bibliothèque de rue et apporter du plaisir à des inconnus guidés par le hasard.
Commenter  J’apprécie          485
Le coeur entre les pages



Ce livre va plaire aux filles

C'est typiquement le genre de livre qu'on affectionne avec une dose de sentiments, une dose de suspens, une dose de candeur, une dose de secret et une louche d'AMOUR

Bref le genre de livre à lire en cas de blues



Ce livre cache bien son jeu...

Côté personnages : on part déjà perdants avec une héroïne, Maggie, au chômage, passant son temps dans une librairie de livre usagé à lire des harlequins en quantité. Son accolyte, Jason n'est pas mieux : malformation d'un bras et d'une jambe, taciturne comme pas deux et accroc à la fantasy/Science-Fiction. N'oublions pas le chat qui est un socio-cat près à mordre et attaquer :LolLolLolLol:



Côté environnement : La Sillicon Valley et le monde des Geeks !! Comment peut-on se dire que ce lieu pourrait être digne d'une romance ? Une île je veux bien, un chalet en montagne... oki... mais l'antre des geeks



Eh bien au final... un super roman !

L'intrigue est sympa : Maggie est obligée de lire Lady Chatterley pour un club de lecture (où elle aurait une chance de récupérer son ancien post), et se retrouve en possession d'un exemplaire à la limite de partir en poussière dans lequel elle découvre des échanges entre un certain ***** et Catherine. Sans le savoir, ce livre va bouleverser toute sa vie et lui réserver des surprises



Attendez-vous à verser des larmes !! Je n'ajoute rien (



Seul bémol : Livre trop court avec une fin "ouverte" et une fin trop "attendue" mais c'est ce qui fait son charme. Dommage également qu'il n'y ait pas plus de références à la littérature (
Commenter  J’apprécie          350
Le coeur entre les pages

C e livre m'a attendu sagement dans ma pile à lire depuis sa sortie soit 5 ans et il aura fallu un week-end pluvieux d'Octobre pour qu'il sorte de celle-ci et cela a été j'avoue une lecture dont je n'attendais rien mais qui a été agréable à lire.



Maggie est une jeune femme qui vient d'être licencié de son travail et elle trouve souvent refuge dans une libraire d'occasion le Dragonfly, un jour un de ces amis va lui proposer d'assister à un club de lecture qui a pour thème l'amant de Lady Chatterley, elle va donc voir au Dragonfly si elle peut trouver celui-ci et elle va en dénicher un exemplaire.



Celui-ci sera un peu particulier car elle va y trouver la correspondance entre un Henry et une Catherine qui vont nouer une relation épistolaire dans ce récit.



J'ai aimé le personnage de Maggie qui est assez drôle à suivre sa relation avec ses amis et ses parents, j'ai aimé le cadre du Dragonfly et bien sûr cette correspondance mystérieuse qui se trouve au fil du récit.



Le récit s'essoufle un peu cependant vers la moitié du récit cependant celui-ci reste toutefois agréable à lire et ce fût une bonne découverte.
Commenter  J’apprécie          200
Le coeur entre les pages

Après La Bibliothèque des cœurs cabossés, L'Histoire épatante de Mr Fikry et autres trésors, voici la troisième sortie de l'année que je lis qui porte sur l'univers du livre et des librairies. Est-ce que ce roman est à la hauteur de ces prédécesseurs ? Je dis un grand OUI !



Le lecteur ne pourra que tomber amoureux de cet univers qui crée une véritable antithèse entre la Silicon Valley lieu des nouvelles découvertes et technologies et cette librairie regorgeant de mystérieux et poussiéreux livres : un univers magique qui ne me donne qu'une envie : devenir libraire ! Certes comme le met si bien en exergue ce livre, ce métier n'est pas de tout repos, c'est le métier rêvé pour les lecteurs mais qui est celui de tous les paris et de tous les périls : dans un monde où l'amour du livre, du papier est décrescendo, où les grandes surfaces et chaînes font de la concurrences aux indépendants, est-il réellement possible de faire de ce commerce une affaire florissante tout en gardant l'âme de cette passion des mots ?



