AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Simon Beckett (44)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Where There's Smoke

+++++++ OÙ IL Y A LA FUMÉE +++++++



Kate Powell, qui a une agence de relations publiques et de publicité à Londres, vient de rafler la plus grosse affaire de sa vie et pourtant elle n'est pas contente. Elle sort d'une expérience romantique qui a mal tourné avec un ancien collègue et se rend compte que son horloge biologique avance et que si elle veut des enfants, comme elle a déjà 34 ans, il est temps d'y penser sérieusement.



Le problème, c'est qu'elle ne veut pas de mari et éduquer son enfant seule. Elle commence à envisager une insémination artificielle, mais aimerait tout de même savoir un minimum sur le donneur de sperme. Sa meilleure amie, Lucie, la traite de folle et la prévient des dangers qu'une telle option pourrait à la rigueur engendrer. La règle d'or, comme tout le monde sait, est la préservation de l'anonymat. Mais, têtue Kate n'en a cure. Pour elle il est absolument prioritaire que son futur enfant ne ressemble surtout pas à son ex-jules.

Et à Birmingham, elle a déniché un institut où une telle combine s'avère possible.



Cependant notre héroïne fait alors une rencontre qui dissipera toutes ses craintes.... croît et espère-t-elle !!!



L'auteur, Simon Beckett, né à Sheffield (au sud-est de Manchester) en 1961, porte plusieurs chapeaux : journaliste, musicien et écrivain. En France et en Belgique, il est surtout connu pour ses thrillers. "Le mort à nu", une traduction un peu malencontreuse de son impressionnant policier de 2006 "The Chemistry of Death", qui a eu un retentissant succès, bien que ce fût son premier roman. De lui j'ai lu un ouvrage plus récent "Les témoins de pierre" de 2014, qui valait aussi la peine, sans pour autant égaler son premier-né.



Pour moi ce thriller de 373 pages a été un agréable moment de détente entre 2 récits plutôt sombres liés à cette période épouvantable qu'a constituée le nazisme : le "Journal d'une survivante" d'Eva Schloss, une proche d'Anne Frank, que je viens de terminer et "Katerina" de l'impressionnant Aharon Appelfeld, que je lis en ce moment et duquel je prépare un billet pour après-demain.

Commenter  J’apprécie          4810
Les murmures des morts

L'odorat est le sens qui évoque les plus anciens souvenirs... Une fragrance demeure "enregistrée" au plus profond de notre mémoire et peut évoquer à tout instant des perceptions ou situations oubliées.



Flair, effluves, remugle, pestilence, relents, émanations, puanteur, fétide, putride, nauséabonde...

Le scénario est abouti et le métier d'anthropologue médico-légal est décrit avec talent, mais ce sont les odeurs qui caractérisent la mort qui créent l'ambiance morbide. L'auteur nous emmène exactement où il veut qu'on aille, instillant au passage une odeur dont aura du mal à s'en débarrasser.



Commenter  J’apprécie          140
La mort à nu

Comme souvent dans les romans anglais les villages, en apparence, tranquilles peuvent aussi être le refuge de meurtriers impitoyables, mais il en dégage un tel charme, une telle ambiance. Et c'est pour cela que je les adore. Tous les ingrédients sont réunis dans ce thriller efficace et l'auteur en a fait une recette gagnante. Je le conseille donc à tous les amateurs de thriller.
Commenter  J’apprécie          121
Les Témoins de pierre

Alright! I've been offered this book for my birthday. I didn't know the author who is presented as a major bestseller maker... From what i saw on the French market, he doesn't seem to be so much known, but the book still seemed to be quite interesting.

It's clearly an ambiance book, going in crescendo, but somehow -maybe because English is not my mother tongue- I didn't get hooked. Everything is well described, and despite not much happening you read it easily and picture well the atmosphere... Though, the ending is not quite as powerfull as I was expecting...

Nice book nevertheless. But probably quickly forgotten...
Commenter  J’apprécie          65
Les Témoins de pierre

Captivée par ma lecture, je suis arrivée à la fin du roman en me disant que l'auteur avait réussi à me tenir en haleine jusqu'à la dernière page. La couverture donne le ton. Une ferme isolée, entourée d'hectares et de pièges et, surtout, d'une famille particulièrement intrigante qui cache bien des secrets. L'ambiance est cafardeuse et oppressante dans un décor étouffant où l'air est presque irrespirable. Tout à fait le style de lecture que j'aime lire en cette période froide et pluvieuse de fin d'année !



