AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.4 /5 (sur 109 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Chicago (Illinois) , le 11/02/1917
Mort(e) à : Californie , le 30/01/2007
Biographie :

Sidney Sheldon est un romancier, scénariste, producteur, réalisateur et acteur américain.
Son nom est inconnu pour les européens, et pourtant Sidney Sheldon a marqué le petit écran avec 'Pour l'amour du risque', série kitsch des années 1980. Outre cette étiquette un peu paillettes, il est avant tout un écrivain reconnu et respectable. Avant d'écrire des romans, Sidney Sheldon va suivre un drôle de parcours : retoucheur de séries B dans les années 30, pilote durant la second guerre mondiale, il se met à l'écriture de scénarios et vend son tout premier à Hollywood alors qu'il est à peine âgé de 17 ans. Son talent est récompensé par un Oscar en 1948 pour le film 'Deux soeurs vivaient en paix', dans lequel le beau Cary Grant donne la réplique à la sage Myrna Loy et à la jeune Shirley Temple. On retrouve aussi son nom sur les affiches de Broadway où ses pièces sont jouées. Mais il cartonne surtout dans les foyers américains avec des sitcoms. Il réalise tout de même quelques films dont 'La Femme rêvée' et 'The Buster Keaton Story', qui lui vaudront un Tony et un Emmy Award. Il écrit encore le scénario de 'Easter Parade', avec Fred Astaire et Judy Garland. Ce n'est qu'en 1969 qu'il se lance vraiment dans l'écriture avec un premier roman policier, 'The Naked Face' qui remporte le prix Edgar Allan Poe. Suivent d'autres best-sellers aux intrigues palpitantes comme 'Crime en direct', 'Un plan infaillible' ou 'Le Maître du jeu'. De 1979 à 1984, il contribue au succès de la très clinquante série 'Pour l'amour du risque'. Jusqu'en 2004, l'auteur à l'imagination débordante publie. Gratifié en 1999 par son portrait sur les timbres dans la collection Les plus grands auteurs du XXe siècle, il écrit ses mémoires dans 'The Other Side of Me' en 2005. Atteint d'une pneumonie, il s'éteint en 2007.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sidney Sheldon(19)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Vidéo de Sydney Sheldon


Citations et extraits (126) Voir plus Ajouter une citation
Kelso   05 février 2015
Racontez-moi vos rêves de Sidney Sheldon
Ń'étiez-vous pas plutôt en train de courir pour fuir quelque chose ? quelque chose qui vous pourchassait ?

- Je ne sais pas. Je... je crois qu'on me suit, docteur Speakman. Je sais que ça paraît idiot, mais... je pense que quelqu'un veut me tuer.

Il l'examina durant quelques instants. ´ qui pourrait vouloir vous tuer ?

- Je... je l'ignore.

- Avez-vous vu quelqu'un vous suivre ?

- Non.

- Vous vivez seule, n'est-ce pas ?

- Oui.

- Vous avez un ami? Je veux dire une liaison amoureuse ?



- Non. Pas actuellement.

- Cela fait donc quelque temps que... Je veux dire qu'il arrive, lorsqu'une femme reste longtemps sans avoir un homme dans sa vie... enfin, que se développe une sorte de tension physique...



