AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Critiques de Simon Mason (18)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
La fille qui court
  02 février 2021
La fille qui court de Simon Mason
A la bibliothèque, j'ai emprunté : La Fille qui court de Simon Mason.

Garvie Smith a 16 ans, il est séduisant et possède un QI hors du commun.

Ivre d'ennui, hermétique aux émotions et à toute forme d'autorité, il passe son temps à fumer et à étudier les nombres complexes.

Le jour où son ex petite-amie est assassinée, rien de peut le dissuader d'enquêter, ni le désespoir de sa mère, ni les avertissements de l'officier Singh...

Force est de constater qu'il est très doué pour déterrer les secrets comme pour s'attirer des ennuis !

La fille qui court est un bon thriller pour ados et adultes. Il est extrêmement bien ficelé.

Chloé Dow est une adolescente populaire, alors qu'elle est partit courir elle ne revient pas. Personne ne l'a vu, elle a disparu. Sa disparition met tout le monde en émoi. Et cela ne va pas s'arranger suite à la découverte de son corps !

Garvie Smith a été son petit ami, ils n'étaient plus ensemble mais il a décidé d'enquêter.

J'ai eu énormément de difficultés à apprécier le personnage de Garvie car c'est un jeune homme qui n'aime pas grand chose. Il n'est pas très attachant étant donné qu'il est détaché de tout. On dirait que tout coule sur lui. Sa personnalité est difficule à cerner, c'est un peu dommage.

J'ai bien aimé l'officier Singh, heureusement :)

L'enquête mené par tous deux est très intelligente, très bien ficelée.

Il y a énormément de rebondissements, du suspense, et j'ai beaucoup aimé ma lecture.

Je vous recommande La fille qui court, un bon thriller qui ravira jeunes et moins jeunes :)

Ma note : 4 étoiles.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
La fille qui court
  04 février 2021
La fille qui court de Simon Mason
Roman jeunesse, roman jeunesse… Et qui a dit que les « pas jeunes » n’avaient pas droit eux aussi à la fraîcheur d’une enquête fraîche et pimpante ?



D’abord, ce titre, il était fait pour moi, même si, j’avoue, le froid, la pluie, le contexte sanitaire et une flémingite carabinée altèrent un peu mon goût pour la course en ce moment… qu’à cela ne tienne, une paire de running toute neuve, même couleur vert citron, et me voilà prête pour un run semi-nocturne dans une ambiance très urbaine !



Quand l’univers des nombres complexes se heurte aux prières sikhes, quand tu tentes un full sur les marches d’un casino véreux dont les charmantes hôtesses t’accueillent en toge blanche, et qu’en plus ta mère te file grave le sum pour deux malheureuses lates tirées sur un joint, tu fais quoi, toi, lecteur, hein ? Bah tu fais comme tout le monde : tu tournes les pages et tu cherches le tueur… en même temps, c’est un peu le principe de ce genre de lecture !



Je remercie infiniment les éditions slalom pour ce délicieux Service Presse qui a donné un petit coup de fouet à mes lectures, grâce à cette enquête bien menée aux multiples rebondissements. On regrettera peut-être les profils un peu fermés des protagonistes et un manque d’explications quant aux mobiles dudit meurtre, mais, mets ta mécanique cérébrale en route, lecteur, une fois ton imagination mise en branle, c’est à toi de combler ces trous après lecture… alors fais tourner la machine à scenarii !

********************************

Pour parler littérature jeunesse, roman noir ou littérature blanche, n'hésite pas, rejoins-moi sur Instagram !
Lien : http://www.instagram.com/les..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
La fille qui court
  21 juillet 2021
La fille qui court de Simon Mason
Coucou mes petits amis ! Aujourd'hui, je vous retrouve pour ma chronique du roman La fille qui court signé Simon Mason. Je remercie infiniment les éditions Slalom pour ce très bel envoi !



Vous me connaissez maintenant, vous savez que tout ce qui est thriller-polar-policier et moi, nous ne sommes pas vraiment amis-amis. Les enquêtes autour de meurtres, ça a toujours tendance à me retourner le cerveau et l'estomac et à me faire faire des cauchemars. Pourtant, j'ai été d'emblée tentée par La fille qui court et je ne regrette pas de lui avoir laisser sa chance !