C'est ce que pose comme questions ce roman mais pas que... En effet l'héroïne Maggie est une jeune femme au chômage qui ne sait pas ce qu'elle veut ni où elle va : j'ai vraiment adoré son humour même si parfois j'ai trouvé dommage son caractère si pragmatique, un aspect qui va peu à peu laisser la place à une nouvelle femme : amoureuse, courageuse et aventureuse ! A ses côtés j'ai beaucoup aimé le personnage de Jason : un être bougon, antisocial mais réellement attachant, un geek fidèle au poste ! J'aurais d'ailleurs aimé une autre fin pour ce protagoniste.



Pour moi cette lecture a été un vrai régal parce que l'histoire est touchante, l'amour du livre est mis en avant mais il y aussi un petit mystère au travers d'une correspondance entretenue dans un roman. Qui sont les auteurs de ces lettres, ce sont-ils retrouvés ? A vous de le lire et découvrir...



En définitive, avec un humour ravageur Shelly King signe un premier roman touchant et plein de vie autour du monde livresque et de la thématique de l'amour naissant !


Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          190
Le coeur entre les pages

Une trentenaire déboussolée, un club de lecture, un chat noir hargneux, mascotte d'une librairie d'occasions, une correspondance amoureuse remontant aux années 60... Il n'en fallait pas plus pour que je plonge moi-même entre les pages de ce roman !



Le coeur entre les pages



De nos jours, dans la Silicon Valley. Maggie, geek de 34 ans, a été licenciée de la start-up qu'elle avait elle-même contribué à lancer avec son meilleur ami Dizzy. Depuis, elle hante les rayons de la librairie Dragonfly, tenue par son colocataire Hugo, passant d'une romance historique à l'autre. Un jour, Dizzy lui propose de participer à un club de lecture qui réunit le gratin de la Silicon Valley, dans l'espoir qu'elle puisse se faire remarquer et ainsi, retrouver un emploi. Au menu : L'Amant de Lady Chatterley de D.H. Lawrence. Hugo s'empresse de lui trouver un exemplaire d'occasion, dans les marges duquel Maggie ne tarde pas à découvrir des échanges entre un certain Henry et une dénommée Catherine, d'abord commentaires généraux sur l'oeuvre - que Maggie utilise généreusement pour sa séance au club ! - puis échanges de plus en plus passionnés... En même temps, Maggie se propose de remettre le Dragonfly sur pied et utilise ses compétences informatiques pour créer un site...



Je suis toujours charmée par les écrits qui évoquent une passion pour la lecture, les livres et les librairies, d'autant plus quand il s'agit d'une fiction. Ici, l'atout supplémentaire est le cadre : la Silicon Valley, un lieu devenu mythique, dont on utilise les ressources au quotidien, mais qui n'avait pas de réalité tangible pour moi. Il est d'ailleurs intéressant qu'une geek comme Maggie goûte au plaisir des livres anciens quand elle pourrait tout simplement lire sur sa tablette ou une liseuse numérique.



Le personnage de Maggie en lui-même est particulièrement sympathique ; elle fait montre d'auto-dérision, que ce soit sur son physique ou sa carrière. "une fille de trente-quatre ans qui a grand besoin de refaire ses racines et porte le tee-shirt Rush troué d'un ex-petit ami sur un jean qui désormais la boudine à cause des kilos accumulés depuis qu'elle est au chômage." Elle pourrait avoir la vie facile en profitant de la situation financière confortable de ses parents mais met un point d'honneur à s'en sortir seule et à vivre de ce qui lui plaît.



Enfin, derrière Maggie on aperçoit toute une galerie de personnages, souvent attachants malgré - ou grâce ? - à leurs défauts : Jason, l'employé revêche de la librairie, passionné de fantasy, le seul rayon qu'il s'attache à classer correctement, Dizzy, l'ami branché de Maggie, Hugo bien sûr, le propriétaire au grand coeur de la librairie, Avi, la business woman à la vie sentimentale complexe et Grendel, le chat psychopathe qui s'attaque aux clients.



