AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Shirley Jump (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Irrésistibles célibataires : L'homme idéal - Épris..

1. L'homme idéal

L'Homme Idéal ouvre le recueil "Irrésistibles Célibataires" de façon peu convaincante.

Les personnages sont très peu développés, y compris les deux "héros" qui ne sont esquissés qu'à grands traits. Il est difficile de s'attacher à des personnages si peu nuancés. J'ai aussi trouvé que leur relation sonne vraiment faux au début du récit : ils se vouvoient alors qu'il est le frère de sa meilleure amie depuis des années et qu'ils sont colocataires (ou alors c'est un problème de traduction, mais en tout cas, ça parait très artificiel).

Et comme en plus, comme souvent chez Harlequin, l'intrigue est ultra-prévisible, y compris les rebondissements et la "surprise" du dénouement...



2. Éprise malgré elle

Ce deuxième roman m'a davantage plu, mais l'intrigue reste trop peu étoffée pour être vraiment intéressante. Les personnages manquent de subtilité et on passe trop vite de l'hostilité à peine voilée (et qui m'a semblé bien exagérée) à des sentiments aussi profonds que passionnés. Ils n'ont pourtant passé que peu de temps ensemble en fait...

Enfin bref, cette fois encore je suis loin d'être sous le charme...



3. Un célibataire à marier

L'intrigue suit un scénario très classique, mais j'ai trouvé que le récit manquait de fluidité.

En plus, les réticences et les obstacles à la réconciliation des deux héros s'évaporent un peu trop facilement. Ils passent finalement assez peu de temps ensemble, ne prennent pas le temps de s'expliquer sur ce qui s'est passé autrefois et qui les a séparés .

Enfin bref, des tas de petites choses comme ça qui font que l'histoire ne fonctionne pas très bien à mon avis.

Commenter  J’apprécie          200
Le chemin de son coeur - Noël en Australie

Mais que s'est-il passé chez Harlequin pour qu'on se retrouve avec des bouquins aussi blindés de sentiments négatifs (en particulier la rancœur) dans la collection censée promouvoir la légèreté ? Malheureusement, l'ambiance n'est pas le souci dans ces deux romans...



BON. Je veux bien essayer de trouver des choses positives dans « Le chemin de son coeur », mais autant prévenir d'emblée, la liste risque d'être courte. Parce qu'il n'y a rien qui va là-dedans.

Habituellement, Allegria, c'est plutôt la collection feel-good d'Harlequin Fr. Alors, quand on débarque là-dedans, on se demande où l'on a bien pu tomber étant donné que Jenna et Stockton passent pas mal de leur temps à s'engueuler. De la romance ? Où ça ? Il n'y a pas la moindre alchimie entre eux et s'il y a bien une chose de crédible dans ce bouquin, c'est bien le fait que leur histoire s'est terminée depuis un sacré bout de temps, lorsqu'ils ont chacun continué leur propre route. Du coup, les quelques étapes-express de leur rabibochage ne tiennent absolument pas debout et sortent complètement de nulle part.

Jenna n'est pas une protagoniste particulièrement attachante : carriériste et arriviste au possible, elle force tout simplement Stockton à travailler avec elle, sans se soucier de ses refus successifs, revenant à la charge jusqu'à ce qu'il cède. Côté personnages secondaires, on est à peine mieux lotis : entre les vieilles commères du village vraiment méchantes mais absolument pas approfondies, la vieille commère faussement méchante qui l'est à peine plus, et la tante « bienveillante » prête à tout pour forcer sa nièce à rester au village, bonjour le malaise. Et le pire, vous vous en doutez, c'est que ça marche, quand bien même Jenna passe 139 pages sur 140 à répéter qu'elle veut rentrer à New York fissa. Et ce n'est pas la seule chose absurde dans cette fin totalement précipitée...

Vous l'aurez compris, malgré les mentions de plats très appétissantes et un couple de petits vieux relativement mignon, « Le chemin de son cœur » est un naufrage complet, de quoi choper mal aux yeux à force de les lever au cours de la lecture... (3/10)



Mais POURQUOI affubler le second roman du titre « Un Noël en Australie » alors qu'il n'est à aucun moment question de Noël et que le truc ne se passe même pas en Décembre ??? Mystère et boule de gomme. Et là encore, exit la tendresse et la joie de vivre censées être la ligne éditoriale de la collection, puisqu'il est ici question d'un enterrement, de manipulation, de chantage, de mensonges et de méfiance. Ambiance !

Ceci dit, qui dit ambiance lourde ne dit pas forcément ambiance ratée. Ce n'est pas ce pourquoi l'on était venu, mais Margaret Way a rendu le personnage d'Amanda aussi bluffant que toxique. Mi-paumée mi-arriviste, la cousine de Sienna est surtout totalement détestable, et surtout criante de réalisme pour quiconque a eu ce genre d'individu dans son entourage.