En premier lieu, j'ai trouvé que l'histoire tenait assurément la route. Alors certes, je ne suis pas une habituée du genre et j'ai donc peut-être des attentes un peu trop faciles à satisfaire à ce niveau-là, mais une chose est sûre, c'est que je me suis laissée complètement laissée mener en bateau par ce que l'auteur avait à nous proposer vis-à-vis de cette disparation et des investigations qui en découlent. Au départ, on n'a pour ainsi dire aucun indice, aucune information à se mettre sous la dent pour résoudre le mystère mais de fil en aiguille, on avance de piste en piste, on nous mène par le bout du nez de conjecture en conjecture sans qu'aucune ne se révèle être la bonne jusqu'à un final pour le moins explosif. Jusqu'au bout, Simon Mason ne nous laisse absolument aucun répit !



Personnellement, tant que je n'avais pas le fin mot de l'histoire, j'ai eu l'estomac noué et des sueurs froides pour notre héros qui se met dans des situations bien périlleuses pour parvenir à ses fins. D'ailleurs, en parlant de ce dernier, il m'a tout bonnement impressionnée : il arrive à déceler des informations cruciales à l'enquête des éléments les plus improbables et en apparence insignifiants qui soient. Sa carrière de détective privé est déjà toute tracée ! Le contraste entre cet adolescent désabusé et outragement brillant et notre inspecteur de police à la moral et au sang-froid pratiquement irréprochable aura été des plus délicieux à voir évoluer et petit à petit se nuancer.



En conclusion, si vous recherchez un thriller YA diantrement efficace qui fera résolument chuter votre température temporelle d'angoisse et d'appréhension et ne vous laissera (presque) rien deviner jusqu'au dernier quart du livre, alors La fille qui court est fait pour vous ! De mon côté, j'ai été conquise même si je regrette cette fin un peu trop abrupte à mon goût, j'aurais aimé plus d'explications sur un certain point mais bon, je pinaille. Ce livre m'aura fait vivre une enquête policière pas comme les autres et il me tarde sincèrement de découvrir les prochains titres de l'auteur ! Affaire à suivre donc (c'est le cas de le dire) !
Lien : https://lunartic.skyrock.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
La fille qui court
  17 mai 2021
La fille qui court de Simon Mason
Tout débutait pourtant pour moi très bien, le meurtre d'une jeune fille pendant son jogging, pratiquant moi-même la course à pied j'étais d'emblée touchée mais j'ai très vite déchanté...

On nous promet un thriller haletant et j'avais une grosse envie de thriller et la franchement... que ce soit le long de l'enquête ou à sa résolution ça m'a fait ni chaud ni froid ...

J'ai déjà eu des problèmes avec les noms des personnages et des lieux. Trop américains. 

J'ai trouvé le personnage principal trop je sais tout.

De nombreuses longueurs.

Des indices vraiment hasardeux.

La conclusion de l'enquête est bâclée.



Un moment de lecture particulièrement pénible pour moi. Arrivée à 60% du livre j'ai vraiment cru arrêté... J'aurai certainement du...
Commenter  J’apprécie          30
La fille qui court
  05 avril 2021
La fille qui court de Simon Mason
Encore un polar, pour les ados cette fois, et je remercie les éditions Slalom pour leur envoi. Et à vrai dire je ne sais pas quoi en penser parce que le personnage de Garvin m'a prodigieusement agacée (sans doute je m'imaginais à la place de sa mère ou de ses profs....) mais en même temps je n'ai pas lâché le bouquin au point de le dévorer en un après midi.

Chloé, une camarade et ex petite amie de Garvin est retrouvée assassinée. Grosse pression pour la police bien sûr, qui patauge dans cette enquête. A sa tête l'officier Singh. Il retrouve régulièrement sur son chemin Garvin, en dérive totale mais d'une intelligence prodigieuse, et qui s'est mis en tête de trouver l'assassin.

J'ai hâte de le tester avec les élèves, à partir de la 3e quand même. Non pas qu'il y ait de la violence ou du sexe, mais l'ambiance est particulière, il faut accrocher à ce Garvin, insolent, indolent, sur lequel le quotidien semble glisser sans qu'on comprenne vraiment pourquoi, d'ailleurs.
Commenter  J’apprécie          20
La fille qui court
  05 octobre 2020
La fille qui court de Simon Mason
À la recherche d'un thriller à couper le souffle ? D'un livre qui vous happe et qui vous empêche de détourner les yeux, même juste une seconde, de l'histoire tellement celle-ci est saisissante ? Ne cherchez plus, c'est "La fille qui court" qu'il vous faut.