Les tonalités vont et viennent, et chacun pourra s'y retrouver. Complexité des sentiments humains, humour, émotion intense à la fin... Je suis enchantée de cette lecture...
Commenter  J’apprécie          110
Le coeur entre les pages

C’est en tombant sur la couverture de ce roman que j’ai eu envie de le découvrir. Un chat au milieu des livres d’une librairie ne pouvait que me faire craquer. J’ai en effet une grande tendresse pour tous les romans qui se déroulent dans une librairie ou une bibliothèque.



Dans ce livre, nous découvrons Maggie. Elle a été virée de son boulot, une start-up branchée de la Silicon Valley. Elle passe ses journées au Dragonfly, une librairie d’occasion. Là-bas, elle se love dans de vieux fauteuils pour lire des romans d’amour à l’eau de rose et pour s’évader de son morne quotidien. Un jour, son ami Dizzy lui propose de participer à un club de lecture dans lequel elle pourra faire la connaissance d’Avi et pourquoi pas, revenir dans le monde branché des geeks de la Silicon Valley. Maggie doit lire Lady Chatterley. Hugo, son ami libraire, lui offre une vieille édition. A son grand étonnement, Maggie y découvre une correspondance amoureuse entre un certain Henry et une Catherine. Qui sont ces deux amoureux? Pourquoi se sont-ils écrits à travers les pages de ce livre? C’est ce que va tenter de découvrir Maggie.



Au-delà de l’enquête amoureuse, qui se termine d’une étrange manière, j’ai surtout adoré l’ambiance développée par l’auteur. Elle nous fait vivre dans cette petite librairie d’occasion. On peut sentir l’odeur des livres, voir les piles de romans s’entassant un peu partout, humer l’odeur de thé et de café qui baigne l’atmosphère des lieux. J’ai vraiment aimé les moments où Maggie se plonge dans un de ses romans fétiches. On voit le pouvoir de la lecture qui lui fait oublier tous ses tracas.



Le contraste est d’autant plus saisissant qu’en face du Dragonfly, existe la librairie Apollo, sorte de grande surface du livre sans âme. On ressent d’autant plus l’amour que porte Maggie à sa petite librairie d’occasion et à ses livres qui possèdent tous un passé.



J’ai également beaucoup aimé le personnage d’Hugo, le libraire du Dragonfly. C’est un homme qui a eu mille vies et au détour d’une conversation, il révèle des choses très étranges mais aussi très drôles sur son passé. Ce Don Juan collectionne les femmes et passé 60 ans, il a toujours autant de succès! Le second libraire s’appelle Jason. S’il apparaît au départ antipathique, l’auteur va peu à peu révéler ses bons côtés. Il fait la gueguerre à Maggie en lui mélangeant tous ses titres de romans à l’eau de rose qu’elle a classés avec passion, et elle, se venge allégrement en mettant en avant les « précieux » de Jason, à savoir les livres dérivés de La guerre des étoiles qu’il ne vend d’habitude qu’aux lecteurs ayant passé son test de connaissances!



Plus l’intrigue avance, plus on se doute que les choses ne vont pas se dérouler comme Maggie le souhaite. Elle s’attache de plus en plus au Dragonfly au point de vouloir remettre sur pied cette librairie en perte de vitesse. Elle va mettre ses compétences d’analyste au service de la librairie. C’est assez bien vu de la part de l’auteur car on voit Maggie évoluer et envisager la vie d’une autre manière que par la carrière professionnelle et le fric. Elle se rend compte que gagner beaucoup d’argent ne rend pas forcément heureux et elle va tenter de faire de sa passion son métier.



Il n’y a que le personnage de Dizzy qui m’a vraiment dérangée. C’est le meilleur ami gay de Maggie. J’ai trouvé qu’il faisait trop cliché. Il est plein de manières et surtout très vulgaire. L’auteur aurait pu se passer de ce dernier trait de personnalité qui fait tache dans l’univers cosy du Dragonfly.