On ressent également tout l'amour de Margaret Way pour son pays, à travers les chouettes descriptions de l'Outback et la tonne d'informations dignes d'un guide touristique parsemant le texte. Une chose est sûre, le dépaysement est là.

Et pour le reste ? Hélas, c'est là que le bât blesse.

Déjà, côté romance, il faut attendre les 50 dernières pages (sur 136) pour en voir le début. Un bon slow-burn, me direz-vous ? Pensez donc ! Tandis que l'on a droit à un chapitre entier de discussions qui n'apportent rien à l'histoire au tout début du livre, Blaine et Sienna se sautent dessus d'un coup, avant qu'on aie le temps de comprendre quoi que ce soit. Non seulement ça semble sortir de nulle part, mais le « développement », si l'on peut l'appeler ainsi, semble aussi rapide qu'artificiel. On n'y croit pas une seconde !

Reste toute l'intrigue autour de Mark et du comportement ambigu d'Amanda. Et là, c'est carrément la grosse déception tant tout ça est expédié à la va-vite, alors que le personnage et sa relation compliquée avec sa cousine occupent le devant de la scène durant tout le livre !

Difficile, donc, de savoir quoi penser de ce « Noël en Australie » bourré de bonnes idées mais trop bancal dans la forme pour convaincre, bien que les jolis paysages parviennent à sauver le tout. (5/10)



Pour mon premier Allegria, une chose est sûre, j'aurais sûrement pu piocher mieux ! A moins de vraiment vouloir voyager en Australie par l’intermédiaire de Sienna dans la seconde histoire, inutile de vous attarder sur ce recueil plus que dispensable...
Commenter  J’apprécie          40
Une histoire de coeurs

J’ai passé un chouette moment avec ce livre.



2 vies avec leurs souffrances et leurs blessures



Chacun appréhende à sa manière et au fil de l’histoire l’un et l’autre vont se guérir.



Luke, handicapé de la vue après un accident, est renfermé sur lui-même, mais en faisant la connaissance de sa nouvelle voisine Olivia il est bien obligé de s’ouvrir et de retrouver la vie.



Olivia qui change radicalement de vie pour découvrir qui est sa mère , découvre une ruine qu’elle tente de retaper, un voisin ronchon, une sœur qui au début ne veut pas d’elle



Et toute une famille de cœur avec les résidents de la maison de retraite ou elle travaille.



Entre Luke et elle, pas mal, de conflits de choses qui ne se passent pas comme il le faudrait, mais a la fin, cela s’arrange bien pour eux.



Un livre sympa, une romance agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          10
Le chemin de son coeur - Noël en Australie

"Le chemin de son coeur" est un récit dont les chapitres sont courts et répétitifs. Jenna reste bloquée dans son passé, et son entourage qui force pour la faire rester alors qu'elle répète en continu qu'elle ne veut pas ne vaut pas mieux. Il y a peu d'action, ce qui rend la lecture monotone. Heureusement que Stockton est là pour animer un tant soit peu le récit. (4/10)

"Noël en Australie" est une très bonne lecture, le dépaysement est total, le décot bien planté. Amanda est horripilant, une tête à claques qu'on adore détester. Heureusement à côté de ça la romance est très douce, sans quiproquos ni engueulades. Par contre, rien de Noël là-dedans! (8/10)
Commenter  J’apprécie          10
Une seconde chance de bonheur

Les éditions Harlequin ont décidé de lancer, au mois de juillet, une nouvelle collection de romances softs. Fan absolue des belles histoires d’amour pleine de romantisme, je n’ai pas hésité avant d’accepter de découvrir un de leurs romans. Malheureusement, je referme mon livre avec un goût d’inachevé.



Nous faisons ici connaissance avec Melanie, une jeune femme qui a longtemps souffert du regard de sa mère, de la comparaison avec sa sœur, et qui voit, depuis un an, son monde s’effondrer. Quand elle débarque pour aider Abby, sa grande sœur, à préparer son mariage, elle ne peut s’empêcher de passer sous silence toutes ses déconvenues pour donner l’illusion que tout va bien. Elle croise en ville Harris, son amour de jeunesse, qui l’a laissée tomber du jour au lendemain. Entre eux, l’étincelle est toujours là mais est-elle prête à lui pardonner son abandon ? Et lui, que cache-t-il derrière son grand sourire ? Est-il vraiment celui qu’il paraît être ?