Chloé, la plus jolie et la plus ambitieuse fille du lycée est portée disparue. "Partie courir, reviens à 19h30" sont ses derniers mots écrits sur un bout de papier. Mais Chloé ne revient pas. Elle est retrouvée 3 jours plus tard dans la rivière, étranglée. L'inspecteur Singh, très jeune, est chargé cette l'affaire très médiatique et doit à tout prix la résoudre . Tout est sous contrôle sauf une chose : Garvie Smith, jeune adolescent de 16 au QI hors du commun qui s'ennuie et qui a un faible pour s'attirer des ennemis. Bien décidé à mettre son grain de sel dans cette enquête, Garvie est obsédé par un point : les baskets que portait Chloé quand elle a été retrouvée. Hideuses et pas du tout dans le style de la jeune fille, pourquoi aurait-elle choisi de mettre ces baskets pour courir ? Et comment se fait-il que Chloé Dow, la fille la plus remarquée de toute la ville, soit passée inaperçue pendant toute une journée ?



Garvie fonce tête baissée dans une enquête qui est bien plus dangereuse et compliquée qu'il n'y paraît. Bravant tous les interdits et utilisant sa mémoire et sa brillante capacité à connecté les détails même les plus insignifiants, le jeune homme se retrouve sur un chemin semé d'embûches, remplis de secrets dangereux qui n'auraient jamais du être déterrés...



Ce thriller est passionnant, haletant et vraiment intriguant. On se trompe un million de fois de direction, impossible pour le lecteur de savoir qui a vraiment tout manigancé. Une enquête géniale, j'ai adoré !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
La fille qui court
  24 juillet 2021
La fille qui court de Simon Mason
Quelle lecture! Quel suspense ! Garvie est tout simplement une tête à claques ! Je me suis mise plusieurs fois dans le rôle de sa mère en me disant non il ne faut pas qu’il fasse ça… Mais finalement c’est un brave garçon, qui veut connaître le résultat de l’équation. La vérité sur la mort de sa camarade de classe et ex petite-amie Chloé en partant des fois sur des pistes un peu farfelues. Il aidera le policier Singh dans son enquête en lui imposant sa présence au risque de sa vie. J’ai vraiment apprécié ce policier thriller, je ne m’attendais pas à la fin de ma lecture…
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui court
  06 avril 2021
La fille qui court de Simon Mason
On suit deux personnages principaux, Garvie Smith qui est un lycéen ultra intelligent, et de l'autre côté, Singh qui est un officier de la police.

Tous deux vont être amener à se rencontrer à maintes reprises, car l'ex-petite amie de Garvie, Chloé Dow a été tuée. Garvie va tout faire, quitte à se mettre en danger, pour trouver qui est le meurtrier et pour résoudre cette enquête, car il a toujours aimé résoudre des problèmes, dont par exemple les mathématiques.

Au début de ce roman, dans les 200 premières pages, on a beaucoup de descriptions ce qui nous permet de bien nous mettre dans l'histoire. Cependant, ces pages ajoutent des longueurs au texte. C'est au bout de ces 200 pages, que le suspense devient haletant, que les pages se tournent plus vite, que l'on veut savoir le coupable et la fin du récit. La partie concernant les mathématiques ne m'a pas parue essentielle. Après les 200 premières pages, j'ai dévoré la suite en une journée, tant les péripéties de l'enquête étaient intéressantes et prenantes. Il y eu plusieurs retournements de situations totalement fous, et la fin est incroyable ! Un bon roman policier. Je vous conseille vivement ce roman, si vous cherchez un roman policier jeunesse ou non d'ailleurs, car on peut tous y trouver son compte en le lisant, vous ne serez pas déçu !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui court
  14 décembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
C'est l'histoire d'une paire de baskets de la mauvaise couleur, d'une mère effondrée et d'un beau-père très ordonné, d'une jeune fille qui aime qu'on la regarde, mais qui n'aime pas comment certains la regarde, d'un gardien au passé enterré, d'un garçon passionné de mathématiques, d'un inspecteur sikh fraîchement promu qui n'a pas droit à l'erreur, d'une meilleure amie qui n'en a que le nom, d'un casino où il se passe des choses terribles, d'un chauffeur égyptien et d'une jeune femme en toge. C'est l'histoire d'un meurtre et d'un cadavre au fond d'un lac. Qui a tué l'ambitieuse Chloé ?