Le Cœur entre les pages est une belle découverte pour moi. On a envie, à notre tour, de se lover dans les fauteuils du Dragonfly et de fureter à travers les rayons afin d’y trouver le livre qui nous fera rêver.
Lien : https://carolivre.wordpress...
Commenter  J’apprécie          110
Le coeur entre les pages

En premier lieu, un grand merci à Babelio à travers l'opération Masse Critique de m'avoir permis de découvrir ce roman autour des livres ! Maggie vient d'être licenciée de ArGoNet, une start up qu'elle a contribué à créer avec son meilleur ami Dizzy. Elle passe ses journées au Dragonfly Used Books une librairie de livres d'occasion, tenue par Hugo et Jason, avec qui elle ne s'entend pas. Dizzy lui propose de participer à un club de lecture autour de "L'amant de Lady Chatterley" pour essayer d'avoir l'appui d'une personne influente à ArGoNet et se faire réembaucher. Elle découvre dans l'exemplaire du roman une correspondance amoureuse mystérieuse entre "Henry" et "Catherine". Parallèlement Maggie participe de plus en plus à la librairie, réorganise des rayons, redécouvre Jason ; le Dragonfly retrouve un nouvel essor. Maggie rencontre Rajhit mais même s'ils entament une relation amoureuse, la jeune femme ne lui avoue pas ses sentiments et au contraire fuit devant ce qui pourrait ressembler à une relation sérieuse. Maggie recherche qui sont les auteurs de cette correspondance. Hugo, victime de malaises cardiaques, meurt en léguant la librairie à Maggie et Jason alors qu'on vient de proposer à la jeune femme de reprendre la grande librairie d'en face et que le Dragonfly est vendu. Maggie refuse et rachète avec Jason le magasin. Rajhit qui était parti en Europe, est de retour. Elle découvre enfin les auteurs des messages d'amour dans "L'amant de Lady Chatterley".

J'avais hâte de découvrir ce roman que j'avais repéré en librairie et qui figurait dans mes souhaits de lecture ! J'avoue avoir été attirée par le couverture du roman, comme certaines lectrices féminines. Je pensais retrouver des accents de "Vous avez un message" dans ce roman... Malheureusement au final, j'ai été un peu déçue car il ne se passe pas bien grand-chose et il faut attendre le dernier quart pour que pour moi l'intrigue prenne vraiment de l'ampleur et du suspense. De plus il y a un certain nombre de références américaines qui ne sont pas toujours faciles à comprendre et qui rendent la lecture plus difficile. Le chat que je pensais être un élément important ici finalement est très peu présent dans ce roman. L'idée de départ reste intéressante autour de cette correspondance mystérieuse au coeur du roman mais le style de l'auteur est peut être ce qui m'a rebutée, ou alors la traduction en français n'est pas à la hauteur. Je reste sur ma faim...

Commenter  J’apprécie          90
Le coeur entre les pages

Un roman sur le monde du livre ne pouvait qu’attirer mon attention. Tout se déroule dans une librairie à l’ancienne dans la Silicon Valley. Le contraste est assez flagrant. C’est la lutte entre le papier et le numérique, mais aussi entre le neuf et l’occasion. J’aime bien ce côté du récit. Maggie est au chômage, comme de nombreuses personnes aujourd’hui. Son histoire est très réaliste. La jeune femme semble un peu perdu jusqu’à ce qu’elle trouve un roman puis un emploi. La romance qui apparaît dans les marges de l’Amant de Lady Chatterley est fascinante. Elle intrigue bien plus que celle de Maggie. Hugo, le patron du Dragonfly, ressemble à un hippie. Il est adorable. Jason est un bougon assez attachant. Il appartient au même monde que Maggie, celui de geek. L’histoire est touchante, mais parfois tellement lente que mes pensées divaguaient bien loin. L’idée générale du roman est superbe, pourtant je me suis ennuyée. Dans le résumé et sur la magnifique couverture, il y a un chat. J’aime les miaous. En réalité, il n’est que peu présent au fils des pages. J’ai un arrière goût de déception en lisant la dernière ligne de cette histoire.
Lien : http://les-lectures-d-eden.b..
Commenter  J’apprécie          91
Le coeur entre les pages