Sean est anglais et a fui son pays, précipitamment, pour la France. Il craint la police, peur de se faire contrôler, alors, se cache dans les champs. Qu'est-ce qu'il a fait ? La réponse arrive tardivement dans l'histoire. En marchant, son pied est pris dans un piège : une mâchoire en acier. Impossible de sortir de là, il passe la nuit sur place, complètement dans les vapes. le lendemain, à bout de force, sous un soleil de plomb, il est secouru par Mathilde, qui l'installe dans le fenil de la ferme familiale où elle vit avec son bébé, sa soeur et leur père.



Très vite, Sean s'aperçoit que règne une atmosphère dérangeante et omniprésente dans cette famille. La relation entre les deux soeurs est délicate voire haineuse du côté de la cadette. Quant au patriarche, tout est étrange, suspect et dangereux, chez lui. Et pourtant, Sean ne semble pas vouloir partir malgré les avertissements du père à propos de ses filles et le comportement aguicheur (le mot est faible) de la cadette, envers lui. Hélas, plus on avance dans le roman, plus on sent l'étau se resserrer autour du personnage principal. le danger guette sa proie et peut lui tomber dessus à n'importe quel moment. D'ailleurs, lui-même le sait, le ressent et marche sur des brindilles, la peur au ventre.



On avance à pas de loup et, jusqu'au trois quart du livre, le lecteur est toujours dans le questionnement à propos de la fuite de Sean. Les chapitres s'alternent entre sa vie à Londres et celle à la ferme. C'est passionnant, intrigant et les révélations sont terriblement étonnantes.

Terribles, parce que la vérité éclate et ça fait froid dans le dos et Étonnantes, parce qu'on imagine forcément autre chose, à la hauteur de ce qui découle tout au long de l'histoire.



A découvrir !



Commenter  J’apprécie          50
Les murmures des morts

Bonjour livresque !

Le murmure des morts - Simon Beckett



Direction Le Tennessee, au sein de la "body farm", où David Hunter souhaite approfondir ses recherches sur la décomposition des cadavres. Il y retrouve son ami Tom Lieberman, et va se retrouver au coeur d'une enquête dont il va devenir la cible... et des cadavres, il en verra bien plus qu'il ne l'aurait imaginé !

Avec une écriture fluide et une enquête qui nous embarque dans une course folle, avec 2 coups de retard par rapport au serial killer, on manque presqu'autant de souffle que les victimes..

Il y a 2 tomes précédents, on suit donc l'évolution de David Hunter, mais les enquêtes sont différentes. Je n'ai pas lu les 2 premiers mais cela ne m'a pas dérangée dans ma lecture.

Amateurs de médecine médico-légale, de cadavres et de page turner, je ne peux que vous le conseiller !
Commenter  J’apprécie          40
Poussière d'os

2ème tome de la saga de David Hunter.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et donc j'avais hâte de lire la suite.



Dans ce tome David Hunter part sur l'ile de Runa pour enquêter sur une mort suspecte et va découvrir tous les secrets de la communauté qui vit sur cette île.



Mon avis:

Encore une fois Simon Beckett a su m'embarquer danq son histoire.

J'ai beaucoup aimé l'effet de huis clos.

L'intrigue est très intéressante et le suspense présent jusqu’à la dernière page.

Quant à la fin, elle est magistrale et me donne envie de me procurer le 3ème tome en vitesse pour connaître la suite.

J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commenter  J’apprécie          30
Les Témoins de pierre

Sean a fui l’Angleterre pour des raisons peut-être très graves que je ne connaîtrai qu’à la fin du livre. Faisant du stop en France, il saute dans un bosquet car il a aperçu un gyrophare de police. Que n’a-t-il fait là !!

« Je sais que je réagis de manière excessive : la police française ne s‘intéresse certainement pas à moi. Je suis néanmoins trop à cran pour couvrir le moindre risque. Et surtout pas celui que les flics fouillent mon sac. »

Peut-être aurait-il mieux valu !! En repartant, il a mis le pied dans un piège à mâchoires. Imaginez les dégâts. Pour son bonheur ( ??) il sera secouru par deux femmes qui le cachent dans le fenil de leur ferme.