J'ai apprécié la lecture de ce polar ado, qui a l'originalité de mêler une enquête de police "classique", à celle d'un adolescent surdoué, passionné de mathématiques et doté d'une mémoire photographique, qui vient interférer, ou plutôt "aider à son insu" la police, sans toujours appréhender les dangers qu'il court. Et ils sont nombreux.



On se laisse facilement embarquer, de fausse piste en fausse piste et - oui - il y a quelque chose d'assez addictif là-dedans. Et des personnages qui ne sont pas tout noirs ou tout blancs, comme la bande de joyeux losers qui entoure notre héros.



Ceci étant dit, j'ai éprouvé un poil de déception à la fin car mon intuition quant au / à la coupable s'est avérée juste, même s'il n'y avait pas plus d'indices que ça, en réalité. Peut-être est-ce tout simplement dû au fait que j'ai lu pas mal de polars et que j'en connais certainement davantage les codes qu'un.e adolescent.e, qui est - je le rappelle - le public visé. Et il est à la fois frustrant et intéressant qu'une fois le ou la coupable dévoilé.e, nous n'ayons finalement pas tant d'explications que ça. A nous de faire preuve d'imagination... Mais c'est aussi pour ça que l'on lit, non ?



Merci à Babelio aux éditions Slalom - que je découvrais avec ce titre - pour cette lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui court
  07 décembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
La fille qui court est un roman policier jeunesse/ado qui raconte l'enquête du meurtre d'une ado fana de running. L'enquête est menée par la police bien sûr, avec comme enquêteur principal un jeune inspecteur indien un peu dépassé. Mais en parallèle, un ado intelligent et nonchalant essaye aussi de résoudre l'énigme (et souvent comprend les choses mieux que la police elle-même).



J'ai bien aimé ce duo improbable, et le rythme de l'enquête est bien. On tourne les pages vite pour essayer de comprendre ce qu'il s'est passé. Beaucoup de rebondissements (un peu trop pour moi) et des situations plus ou moins dangereuses dans lesquelles se fourre l'ado font qu'on ne s'ennuie pas une seconde.



Une bonne lecture pour ados, bien que pour moi ce n'était pas un coup de coeur.
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui court
  14 novembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
Dans "La fille qui court" nous sommes plongés au cœur d'une enquête policière pleine de rebondissements.



Chloé Dow, une lycéenne très populaire, est portée disparue. En effet, sa mère, très inquiète de ne pas la voir rentrer plusieurs heures après son footing, décide de prévenir la police. Malheureusement, le corps sans vie de la jeune fille est retrouvé quelques jours plus tard au fond d'une rivière. L'officier Singh, jeune policier fraîchement promu, va alors prendre en charge l'enquête. Mais entre Garvie Smith, un adolescent surdoué qui veut à tout prix interférer avec l'enquête, la détresse de la mère de la victime, la pression de son supérieur et des médias, Singh n'est pas au bout de ses peines.



Je ne vais pas faire durer le suspens plus longtemps, j'ai été complètement conquise par ce thriller. L'auteur nous offre une intrigue brillante et bien ficelée. Tout au long de l'histoire il nous glisse des indices à droite à gauche, nous amène sur des pistes puis d'autres. Il nous invite à prendre part à l'enquête. Personnellement je n'ai pas réussi à découvrir qui était le meurtrier de Chloé. D'ailleurs, le dénouement final m'a laissée sans voix. Enfin, j'ai aussi beaucoup apprécié suivre l'enquête à travers les réflexions des deux personnages. D'un côté nous avons l'inspecteur Singh, un professionnel donc, mais qui est en grandes difficultés. Et de l'autre, Garvie Smith, un adolescent surdoué qui passe son temps à sécher les cours pour fumer et boire avec ses amis mais qui, étonnamment, est très doué pour résoudre des enquêtes. Ce n'est pas pour rien que ses amis l'appelent Sherlock. Bref, vous l'aurez compris, je vous recommande vivement "La fille qui court" si vous cherchez un livre addictif, avec une intrigue savamment ficelée et un dénouement plus qu'innatendu.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui court
  03 septembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
Je remercie les Éditions Slalom pour cette lecture. Quelques petites heures, une seule petite journée, c’est ce qu’il m’a fallu pour dévorer ce nouveau roman de chez Slalom.