Le monde de la littérature connait de nombreuses modes mais il en est une qui ne faiblit pas : les romans sur la thématique des livres, des librairies et autres bibliothèques. C’est ce qui m’a fait ouvrir ce livre. Et il faut bien dire que la librairie qui est au cœur de ce roman, le Dragonfly, donne envie de s’y perdre malgré le désordre ambiant et d’y découvrir une perle.



Je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Maggie, que j'ai trouvée hors de la réalité. Alors qu'elle se lance à la recherche des auteurs des messages, elle établit un parallèle entre sa vie et la correspondance d'Henry et Catherine. Rêvant d'un prince charmant qui prononcerait les mots d'amour d'Henry, elle perd pied avec la réalité. Ce sont ses amis et la librairie qui vont lui permettre de reprendre sa vie en main en se fixant des objectifs concrets.



Pour ce premier roman de Shelly King, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu trop de temps à démarrer. Sans être d'une grande originalité, ce roman qui mêle amour, passion pour les livres et univers geek reste agréable à lire mais ne fera pas partie de mes coups de coeur. Les romances m'intéressent peu en général et Le coeur entre les pages n'a pas fait exception.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..
Commenter  J’apprécie          80
Le coeur entre les pages

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Quand j'ai vu la couverture, je me suis dit, ok, celui-là il me le faut ! L'histoire est sympa, la confrontation entre la vieille librairie et la Silicon Valley intéressante, mais par moment, c'est un peu niais je trouve. Je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais là parfois j'ai trouvé que c'était un peu cliché quoi. Toutefois, Le Coeur entre les pages restent un bon livre, avec une histoire sympa, des personnages sympa aussi (bien que parfois un peu énervants). C'est également un bel hommage aux livres.
Commenter  J’apprécie          70
Le coeur entre les pages

J'ai terminé ma lecture péniblement.

Un livre qui parle de livres avait pourtant un grand avantage pour me séduire. Mais la magie n'a pas opérée.

D'abord, je ne me suis pas attachée à l'héroïne, Maggie, son indécision m'a agacée et sa réaction face à Rajhit aussi. L'histoire d'amour entre elle est Rajhit est ratée... Et puis le chat, Grendel, présent sur la couverture, n'est qu'un prétexte commercial pour vendre le livre et apparait sans cesse comme une sale bête méchante aux yeux de Maggie : comprenez donc mon agacement pour cette dernière !

Bref, tout au long de l'histoire j'ai eu l'impression qu'il manquait quelque chose, quelque chose qui aurait pu faire que j'aime l'histoire. Et mon impression se confirme à la toute fin : où est la dernière rencontre entre Maggie et Rajhit ???

Vraiment décevant...

Commenter  J’apprécie          60
Le coeur entre les pages

Mon avis : J’ai choisi ce livre grâce à la couverture, le petit chat qui fouine entre les livres m’ayant de suite attirée. Dans cette jolie histoire pleine de charme et de fraîcheur nous suivons Maggie, jeune femme nouvellement licenciée d’une start up de la Sillicon Valley. Un peu perdue elle passe tout son temps dans la librairie de livres d’occasions que tient son adorable voisin de 59 ans, Hugo. Là bas, elle dévore des romans d’amour et s’évade de son quotidien morne. Son meilleur ami, avec qui elle travaillait dans la start up veut l’aider à reconquérir son job et pour cela il lui demande de participer à un club de lecture où elle devra rencontrer et convaincre Avi, femme influente de la boîte en question. Pour cette première séance elle doit lire L’amant de Lady Chaterley. Hugo, son ami libraire lui donne alors un vieil exemplaire dans lequel la jeune femme va découvrir une correspondance mystérieuse…Au delà de l’enquête sur cette correspondance et le couple qui l’occupe, Maggie va se donner une autre mission : que le Dragonfly Used Book devienne une affaire qui tourne dans le monde des librairies et que l’Appolo, la nouvelle chaîne de librairie qui a élu domicile en face lui fasse le moins d’ombre possible.