Commenter  J’apprécie          100
Kelso   14 juillet 2014
Si c'était demain de Sidney Sheldon
« C'est tellement rare de rencontrer des gens honnêtes, de nos jours. »
Commenter  J’apprécie          110
rkhettaoui   14 juillet 2013
Maîtresse du jeu de Sidney Sheldon
Elle avait soudain découvert à quoi son corps était destiné, et toutes les choses honteuses contre lesquelles on l’avait mise en garde se métamorphosaient en cadeaux royaux qu’elle offrait à Jamie pour son plaisir. Et à elle. L’amour était un pays nouveau qu’il était exquis de découvrir. Un paysage des sens aux vallées cachées, aux vallons enivrants et aux rivières de miel. Qui ne pouvait la rassasier.
Commenter  J’apprécie          70
ladesiderienne   13 janvier 2013
Les sables du temps de Sidney Sheldon
Si ailleurs la flagellation avait disparu depuis longtemps, son usage survivait encore dans les couvents et les monastères cisterciens. Une fois par semaine, et parfois une fois par jour, les religieuses s'infligeaient la discipline, fouet de douze pieds de long dont la mèche de corde cirée divisée en six queues leur servait à se flageller le dos, les jambes et les fesses. Bernard de Clairvaux, l'ascète fondateur de l'ordre, avait dit : "Le corps du Christ est mutilé... que nos corps soient conformes à l'image du corps meurtri de Notre Seigneur."
Commenter  J’apprécie          60
ladesiderienne   13 janvier 2013
Les sables du temps de Sidney Sheldon
La règle était plus sévère que celle de n'importe quelle prison, pourtant celles qui la choisissaient vivaient dans une extase perpétuelle, une sorte de félicité qu'elles n'auraient jamais connue nulle part ailleurs. En renonçant aux biens de ce monde, aux plaisirs de l'amour et à la liberté de pensée, elles échappaient à l'ambition et à l'esprit de compétition, à la haine et à la jalousie, et à toute tentation. A l'intérieur du couvent régnaient une paix toute-puissante et un sentiment de joie ineffable. Une sérénité inébranlable habitait les murs et le cœur de celles qui avaient choisi de s'unir à Dieu. Si le cloître était une prison, c'était une prison céleste à l'image du paradis, avec la promesse d'un bonheur éternel pour celles qui venaient s'y enfermer pour toujours.
Commenter  J’apprécie          40
Crazynath   31 mars 2015
Si c'était demain de Sidney Sheldon
L'escroquerie ressemble au jiu-jitsu. Dans ce sport, vous vous servez de la force de l'adversaire pour le battre; dans une escroquerie, de sa cupidité. Vous faites le premier pas et il accomplit le reste.
Commenter  J’apprécie          50
Kelso   04 mars 2015
Un plan infaillible de Sidney Sheldon
Depuis l'âge de douze ans, Dana savait comment elle voulait perdre sa virginité. Ce serait par une belle nuit de clair de lune, dans quelque lointaine île tropicale, sur une plage que les vagues viendraient battre mollement. On entendrait en fond sonore une douce musique. Un bel étranger distingué s'approcherait d'elle, plongerait son regard dans ses yeux, dans son âme, la prendrait dans ses bras sans prononcer un mot et la transporterait avec sensualité près d'un palmier. Ils se dévêtiraient et feraient l'amour tandis qu'au loin la musique accompagnerait leurs ébats jusqu'à l'orgasme final.

 

En réalité, elle perdit sa virginité sur le siège arrière d'une vieille Chevrolet, après une danse de l'école, et entre les bras d'un rouquin de dix-huit ans qui répondait au nom de Richard Dobbins et qui travaillait au Forum avec elle. Il lui avait donné sa bague et, le mois suivant, était parti vivre à Milwaukee avec ses parents. Dana n'avait plus jamais entendu parler de lui.
Commenter  J’apprécie          30
Crazynath   31 mars 2015
Si c'était demain de Sidney Sheldon
Des centaines de milliers de gens, vociférant, masqués, déguisés en dragons, en alligators géants, en dieux païens; une marée humaine couvrant chaussées et trottoirs, emplissant les rues de leurs cris cacophoniques; une orgie de corps et de musique, de chars et de danses.
Commenter  J’apprécie          40
rkhettaoui   15 juillet 2013
Maîtresse du jeu de Sidney Sheldon
 Nous construisons des usines là où les gens ont faim, sont sans travail, grâce à nous ils peuvent mener une existence décente, et relever la tête. Nous sommes leur sauveur. Alors ne viens plus jamais me répéter tes sornettes sur les grosses affaires et la puissance. 
Commenter  J’apprécie          40
Kelso   04 mars 2015
Un plan infaillible de Sidney Sheldon
En effet, ce dont elle avait rêvé se produisait réellement : à cet instant même on massacrait absurdement et brutalement des victimes innocentes, hommes, femmes et enfants. Elle repensa aux paroles du professeur Staka : « Cette guerre en Bosnie-Herzégovine dépasse l'entendement. » Ce qui lui semblait le plus incroyable, c'était que le reste de la planète parût s'en désintéresser. Elle craignit de se rendormir et de revivre tous les cauchemars qui hantaient son cerveau. Elle se leva, alla à la fenêtre, et contempla la ville. Tout était calme, pas d'armes à feu, pas de gens en train de courir dans les rues en hurlant. Cette paix avait quelque chose d'irréel.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox




.. ..