Garvie Smith est un adolescent de seize ans qui possède un QI hors du commun. Le problème est qu’il s’ennuie beaucoup et est hermétique à toute forme d’émotions. Il s’attire beaucoup de soucis, il sèche les cours, il ne voit pas l’intérêt de quoi que ce soit.



Pourtant, sa curiosité sera piquée au vif quand il apprendra que son ex-petite amie avec qui il est sorti vraiment peu de temps un an auparavant, vient de se faire assassiner. Il n’est pas émotif concernant sa mort, mais par compte, certains détails l’intriguent.



Elle courait, comme tous les soirs. Elle faisait son jogging et elle a disparu. Personne ne l’a vu, personne n’a entendu parler d’elle, personne ne se souvient l’avoir croisé lors de sa petite séance de sport. Garvie trouve cela étrange que la fille la plus visible de toute la ville, la plus populaire, ait été autant invisible pendant ce laps de temps…



C’est ainsi qu’il va vouloir commencer à enquêter et retrouver le meurtrier de cette dernière. Ce qu’il ignore, c’est que son enquête va lui attirer des ennuis. Déterrer certain secret peut parfois être dangereux !



J’ai tout de suite accroché au style d’écriture de l’auteur. L’histoire est fluide et le personnage de Garvie intrigant. Il est atypique et c’est ce qui m’a attiré chez lui. D’un autre côté, certains traits de sa personnalité m’ont beaucoup rappelé la moi adolescente. Autant vous dire que de ce fait je m’identifiais plus facilement au personnage et donc j’appréciais un peu plus l’histoire !



En bref, l’enquête qui nous est proposée dans ce nouveau young adult de chez Slalom est vraiment sympathique. J’ai aimé suivre les indices et essayer de trouver le coupable avec Garvie Smith.
Lien : https://lapommequirougit.com..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
La fille qui court
  11 février 2021
La fille qui court de Simon Mason
Avis :

Un thriller à couper le souffle 😮 malgré le début que j𠆚i trouver très long car je n𠆚rrivai pas à rentrer dans l’univers et m𠆚ttacher aux personnages 🥴



J𠆚i beaucoup aimé suivre l�ire car on à deux points de vue, l’inspecteur Singh et Garvie Smith ❤ et chacun avance très différemment dans l𠆞nquête et jài beaucoup aimé quand ces deux personnages se sont entraider



J𠆚voue que Garvie est un personnage que j𠆚i bien aimé mais son comportement m’énervais à des moments &#xNaN mais il est très intelligent !



J𠆚i essayé de résoudre l𠆞nquête mais je ne suis vraiment pas fait pour ça 😂😂



J𠆚voue que les retournement de situations pendant les 100 dernière pages m’ont clairement surpris 😨 la fin est juste woaw ...



Si vous avez envie d’un bon thriller foncez !!
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui court
  22 janvier 2021
La fille qui court de Simon Mason
J𠆚i trouvé le début un peu lent. Le rythme s�èlere au milieu et on ne peut plus le lacher jusqu’à la fin. L’histoire n𠆚 rien de vraiment original mais c𠆞st très bien fait et on tremble jusqu𠆚u bout. Les personnages sont très très attachants.
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui court
  08 janvier 2021
La fille qui court de Simon Mason
Un polar ciblé adolescent, addictif et haletant !



Comment Chloé, une lycéenne populaire que tout le monde remarque, a pu disparaître sans aucun témoin ? Le jeune inspecteur en charge de l'enquête ne va pas être au bout de ses peines après l'avoir retrouvé au fond d'un lac, car malgré ses avertissements, l' ex petit ami de Chloé va tout faire pour trouver le coupable. 



Nous découvrons donc Garvie Smith,16 ans, surnommé Sherlock par ses amis pour sa passion des énigmes et des nombres complexes, mais qui malgré ses compétences sèche les cours pour fumer et boire avec ses amis. Sa mère est fatiguée de cette situation et lui laisse une dernière chance de se rattraper... Garvie, hermétique aux émotions et à l'autorité, n'en fait qu'à sa tête et va prendre beaucoup de risques pour déterrer de lourds secrets.....