J’ai passé une excellent moment auprès de Maggie, Hugo, Jason et même le chat Grendel. Les personnages sont touchants, apprennent à se connaître, à s’aimer, se comprendre. Nous voyons Maggie évoluer tout au long du roman, devant faire face à sa réalité, devant répondre à ses propres questions. Les personnages de la librairie Hugo et Jason sont extras aussi mais je ne vais pas trop vous en dire pour ne pas vous gâcher l’effet de surprise. Les amoureux des livres y trouveront leur compte car nous sommes immergés dans cette libraire au charme de l’occasion et on pourrait presque en sentir l’odeur des pages… Nous avons une folle envie de devenir libraire à la fin de cette histoire même si ce métier n’est en rien idéalisé dans le livre. Tout au long de l’histoire nous avons un contraste saisissant entre les nouvelles technologies, le monde du web et high tech versus le charme de la litterature, les codes classiques des romans et le charme conservateur d’une librairie de livres anciens. J’ai adoré ces deux facettes et je me suis reconnue en Maggie sur cet aspect : autant j’aime lire et le charme un peu rétro de la litterature autant j’aime le monde du web et son côté ultra connecté.



Un romain frais et pétillant, plein de charme et de sincérité, rempli de livres et de jolies histoires.
Lien : https://bettierosebooks.word..
Commenter  J’apprécie          60
Le coeur entre les pages

OOh quelle déception, j'avais énormément entendu parler de ce livre et tous les ingrédients était réunis afin que je puisse me régaler : couverture sympa avec un chat, histoire de livres et de librairie!! et la ... c'est comme un soufflé raté tout c'est effondré...

Une lecture pénible car ennuyeuse, une histoire de geek inintéressante , l'histoire de cette librairie qui traine au fils des pages, l'histoire de Maggie qui vient d’être licenciée et qui se retrouve dans cette librairie de livres d’occasion ou Grendel le chat a élu domicile entres les rayonnages, enfin ...

J'ai mis un temps fou a le lire, délaissé puis repris mais avec un ennui si dense que je n'avait qu'une hâte le finir.

Dommage que cette histoire ne m'est pas transcendé car il a plu a beaucoup d'autres lecteurs et heureusement.
Commenter  J’apprécie          50
Le coeur entre les pages

Le titre comme la couverture me donnait envie de lire ce roman. Peut-être trop d'attentes, j'ai été déçue, je n'ai pas accroché à l'univers Geek décrit dans ce roman, la plume est un peu trop légère à mon goût, l'idée n'est pas mauvaise mais manque de profondeur voir même à mon sens de cohérence ... dommage
Commenter  J’apprécie          50
Le coeur entre les pages

Tout juste terminé.

J'avoue m'y être un peu ennuyée. ...

Une lecture assez molle par moment.

J'ai eu plus d'une fois envie de mettre un coup de pied dans la fourmilière et leur dire de se bouger un peu le popotin .

Ça se laisse lire , j'ai apprécié de parcourir les allées de cette librairie, mais il sera bien vite oublié.

La couverture m'avait parue tellement prometteuse 😉
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur entre les pages

Un roman good-feal où Maggie, 34 ans, paumée, au chômage, qui rêve de retrouver le même statut qu’avant se reconstruit mais … pas comme elle le croyait.

C’est une belle histoire d’amour ; l’amour des livres, l’amour coup de foudre, l’amour de la vie. C’est une histoire qui donne envie d’entrer dans une librairie d’occasion juste pour voir si Maggie, Jason et Hugo pourront me conseiller le meilleur livre qui soit.

C’est écrit simplement, sans chichi et avec humour. C’est triste, c’est drôle … c’est un morceau de vie qui ne finit pas forcément bien.



