AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.58/5 (sur 25 notes)

Nationalité : Japon
Né(e) à : Tokyo , 1938
Biographie :

Shizuko Natsuki (夏 樹 静 子) est née à Tokyo en 1938. Elle est diplômée de l'Université Keio avec un diplôme en littérature anglaise. Elle s'est mariée en 1963 et a déménagé à Fukuoka, où elle a vécu depuis ce temps, à l'exception de neuf années passées à Nagoya. Natsuki n'est pas seulement l'un des écrivains mystérieux les plus vendus au Japon, mais aussi l'un des plus prolifiques. Elle a écrit plus de quatre-vingts romans et récits courts, et plus de quarante de ses romans et histoires ont été transformés en films.

Natsuki a publié son premier roman mystère, Tenshi ga kiete iku (l'ange est parti), en 1970. Le premier de ses romans à traduire en anglais était W no higeki (1982; Murder at Mount Fuji, 1984). Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées en traduction dans Ellery Queen's Mystery Magazine. L'écriture de Natsuki, comme celle de nombreux autres écrivains mystérieux japonais de sa génération, montre souvent la forte influence de l'éminent mystère Seich Matsumoto.
+ Voir plus
Source : Goodread
Ajouter des informations
Bibliographie de Shizuko Natsuki   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Nous les Anglais, nous accordons davantage de valeur aux choses du passé qu'à celles du présent, et tout particulièrement à celles qui nous ont été léguées par nos ancêtres. C'est pourquoi nous protégeons nos traditions avec autant de dévouement.
Commenter  J’apprécie          80
Il allait poursuivre mais la jeune femme lui posa un doigt sur les lèvres afin de le faire taire.
- Je vous en prie, n'ajoutez rien. Ces choses sont sans importance. Je suis sûre de vous comprendre d'ores et déjà mieux que quiconque. L'essentiel, c'est que vous m'ayez conduite jusqu'au fond de vous-même et que j'y aie vu ce que vous ressentiez vraiment. Comparés à cela, les détails quotidiens de nos vies sont insignifiants. Pourquoi ne pas nous séparer maintenant, en emportant le mystère de nos visages ?
Commenter  J’apprécie          70
Ça veut dire quoi : aimer ? Jusqu'où le raisonnement peut-il le disputer à la passion ? Après tout, il y a des précédents : tant de gens sont tombés amoureux sans rien savoir de l'objet de leur amour. Qu'existe-t-il de plus mystérieux que de rencontrer et d'aimer dans l'obscurité quelqu'un qu'on n'avait jamais vu avant ? C'est dans ces moments que l'on doit ne se fier qu'à son intuition pour comprendre et partager ces émotions qu'on ne peut décrire, pas même à un amant. Ne croyez-vous pas que ce soit la forme la plus extraordinaire de l'amour ?
Commenter  J’apprécie          51
L'image de la femme dans la cabine, sous, la pluie, en pleine nuit, attendant en vain, parce qu'il n'avait pas été capable de transmettre son message, s'imposa encore à son esprit. Puis, il tira résolument les rideaux et ôta sa cravate.
Commenter  J’apprécie          10
Tendant le cou, il aperçut des jambes gainées de soie foncées, longues et minces, des jambes magnifiques, qui n'avaient rien de japonais- et pourtant il eut la brusque conviction que cette femme était une compatriote.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Shizuko Natsuki (35)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Voyage à Pitchipoï"

Qu'est-ce que "Pitchipoï" ?

C'est le camp des Milles
C'est le camp de Drancy
C'est le camp d'Auschwitz

10 questions
1405 lecteurs ont répondu
Thème : Voyage à Pitchipoï de Jean-Claude MoscoviciCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}