Melanie s’est construite dans la souffrance. Ayant perdu son père jeune, elle a été élevée par une mère veuve, surprotectrice et un peu aigrie. Pour ne pas la décevoir, elle a alors développé une capacité incroyable à transformer la réalité… Malheureusement pour elle, elle a gardé cette aptitude en grandissant et a bien du mal à être sincère avec ses proches. On dit toujours que quand on commence à mentir, la spirale ne cesse de grandir…. En observant Melanie, on s’en rend bien compte et on se demande bien comment elle va arriver à se sortir de cette situation. De son côté, Harris a tout du gendre idéal : beau, musclé, gentil, serviable, avec de la conversation, il est impensable qu’il soit encore célibataire !! Et pourtant, depuis toutes ces années, Melanie le hante et la revoir va lui confirmer que la flamme est loin d’être éteinte. Pourtant, il reste méfiant car elle lui a brisé le cœur !! Cette scène de rupture est une des clés du roman car c’est sur elle que nos protagonistes ont fait des choix….qui n’ont pas été, a priori, les bons. Harris cache lui aussi des secrets, que l’on va découvrir au fil des pages et n’est pas, lui non plus, celui qu’il semble être….



En terminant ce roman, je suis réellement très mitigée. D’un côté, j’ai passé un bon moment de lecture car c’est une histoire qui se lit vite et facilement. J’ai eu l’impression, sans être péjorative, d’être devant un téléfilm de l’après-midi, une intrigue dont on sait, dès le début, que cela finira bien. Néanmoins, certains événements tragiques sont introduits à dose homéopathique dans l’histoire afin de lui donner un peu plus de caractère. D’un autre côté, j’ai un peu été gênée par la lourdeur, par moment, du texte. J’ai trouvé qu’il y avait de nombreuses répétitions dans le récit et cela m’a dérangée. En effet, je pense que la technique du leitmotiv peut servir à rappeler à notre esprit un événement qui nous a perturbé mais là, c’était trop. Certains éléments sont rappelés quasiment à tous les chapitres, voir plusieurs fois par chapitres, et ces redondances m’ont, un peu, fait perdre le rythme. J’ai néanmoins aimé l’ambiance qui se dégageait de ce roman, l’atmosphère bienveillante de cette petite ville des Etats-Unis où tout le monde se connaît et s’entraide. Les protagonistes, eux, m’ont moins touché car je n’ai pas vraiment compris certaines de leurs réactions et je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher à eux.



Pour conclure, « Une seconde chance de bonheur » est un roman court, sans prise de tête, qui saura charmer les amateurs de romance soft. Pour ma part, je n’ai pas totalement été convaincue mais je pense, en toute sincérité, ne pas être le cœur de cible de cette nouvelle collection, à qui je souhaite une longue vie au sein des éditions Harlequin !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Commenter  J’apprécie          10
Une seconde chance de bonheur

Début juillet, Harlequin France s'est lancé dans cette nouvelle collection Harmony Avec trois parutions par mois, nous découvrons des romances toute douces où les héros ne sont pas des bad boy, où l'intrigue est toute douce et nous fait passer un bon moment de lecture. J'ai voulu découvrir ce titre pour me faire une idée de cette collection et j'ai aimé cette lecture doudou.



si vous avez envie d'une lecture sans prise de tête, qui vous fera passer un bon moment de détente avec des personnages touchants , alors la collection Harmony fera votre bonheur. Parfois, nous n'avons pas besoin d'intrigue alambiquée mais d'une romance toute douce qui ravira nos coeurs.



Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          10
Une famille pour les fêtes (2016)

Trois histoires super à lire.

Un bon moment passer avec ses familles
Commenter  J’apprécie          10
Future maman (2016)

Trois histoire vraiment super à lire, j'ai vraiment passer un bon moment dans ma lecture.

J'aime vraiment beaucoup cette collection.
Commenter  J’apprécie          10
Le bébé de l'amour (2016)

Trois petites histoires toutes sublimes , j'ai beaucoup aimer en tout cas.

Si vous voulez passer un bon moment , ce livre est fait pour vous.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire de coeurs

Quelle sympathique histoire ! J'ai adoré cette lecture.



Vous connaissez ces films (bien souvent à l'eau de rose) diffusés tous les après-midi sur certaines chaînes télévisées ? Ca passe le temps lorsque l'on n'a rien d'autre à faire, lorsque l'on s'ennuie, et il arrive qu'on se rende compte que, malgré les préjugés que l'on se fait à propos de ces films, on est embarqué et intéressé par l'issue de l'histoire. C'est exactement ce qui m'est arrivé. J'ai débuté ce roman avec des appréhensions et j'ai finalement totalement adopté le style de l'auteure et son humour à croquer.