Challenge ABC 2016-2017

Challenge multi défis 2017 : 62. Un livre dont le thème tourne autour des livres et/ou de la lecture, de l'écriture et des bibliothèques
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur entre les pages

C'est une déclaration d'amour aux livres, avec des personnages attachants et humains, sur un fil conducteur qui n'est autre qu'un livre: celui de l'Amant de Lady Chatterley.

C'est un livre qui nous raconte une histoire simple et précieuse à la fois, sans la moindre prétention, juste dans un but de vous faire passer de doux et agréables moments en sa compagnie.

TOUCHANT est le mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce livre.
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur entre les pages

Maggie a travaillé dans une startup de la Silicon Valley et a été licenciée lors d'un plan de restructuration. Depuis, elle traîne dans le Dragonfly Used Books, une librairie de livres d'occasion tenue par Hugo. Elle y lit jusqu'à 3 ou 4 livres par jour avec une préférence pour les romances historiques où de plantureuses demoiselles en détresse se font capturer par des pirates sanguinaires. En parallèle, elle croise les doigts pour retrouver un job identique à celui qu'elle avait et espère retourner rapidement dans le milieu des acharnés du travail. Pour l'aider dans sa démarche, son meilleur ami Dizzie, lui propose de rejoindre un club de lectures dont les membres sont tous des femmes avec de beaux postes dans les entreprises qui embauchent. L'idée est que Maggie éblouisse les autres par son avis sur L'amant de Lady Chaterley. Si son ami lui offre le livre neuf, Hugo lui trouve une veille édition usagée dans sa propre librairie.



J'ai aimé le point de vue de Maggie, Jason et Hugo sur les livres d'occasion. Alors que moi, lorsque j'en achète, c'est pour le prix et je veux un état quasi neuf, eux veulent des livres d'occasion pour leur histoire. Contrairement aux livres "stériles", les livres d'occasion ont un vécu, ils sont passés de mains en mains, ils sont cornés, annotés... Et justement, dans l'exemplaire de l'amant de Lady Chatterley qu'Hugo va trouver pour Maggie, cette dernière va y trouver toute une correspondance entre un homme et une femme qui ne se sont jamais rencontrés.

J'ai beaucoup aimé tout le mystère autour de Henry et Catherine et franchement, je n'aurais jamais, jamais imaginé l'identité d'Henry ! Je suis vraiment tombée des nues.



Parce qu'on n'est pas dans une romance à l'eau de rose où tout s'arrange comme par miracle, j'ai aimé le réalisme de cette histoire. On a des personnages vrais, qui se posent des questions sur ce qu'ils veulent dans la vie. Et oui, ce n'est pas parce qu'un travail a un gros salaire qu'il est intéressant mais ce n'est pas facile à le faire admettre aux autres et ce n'est même parfois, pas facile non plus de se l'avouer à sois-même. Ce livre fait réfléchir sur ses choix de vie.



Le coeur entre les pages, c'est une tranche de vie. C'est la succession d’événements qui à fait que Maggie a décidé de prendre un tournant dans sa vie professionnelle, personnelle et sentimentale. C'est ce moment clé, dans la vie, quand on se rend compte que la vie que l'on mène n'est pas vraiment celle dont on a rêvé ou qui nous convient et où on décide de se démener pour en changer.



Bilan :

Malgré ses longueurs, j'ai été emportée par ma lecture de Le coeur entre les pages. C'est une histoire qui traite magnifiquement l'amour pour les livres chargés d'histoire mais aussi et surtout, une superbe histoire d'amitié. J'ai adoré la complicité entre Hugo et Maggie et même son amitié naissante envers Jason. J'ai trouvé que ça faisait authentique avec des amitiés qui se nouent, d'autres qui se dénouent et d'autres qui semblaient prometteuses et qui ne sont en fait qu’éphémères...