Le voici embringué dans une histoire familiale bizarre. Outre Mathilde et Gretchen qui l’ont sauvé et le soigne, il y a le père, Arnaud, toujours armé, peut-être dangereux, hargneux et Michel un très jeune enfant dont, on le saura rapidement par les déductions de Sean, Mathilde est la mère, mais on ne connait pas le père.

Sean, peu désireux d’errer sur les routes par peur de la maréchaussée, accepte la proposition de la famille, faire le maçon, bien sûr, pas payé, mais nourri et logé (dans le fenil)



La vie familiale à la ferme est étrange, lourde de secrets. Même si les femmes lui ont sauvé la vie, il ne saurait préjuger de leurs actes. Tout est louche. Pourquoi personne ne vient jamais à la ferme, pourquoi tout est bouclé, pourquoi ce fusil, pourquoi les pièges, pourquoi les statues ? Pourquoi, même si on sent la haine entre eux, la famille fait front ensemble, un bloc soudé par la haine, la peur ?

Beaucoup de violence avouée et cachée dans cette famille. L’atmosphère pèse des tonnes, même la chaleur de plomb elle aussi en rajoute. Le désir, l’angoisse, la peur sont palpables.

Le roman, à ce moment, s’enlise dans la chaleur torride de l’été, ralentit sa marche. Et toujours Gretchen tourne autour de Sean, dans sa danse du désir, épie chacun de ses gestes, attitudes, lorsqu’il est avec Mathilde.

Le temps semble suspendu, lourd, comme avant que l’orage ne s’abatte. L’impression que chacun se jauge, tourne autour de l’autre, se mesure, se défie, se rencontre, comme dans un cirque romain.

Heureusement, la pluie arrive, les feuilles jaunissent et, tout s’active. Mais, quelle suite ? Que va-t-il arriver à Sean pris en étau entre les deux sœurs, le père, l’extérieur… ?



Ami lecteur, amie lectrice, tu le sauras en lisant ce livre qui m’a passionné, intrigué jusqu’au bout. Tu seras comme chauffé à blanc sous le soleil de plomb,

Simon Beckett fait alterner le présent et le passé, ce qui s’est passé en Angleterre et ce qui se passe en France. Pourquoi Sean s’est enfui et pourquoi il reste. La progression de deux situations est parallèle, jusqu’à l’acmé.

Un polar, sans flaque de sang, sans mort, enfin presque. Simon Beckett nous enserre dans une atmosphère à couper au couteau. Les personnages sont tous des énigmes. Résultat : une nuit blanche.


Lien : http://zazymut.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Le rêve de l'antiquaire

Un collectionneur de tableaux est amoureux de son assistante. Tout le livre tourne autour de ce désir. Je me demande comment j'ai pu le lire entièrement car je me suis bien ennuyée.
Commenter  J’apprécie          30
La mort à nu

Premier livre de S.Beckett (Beckett, Beckett,Kate Beckett , Nicki Hard, je m'égare) j'ai eu un vrai coup de coeur en le découvrant.



Manham est un petit village perdu d'Angleterre , aux terres marécageuses et boisées.On pourrait croire que c'est le synonyme de quiétude, d'endroit parfait pour tourner une page douloureuse et avancer dans la vie.



David Hunter, ancien anthropologue et ancien médecin légiste à Londres, l'a cru aussi et c'est ainsi qu'il est devenu le médecin du village.Tout d'abord venu il y a trois ans, suite à un drame personnel, pour seconder le docteur Henri Maitland, victime d'un accident de la route qui l'a laissé en fauteuil roulant et a tué sa femme,il a fini par s'installer dans le village.



Mais chacun sait que les endroits les plus petits peuvent recéler des dangers aussi grands que dans les villes , en tout cas Sally Palmer, une jeune femme , l'a vite compris en se retrouvant enlevée puis égorgée. Avant son chien.



David se retrouve au front ,appelé pour aider les enfants qui ont découvert le cadavre puis demandé par l'inspecteur Mackenzie au courant de son ancien métier.Tout d'abord réticent à rechausser ses chaussons de médecin légiste, il finit par accepter pour en finir au plus vite avec cette tragédie qui secoue le village. Tragédie, vraiment? Oui, c'est bien dommage mais , elle n'était pas du coin, on ne la connaissait pas trop, elle restait chez elle...