Olivia se sent seule. Malgré une famille adoptive et des amis qui l'entourent et qui l'aiment, elle a toujours senti en elle se rejet. Cela a commencé avec sa mère biologique qui l'a abandonnée à la naissance, puis son ex-mari qui s'est servi d'elle, et cela continu lorsqu'elle découvre sa nouvelle demeure qui n'a rien d'accueillante; sans parler de son voisin rigide qui souhaite la chasser de son jardin lors de leur première rencontre ou de Diana, la vétérinaire de la ville de Rescue Bay qui est bien la dernière à souhaiter la rencontrer...



Accompagnée de Miss Sadie, sa petite chienne qui a du succès dans les maisons de retraite, et Chance, le golden retriever qui porte bien son nom, Olivia va redonner un nouveau départ à sa vie.



J'ai ri, j'ai été émue, voilà un de ces livres sympathiques qui font du bien et que l'on aime savourer !
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Une seconde chance de bonheur

De l’espoir, de la tendresse, du romantisme et du sexy sont au programme de cette douce lecture avec malgré tout, la pointe de dispute nécessaire pour en faire une histoire d’amour comme j’aime tant les lire.

Gros plus plus, l’héroïne se prénomme comme moi, Mélanie.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Commenter  J’apprécie          00
Une seconde chance de bonheur

Je me suis lancée dans un second roman de la collection Harmony espérant passer un bon moment comme avec le précédent.



Je dois dire que j’ai préféré celui-ci, que ce soit l’histoire ou le style d’écriture de l’auteure. J’ai bien aimé le cadre puisque l’histoire se passe dans le petit village de Stone Gap, aux Etats-Unis.



Melanie Cooper habite à New-York depuis une dizaine d’années. Elle a préféré s’éloigner de son amour de jeunesse, Harris McCarthy après leur rupture. Elle vient assister au mariage de sa sœur Abby à Stone Gap et quelle ne va pas être sa surprise de tomber sur Harris.



Vous imaginez bien que vu le titre du roman, il est bien question d’une possible seconde chance entre Melanie et Harris malgré tout ce qui les a séparés…



C’était une jolie histoire qui m’a beaucoup plu ! J’espère que les autres romans de la collection seront aussi agréables à lire ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire de coeurs

Une histoire très touchante que j'ai dévoré.
Commenter  J’apprécie          00
Une histoire de coeurs

Une histoire de cœur n’est pas seulement une histoire d’amour entre deux êtres mais plusieurs histoires de cœurs où tous les personnages de ce livre sont liés les uns aux autres.



Olivia reçoit une lettre lui annonçant le décès de sa mère biologique. Elle lui lègue une photo d’une maison en bord de mer et un pendentif en forme de papillon. Elle décide de quitter sa famille d’adoption et de partir (avec sa chienne Miss Sadie) à la recherche des réponses laissées en suspense pendant toutes ces années. Arrivée à destination, elle ne s’attendait pas à trouver une maison en ruine et un refuge pour animaux à l’abandon. Autant dire que son rêve idyllique (de découvrir qui était sa mère et pourquoi elle l’a abandonné) se transforme en un véritable cauchemar. A cela se rajoute la découverte d’un chien errant et blessé et d’un voisin irascible, taciturne, peu aimable et pourtant si sexy.
Lien : http://lune-et-plume.fr/une-..
Commenter  J’apprécie          00
Un amour d'entremetteur

Voici un J’ai Lu pour Elle de la collection Best Friend que j’ai bien apprécié. Ce roman réuni quatre auteurs pour quatre courtes romances qui sont les unes et les autres liées entre elles. Et l’élément essentiel qui réunit ces quatre histoires est un adorable, fripon Jack Russel nommé Charlie.



Mr Bonaparte est un homme reclus qui vit chez lui. Devant s’absenter quelques mois pour un voyage en Europe, il demande à Gaby de prendre soin de chien pendant ses mois d’absence. La première histoire débute avec Gaby qui part faire un road trip avec son ami d’enfance T.J et Charlie. Le chien ne manque pas d’occasions de les réunir et de les rapprocher. La seconde histoire est celle de Marney et du Cherif de Chandler’s Cove. Par une nuit noire, Marney entend des bruits chez elle. De peur que ce ne soit un cambriolage, elle appelle la police qui lui envoie son séduisant voisin le Cherif de la ville. Ce dernier se manque ouvertement d’elle et lui conseil de prendre un chien de garde pour la rassurer. Chose faite, Marney demande de prendre soin de Charlie qui saura veiller sur elle. On peur compter sur Charlie qui saura lui aussi rapprocher nos deux héros. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/un-a..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shirley Jump (45)Voir plus

Quiz Voir plus

Vampire Diaries

Qui est le frère de Stefan?

Jeremy
Damon
Taylor
Matt

22 questions
300 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}