AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.47/5 (sur 127 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chine
Biographie :

Sherry Thomas est auteur des romans d’amour.

Elle vit depuis l’âge de treize ans aux États-Unis. Elle est titulaire d’un diplôme en économie de l’université de Louisiane, ainsi que d’un master en comptabilité de l’université d’Austin.

Le 1 juillet 2011, pour la deuxième année consécutive, elle a remporté le RITA Award de la meilleure Romance Historique pour son titre His at night (Celle que j'attendais - Parution le 21 septembre 2011 aux Éditions J'ai lu).

Elle vit dans le centre du Texas, avec son mari et leurs deux fils.

Source : /www.jailu.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Sherry Thomas   (16)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Author Sherry Thomas talks about writing DELICIOUS.


Citations et extraits (116) Voir plus Ajouter une citation
Autrefois, de grandes caravanes voyageaient telles des colonies de fourmis sur ces routes, transportant de précieux rouleaux de soie chinoise des vastes steppes d'Asie centrales, jusque sur les cotes de la mer Caspienne, Antioche, et Rome, afin de satisfaire le gout effréné de l'empire pour ces luxueuse étoffes.
Le règne des grands vaisseaux affrontant l’océan avait rendu cette route obsolète quelques centaines d’années auparavant. Les caravanes qui l'empruntaient encore se réduisaient à quelques chameaux qui transportaient de ville en ville un petit commerce local. La plupart des cités légendaires du passé avaient disparu, ou n’étaient plus que l'ombre d’elles-mêmes.
Néanmoins, un certain sentiment de continuité persistait. Le vin doux et frais que Marco Polo avait bu était le même que celui qui emplissait le verre de Leighton ; il provenait des grappes blanches de l'oasis. Mille ans plus tôt, des missionnaires bouddhistes étaient venus d'Inde, bravant les mêmes dangers en chemin, pour apporter l'enseignement du Tathagata dans les provinces de l'Ouest de la Chine.
Leighton était deja venu en Chine une fois, seul, avec presque rien en poche et un espoir irrationnel dans le cœur.
A présent, il s'y retrouvait de nouveau. Mais le Turkestan chinois, sous le contrôle de la dynastie Ch'ing, était particulier avec ses déserts s’étendant à l'infini, son vaste ciel bleu, ses chaines de montagnes aux sommets enneigés.
Commenter  J’apprécie          190
Il chanta donc. Et cela n'en finissait pas. Un hindou aurait eu le temps de se marier. Un serpent d'escalader le mont Blanc. L'Atlantide de jaillir du fond des mers.
Commenter  J’apprécie          170
Pour lui, faire l'amour s'apparentait à chasser la grouse. C'était une activité plaisante qu'il pratiquait volontiers quand l'occasion se présentait, mais qui ne lui manquait pas vraiment le reste du temps.
Commenter  J’apprécie          111
Ce n’était pas Londres qu’elle jugeait avec sévérité, mais sa propre folie. Car après tant de déceptions elle continuait d’espérer, et se vouait donc à être de nouveau déçue.
Commenter  J’apprécie          110
Un homme se persuade toujours qu’il éprouve des sentiments extraordinaires quand il est amoureux d’une femme hors de sa portée.
Commenter  J’apprécie          110
Les souvenirs finissaient toujours par revenir. Il entendait son rire, revoyait son visage à la lueur du feu de camp, le manteau sale qu’elle portait en guise de déguisement, les broderies sur ses revers graisseux.
La souffrance physique lui semblait préférable. Elle libérait merveilleusement l’esprit. Il ne prenait pas de laudanum et s’interdisait de restreindre ses activités pendant ces crises. Il marchait, montait à cheval, courait même, s’offrant tout entier à la douleur.
Mais contre la souffrance qu’elle lui infligeait, il ne pouvait pas grand-chose. Il s’éveillait la nuit en sursaut, le souffle court, le cœur serré. Il y avait d’autres personnes qui lui manquaient, mais elles étaient mortes, alors que cette femme était probablement en vie, quelque part dans le monde.
Commenter  J’apprécie          80
L'histoire d'Elizabeth Bennet aurait-elle été si exaltante si M. Darcy avait été un simple métayer ?
Non, sûrement pas.
Commenter  J’apprécie          80
Ce trésor n’était pas constitué de montagnes d’or : c’étaient les enseignements du Dharma. Les moines avaient gravé les paroles bouddhistes et les avaient enfermées, laissant des indications sur les tablettes de jade afin que la postérité les retrouve et que les paroles de Bouddha ne soient pas perdues.
Commenter  J’apprécie          70
La fierté d’un parent pour son enfant était une chose dont Catherine n’avait jamais bénéficié.
À sa naissance, une bassine d’eau avait été préparée pour la noyer, au cas où elle serait une fille. Finalement, ni sa mère ni sa nourrice n’avait eu le courage d’accomplir ce geste, et elle avait vécu.
Commenter  J’apprécie          70
Le courage est aussi un choix. On est courageux à partir du moment où l'on refuse de céder à la peur.
Commenter  J’apprécie          80

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sherry Thomas (138)Voir plus

Quiz Voir plus

Agatha Christie

Quel surnom donne-t-on à Agatha Christie ?

La Dame du Crime
La Reine du Meurtre
La Dame de l'Intrigue
La Reine du Crime

10 questions
1531 lecteurs ont répondu
Thème : Agatha ChristieCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}