Et c'est là que le roman devient intéressant car à l'instar d'une Agatha Christie ou d'un Maigret , Simon Beckett nous conte les joies de ces petits villages bien tranquilles qui, au bout de 30 ans, considèrent toujours quelqu'un comme un étranger quand il n'y est pas né.



La police et David n'ont pas le temps de souffler que le cadavre d'un jeune homme est découvert, mais celui là date d'une vingtaine d'années, et qu'une autre jeune femme disparait alors que la vie sentimentale de David semble, dans le même temps, prendre une meilleure tournure avec Jenny, l'institutrice, une étrangère elle aussi, venue trouver la tranquillité suite à une agression.



Cette fois, le doute n'est plus permis.L'assassin se trouve parmi les habitants du village.



Animaux tués, mis sur le chemin des futures victimes, pièges, braconnage, descriptions des lieux et des habitants, tout contribue à créer une ambiance lourde, faite de tensions entre les villageois qui finissent par sombrer dans la paranoia. Des milices sont activées par le prêtre qui profite de ces crimes pour se faire connaitre un peu plus loin que son village au moyen des journalistes alertés par le second cas d'enlèvement.



Simon Beckett nous invite aussi à des descriptions minutieuses et intéressantes des scènes de crimes et , si vous avez le coeur bien accroché ou l'intérêt intellectuel aiguisé,pupes, chrysalides, larves,taux de fer dans la terre et autre terme comme adipocire n'auront plus de secrets pour vous.



L'emploi de la première personne du singulier donne un ton alerte au récit extrêmement bien construit,la psychologie des personnages principaux ou secondaires fouillée et c'est avec un grand plaisir que je n'ai pas pu découvrir le coupable! Simon Beckett est assez pervers pour nous faire aller de rebondissements en rebondissements , nous emmener dans une direction qui n'est pas tout à fait la bonne...



Il signe là une première enquête de David Hunter, personnage très attachant.Deux autres enquêtes lui succèdent .
Lien : http://passionsenpelemeledep..
Commenter  J’apprécie          32
La mort à nu

La Mort à Nu. À noter que le titre original, the Chemistry of Death, évoque plutôt la science de la mort, son processus, son mécanisme chimique. Cest dailleurs ce que Beckett nous explique dès les premières pages. Lauteur le dit dans les remerciements, linfluence qua eu sa visite à la fameuse Ferme des Corps est lessence même du livre. Lhistoire prend un peu son temps à démarrer mais elle fixe en même son lecteur sur les détails de cette vie aux apparences tranquilles, dans ce petit village anglais.

Moi ce que jadore, cest les possibilités quoffre la narration à la première personne, au lecteur. Pourquoi faire dire « Je » au narrateur ? Pour permettre à la personne qui tourne les pages une plus rapide identification au héros. Car nous allons dès le départ pouvoir donner un nom à ce narrateur, Doc Hunter ! Déjà que le démarrage pépère nous permet de déterminer le cadre de vie du Docteur Hunter et de prendre nos /ses repères. Nous nous installons quasiment en même temps que lui. « Je « = « Doc »= « Moi ».

Mais en faisant de lui le conteur de cette histoire, nous avons vraiment limpression de lire un compte rendu, un journal intime de ce quil sest passé. Nous nous doutons bien que si le narrateur nous raconte ce quil lui est arrivé, cest que nous allons le retouver dans les dernières pages  Bien sûr, nous allons alterner les chapitres où laction se focalise sur le Doc avec ceux qui suivent la futur victime, ou dautres personnages. Dans ce cas là, Hunter nest pas omniscient et cest bien lauteur/narrateur qui raconte ce quil se passe, en reprenant la troisième personne à laquelle nous sommes plus familiers.

Là où ce genre dexercice devient vraiment un petit régal, cest quand le Doc Hunter, à quelques occasions, prévient son lecteur : Au cours des jours suivants, jen viendrais à considérer cet après-midi comme lun des derniers moments de calme avant la tempête.

Ou encore : Je ne savais pas encore à quel point je me trompais. Jadore ce genre davertissements quand cest fait avec modération, comme cest le cas ici.