Le coeur entre les pages est aussi un bel exemple de remise en question, de reconversion. Maggie découvre à travers cette petite librairie une nouvelle partie d'elle-même qu'elle hésite à exploiter mais qui finalement, la rend plus heureuse que l'ancienne version d'elle.
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur entre les pages

Un chat. Des livres. Une couverture colorée. Il n’en fallait pas plus que pour je succombe au roman de Shelly King « Le Cœur entre les pages ».



En même temps, sa couverture et le résumé me tentaient mais les avis que j’avais pu lire sur le livre ne me donnaient pas franchement envie.



J’ai donc commencé à lire avec un peu d’appréhension, tout en mettant le plus possible mes à priori de côté. Malheureusement, cela n’a pas suffit.



L’histoire est celle de Maggie. Virée de son boulot, elle traine au Dragonfly, une librairie où elle passe son temps à lire, entre un chat qui semble bien lunatique, un ami qui semble l’adorer et un « employé » qu’elle semble encombrer. Prête à tout pour retrouver son emploi (mais sans convaincre le lecteur de sa réelle motivation), Maggie se laisse un peu entrainer dans des plans foireux. Mais c’est en découvrant un livre, vestige d’une histoire d’amour naissante entre un certain Henry et une certaine Catherine, que ses plans vont changer … au point de bouleverser l’existence de tout le petit monde qui gravite autour de la librairie.



Ce qui est dommage c’est que ce livre ne m’a pas touchée de la même façon que je suis passée il y a quelques mois à côté de La bibliothèque des cœurs cabossés.



Tout d’abord, je n’ai pas ressenti d’affection pour Maggie. Elle est restée un personnage de roman auquel je n’ai pas réussi à m’attacher. De la même façon pour les autres personnages en fait. Bien qu’ils soient gentils et semblent mériter les bonnes (ou mauvaises) choses qui leur arrivent, leurs personnages ne sont pas allés au delà du livre.



Deuxième point, l’histoire. J’ai trouvé qu’il y avait trop d’éléments. Ce n’est pas spécialement le souci mais j’ai trouvé que les enchainements apportaient plus de lourdeur que de fluidité au roman. Ayant eu le sentiment de régulièrement passer du coq à l’âne au cours de ma lecture, je me suis perdue dans des situations qui souvent n’apportaient pas grand-chose au roman.



Et enfin, il y a cette histoire d’amour, ce livre plein de tendresse et d’émotion … sauf que justement ! Cette histoire, qui semblait être la principale du roman, est régulièrement reléguée au second plan. J’aurais aimé plus de sentiments, plus de magie … à la place d’une révélation qui m’a fait l’effet d’un plat.



Entre des personnages loin de m’avoir touchée et une multitude de situations, faisant oublier la grande histoire d’amour l’on me promettait, le livre m’a paru long à lire. D’autant que petit à petit l’histoire s’essouffle, laissant peu de surprises au lecteur. Dommage …




Lien : http://vudemeslunettes.fr/20..
Commenter  J’apprécie          40
Le coeur entre les pages

Une jolie lecture, agréable, pas prise de tete, entre deux gros livres, bien que l'ouvrage fasse 370 pages. Ne pas se laisser comme moi influencer par ce coté girly, mais plutôt se laisser porter par cette histoire, ce fil rouge... dans lequel l'auteur aurait pu ... un peu plus pousser dans le jeu de piste je trouve... parce que l'angle est intéressant... avec de bien jolies citations sur l'objet livre et sur l'amour qu'on lui porte mais aussi la distance qui sépare deux êtres dans l'amour et le mystère ? Vérité, renaissance ? ou gigantesque farce ??? J'avoue, a trop m’être laissé emporter, m'etre fait avoir comme un bleu ! La fin est-elle vraiment celle que l'on attend ???



Ma chroninque complète ici :

http://carnetsvie.blogspot.com/2015/10/shelly-king-le-coeur-entre-les-pages.html
Lien : http://carnetsvie.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shelly King (245)Voir plus

Quiz Voir plus

Les Fourberies de Scapin

Au début de l'histoire,de quoi Octave est inquiet?

Du retour de son père
De ses problèmes avec la justice
Du retour de son frère

10 questions
226 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}