Le rythme est assez intense et l'on ne s'ennuie pas. Il y a  beaucoup de rebondissements, le jeune protagoniste se retrouve dans des situations délicates à de nombreuses reprises, ce qui fait vite monter l'adrénaline, et il y a assez de pistes différentes pour ne jamais en voir la fin.



L'élément négatif que j'aurai à dire pour ma part c'est que j'ai été assez décontenancer par le fait que Garvie ne semble vivre aucune émotions, aucune tristesse alors qu'on parle de meurtre...



J'ai aimé cette lecture pour l'enquête bien ficelée, la fluidité de l'écriture et des chapitres de bonne taille. On prend goût à essayer de trouver le coupable pour un final avec un dénouement inattendu. 



Merci à babelio et aux éditions slalom pour l'envoie dans le cadre de masse critique.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui court
  07 décembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
J'ai adoré cette lecture. Voilà c'est dit. Lol.

Garvie est un jeune homme qui ne se rend pas compte qu'il est mignon, il est très intelligent et ça déroute parfois les gens, il vit avec sa mère et ne fréquente pas forcément les bonnes personnes.

Puis un jour, Chloé, son ex petite-amie est portée disparue. Puis retrouver assassiné.

Très vite Garvie va choisir d'enquêter à sa manière, quitte à s'attirer quelques pépins, quitte à être lui même dans le collimateur de la police mais avec un seul objectif : trouver le coupable.

Et purée, ce que j'ai aimé Garvie. Il est atypique, il est sarcastique, il a un fort QI et pourtant il n'en fiche pas une en cours, il s'en fiche des préjugés des gens, lui il se fait sa propre idée, il creuse, il explore.

Chloé est morte. C'est un fait. Et Garvie va décortiquer tous les indices qu'il va trouver. Soupçonner, innocenter, se tromper aussi.

L'auteur a su me happé dès les premières pages et je n'ai plus lâché le bouquin. C'était une très bonne enquête à la YA.

Ça plaira aux ados qui veulent tester ce genre littéraire, mais aussi aux plus vieux comme moi qui veulent une petite enquête sans scène trop gore ou de psychopathes prêt à tout lol.

Et mention spéciale à l'officier Singh, parce qu'il a su comprendre Garvie même sans être tout à fait d'accord avec lui. C'était vraiment un ping pong verbal entre eux. À se lancer des piques, à compléter le raisonnement de l'autre... pour au final chopper la personne coupable de ce meurtre !

C'est bien écrit, les soupçons nous permette de maintenir le suspens, on nous met sur des fausses pistes (et de façon très convaincante en plus) bref... je le conseille fortement !
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui court
  30 novembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
Dans ce roman , nous allons découvrir le meurtre d'une jeune fille. Un policier cherche comment cette dernière a pu être tuée. Mais en parallèle, un jeune garçon très intelligent va chercher le meurtrier de son ex petite amie. Comment a-t-elle pu mourir?



Ce livre est juste fantastique! L'intrigue est bien menée et la résolution finale est inattendue. J'aime beaucoup la manière dont l'histoire est racontée. Et le concept est intéressant : un enquêteur adolescent , ce n'est pas banal !
Commenter  J’apprécie          00
La fille qui court
  22 novembre 2020
La fille qui court de Simon Mason
J'ai aimé suivre l'enquête sur le meurtre de cette jeune fille. L'auteur nous sème des indices çà et là, nous balade un peu aussi et c'est plutôt bien fait. J'ai adoré le personnage de Garvie, très décontracté et fan de chiffres. Je me suis complètement laissée embarquée dans l'histoire et l'intrigue autour de L'indice primordial est vraiment bien menée.

Par contre, j'ai trouvé la fin un peu rapide. Je n'ai pas eu réponse à certaines questions restées en suspend, notamment pas assez de détails sur les motivations de l'assassin.

Je suis donc un peu restée sur ma faim.
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Les épées célèbres

Excalibur

Roland
Arthur
Gargamel

10 questions
362 lecteurs ont répondu
Thèmes : armes , epee , chevaliers , fantasy , histoire , culture généraleCréer un quiz sur cet auteur