Cest bien écrit, cest vif, Beckett ne perd pas de temps à faire des descriptions inutiles, il va droit à lessentiel. Ça ne lempêche pas dutiliser des ficelles du genre, auxquels nous sommes bien familiarisés, ce qui fait que la plupart des évènements de la fin de lhistoire peuvent être prévisibles mais je nen ferai pas reproche à lauteur puisquil se plis à lexercice de style du genre. Qui a commis les meurtres, qui va mourir, qui va survivre, quels sont les indices qui nous pendaient au nez, etc. ?

Calmann-Lévy nous a proposé deux nouveaux auteurs à découvrir (Simon Beckett et Gillian Flynn), avec deux premiers romans aux pitchs quasi identiques mais avec deux traitements différents : les deux héros sont confrontés à des meurtres atroces commis dans une ville qui est un personnage à part entière. À noter que Flynn et Beckett sont des journalistes et quils sont familiarisés avec les histoires quils racontent.

Alors que Flynn va plutôt sorienter vers des habitants un peu décalés et qui prêtent à sourire, Beckett lui nous présente des habitants un peu plus ruraux qui ont lhabitude de se retrouver au rade du coin pour partager un bon demi

Alors le cocktail détonnant alcool+peur de létranger crée une petite tension supplémentaire, un autre courant contraire qui va gêner le héros dans sa quête de vérité. Cette petite ville nest pas sans me rappeler Castle Rock où un certain Leland Gaunt avait eu loccasion de faire un carnage en y semant la zizanie dans le roman Bazaar de Stephen King. Bon à Norfolk, nous sommes loin de lexplosion de haine du roman précité mais on peut comparer cette tension palpable qui se cache dans chaque recoin de la ville 

Je suis donc ravis davoir eu lopportunité de découvrir le premier roman dun auteur qui va faire parler de lui ces prochaines années.
Commenter  J’apprécie          30
Les murmures des morts

Voici un livre qui ne peut être posé une fois commencé. Simon Becket nous entraîne dans une enquête et une intrigue passionnantes. Nous suivons David Hunter, médecin légiste anglais, qui s’est retiré aux Etats Unis auprès de son ancien mentor, Tom, pour décompresser après s’être fait gravement blessé lors d’une précédente enquête. Lui qui voulait seulement aider son ami dans la ferme des corps, le voilà partie prenante d’une enquête dangereuse dans laquelle il peut être la prochaine victime d’un psychopathe. Simon Beckett aime bien jouer avec nos nerfs : les corps n’appartiennent pas forcément à ceux à qui ils doivent appartenir, les enlévements et les morts s’enchaînent… Tout est très bien ficelé et David Hunter est un des personnages le plus profond que j’ai rencontré au fil de mes lectures : il ne reste pas de glace, il a ses fêlures et quand il doit remettre d’autres protagonistes à leur place, il n’hésite pas… Il est tout simplement humain.

Simon Beckett nous livre un polar nous embarquant dans les ténébres les plus sombres mais ne renchérit jamais dans le morbide et le trop plein d’hémoglobine.

Son écriture agréable nous permet d’arriver à un final impressionnant sans s’être ennuyé une seule seconde.

Cette première lecture de Simon Beckett me donne envie de lire les autres polars qu’il a écrit.




Lien : http://mapetitebibliotheque...
Commenter  J’apprécie          30
Poussière d'os

Et bien, le résumé était alléchant, les critiques sur un autre site aussi. Certes, le début m’a bien plu… les cinquante premières pages avec la découverte du cadavre et toutes les petites bizarreries qui arrivaient à l’expert ou à la scène du crime. Ensuite, c’est le creux de la vague et l’auteur nous fait sombrer dans le plus sordide des ennuis avec son personnage et l’enquête. Comme dans une mer agitée, après un creux, ça repart un peu sur les chapeaux de roues pour retomber quelques pages plus loin. Et ainsi de suite…



Comme je voulais savoir comment tout cela allait se terminer, j’ai passé des pages. Une vingtaine au départ, puis de plus en plus, ne reprenant la lecture que lorsque le récit quittait le creux de la vague.



Dommage, parce que le final était excellent, inattendu et si le livre avait eu un peu plus de corps au milieu, la fin aurait été la cerise sur le gâteau.

