AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.7 /5 (sur 58 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Saint-Saulve , le 18/02/1988
Biographie :

Né en 1988 à Saint-Saulve, il est tout d'abord publié en tant que scénariste de BD avant de se diversifier dans l'écriture de nouvelles et de romans résolument tournés vers le fantastique et l'horreur. La raison ? Déjà enfant, il passait plus de temps à lire du Lovecraft et à regarder des films de John Carpenter et de Wes Craven qu'à jouer dehors.

Très inspiré par quelques piliers de la mouvance splatterpunk tels que Clive Barker ou Jack Ketchum, ainsi que par des grands noms du roman noir comme Raymond Chandler, il avoue également une passion pour Bret Easton Ellis dont l'approche radicale et sans filtre constitue une influence majeure de son travail.

Après la parution de son recueil de nouvelles horrifiques intitulé Route de Nuit, il enchaîne sur Chimère(s) dans lequel il mêle roman de gare et paranormal, puis sur une aventure spatio-temporelle nommée Une Brève Histoire du Sang.

2022 voit la parution en deux parties de Bad Voodoo, épopée mêlant western et paranormal dans laquelle l'auteur condense toutes les thématiques qui parcourent son œuvre.

+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Simon Perdrix   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Il était devenu dingue, il le savait, mais il s’en fichait. La folie était toujours préférable à l’affreuse réalité et constituait un sympathique refuge dans lequel se planquer pour le restant de ses jours. Il passerait désormais son temps en pyjama dans une institution spécialisée à manger des petits pots pour bébés qu’il chierait dans un bac, et ce serait le Paradis.
Commenter  J’apprécie          30
"Elle se releva péniblement, les poumons en compote et les muscles en charpie, et jeta tout aussi péniblement un coup d'oeil vers son agresseur désormais neutralisé"
Commenter  J’apprécie          20
"Sa surprise n'en fut donc que plus grande quand, après quelques interminables secondes de silence seulement perturbé par le souffle pesant du bûcheron, celui-ci se mit à émettre de sa voix gutturale un gémissement angoissant qu'il cherchait sûrement à rendre attendrissant, mais qui ne faisait que renforcer l'aspect improbable de cette scène."
Commenter  J’apprécie          10
Paul voulait mourir avec Tuesday’s Gone en fond sonore. Peu importait comment, mourir ne le gênerait pas tant que cette chanson s’élèverait dans l’air. Il tenait absolument à ce que ce chef-d’œuvre soit la dernière chose qu’il entende avant de céder la place au silence éternel.
Commenter  J’apprécie          10
"Comment Evelyne avait su avilir un dur à cuire comme Paul restait un mystère, qu'elle ne cherchait pas à éclaircir et dont elle tenait à rester éloignée le plus possible, encore plus si sa famille risquait d'y être mêlée."
Commenter  J’apprécie          10
"Ses yeux louchaient atrocement vers la blessure de laquelle un filet de sang noirâtre s'écoulait, souillantson visage au passage, le maculant d'un maquillage révulsant; et elle riait."
Commenter  J’apprécie          10
"Roth, ce fumier, qui se dévoilait enfin petit à petit derrière les paupières que Paul levait péniblement; laissant l'air ambiant frotter avec vigueur ses pupilles irritées, engendrant un flot de larmes qui n'étaient qu'une réaction chimique banale et non l'expression d'une terreur ou d'une souffrance quelconque"
Commenter  J’apprécie          00
"Dans un sens, la petite était belle et bien victime d'une malédiction, et il était hélas fort probable qu'elle ne s'en remette jamais; mais les mécanismes responsables de cette situation étaient devenus clairs aux yeux de Paul, si bien que la compassion commençait déjà à laisser place à la colère."
Commenter  J’apprécie          00
"J'ai toujours eu le sérieux souci d'être attiré par les plus cinglée de toutes."
Commenter  J’apprécie          10
"Paul en était encore à souffler à pleins poumons sur ses mains rougies quand quelque chose, une présence imperceptible mais néanmoins impossible à nier, sembla se faufiler dans son dos à une vitesse surhumaine"
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Simon Perdrix (26)Voir plus


{* *} .._..