Las, il ne vaut que pour son début et sa fin…


Lien : http://the-cannibal-lecteur...
Commenter  J’apprécie          34
La mort à nu

Un passionnant roman policier dont l'intrigue ménage de nombreux rebondissements. Le tout se déroule dans un milieu fermé, un village isolé à l'ambiance assez pesante. Mais le plus passionnant reste l'utilisation qu'a fait Simon Beckett de sa visite au National Forensic Academy du Tennessee, "seul établissement au monde qui utilise des cadavres humains pour étudier le processus de décomposition et les différents moyens d'estimer le délai post mortem". C'est étonnant de suivre le développement des larves et des insectes dans les corps sans vie à la suite de David Hunter. Si vous aimez ce livre, continuez avec "Poussière d'os" du même auteur avec le même héros. Le 3e livre des enquêtes de David Hunter sort en juin 2011 en poche : Les murmures des morts. J'ai hâte de le lire !
Commenter  J’apprécie          30
La mort à nu

Excellent thriller, bien enlevé

Ici, tout est dans l'atmosphère. Peu de détails sanglants ou de rebondissements explosifs mais un livre qu'on ne peut lacher une fois commencé. L'intrigue est passionnante, l'écriture fluide et sans jamais aucun ennui.

J'ai vraiment adoré ce livre que je recommande vivement.
Commenter  J’apprécie          20
Les Témoins de pierre

L’histoire promettait d’être passionnante : Sean est en fuite. Malgré la chaleur qui écrase la campagne française, il préfère abandonner sa voiture accidentée et couper à travers champs pour éviter la police. Mais sa cavale se termine brutalement lorsque les mâchoires implacables d’un piège se referment sur sa jambe. Retrouvé quasiment inconscient par les deux fi lles du propriétaire d’une ferme voisine, il est recueilli et soigné. À peine capable de tenir debout, Sean se croit enfin à l’abri et est loin de se douter des dangers qui le menacent.



Oui, mais voilà : le style, trop haché, a eu raison de mon envie de lire ce roman, malgré des personnages bien mystérieux dans une ambiance glauque.
Commenter  J’apprécie          20
La mort à nu

Pour les amateurs de l' inspecteur Barnaby.

Une enquête prenante dans la campagne anglaise.
Commenter  J’apprécie          20
Les murmures des morts

Un roman palpitant !!! On decouvre le visage couble dans les 10 dernières pages !!!

L’auteur tient en haleine tout du long grace à ce panel de personnages haut en couleurs !

J’aime beaucoup le style policier mais ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une intrigue aussi … deroutante ! Bravo
Commenter  J’apprécie          10
Les Témoins de pierre

Sean a quitté Londres pour se cacher dans la campagne française. Alors qu’il traverse un champ, sa cheville se prend dans un piège à ours. Des heures de souffrance plus tard, il est délivré par Mathilde la fille aînée du propriétaire des lieux. La jeune femme le recueille et le soigne dans la grange, à l’abri du regard de son père, un fermier violent et autoritaire avec qui la rencontre sera hargneuse avant qu’il ne s’amuse à mettre Sean à l’épreuve des travaux de la ferme.

La seconde fille du fermier, Gretchen, est une jeune adolescente provocante et hystérique. En conflit constant avec Mathilde, elle vénère son père.

Graduellement, Sean se sent pris dans une toile d’arxaignée qui se tisse ; encore invisible elle est d’autant plus effrayante



Ce roman rural est éprouvant en ce qu’il nous plonge dans un climat de menace et de pesanteur grimpantes ; menace issue du père bien évidemment avec sa violence sans cesse à fleur de peau ; pesanteur chez Mathilde, constamment au service des autres, elle dissimule une souffrance et une solitude profondes sous un masque d’impassibilité ; menace encore émanant de la jeune Gretchen aux réactions imprévisibles et même excessives.

Et puis surgiront les secrets, sombres, atroces

Un roman à découvrir, magistralement noir
Lien : https://trancheslivres.wordp..
Commenter  J’apprécie          10
Les Témoins de pierre

"Les témoins de pierre" m'a happé tout au long de l'intrigue, il s'agit d'un thriller palpitant dans lequel on suit deux histoires parallèles (la raison de la fuite de Sean et l'étrange mystère de la famille de cette ferme française).

L'ambiance est oppressante et étouffante à certains Moments. On est parfois gênés par les personnages dont on devine la nature malsaine (notamment Gretchen). On se demande comment ça va se terminer et la fin est assez représentative de tout le reste de l'intrigue. Je n'ai pas été déçu !
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Simon Beckett (221)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte-Cristo : les gentils et les méchants

Maximilien Morrel

gentil
méchant

10 questions
99 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}